Personnellement je suis de toutes façons incapable de participer cette année, mais même si j'avais pu, je ne pense pas que je l'aurais fait.
Je pense que le Goultarminator est de moins en moins intéressant d'année en année, et ce à partir du 2010 (étant donné que le 2009 était un Goultarminator "d'essai" et qu'il y avait encore les exos infinies).
Ceci n'est pas uniquement dû à l'organisation ou aux anciens qui ont arrêté, mais aussi aux nombreux ajouts de contenu qui -je trouve- ont trop mis les joueurs "sur rail". Dès qu'un mec obtient son tutu, son ocre, son exo (vu que la PM est sur un Gelano évidemment) ... il est paré pour PvP avec une pano idéale pour lui (genre Fuji pour pas mal de classes). Je pense que beaucoup de trophées nuisent au jeu également.
Peut-être qu'avant on était tous en Ventouse completée aux items %res, mais franchement ça avait de la gueule. Et les CaC, même si y'en avait moins (Ougarteau, Grésilo par exemple), bah c'était parfait. En plus, y'avait les boucliers G<7. Là on va voir du Brageut, du Gloura, des Brelle et j'en passe ... sans boucliers. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça déprimant.
Et puis y'a les Roublards et les Zobals encore cette année. C'est peut-être le Goulta 2011 qui m'en a dégouté (vu qu'on s'en tapait 2 de chaque), ou le fait qu'on doive faire 4 équipes (contre 3 en 2010), mais j'en garde un souvenir amer.
Bref ; pour moi la plus belle période du PvP était juste entre les sorties de Sakaï et Frigost. Je suis assez fier d'avoir pu gagner (avec mes 3 équipiers bien sûr) le Goultarminator 2010 qui restera (est-ce subjectif ?) le meilleur de tous.
Et puis de toutes façon, c'était déjà une mauvaise idée de participer en 2011. Après la victoire éclatante de l'année précédente, on ne pouvait que faire moins bien (ce qui a été le cas, on peut le dire).
|