Les Aggressions dans les Cités

Répondre
Partager Rechercher
C'est vite dis ça, quand j'ai besoin de bois/pierre de dopeuls/flemme de taper le chemin entier pour un donjon et que les zones ne sont pas de mon alignement j'réunis quelques personne et on tape le prisme pour changer la zone d'alignement
Citation :
Publié par Dewey
C'est vite dis ça, quand j'ai besoin de bois/pierre de dopeuls/flemme de taper le chemin entier pour un donjon et que les zones ne sont pas de mon alignement j'réunis quelques personne et on tape le prisme pour changer la zone d'alignement
Non mais globalement c'est pas non plus quelque chose d'indispensable, surtout qu'à la base ça sert pas de zaap mais de base à la conquête de territoire et j'ai du mal à croire qu'il y a beaucoup de défense.

En tout cas si ça pouvait régler le problème sur lequel un débat ici, je pense se ça vaut le coup .
Citation :
Publié par Dewey
D'accord, donc en fait tu t'alignes pour regarder les gens se taper dessus. Sinon vu que l'alignement c'est un mode PvP, quand tu fais tes quetes d'alignement c'est dans le but de renforcer ta faction ( bonta/brakmar ) pour la guerre présente entre ces deux cités donc c'est du pvp.
Non, le PvP est un mode de l'alignement (cf. le tableau alignement).

Je suis niveau 56 dans mon alignement, j'estime avoir fourni plus d'efforts que les campeurs.
Citation :
Publié par Dewey
Qui te dis qu'ils ne seont pas haut gradés non plus?
Si c'est le cas, oui, ils ont fait des efforts dans les quêtes, mais pas en PvP, domaine qu'ils se réclament.
Citation :
Publié par SamousaFR
L'alignement c'est prendre part dans un conflit Bonta/Brakmar, ce conflit c'est la guerre, donc ne pas se battre avec les ennemis...
Non, ça c'est le mode PvP de l'alignement.
J'ai l'impression que la plupart des gens restent bloqués sur soit un joueur est "pvmiste" ou "pvpiste" à 100%, mais l'ont peu très bien pratiquer les deux.

Certes le placement de la map de la banque est assez avantageux pour celui qui à l'ini...
Mais en soit l'agression dans la cité n'est pas un soucis. Personnellement je prends du plaisir à me faire agresser quand je me balade dans bonta si l'agresseur n'a pas 5/6 grade de plus que moi et une optimisation outrageusement plus avancé.

Mais quand t'as des gens ailes cachés et infiltrés qui viennent te pourrir ta capture, ou t'emmerder en séance d'fm c'est juste frustrant. Et même si ils viennent ailes découvertes, la frustration dans ces lieux reste la même.
Citation :
Publié par Dewey
J'suis d'accord sur le fait que ce soit frustrant mais si les ailes sont ouvertes c'est de ta faute
L'agression au lancement de la capture vaut un ban de quelques jours. La modération semble pas vraiment d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Aaronson
L'agression au lancement de la capture vaut un ban de quelques jours. La modération semble pas vraiment d'accord avec toi.
Sachant que c'est écrit nul part que c'était interdit, oui tu as raison

Edit : tien cadeau :
Citation :
Publié par Tasty-Snack

De sylfatruc sur le off.
Ce n'est pas possible, non.

Un combat en arène n'est pas un dû mais une chance : tu as la possibilité de combattre une seconde fois un groupe de monstres (qui, si tu l'as capturé, doit être plus qu'intéressant).

Étant donné que les arènes sont situées dans les deux cités alignées, cette chance s'accompagne de deux contraintes :

- En cas de groupe mixte Bontariens/Brakmariens, difficulté pour les uns ou les autres d'accéder à l'arène.
- Possibilité de se faire agresser avant ou après l'ouverture de la capture.

Dans le cas de l'agression, cette contrainte est fortement limitée du fait que si tu ouvres ta capture dans ta Cité, tu as forcément l'avantage du nombre sur les attaquants, qui ont dû éviter ou éliminer les gardes de la ville, qui peuvent également se faire attaquer par d'autres passants et pour qui la moindre défaite signifie un passage en prison.

Si ton groupe est mixte, il est alors normal que les personnages alignés de la Cité où vous ouvrez votre pierre d'âme attaquent les ennemis qui ont fait irruption sur leur territoire, ça fait partie du système de jeu.

Au final, ces contraintes sont vraiment minimes quand on envisage les gains potentiels de l'ouverture d'une pierre d'âme : nouveau gain d'expérience, nouvelles chances de drop, et ce sans avoir à refaire le donjon en entier.
Citation :
L'agression en boucle, même de neutres, n'est pas interdite si c'est la "victime" qui revient sur la map. Pour ce qui est de l'arène elle est sanctionnée si l'agression a lieu au moment de lancer la pierre.
Partie modération de la section Agride du forum officiel. Propos d'un modérateur.

+ lien: http://forum.dofus.com/fr/1093-agrid...-agride?page=7

Merci de ta participation.
La fermeture des ailes ne coûte plus rien. En cas d'agression multiple en arène par un joueur, je pense que la guilde de l'agressé peut organiser une ronde d'agressions sur les percos de la guilde du joueur agresseur, le boucler dès qu'elle le voit, etc. Dofus, c'est aussi un jeu de combats, et il faut se faire respecter.

