Goultarminator [IV]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que cette année, c'est un peu, la soirée ratée. Comme celle de début Septembre, alors que celles pendant le mois d’Août ce sont bien passées si vous voyez de quoi je parle.

Quels sont vos ressentis ?

Je suppose que la population qui se présente au Goulta cette année n'est pas sur JoL ... Je suis allez voir les participants, sur les 5 premiers au timing dans chaque classe, j'en connais qu'une pincée. C'est malheureux, mais c'est comme ça !

Je ne parle même pas des épreuves communautaires, à l'époque, on avait/on était encore des gens motivés, postant via blog ou autre, pour encourager les gens à le faire.
Les EC j'ai assez donné, plus jamais on me m'aura pour ça (surtout vu ce que je me suis prit l'an passé), de toute façon cette année il y en a plus.

Et le goulta en lui même bha... avec les nouvelles règles ça va se résumer à du spam cac/kikoo stat.
Perso maimane, j'y crois pas. Je vais suivre ça de très loin et profiter des vacances et du "beau temps O_o".
Citation :
Publié par Saori
"beau temps O_o".
Epic Belgique Fail.

Heureusement que quelqu'un est venu me dire "plz plz on fé où goultar" ?
Car sinon je savais même pas que ça avait commencé ...

C'est vraiment dommage car c'était le meilleur évènement de l'année, à l'époque ...
C'est sur que c'est pas Maimane qui va gagner cette année, quand je vois la non-motivation ambiante et la discrétion absolue autour du goulta ...

Un truc qui m'a choqué aussi : seul un inscrit est passé sous la barre des 2minen tapant goultard, y'a même des gens premiers de leur classe avec 4minX et plus ! (temps que j'ai fait avec un steamer 14x pour le fun ...), wtf ?

PS : Sympa l'avatar fipop ^^
Citation :
Publié par Aztk`
...
Je veux voir pano krala + pano léthaline en action :'(
Qui osera faire ça comme pano, tous ceux qui se sont présentés sont sûrement les "nouveaux thl" à cause de Frigost qui n'ont qu'une pano glour et une pano fuji à apporter au Goulta.

PS : Je me devais d'être à la hauteur du tient
Bouclier interdit on aura que des gens full carac, cac à 2 mains puis c'tout.
Salut les iop full force, toche.

Même moi je me suis pas présentée pour le fun J'aurais pas de super skin cette année c'est balot.
On aura ptetre une bonne surprise si y'a une team genre roublard/panda/sacri/jesaispasquoi avec punyro, prisma et maya qui joue keidatan, ça pourrait être sympa ^^
C'est peut être la discrétion qui va nous sauver et nous donner un avantage. S'il n'y a pas de pugilat sur la place publique ou sur un forum, il y aura peut-être une bonne ambiance et des résultats corrects. je parle pas de la victoire finale.

Mais entre la fin des épreuves communautaires, et l'orientation full cac que va prendre la majorité des teams n'annoncent pas un Goulta très palpitant.
Sans aller jusqu'à un pugilat, il n'y a eu aucune tentative d'organisation autour du goulta cette année sur Maimane alors que sur tous les autres serveur si (ou presque). :/
Citation :
Publié par Aztk`
Sans aller jusqu'à un pugilat, il n'y a eu aucune tentative d'organisation autour du goulta cette année sur Maimane alors que sur tous les autres serveur si (ou presque). :/
Ben suffit de voir ici, tout les ans y a au moins un topic d'ouvert, pour savoir qui va se présenter, là rien.
Je viens de regarder la liste des participants " connais pas, connais pas, connais pas..." j'aurais pu présenter sao x)

Même toi fipop tu participes pas ?
"Je veux voir pano krala + pano léthaline en action :'(
Qui osera faire ça comme pano, tous ceux qui se sont présentés sont sûrement les "nouveaux thl" à cause de Frigost qui n'ont qu'une pano glour et une pano fuji à apporter au Goulta."

Salut tout le monde,

Fipop faudrait se renseigner avant d'avancer des propos erronés, des persos pvp sont en létha + krala ou létha combinée à autre chose, d'ailleurs cette pano est bien en 1vs1 mais en multi je suis pas sûr qu'elle soit beaucoup utilisée.

Sinon, je pense effectivement cette année va être difficile pour maimane.
Comme le dit sao les persos sont pas forcément connu et encore moins opti.

C'est dommage ...

Dernière modification par Prismounet ; 10/07/2012 à 16h50.
Citation :
Publié par Prismounet
Fipop faudrait se renseigner
Je vois pas où je pourrais me renseigner pour connaitre les panos tendances du moment ... malgré les soldes.

Je suis allez lire toutes les "Présentations" des gens, c'est horrible !
J'en ai vu 4/5 corrects, le reste, c'est rempli de faute ou de : "Je suis opti, j'ai un brageut en 10/6, ma pano est bien Fm."

"Ca fait 2 ans que je joue, je maitrise bien ma classe pvp car je fais du kolizeum avec sacri/eni/osa/xel"

J’exagère, mais pas tellement ...

Et non je ne me présente pas.
Je pourrais être présent pour les matchs et 2/3h par jour (comme l'année passée) mais l'idée de tomber dans une team où de 1) je ne connais pas les gens réellement et de 2) leur apprendre à jouer ... non merci.

Pour le '2)' je ne vise pas tout le monde, je suis certains qu'il y a des très bons, et qui sont sûrement et certainement meilleurs que moi pour le Goulta 2012.
Oui mon dieux, il y presque personne que je connais dans la liste des participant a part quelque guildeux, prisma, rosa, mika, light. J'en est vus quelque un map agro, niveau optimisation sa fait très peur.
Je pense que la Ogivol + champa va etre un must cette année, enfin bon on vera ?

Et c'est vrai qu'il y a aucune organisation, jiva je crois que sa fait 6 mois qu'il on déjà leur post sur JOL pour le goultard, il aura fallu attendre fipop qui participe pas pour voir le sujet naitre

Citation :
Publié par Fipop
Je suis allez lire toutes les "Présentations" des gens, c'est horrible !
J'en ai vu 4/5 corrects, le reste, c'est rempli de faute ou de : "Je suis opti, j'ai un brageut en 10/6, ma pano est bien Fm."

"Ca fait 2 ans que je joue, je maitrise bien ma classe pvp car je fais du kolizeum avec sacri/eni/osa/xel"

mais l'idée de tomber dans une team où de 1) je ne connais pas les gens réellement et de 2) leur apprendre à jouer ... non merci.

Bha quand tu vois la gueule des Cra/Iop. . . surtout que on s'en tape 4 cette année. Pour certain jsuis sur que même le 10/6 sa va être dur xD

Dernière modification par LordYu ; 11/07/2012 à 11h55. Motif: Fuuuuuusion
Citation :
Publié par Fipop
Je veux voir pano krala + pano léthaline en action :'(
Qui osera faire ça comme pano, tous ceux qui se sont présentés sont sûrement les "nouveaux thl" à cause de Frigost qui n'ont qu'une pano glour et une pano fuji à apporter au Goulta.

PS : Je me devais d'être à la hauteur du tient
Je pensais à me faire cette Pano mais bien qu'elle offre un mode 12/6/9, elle ne présente que très peu de résis, c'est donc à exclure.

Après c'est vrai que cette année le Goulta a perdu de son intérêt, je pense que les épreuves communautaires ne sont pas la seule raison, la majorité de ceux qui se présente ne connaissent sans doute pas JoL. Et puis, la discrétion n'est pas vraiment un mal en soi.

Sur tout les participants j'en ai vu une vingtaine en action et je dirais qu'une dizaine sont assez optimisés.

Pour ma part, je ne suis sans doute pas au même niveau d'optimisation que Radigan, mais je pense me débrouiller pas mal en PvP Multi. Côté Stuff je ne dirais pas tout ce que j'ai, mais j'ai bien 4/5 pano et 3/4 CAC différent avec un Ocre/Pourpre/Turquoise et quelques dizaines de trophées.

Je ne pense pas que tout soit encore perdu pour Maimane, d'autant plus que cette année il faudra créer 4 teams équilibrés pour qu'elle aillent le plus loins possible étant donné que le classement se fera en fonction des points qu'aura obtenu la dernière team du serveur.
Je suis pas tellement d'accord sur les 4 teams équilibrés. Déjà c'est quasi impossible et puis vu le nombre de weekend de compensation que l'on a déjà eu cette année, un de plus ou un de moins on s'en fout un peu.

La victoire finale est plus belle pour une renommé du serveur, surtout si l'équipe gagnante a donné une image irréprochable durant le tournoi.

Avec la disparition des EC (pas echec critique), le tournoi redevient un pur tournoi pvp (même si on peut contester le mode de sélection entre taper un mob pvm et la triche et la popularité) et en pvp seule la victoire est belle.
Sauf que la disparition des EC c'est pas pour tout de suite, c'est un projet à long terme ( = on sait même pas si ça verra le jour).

Sinon je suis du même avis, 4 teams équilibrées sont impossible, et sérieux qui regarde le classement serveur ? Le goulta c'est un tournoi sanglant ou la meilleure équipe défonce tout et ramène la gloire à son serveur. Après si le serveur est 12ème on s'en fout, car on va juste retenir une chose : la victoire de la finale.

Après on peut se plaindre de l'effet team poubelle, mais je pense pas que c'est ça qui empêche les gens de s'amuser

(bon je dis ça d'un avis de non-participant évidemment, donc c'est forcément subjectif)
On verra bien ce que ça va donner de toute façon. Ca peu pas être pire que l'an dernier.
J'suis curieuse de voir si on aura un minimum de technique durant ce tournoi ou si ça va se résumer à "glaplugrosejetapluforketwa".

J'ai quand même voté, pour les 3/4 j'ai mis au pif vu que je connaissais pas.
Sauf pour LIT <3
Citation :
Publié par Saori
Sauf pour LIT <3
C'est pas lyt mais mayab sur le roublard de lyt

J'ai halluciné pour les panda y'en a 2 ... Bon de toute façon y'a Prisma mais bon voilà quoi ..
Ça ne me parait pas plus mal de voir de nouvelles têtes se présenter pour le Goulta.
Non pas que j'ai une dent contre les anciens, mais nous avons bien vu le résultat de l'année dernière, avec les vainqueurs qui étaient attendus au tournant.
A voir, l'opti ne semble pas être à son paroxysme cette année, mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise
les vainqueurs de l'an dernier se prépare depuis des années si je peux dire ça comme ça, ça faisait 3/4ans qu'il tapais des perco ensemble donc niveau teamplay ils savaient y faire et pour ce qui est de l'opti bin on avait les meilleur de pouch' quoi.

En ce qui est des différentes teams, justement je pense que de ne pas faire 4teams équilibrés est un + pour les participants la moins bonne team des 4 sera une sorte d'outsider il ne seront pas attendu victorieux et ça, sa motive "on est attendu perdant au premier tour, on va montrer notre niveau" c'est ça qu'est bon.

Bon certains d'entre vous ne me connaisse pas? (en faite vous tous) j'avais une team 19X sur pouch' et j'ai décidé de reprendre a zéro sur maimane avec un ami (bon lui il est 199 Okimaro si vous connaissez)
Personnellement je suis de toutes façons incapable de participer cette année, mais même si j'avais pu, je ne pense pas que je l'aurais fait.

Je pense que le Goultarminator est de moins en moins intéressant d'année en année, et ce à partir du 2010 (étant donné que le 2009 était un Goultarminator "d'essai" et qu'il y avait encore les exos infinies).

Ceci n'est pas uniquement dû à l'organisation ou aux anciens qui ont arrêté, mais aussi aux nombreux ajouts de contenu qui -je trouve- ont trop mis les joueurs "sur rail". Dès qu'un mec obtient son tutu, son ocre, son exo (vu que la PM est sur un Gelano évidemment) ... il est paré pour PvP avec une pano idéale pour lui (genre Fuji pour pas mal de classes). Je pense que beaucoup de trophées nuisent au jeu également.

Peut-être qu'avant on était tous en Ventouse completée aux items %res, mais franchement ça avait de la gueule. Et les CaC, même si y'en avait moins (Ougarteau, Grésilo par exemple), bah c'était parfait. En plus, y'avait les boucliers G<7. Là on va voir du Brageut, du Gloura, des Brelle et j'en passe ... sans boucliers. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça déprimant.

Et puis y'a les Roublards et les Zobals encore cette année. C'est peut-être le Goulta 2011 qui m'en a dégouté (vu qu'on s'en tapait 2 de chaque), ou le fait qu'on doive faire 4 équipes (contre 3 en 2010), mais j'en garde un souvenir amer.

Bref ; pour moi la plus belle période du PvP était juste entre les sorties de Sakaï et Frigost. Je suis assez fier d'avoir pu gagner (avec mes 3 équipiers bien sûr) le Goultarminator 2010 qui restera (est-ce subjectif ?) le meilleur de tous.

Et puis de toutes façon, c'était déjà une mauvaise idée de participer en 2011. Après la victoire éclatante de l'année précédente, on ne pouvait que faire moins bien (ce qui a été le cas, on peut le dire).
@Radigan:

Justement ce que je reprochais au goulta 2010 c'était le manque d'originalité niveau cac (1 personne sur 2 avait un grésilo si c'est pas plus)
Là on a le droit a plus de diversité (même si c'est presque toujours les même qui reviennent)
Du coup il y a beaucoup plus de possibilité d'élément/cac/pano pour une même classe
Ouais mais là ça va pas. Y'a un énorme problème pour le Goulta 4 : y'a pas de boucliers. Du coup, on tue quand même une énorme dimension tactique.

Parce que là, les CaC à une main n'ont que trop peu souvent d'intérêt face à leurs homologues hyper bourrins à 2 mains ! A part peut-être l'aberration du Glouragan qui n'est qu'une main (pourquoi ?)

Une ou deux mains ... c'est qu'un petit dessin sur l'arme. On s'en fout puisque de toutes façons les boucliers ne servent à rien (au Goulta, je vais pas abuser il reste quand même les percos et prismes ()).

Je trouve, sincèrement, que les bouclier G<7 étaient parfaits au Goulta 2010. Maintenant, étant donné les nouvelles stats (res crit) et les trophées (ainsi que l'abondance de res fixes sur les stuffs), je ne crois pas que ça conviendrait aussi bien. Ils auraient dû refondre le système de boucliers avant de lancer le Goulta. C'est aussi simple que ça.

J'ai aussi oublié (dans mon précédent post) de parler de l'esprit du Goulta qui est (je le pense sincèrement) souillé par les transferts inter-serveurs. Je pense qu'un transfert devrait se solder par une interdiction de participer au Goultarminator pendant 6 à 12 mois.
J'suis d'accord pour l'interdiction des boucliers... j'ai pas compris pourquoi.

Faut pas rêver y aura rien de diversifié, ça sera pour celui qui tape le plus fort, qu'à le plus de stats et qui ec pas...
C'est clair que que cette année on regardera le koly plus pour les commentaires de Ad et Az' que pour les équipes de Maimane.

Sauf bonne surprise, le niveau des participants me semble moins optimisé (sauf 2 ou 3) que les années précédentes.

Je rejoins Radigan sur son analyse, le Goulta 2010 était le plus équilibré (plus d'exo dans tous les sens) et plus sélectif (parcho, parcho de sort, exo, optimisation des stuff, bonne FM moins accessible que maintenant).

J'espère qu'il y aura quand même une bonne entente parmi les participants et que Maimane fera parler de lui par de bons résultats plutôt que par des disputes et des abandons, forfaits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés