Pour info, suffit de jouer 50%terre 50resist fixe terre et c'est fini

.
Le remède est pire que la maladie, ce genre de Srams a un Stuff à quelques Millions tout au plus, et ta solution, c'est juste de claquer le double.
D'autant que 50 Résistances Fixes, c'est pas au niveau 150 que ça se trouve, sans faire de grosses concessions, sortir le Croum, j'veux bien, mais sur un Stuff 150 qui tient la route, trouver 24%Terre et 30 Résistances Fixes -
J'ai compté un Cuirassé Majeur -, c'est galère.
Ofran-or :
Entre le Grade 1 et 10, y'a aussi le Bouclier. Et ça change pas mal de choses d'avoir des dizaines de % de Résistances en plus sur un ou plusieurs éléments.
C'est aussi un problème de mentalité, certains joueurs n'ont pas les couilles d'aller chercher de vrais défis, ils préfèrent aller taper le type devant l'Hdv ou la Banque, avec un peu de chance, il a laissé en Banque pour avoir un maximum de Pods un Trophée ou un Equipement, ce genre de types ne sont parfois même pas Optimisés.
"Moi ce que je déplore c'est que ce système inégal, entraîne ce genre de comportement simplement parce que seul quelques classes peuvent prétendre avoir une chance dans ça système. Du coup il n'y a presque plus personne qui le pratique, et ces quelques privilégiés qui ont le droit de monter leur grade, se retrouve peu nombreux à tel point qu'ils viennent chercher leurs proies même chez des joueurs loin d'etre à leur niveau."
De ce côté là, c'est équitable, les Classes qui galèrent un peu en Solo ont une utilité abusive en Kolizéum, là où les Must du PvP sont plutôt useless, je pense au Sram, ou au Crâ, par exemple, et qu'on ne me sorte pas que le Sort Peur ou Piège Immo' rend le Sram polyvalent comme Damage Dealer.
Ce que j'ai envie de proposer, c'est un système à la WoW, où il y a une annonce lorsque la Citée est envahie par un ou plusieurs alignés, ça m'a toujours motivé à sauter sur mon Drake pour aller botter le cul de l'envahisseur, alors que dans Dofus, flemme, tout simplement car tout le monde regarde et s'en fout royalement, c'est presque devenu le décor de voir ce genre de scènes surréalistes.
Ofran-or, tu as conscience que t'as pas mal de Maps, Astrub, Village, Château Amakna, Madrestam, Village Koalak pour prouver ta valeur, en Défi, en Agression, t'as les Percepteurs, les Prismes, tu peux même ajouter en ami des types que tu vois en combat pour leur proposer plus tard un duel ? Les mecs qui traquent dans les Cités les adversaires peu optimisés sont juste des lâches, qui ne souhaitent que s'assurer un gros ratio de victoires.
Autant le mec qui garde ses ailes s'expose à une Agro, autant le mec qui agresse un adversaire moins optimisé, plus faible, est en quelque sorte en dehors des principes de la Guerre. Après dépend comment tu vois les choses, façon Anglaise, avec honneur, ou la tienne, ou tu sautes sur tout ce qui bouge, parce que tu t'optimises pour mettre une branlée aux types moins forts que toi, mais t'évites rigoureusement les Maps dangereuses.