Comme le multi-compte est interdit en agression, il est normal qu'un joueur PvP privilégie cette cible qui n'obtiendra pas d'aide. Aussi, il est plus intéressant d'un point de vue sécuritaire de faire une pierre à plusieurs plutôt que seul et à 8 comptes (et aussi sur plein d'autres points de vue notamment l'amusement et les rapports humains).

Quand Aaronson dit qu'il est d'une difficulté identique de jouer pour un mono ou un multi, je répond que oui, dans la maîtrise des raccourcis, de l'interface de jeu. Mais le multi est très avantagé sur la communication, l'agencement de combos et la maitrise de tous les personnages. Je ne parlerai même pas des 9 lignes de drop.

En clair il me semble logique qu'un combat en arène soit un privilège. Aussi, le PvPiste chiant qui vient agresser ton personnage "cible facile" est totalement dans son droit si tes ailes sont ouvertes. Après si elles ne le sont pas, c'est une tentative d'emmerdement, et ça a une origine autre, et tu dois contacter sa guilde, voire même te faire respecter, comme je le disais au dessus.
Citation :
Quand Aaronson dit qu'il est d'une difficulté identique de jouer pour un mono ou un multi, je répond que oui, dans la maîtrise des raccourcis, de l'interface de jeu. Mais le multi est très avantagé sur la communication, l'agencement de combos et la maitrise de tous les personnages. Je ne parlerai même pas des 9 lignes de drop.
C'est l'argument le plus courant. A ça, je réponds qu'on a plus de 7 chances de plus de faire des erreurs plus ou moins pénalisantes.

Au dessus: Sylfaen est une pancarte munie d'un haut-parleur qui répète tout ce que lui dit la direction. IG, ce n'est pas lui qui fait la loi.

Re-edit: j'enfonce le clou avec une citation des règles:

Citation :
  • De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.

Dernière modification par Aaronson ; 27/07/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par Vuzarn
Je ne pense pas qu'une personne qui joue 8 comptes et les connaît parfaitement fasse des erreurs de gameplay pénalisantes à très haut niveau. Je refuse ton argument ^_^.
Et moi je refuse les tiens qui sont basés sur une idée reçue qui affirme que le multicompteur est sur-avantagé.

Si on suit ton raisonnement, 8 personnes qui jouent un seul personnage, elles doivent encore plus le connaitre, et donc commettre moins d'erreurs encore que le multicompteur.
Citation :
Publié par Aaronson

Re-edit: j'enfonce le clou avec une citation des règles:
Lis-tu la même chose que moi ? Si c'est pas le cas ça devient grave.

DE MANIERE GENERALE, on est d'accord que quand le jcj est activé ce n'est pas une manière générale, donc ton argument tombe a l'eau, bref autant parler a un mur de toute façon t'acceptes pas d'avoir tord.
Les aggros dans les cités perso je m'en moque, si j'ai les ailes d'ouvertes j’accepte de pvp.

Mais qu'un co**** m'aggro un perso une fois que la capture est lancée et que tous mes persos ont les ailes fermées, sa j’accepte pas perso.

Certes Sylfaen dit que c'est le jeu, mais les règles disent le contraire. Qu'on me foire ma capture c'est nuire à mon expérience en jeu.
Est-ce bien la personne qui refuse de se plier à une règle énoncée par un modérateur qui dit ça?

De manière générale, ça veut dire "faire quelque chose dans le seul but d'emmerder le monde". Et agresser juste au lancement de la pierre, ça rentre dans cette catégorie.
A partir du moment où les règles appliquées par la modération vont dans le sens contraire de ce que tu affirmes, tu as tort, et d'une façon écrasante et irréfutable.
Citation :
Publié par Dewey
Une capture c'est un dû, pas un rendu.
c'est une expérience de jeu, me la faire perdre car un perso est agressé par un autre alors que celui-ci a les ailes fermées c'est bien nuire à l'expérience du joueur non?
Citation :
Publié par HeatoN
c'est une expérience de jeu, me la faire perdre car un perso est agressé par un autre alors que celui-ci a les ailes fermées c'est bien nuire à l'expérience du joueur non?
C'est quoi que tu comprends pas dans cette quote ?

Citation :
Publié par Tasty-Snack

De sylfatruc sur le off.
Ce n'est pas possible, non.

Un combat en arène n'est pas un dû mais une chance : tu as la possibilité de combattre une seconde fois un groupe de monstres (qui, si tu l'as capturé, doit être plus qu'intéressant).

Étant donné que les arènes sont situées dans les deux cités alignées, cette chance s'accompagne de deux contraintes :

- En cas de groupe mixte Bontariens/Brakmariens, difficulté pour les uns ou les autres d'accéder à l'arène.
- Possibilité de se faire agresser avant ou après l'ouverture de la capture.

Dans le cas de l'agression, cette contrainte est fortement limitée du fait que si tu ouvres ta capture dans ta Cité, tu as forcément l'avantage du nombre sur les attaquants, qui ont dû éviter ou éliminer les gardes de la ville, qui peuvent également se faire attaquer par d'autres passants et pour qui la moindre défaite signifie un passage en prison.

Si ton groupe est mixte, il est alors normal que les personnages alignés de la Cité où vous ouvrez votre pierre d'âme attaquent les ennemis qui ont fait irruption sur leur territoire, ça fait partie du système de jeu.

Au final, ces contraintes sont vraiment minimes quand on envisage les gains potentiels de l'ouverture d'une pierre d'âme : nouveau gain d'expérience, nouvelles chances de drop, et ce sans avoir à refaire le donjon en entier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés