Les Aggressions dans les Cités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
Et moi je refuse les tiens qui sont basés sur une idée reçue qui affirme que le multicompteur est sur-avantagé.

Si on suit ton raisonnement, 8 personnes qui jouent un seul personnage, elles doivent encore plus le connaitre, et donc commettre moins d'erreurs encore que le multicompteur.
Oui ils connaissent peut-etre mieux chacun de leur perso, mais ils ne savent pas necessairement le jouer en groupe ou la vision du jeu est totalement differente.

Exemple : Un mob est a portee de cac de mon iop mais pas de mes allies. En mono j'aurais tendence a lui envoye la sauce, en multi je bond derriere lui, brokle, inti vers les 7 autres persos qui pourront le cac.
C'est tres frustrant de jouer de cette maniere en monocompte, et ca ne releve pas de savoir jouer sa classe mais de savoir jouer en groupe.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Oui certes, enfin non Slyfatruc c'est pas juste l'avis d'un joueur lambda c'est le hermes d'ankama tavu.
Au contraire, c'est l'avis d'un joueur lambda puisqu'il n'a aucune fonction dans la modération. Il est là pour "communiquer" avec les joueurs (en gros, dire quand on reçoit des bonbons obsolètes ou populariser la nouvelle pompe à fric de la boîte).

@Dewey: ce qu'il comprend pas, c'est pourquoi un joueur lambda contredit un modérateur sur son boulot de tous les jours.
C'est toujours aussi pénible de voir les gens s'insulter en ce qui concerne les agressions. Rassurez vous c'est loin d'être neuf, ça existait déjà bien avant Bonta/Brakmar.

Quand je lis le message d'origine, je me dis que le posteur a un peu des oeillères. Les gardes, c'est la plaie TOTALE. Si un mec veut rentrer dans ta citée et agresser tout ce qui passe, les garde ne l'en empêchent pas. Augmenter leur nombre ne sert à rien. A part... Faire chier les autres "non agresseurs"
Tu veux aider un ami en arène? Aller faire un donjon rat (Noir ou Blanc selon votre alignement)? Faire tes quêtes d'alignement sans pour autant prendre part au PvP? Faire gentiment ta quête Otomai? Il suffit que tu négocies mal ta trajectoire pour te retrouver ailes ouvertes alors que tu n'avais rien demandé à personne... Et bien sur te faire multi la tronche dès que tu sors de ton combat.
Que je range mes ailes?? Mais elles étaient rangées mes ailes, ce sont les gardes qui me les ont sorties... Ne pas s'aligner si on n'aime pas le PvP? Heu on peut ne pas aimer le PvP mais aimer les métiers et vouloir récolter du bambou sacré par exemple... Ou avoir besoin d'aller aux Zoths?

La mentalité des joueurs? Mais les joueurs sont des enfoirés dans un camp comme dans l'autre!! Je me souviens de mon homme lassé de pas pouvoir faire ses traques (toutes les ailes sorties étaient en donjon...) Qui décide de passer son dernier lvl en PvP. Il passe se soir là deux heures devant la banque de Bonta à n'agresser QUE des gens qui à l'époque rapportaient de l'XP (donc grade semi équivalent, et lvl équivalents), mais messieurs... Sur une dizaine de combat, l n'y a eu qu'un seul combat où les courageux Bontariens ont volé au secours du pauvre petit agressé (Un Bontarien 200 agressé par un Brak 199!!! Seigneur l'abus!!!) et ils l'ont défendu à 6 contre 1... (Et avaient d'ailleurs perdu...)

Dites vous bien une chose. Les agressions chiantes, ce n'est pas un problème d'alignement mais un problème de joueurs. On a vu des agressions disproportionnées devant la banque avant la naissance d'astrub (et même avant la naissance de Bonta/Brakmar), Dans les ateliers (Voire de Mule à PODS dans les ateliers). On a vu des mecs empêcher des lvl 30 de rentrer dans la maison sériane 8 contre 1. J'ai personnellement été obligée d'acheter a un pote mon rat blanc tellement même ailes fermées je pouvais pas approcher du Donjon sans me faire multi.

La seule solution a ce problème sont les maps non agressables, comme le sont les zaap. Et comme devraient être les arènes. Mais en aucun cas l'ajout des gardes... Actuellement il sont tellement faibles que c'est une joie de tomber sur eux plutôt que sur des joueurs. Si on les renforce? A moins de transformer TOUTES les quêtes, on pourra jamais progresser en alignement avant le lvl 180.
Ce n'est pas une fonctionnalité qui peut empêcher les gens d'être bêtes et méchants. Comprennez bien, ils ne vous agressent pas parce qu'ils sont Bontarien/Brakmarien/Mercenaires... Ils vous agressent pour vous faire ch... Suer.

Les seules solutions que peut trouver AG c'est de rendre les maps d'arène non agressable et de se munir d'un support efficace et de vrais sanctions contre ces comportements. Etant donné que depuis le début du jeu les sanctions sont de la franche rigolade je pense qu'on a plus de chance d'obtenir un poney rose à paillettes.
Citation :
Publié par Amanda

? Aller faire un donjon rat (Noir ou Blanc selon votre alignement)?
Et dieu inventa la TP au donjon, magnifique !

Citation :
Publié par Amanda
Faire tes quêtes d'alignement sans pour autant prendre part au PvP? Faire gentiment ta quête Otomai? Il suffit que tu négocies mal ta trajectoire pour te retrouver ailes ouvertes alors que tu n'avais rien demandé à personne... Et bien sur te faire multi la tronche dès que tu sors de ton combat.
Ce sont les risques du métier

Citation :
Publié par Amanda
Ne pas s'aligner si on n'aime pas le PvP? Heu on peut ne pas aimer le PvP mais aimer les métiers et vouloir récolter du bambou sacré par exemple... Ou avoir besoin d'aller aux Zoths?
Donc on accepte les avantage mais pas les inconvénients, sympa

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 28/07/2012 à 10h18.
Il est écrit qu'il ne faut pas nuire au comportement des joueurs, agresser au lancement d'une capture rentre dans cette catégorie, et c'est très certainement pour ça que la modération sanctionne un tel acte.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 28/07/2012 à 10h20.
Citation :
Publié par Dewey
T'as le droit de penser ça mais tu le dis pas sur un forum c'est tout quoi.

Et puis ça nuit au joueur mais si il a son JcJ il assume.
Non, il n'assume pas puisqu'il est écrit dans les règles qu'il n'est pas en tort.

Et quand même, on est sur un forum, lieu d'échange virtuel par excellence. Alors se cantonner à dire qu'Ankama Games, c'est génial et qu'on nous prend pas pour des billes...
Citation :
Publié par Dewey
Mais si ils ont leurs ailes c'est normal qu'ils se fassent agresser, qu'importe le lieu, arène ou pas.
L'agression en arène est autorisée.

Mais pas l'agression au moment de rentrer dans une capture, puisque ça résulte d'une envie certaine de nuire à la personne qu'on agresse.

Et c'est pour ça que la modération sanctionne cet acte.
Si il a ses ailes c'est normal qu'il se fasse agresser, t'es brakmarien tu arrives au moment ou mec a lancé sa capture mais il a pas rentrer toutes ses mules ( aller vilain octo dans tes dents ) bah perso aucun scrupule j'agresse au moins j'me ferais pas multi et ça l'enmerdera et ça c'est cool. Donc oui j'suis fier d'enmerder la personne, oui il y a un modo qui traîne souvent a l’arène et non je ne me suis jamais pris d'averto pour ça.

edit : ouais j'suis un connard.
Citation :
Publié par Dewey
Si il a ses ailes c'est normal qu'il se fasse agresser, t'es brakmarien tu arrives au moment ou mec a lancé sa capture mais il a pas rentrer toutes ses mules ( aller vilain octo dans tes dents ) bah perso aucun scrupule j'agresse au moins j'me ferais pas multi et ça l'enmerdera et ça c'est cool. Donc oui j'suis fier d'enmerder la personne, oui il y a un modo qui traîne souvent a l’arène et non je ne me suis jamais pris d'averto pour ça.
Ben écoute, j'espère qu'un jour tu te feras avoir histoire de prendre du plomb dans la tête.
De toute façon, arène ou pas, tu as tes ailes ouvertes ? Ba tu assumes, tu veux pas te faire agro, tu les fermes, ça prend quoi ? Deux clics, en utilisant la touche A.

A partir du moment où tes ailes sont ouvertes ça envoie un signal à tous les joueurs qui te survolent : "vous pouvez m'agresser". Tu as pas envie de te faire agro en arène ? Ba arrête de venir pleurer et ferme tes ailes (ou ce que tu veux) et c'est tout
j'étais chaud pour écrire un pavé mais les sujets traitant du pvp de dofus rassemblent les personnes les plus sûrs d'elles et qui admettent rarement d'avoir tort.

Mais pour résumer : ceux qui aime les combats 1vs1 , go faire des défis maps pvp ça résoudra la tout les conflits

le système d'aggro actuel est complètement daubé.
Tant qu'ankama ( qui a d'autre chose à faire plus urgentes certainement ) n'aura pas mis en place quelque chose de plus sain ya rien d'autre à faire.
Citation :
Publié par benzo
Mais pour résumer : ceux qui aime les combats 1vs1 , go faire des défis maps pvp ça résoudra la tout les conflits
Regarde les positionnements des défis en "map pvp" parce que bon
Citation :
Publié par benzo
j'étais chaud pour écrire un pavé mais les sujets traitant du pvp de dofus rassemblent les personnes les plus sûrs d'elles et qui admettent rarement d'avoir tort.

le système d'aggro actuel est complètement daubé.
Tant qu'ankama ( qui a d'autre chose à faire plus urgentes certainement ) n'aura pas mis en place quelque chose de plus sain ya rien d'autre à faire.
Sur Agride, le Village, y'a trois pelés 199 qui glandouillent, alors que le Zaap, une map à côté est blindé de types les ailes ouvertes, qui campent et n'osent pas trop aller risquer le Boubou Cap'tain Amakna map d'à côté. Je me suis monté un Twink Osamodas 114 et j'ai mis plus de temps en passant la journée -1 ; 0 à passer du Grade 1 à 2 que 2 à 4 à Bonta en quelques heures, je crois que ça résume assez bien pourquoi les joueurs vont directement dans les Cités. Qui plus est, quand je vais à Bonta, je croise souvent d'autres Brakmariens, qui cherchent aussi des Bontariens, on forme un groupe, et on vient s'épauler sur les combats très longs et chiants que sont les Miliciens, et on se libère en taule, tout en se supportant en /p quand l'un de nous est en difficulté, c'est pas ça l'esprit MMO', plutôt que camper en -1 ; 0 et boucler les mêmes types toute la journée ?

Bref, le choix est vite fait, entre attendre des heures pour avoir trois agressions contre les mêmes types, je préfère encore aller me faire Multi/menacer/insulter à Bonta.
Citation :
Publié par Chausse
De toute façon, arène ou pas, tu as tes ailes ouvertes ? Ba tu assumes, tu veux pas te faire agro, tu les fermes, ça prend quoi ? Deux clics, en utilisant la touche A.

A partir du moment où tes ailes sont ouvertes ça envoie un signal à tous les joueurs qui te survolent : "vous pouvez m'agresser". Tu as pas envie de te faire agro en arène ? Ba arrête de venir pleurer et ferme tes ailes (ou ce que tu veux) et c'est tout
Ou alors, tu screen et envoie au modérateur.

Citation :
Publié par Dewey
Sachant que c'est pas interdit et que c'est écrit nul part, j'ai aucun risque de me faire avoir.
C'est interdit et je t'ai rabâché deux preuves irréfutables.

Juste pour exemple:

Dans une entreprise, tu as un règlement que tu respectes. Tu as souvent un article qui dit en gros "de ne pas être désagréable et maintenir une atmosphère saine".

Penses-tu que tu peux traiter ton collègue de tête de con à partir du moment où ça n'est pas clairement mentionné mais clairement suggéré par une règle qui en englobe des tas?

Si l'interdiction d'attaquer au moment du lancement n'est pas mentionnée dans les règles, c'est pour un soucis de clarté et de synthèse, ça me semble évidant. Et ça doit sembler évident à n'importe qui, même à toi, mais tu as décidé de jouer à fond la carte de la mauvaise foi et du retournement d'expressions.

Edit:

Citation :
Bref, le choix est vite fait, entre attendre des heures pour avoir trois agressions contre les mêmes types, je préfère encore aller me faire Multi/menacer/insulter à Bonta.
Nan mais ce qui est décrié ici c'est que c'est de l'autowin. Y' a même pas besoin de se "supporter" comme tu dis, la seule possibilité de défaite c'est en cas d'infériorité numérique.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Sur Agride, le Village, y'a trois pelés 199 qui glandouillent, alors que le Zaap, une map à côté est blindé de types les ailes ouvertes, qui campent et n'osent pas trop aller risquer le Boubou Cap'tain Amakna map d'à côté. Je me suis monté un Twink Osamodas 114 et j'ai mis plus de temps en passant la journée -1 ; 0 à passer du Grade 1 à 2 que 2 à 4 à Bonta en quelques heures, je crois que ça résume assez bien pourquoi les joueurs vont directement dans les Cités. Qui plus est, quand je vais à Bonta, je croise souvent d'autres Brakmariens, qui cherchent aussi des Bontariens, on forme un groupe, et on vient s'épauler sur les combats très longs et chiants que sont les Miliciens, et on se libère en taule, tout en se supportant en /p quand l'un de nous est en difficulté, c'est pas ça l'esprit MMO', plutôt que camper en -1 ; 0 et boucler les mêmes types toute la journée ?

et ceci créé une mauvaise ambiance. J'ai dit d'aller map pvp et non aggro. Tout le monde oubli que les défis existe !
De plus seul les brak peuvent faire ceci vu que leur cité et quasiment vide.
Citation :
Publié par Aaronson
Si l'interdiction d'attaquer au moment du lancement n'est pas mentionnée dans les règles, c'est pour un soucis de clarté et de synthèse, ça me semble évidant. Et ça doit sembler évident à n'importe qui, même à toi, mais tu as décidé de jouer à fond la carte de la mauvaise foi et du retournement d'expressions.
Non en fait c'est évidant seulement pour toi. Et comme tu le dis, ce n'est pas écrit noir sur blanc, donc pas interdit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés