Les Aggressions dans les Cités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ofran-or
J'te propose une solution TOUTE SIMPLE: Tu es grade 1? Tu n'es pas orienté PvP? Tu veux profiter des taxes? Tu n'es pas en session RP? Alors j'ai LA SOLUTION: range tes ailes!
Je suis passé neutre, j'en avais mare que me dises de ranger mes ailes .

Si on prend un joueur qui mule son grade, et qui le dit haut et fort à la pseudo communauté de g10, il va se faire renvoyer chier.
Maintenant je propose à ceux qui montent leur grade sur des joueurs beaucoup moins forts qu'eux devant la banque de la cité adverse, de le dire ouvertement pour voir la différence avec le joueur qui mule son grade.
Bon je n'ai pas la chance d'avoir la bonne classe pour faire partie de cette superbe communauté de g10, mais à leur place je mettrais les deux types de joueur au même niveau.
Mais j'ai aussi remarquer que les joueurs que je dénonce, sont souvent du genre à prendre certaines chose quand ça les arrange et puis à les réfuter quand la même chose ne va pas dans leur sens. Face à ça moi je ne peux que m'incliner et passer mon chemin et laisser les pauvre iop en pano meulou continuer de se faire agresser par des joueurs imbattables dans leur état, seulement pour des grosses ailes inutiles.
Citation :
Publié par Natsue-Apy
Pour info, suffit de jouer 50%terre 50resist fixe terre et c'est fini .
Le remède est pire que la maladie, ce genre de Srams a un Stuff à quelques Millions tout au plus, et ta solution, c'est juste de claquer le double.
D'autant que 50 Résistances Fixes, c'est pas au niveau 150 que ça se trouve, sans faire de grosses concessions, sortir le Croum, j'veux bien, mais sur un Stuff 150 qui tient la route, trouver 24%Terre et 30 Résistances Fixes - J'ai compté un Cuirassé Majeur -, c'est galère.

Ofran-or :

Entre le Grade 1 et 10, y'a aussi le Bouclier. Et ça change pas mal de choses d'avoir des dizaines de % de Résistances en plus sur un ou plusieurs éléments.

C'est aussi un problème de mentalité, certains joueurs n'ont pas les couilles d'aller chercher de vrais défis, ils préfèrent aller taper le type devant l'Hdv ou la Banque, avec un peu de chance, il a laissé en Banque pour avoir un maximum de Pods un Trophée ou un Equipement, ce genre de types ne sont parfois même pas Optimisés.

"Moi ce que je déplore c'est que ce système inégal, entraîne ce genre de comportement simplement parce que seul quelques classes peuvent prétendre avoir une chance dans ça système. Du coup il n'y a presque plus personne qui le pratique, et ces quelques privilégiés qui ont le droit de monter leur grade, se retrouve peu nombreux à tel point qu'ils viennent chercher leurs proies même chez des joueurs loin d'etre à leur niveau."

De ce côté là, c'est équitable, les Classes qui galèrent un peu en Solo ont une utilité abusive en Kolizéum, là où les Must du PvP sont plutôt useless, je pense au Sram, ou au Crâ, par exemple, et qu'on ne me sorte pas que le Sort Peur ou Piège Immo' rend le Sram polyvalent comme Damage Dealer.

Ce que j'ai envie de proposer, c'est un système à la WoW, où il y a une annonce lorsque la Citée est envahie par un ou plusieurs alignés, ça m'a toujours motivé à sauter sur mon Drake pour aller botter le cul de l'envahisseur, alors que dans Dofus, flemme, tout simplement car tout le monde regarde et s'en fout royalement, c'est presque devenu le décor de voir ce genre de scènes surréalistes.

Ofran-or, tu as conscience que t'as pas mal de Maps, Astrub, Village, Château Amakna, Madrestam, Village Koalak pour prouver ta valeur, en Défi, en Agression, t'as les Percepteurs, les Prismes, tu peux même ajouter en ami des types que tu vois en combat pour leur proposer plus tard un duel ? Les mecs qui traquent dans les Cités les adversaires peu optimisés sont juste des lâches, qui ne souhaitent que s'assurer un gros ratio de victoires.

Autant le mec qui garde ses ailes s'expose à une Agro, autant le mec qui agresse un adversaire moins optimisé, plus faible, est en quelque sorte en dehors des principes de la Guerre. Après dépend comment tu vois les choses, façon Anglaise, avec honneur, ou la tienne, ou tu sautes sur tout ce qui bouge, parce que tu t'optimises pour mettre une branlée aux types moins forts que toi, mais t'évites rigoureusement les Maps dangereuses.
Les Aggressions dans les Cités
Mais en fait ... Ça vous choque pas qu'on puisse atteindre le g10 (je prends pas en compte les divers formes de mulage). C'est juste le premier aveu d'un déséquilibre, normalement, chaque classe a son propre nemesis et donc sur un serveur où le pvp est actif ainsi que de haut niveau, on est pas censé l'atteindre/le garder.
Bon après, c'est repose sur du 1c1 totalement délaissé par le studio.

Pour pas faire un hs, je vais répondre au sujet : je pense que la faute est des deux côtés :
- le côté agressé où un manque de solidarité se faire ressentir ainsi que la punition de l'oubli des ailes;
-la recherche de la facilité du côté agresseur qui peut s'apparenter à une forme de mulage car on cheche à monter son grade en évitant les "vrais" combats (ya des osa/sadi/sacri) Map Agro mais il n'est pas rare de voir un peu autre chose.

Du haut de mon sram g2 10/6, j'arrive sans soucis à découdre des fameux afk-banque. On comprend vite, à la vue de leur jeu (cacacac) le pourquoi de la case banque. Après il y en a comme Tetsuga qui le font uniquement pour le skin, je trouve que ça peut se comprendre, mais quand c'est un type qui vient se prendre pour un dieu pvp et qui n'a pas les ballz pour avouer ce qu'il fait :/

(désolé pour les fautes/syntaxe, un peu de mal sur l'application JoL)
Perso, je suis 196 et quand je me fais agro à la banque, je tente ma chance. Si je perds, je demande à mon frère / un guildeux de venir, et je multi. Alors oui je rage, mais le gars, il whine une fois multi, mais on est à Bonta, ràf. Ensuite, je m'amuse avec les BL, genre des 100 - 150 à Bonta, même si je ne gagne rien, ils n'ont pas à venir ici, et les gens ne reviennent plus avant deux-trois jours.

Alors, ok c'est pas fair-play ni rien, mais bon, on est sur Dofus, et à Bonta.

Dernière modification par Titiw&Co ; 13/07/2012 à 23h31.
Pour le test, j'ai arpenté bonta avec mon superbe grade 2 ! Un petit sram G7 ne s'est pas privé de m'agresser. Je ne décline pas l'intérêt du combat en soit, il était équilibré et ni sur une map arène ou dans un atelier, mais cet adversaire à tout de même gagné 75points d'honneur. Même si je lui ai donné du fil à retordre, il aurait pu faire autant sur un bon paquet de classes sans la moindre difficulté.

Je ne remet pas en cause l’équilibrage des classes pour le 1vs1, on sait tous qu'il est inexistant. Mais comment peut-on faire autant de points d'honneur au grade 7 ? Avec ce grade il est possible d'avoir de bien jolis boucliers qui écartent encore plus le faussé entre le bas et le haut gradé.

Comme il a été dit plus haut, écraser un moustique n'apporte aucune gloire... Je vais même sortir le "c'était mieux avant". C'était mieux avant quand les agressions ne donnaient pas de point d'honneur.

Dernière modification par kéwa ; 13/07/2012 à 23h35.
Citation :
Publié par benzo
Faudrait comprendre quelque chose aussi ... tu es dans une citée qui est en guerre .
Ok des ennemis peuvent s'introduire et y foutre le bordel. Mais là les ennemis y sont h24/24 on peux donc en conclure que bonta est occupé par brakmar ( ça à l'air d'être comme ça sur la quasi totalité des serveurs. )
La faute à qui, à quoi? Au fait que depuis des années le commerce se fait à Bonta, que personne ne réalise que maintenant tout est uniformisé. Mais le temps de faire changer la mentalité tout le monde reste bontarien, et du coup ceux qui veulent PvP passent brak pour avoir plus de cibles.

Citation :
Publié par benzo
Tu m'expliques où elle est ta bravoure en affrontant des mecs 10fois moins opti que toi ? Elle est nul part sauf quand un 2e mec un peu plus opti rejoins , mais là les insultes et menaces fusent.
Donc maintenant c'est la faute du mec qui s'opti. Le mec qui s'opti, il joue pour être le meilleur. Si on doit agro que des gens d'optimisation équivalente on est pas sorti de l'auberge. Tu te vois franchement (dans l'optique où tu pratiquerais le PvP) mettre 6 mois à upper ne serait-ce que grade 6 (bah oui quand t'es le plus fort, les gens ont pas envie que tu les agresses)? Et si tu lisais mon post précédent, j'ai dit que je trouvais limite ça normal que ça multi en face.

Citation :
Publié par benzo
Et arrêtez avec l'argument "range tes ailes" il est tout aussi con que "va aux maps aggros". C'est map ne sont pas vides. Elles sont remplis ! remplis de joueurs qui font des défis pas forcément des aggros !
Oh oui, super les défis pour prouver ta valeur, aucun enjeu, pas de pains consommé, par de signe distinctif pour montrer ta puissance. Si encore y'avait des récompense de la sorte en kolizéum, ok, mais même pas. Le seul véritable PvP, c'est le 1v1 (ou 2v2 etc...) mais en agression.

Citation :
Publié par benzo
Si les joueurs fan de pvp sauvage ne sont que du coté brak certains n'ont qu'à se reconvertir. Et si ce mode de jeu est tellement délaissé PAR LES JOUEURS il y'a peut être une raison ? et ce n'est pas forcément à cause des 2-3 classes cheat.
Donc super t'auras 3 clampins de chaque côté pour se foutre sur la tronche. Encore une fois ce serait le mieux mais bon, on change pas des mentalité comme ça.
Expliques-moi pourquoi il est délaissé, tu viens sur Bowisse en [5,-23] tu vas voir si c'est si délaissé que ça le 1v1 (bawui y'a pas que les THL dans la vie faut penser à tout le monde).
Citation :
Publié par Ofran-or
Donc maintenant c'est la faute du mec qui s'opti. Le mec qui s'opti, il joue pour être le meilleur. Si on doit agro que des gens d'optimisation équivalente on est pas sorti de l'auberge.
Tu te rends compte que tu dis qu'il faut muler son grade sur des faibles ? Il résidait là le soucis des traques, juste une question de level pour l'équilibrage, ça n'a aucun sens, envoyons des mecs habillés de tissu contre de """braves"""" chevaliers en armure bien épaisse... C'est sans intérêt pour l'un comme pour l'autre, à part pour dire "moi j'en ai une grosse et reste frustré par ta défaite dans ton coin". Bien joué la mentalité...
Citation :
Publié par kéwa
Tu te rends compte que tu dis qu'il faut muler son grade sur des faibles ? Il résidait là le soucis des traques, juste une question de level pour l'équilibrage, ça n'a aucun sens, envoyons des mecs habillés de tissu contre de """braves"""" chevaliers en armure bien épaisse... C'est sans intérêt pour l'un comme pour l'autre, à part pour dire "moi j'en ai une grosse et reste frustré par ta défaite dans ton coin". Bien joué la mentalité...
c'est ça qui me fait rire dans son discours, faites chier le monde c'est plus honorable, vous le mériterez votre g10.
Citation :
Publié par Ofran-or
La faute à qui, à quoi? Au fait que depuis des années le commerce se fait à Bonta, que personne ne réalise que maintenant tout est uniformisé. Mais le temps de faire changer la mentalité tout le monde reste bontarien, et du coup ceux qui veulent PvP passent brak pour avoir plus de ciblesfaciles.

Donc maintenant c'est la faute du mec qui s'opti. Le mec qui s'opti, il joue pour être le meilleur. Si on doit agro que des gens d'optimisation équivalente on est pas sorti de l'auberge. Tu te vois franchement (dans l'optique où tu pratiquerais le PvP) mettre 6 mois à upper ne serait-ce que grade 6 (bah oui quand t'es le plus fort, les gens ont pas envie que tu les agresses)? Et si tu lisais mon post précédent, j'ai dit que je trouvais limite ça normal que ça multi en face.

à quoi ça te sert d'upper tes ailes ? montrer que t'es forts ? et tu les upp comment ? en tapant des moins forts. Certains critique les gens qui se font muler et ne pensent qu'à xp mais toi tu ne penses qu'à ton ph.

Oh oui, super les défis pour prouver ta valeur, aucun enjeu, pas de pains consommé, par de signe distinctif pour montrer ta puissance. Si encore y'avait des récompense de la sorte en kolizéum, ok, mais même pas. Le seul véritable PvP, c'est le 1v1 (ou 2v2 etc...) mais en agression.

c'est justement parce qu'une agression se résulte par la mort (retour à la pos de save , perte d'énergie/pdv ) qu'il y'a une tel mauvaise ambiance dans le pvp d'alignement. Et pourquoi toujours vouloir montrer aux autres qu'on est fort ? La satisfaction personnel ça existe.

Donc super t'auras 3 clampins de chaque côté pour se foutre sur la tronche. Encore une fois ce serait le mieux mais bon, on change pas des mentalité comme ça.
Expliques-moi pourquoi il est délaissé, tu viens sur Bowisse en [5,-23] tu vas voir si c'est si délaissé que ça le 1v1 (bawui y'a pas que les THL dans la vie faut penser à tout le monde).
je joue ml ( 110-130) je ne pense pas qu'aux tthl car eux non aucune raison pour ne pas avoir un stuff décent. J'ai des amis sur bowisse et je vais parfois y faire un tour et tu as raison. Nombreux sont les bontas et les brak qui s'agressent à la map aggro d'astrub. C'est cool pour votre serveur ce n'est pas le cas de tous. Mais tu te contredis quand même car au début de l’argument tu dit qu'il n'y aura que 3 clampins pour pvp mais tu le démontre par un exemple qui dit tout le contraire...
.
.
Citation :
Publié par benzo
Comme toi et Natsue-apy , je suis sur silouate et je suis allé faire un tour dans brakmar si y'a plus de 3 personnes devant un même hdv c'est pas mal.

Sinon je confirme pour les maps aggros , rares sont les bontas avec des ailes ouvertes mais le pvp ne se résume pas qu'à ça et en faisant des défis je trouve souvent des adversaires de mon level avec un optimisation équivalente. Je joue dans les niveaux 110-130 selon les persos.
C'est totalement incomparable avec le monde qu'il y a à Bonta, c'est sûr, mais j'en vois régulièrement y passer, attendre devant la banque de Brakmar, tourner vers l'arène ... Bien moins, mais il y en a
Citation :
Publié par kéwa
Je vais essayer d'être clair concis et courtois envers vous, mon modoaide a pris cher sur ce thread.

J'ai pas dit qu'il FALLAIT muler sur des faibles, mais j'ai dit qu'on POUVAIT, quand il n'y a plus de cibles optimisées en PvP, aller voir du côté des grades 1-2-3 qui se baladent ailes ouvertes.

Et pour ce qui est de la comparaison vêtements/armures, on a bien envoyé des fantassins se battre contre des chars pendant la guerre, c'était sans intérêt, mais on l'a fait quand même.

Pour ce qui est de la satisfaction personnelle, comme tu le dis c'est personnel, pour moi avoir un grade 10 méritant en PvP c'est ma satisfaction. Chacun ses petits plaisirs.

Et pour ce qui est de "j'ai la plus grosse", faut quand même avoir un minimum d'envie de vaincre, quand tu joues à un jeu y'a plein de choix qui s'offrent à toi, mon choix c'est d'être compétitif, c'est la culture de la gagne. Ton choix c'est d'être pépère dans ton coin, je le respecte.

Mais vouloir gommer un aspect du jeu que certains affectionne parce que ça ne vous plaît pas, c'est ça que je condamne, c'est comme si du jour au landemain j'vous disais: "Allez! plus de RP, plus de détente entre ami, que du PvP". Vous le prendriez bien?

Edit pour en dessous: Je suis bontarien donc je ne suis pas dans le cas de camper la banque bonta, j'trainasse surtout sur les maps PvP. J'ai jamais dis que je ne voulais pas de RP, j'ai dit que si vous viriez le PvP 1v1 pour moi ce serait comme si vous viriez le RP pour d'autres.

Dernière modification par Ofran-or ; 14/07/2012 à 00h24.
Tant que ce n'est pas ton pvp de course au ph. Mais de respect en affrontant des adversaires que nous ne sommes pas sur de battre , du véritable 1vs1 sans récompense juste la satisfaction de s'être surpasser lors d'un instant précis. Et pourquoi ne devrait-on pas varier nos activités ?

On ne t'oblige en aucun cas à faire quelque chose. En allant la banque bonta tu profites de ceux qui ont oublié leurs ailes .Si tout le monde les rangent ( ce qui pour moi signifierait la défaite de bonta face à brakmar ... ah mais stop , tu ne veux même plus du rp. ) tu ne pourrais plus rien faire.
Citation :
Publié par Ofran-or
c'est la culture de la gagne. Ton choix c'est d'être pépère dans ton coin, je le respecte.
Tu te trompes très largement. Hors un combat déséquilibré au possible (genre un sram sur un map cac qui t'envoie deux fourvoiement plus une am au premier tour...), je me bats avec vigueur et tout le respect que je dois à mon adversaire. Que cela soit en PvP ou PVPm.

Mais comment tolérer qu'un mec tape des gens qui ont 5/6 voir plus de grade d'écart, c'est juste sans aucun intérêt sur un jeu.
Dans un jeux le but c'est que les gens s'amusent entre eux, au travers de combats pvm, pvp, pvpm, l'artisanat ou autre, mais il n'est pas censé se faire au sacrifice du plaisir des autres.
Citation :
Publié par Ofran-or
Et pour le système du "plus t'es haut gradé moins tu peux agro de personnes", essayez de monter un grade 10 sans muler à l'heure actuelle, et voyez le temps que vous mettez. Si c'est pour mettre 6 mois à up grade 10 parce que dans ta tranche de lvl t'as rien au dessus du grade 6, non merci.

Y'a pas que le PvP THL, je joue actuellement une roublarde PvP de niveau 63, et hormis un roublard grade 9 que j'agro une fois par jour, j'aurais rien à agresser (je suis grade 9).
Et ça choque personne d'être au grade 9 au niveau 63 ?
Il n'y a pas que le PVP haut niveau, mais chaque bas-niveau sera haut niveau un jour.
Les points d'honneurs gagnés devraient être en fonction du grade, et non simplement du niveau.
Mettre du temps à arriver au grade 10 ? Ca me semble normal.
Citation :
Publié par kéwa
il n'est pas censé se faire au sacrifice du plaisir des autres.
Dans un jeu où tu laisses la possibilité à des joueurs de s'affronter entre eux avec un système où les deux parties sont au courant de ce qu'il peut advenir si les protagonistes ont activé leur système JcJ il y aura obligatoirement des sacrifices.

Ce débat restera sans fin puisque:

-Vous pensez qu'activer ses ailes en étant grade 1 dans votre cité vous permet de jouer peinard alors que pour le moment ça reste ce qu'on appel un système JcJ.
-Je pense que du moment qu'on active ses ailes, qu'on soit grade 1 ou 10 on accepte volontairement de se faire agresser par beaucoup plus fort que soit.
Sauf que le mode JCJ s'active automatiquement après une aggro.
C'est un mauvais système.

Le kolizéum est un meilleur système de JCJ parce qu'il est distinct du jeu.

Être aligné est nécessaires à des choses non PVP.
Citation :
Publié par Eilean
Sauf que le mode JCJ s'active automatiquement après une aggro.
Si on t'agro sans que tu aies tes ailes, non ton système Jcj ne s'active pas, sauf si c'est toi qui agro, dans ce cas tu es donc partie prenante dans ce système.
A chaque aggro de milicien (dois passer en cité adverse pour les quêtes d'alignement et certaines autres quêtes), donc rien de PVP, le mode PVP s'active à la fin, et il est pénible à désactiver, très peu de maps le permettent.
Citation :
Publié par Ofran-or
Dans un jeu où tu laisses la possibilité à des joueurs de s'affronter entre eux avec un système où les deux parties sont au courant de ce qu'il peut advenir si les protagonistes ont activé leur système JcJ il y aura obligatoirement des sacrifices.
Je ne suis pas un partisan du "on assume pas les ailes sortie"
Si les joueurs sont de même puissance, il n'y a pas de plaisir malsain à gagner au détriment de l'autre. Chacun c'est donné au mieux, la classe, la map, et le skill ont eu leur importance, mais c'était pas un tank contre un paysan.

Citation :
-Vous pensez qu'activer ses ailes en étant grade 1 dans votre cité vous permet de jouer peinard alors que pour le moment ça reste ce qu'on appel un système JcJ.
Pénard non, mais avec un minimum de cohérence, le mec qui te sort un bouclier 20% de rési dans deux éléments, quand toi tu n'as rien, et qu'il est certainement largement mieux préparé au combat que toi c'est pas intéressant.
Citation :
-Je pense que du moment qu'on active ses ailes, qu'on soit grade 1 ou 10 on accepte volontairement de se faire agresser par beaucoup plus fort que soit.
Donc ouais faut muler sur du faible pour être fort et continuer à muler sur du faible en gros ? Le grade 1 qui détruit du haut gradé c'est qu'il s'attaque à un mec qui ont 20 level de moins, ou qu'ils sont afk quoi...

Où est le plaisir du pvp si tu n'as pas de répondant en face ? Le pvp sans "risque" de défaite, c'est du pvm quoi...
salut à tous j'ai bien lus le poste et je suis assez partagé avec tous les points de vue .
D ailleurs le poste n'avance pas beaucoup car tous le monde reste campé sur ça position.

je joue depuis plus de 6 an a dofus je pvp depuis plus de 4an avec la classe eni notamment
pour moi le pvp et le pvm sont pas forcement deux mode de jeux qui doit toujours être dissocier l'un de l'autre
Ma vision de dofus c est on tue des mob pour droper des ressources et faire ça panno sont stuff et ensuite pouvoir ce comparer/affronter les autres.

le gros du problèmes sur dofus c'est souvent les comportements humains des gens

D'une ce qui veulent certaine chose sans aucun effort ou compromis

Ce qui ne veulent pas accepter que tous le monde n'est pas les même vision du jeux ou activité

Faut pas ce voilé la fasse si les mec viennent agro devant la banque ou en arène ou atelier c est pour avoir des ph facile

Alors on n'à d'un coté ce qui qui balance "tu sort tes ails assume" ses même personne qui par contre après avoir battu le gars vont vite ranger ses ails au cas au un mec qui les bâterais passerai par et l'agresserai.

Ensuite y a ceux qui prennent un alignement juste parce que zaapi c est moins cher , juste pour pouvoir bénéficier des bonus des village pendala , pour pour accéder au ressource ou au zone comme dopeul ou zohte (bien que j'ai tjr pensé que ses villages ne devraient pas être aligné )sans contre partie, jamais participer au prise des villages.

Dans dofus c'est toujours les joueurs profiteurs qui auront l'avantage

et encore ses joueur qui vienne agresser sont moins profiteur vue que les vrais profiteur été ceux qui pvp uniquement quand il y avait le système de traque.

Quand je lis dans ce treahd le mec qui dit qui mule c est ails seulement pour le skin du g10 mais que temps en temps il va agro map bank ect et les mecs lui réponde oui toi à la rigueurs c es juste pour le skin je repond juste un gros LOL

Que ce soit pour le skin le bouclier ou quelques autres avantage ça doit ce mériter.

Ensuite je déplore totalement que toutes les classes ne soit pas sur le même pieds d'égalité

La guerre bonta contre brakmare n'aura pas lieu

Ce conflit faisant une grande partie de l'histoire du BG de dofus semble bel et bien terminé .

Déjà le fait de pouvoir avoir des mules d'un alignement adverse que le sien juste pour pouvoir accéder au hdv plus fournis ( à l'époque ou les hdv n'été pas en communs )

Maintenant concrètement quand il est dit qu'un g 10 ne devrais pas pouvoir agresser un grade 1 je trouve ça ridicule certes le g 10 bénéficie d'un avantage du bouclier mais du moment ou il est mérité je vois pas le problèmes.

j'ai commencé grade 1 j'ai combattu différents adversaire race lvl tous en traversant des maj qui defois m' avantagée puis d'autres fois désavantagé .

Avec du recule le grade 10 présente beaucoup de désavantage la perte considérable de ph en cas de défaite et le gain infime de ph quand on affronte des adversaires du même lvl

l'autre fois j'entre en combat banque défendre des milicien donc de mon coté eni 160 sacri 162 avec des milicien de l'autre deux lvl199 et un lvl8x défaite de mon coté je perd 1 008 ph sur un combat qui est donc pas du tous déséquilibre donc bon je veut bien aidé les gens qui ce font agros mais quand on est hg on n'à toujours un risque de perdre énormément de ph .
Le nombre de fois ou j'été dégrader parce-que un mec entré de mon coté pour me tuer .
Personnellement je pense que le système d'alignement et de pvp est à revoir
Citation :
Publié par tutililou
Ensuite je déplore totalement que toutes les classes ne soit pas sur le même pieds d'égalité
En effet, choisir une classe parmi les quinze proposées, c'est tout sauf du mérite et de l'optimisation. C'est juste un piédestal.
Tout comme monter l’intégralité de son grade sur des g1 devant la banque, je ne dis pas qu'il faut prohiber l'agresser des g1, juste qu'il n'y a aucun mérite à monter son grade comme ça, à l'instar du joueurs qui mule sont grade.
A ces joueurs qui monte leur grade à coup de ph gagnés sur des joueurs sous optimisé, je leur dis d'aller le faire sur une mule. le mérite, sera le même, l'honneur sera le même et les ailles seront les même. A un détail prêt vous ne ferez plus chier des joueurs pour un combat dont la seule issue c'est "gg, j'abandonne t'es plus fort".

Moi je propose de soit faire une refonte de ce merdier sans nom, soit de le supprimer. Si on ne veut plus s'occuper, ce qui est le cas depuis pas mal de temps déjà, on le supprime plutôt que de le laisser dégénérer...

A la base l'alignement c'est de la conquête de territoire, et le g10 était donné à ceux qui menait les troupes à victoire, aujourd'hui c'est une tout autre histoire, les héros sont soit une classe bien choisie avec un peu d'optimisation, soit un mullage devant une banque ou sur une mule, intéressant.
Citation :
Publié par tutililou
Quand je lis dans ce treahd le mec qui dit qui mule c est ails seulement pour le skin du g10 mais que temps en temps il va agro map bank ect et les mecs lui réponde oui toi à la rigueurs c es juste pour le skin je repond juste un gros LOL

Que ce soit pour le skin le bouclier ou quelques autres avantage ça doit ce mériter.
Le mec il dit que plutot que d'agro les g1 non opti et qui ont autre chose à faire que de se faire agro full pods devant la banque, maintenant il mule. Et que finnalement camper une map et choisir ses cibles faciles comme un chasseur qui choppe des faisans sortis de l'élevage et qui connaissent même pas la campagne, ça revient à muler.
t'as mal lu ce que dit le mec.
Citation :
Publié par kéwa
Pénard non, mais avec un minimum de cohérence, le mec qui te sort un bouclier 20% de rési dans deux éléments, quand toi tu n'as rien, et qu'il est certainement largement mieux préparé au combat que toi c'est pas intéressant.
Donc ouais faut muler sur du faible pour être fort et continuer à muler sur du faible en gros ? Le grade 1 qui détruit du haut gradé c'est qu'il s'attaque à un mec qui ont 20 level de moins, ou qu'ils sont afk quoi...

Où est le plaisir du pvp si tu n'as pas de répondant en face ? Le pvp sans "risque" de défaite, c'est du pvm quoi...
Pour te répondre, moi-même je viens de finir mon up grade 10, et bah grade 1 je faisais quoi? J'allais agresser les grades 8-9 de mon lvl, pourtant ils étaient pas afk. Ce que tu (vous) n'avez pas compris et que je répète sans cesse et qui facilite la vie. Tu sais qu'à l'heure actuelle ça campe sévère à la banque, sois tu prépares ton périple accompagné par des amis pour te défendre sois tu ranges tes ailes là où tu sais que des démons vont camper. Ça te coûte absolument rien et ça évite de te causer du soucis.

Donc encore une fois, si on devait agro que les mecs qui ont du répondant en face, dans mon cas par exemple, bah j'agresserais personne de ma tranche. Super pour un mec qui base son perso sur le PvP, passer des heures à voir des gens s'agresser sans rien faire parce que les mecs en face sont pas optis.

Je déplore quand même votre vision du PvP, entre ceux qui mulent pour le skin (bon si c'est pour le RP ça va tant que tu te balades pas partout avec les ailes ouvertes et que tu multis pas les gens qui viennent te dégrader 1v1), ceux qui veulent pas se faire agro mais qui gardent leurs ailes, et ceux qui ne voient que le "g10 ki agro g1 tro nul le pvp", bah on va vite plus avoir d'alignement.

Finalement on tend vers un jeu ou rien ne démarquera les joueurs: côte invisible aux autres joueurs, trophées ne nécessitant plus de prérequis de côte, etc... On aura plus que des temps PvM avec screens pour nous départager. J'imagine bien les maps PvP vides de monde, plus aucun combat autre que des défis fades.
Citation :
Publié par Ofran-or
Je vais essayer d'être clair concis et courtois envers vous, mon modoaide a pris cher sur ce thread.

J'ai pas dit qu'il FALLAIT muler sur des faibles, mais j'ai dit qu'on POUVAIT, quand il n'y a plus de cibles optimisées en PvP, aller voir du côté des grades 1-2-3 qui se baladent ailes ouvertes.

Et pour ce qui est de la comparaison vêtements/armures, on a bien envoyé des fantassins se battre contre des chars pendant la guerre, c'était sans intérêt, mais on l'a fait quand même.

Pour ce qui est de la satisfaction personnelle, comme tu le dis c'est personnel, pour moi avoir un grade 10 méritant en PvP c'est ma satisfaction. Chacun ses petits plaisirs.

Et pour ce qui est de "j'ai la plus grosse", faut quand même avoir un minimum d'envie de vaincre, quand tu joues à un jeu y'a plein de choix qui s'offrent à toi, mon choix c'est d'être compétitif, c'est la culture de la gagne. Ton choix c'est d'être pépère dans ton coin, je le respecte.

Mais vouloir gommer un aspect du jeu que certains affectionne parce que ça ne vous plaît pas, c'est ça que je condamne, c'est comme si du jour au landemain j'vous disais: "Allez! plus de RP, plus de détente entre ami, que du PvP". Vous le prendriez bien?

Edit pour en dessous: Je suis bontarien donc je ne suis pas dans le cas de camper la banque bonta, j'trainasse surtout sur les maps PvP. J'ai jamais dis que je ne voulais pas de RP, j'ai dit que si vous viriez le PvP 1v1 pour moi ce serait comme si vous viriez le RP pour d'autres.
*

Donc tu reconnais que ton amusement, c'est d'être grade 10, et même si tu dois pour ça faire x combats inintéressants où dès le début il y a aucun suspense (et pour moi aucun amusement), ou tu chain comme un coréen des bas gradés (mais qui eux à la différence de monstres, sont frustrés), en gros tu avoues qu'écraser encore et encore des plus faibles que toi ça te dérange pas. Stop avec tes comparaisons avec la guerre irl, on est dans un jeu, le pauvre G1 tu le compares pas à une première ligne qui sert de chair à canon, tu défends pas ta vie là, tout le monde est la pour s'amuser. J'dis pas que la défaite est mauvaise, mais je suppose que ces G1 tout le monde leur passe dessus, ils doivent prendre leur pieds. J'vais prendre l'exemple d'un mec relativement bien opti qui veut pvp au lvl 180, tous les 200 vont lui tomber dessus pour faire leur grade, impossible pour lui de rivaliser, c'est super amusant pour lui je trouve. En gros "c'est tant pis pour sa gueule, il a qu'a uper 20 lvl et revenir, moi faut que je me dépêche de montrer les ailes aux copains et faire un beau screen".
Tu as déjà PvP quelque soit la tranche de level? Tu es déjà monté grade 10 y'a peu de temps?

Si tu avais fais ces deux choses tu saurais que PvP THL c'est très long si tu agros que les mecs optis. Si t'as la patience de monter grade 10 en 2 ans parce que tu agresses un mec tous les 3 jours, c'est ton problème. Mais pas moi désolé. Alors oui quand je vois un grade 1 passer, je l'agresse, il est pas content, il râle mais c'est le jeu. Je lui conseille même de fermer ses ailes pour éviter d'avoir d'autres rapaces comme moi sur le dos. S'il le fait tant mieux pour lui, s'il le fait pas, tant pis pour son pain et son énergie.

Pour ce qui est du PvP 180, je pense qu'il faudrait réduire l'écart de lvl pour le PvP j'pense qu'il faudrait même faire 180-190/190-196/197-200. Comme ça on aurait pas de soucis de panos et de trop grosse différence de stuffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés