Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
WW jungle c'est pourri hein. C'est sur c'est pas difficile de jungle avec mais c'est lent, hyper lent, ca clean mal, ca gank pas très bien et c'est pas très tanky de base.

Après si tu te feed tu snowball à mort mais en situation normale t'as ton ulti dans le teamfight et après tu sers à rien et tu meurs comme une merde

... Nan, c'est sérieux ? La seule chose vraie c'est "ca gank pas très bien" mais ca s'applique que avant le niveau 6, après c'est un freekill dés que l'ulti est up. Le reste est archi-faux.
Citation :
Publié par Hurlenuit

... Nan, c'est sérieux ? La seule chose vraie c'est "ca gank pas très bien" mais ca s'applique que avant le niveau 6, après c'est un freekill dés que l'ulti est up. Le reste est archi-faux.
WW est un des jungle les plus lent que je connaisse...

@ en dessous : Est-ce que le fait qu'il soit lent fait de lui une grosse merde ? Déforme pas les propos stp, c'est peut-être un jungle qui perd pas de pdv mais c'est lent s'tout, en comparaison même fiddle va plus vite...

Dernière modification par gros-matou ; 23/07/2012 à 18h17.
moi je ne trouve pas qu'il soit si lent que ça... Le temps que tu perds sur les spots tu le gagnes lorsque les autres junglers doivent back parce qu'ils sont low hp.
Citation :
Publié par Hurlenuit

Super le perso a une suppress lancable à mi distance toutes les 100s et qui dure 2secondes.

On compare ça aux autres junglers qui ont un slow à longue distance/cc locké ou autres ?

Parce que Warwick qui gank un mec qui a pas moins de 50% hp faut le vouloir pour crever si t'as une ward.

Warwick jungle ca date de l'époque où en jungle t'avais Jarvan (qui s'est fait nerf peu après), Nunu, Rammus et Amumu hein...

Perso jpréfère un mundo qui va pouvoir bien tank avec peu de stuff et qui peu slow à longue range.
T'as un suppress instant à mi distance. Et c'est pas vraiment 100 secondes en fait. J'ai crû comprendre qu'avec warwick on prenais de la reduc de cd. Au niveau 6 t'as quoi, 80 sec de cd ? A la fin, t'es plus proche de 45/50 sec sur ton ulti.

Citation :
Parce que Warwick qui gank un mec qui a pas moins de 50% hp faut le vouloir pour crever si t'as une ward.
Euh.
Parce que Nautilus/Maokai/Shen/Nocturne qui gank un mec qui est au dessus de 50% hp, et qui a une ward, il va mieux réussir ? =/

A part ca, Mundo c'est pas tout à fait la même utilité. J'ai la légère impression qu'au niveau 6 les gank de warwick n'ont très loin au dessus de ceux de Mundo. Ce dernier va avoir un slow en skillshot, une reduc de cc moyenne et un boost de survie/de ms. Warwick va avoir une tp instant sur l'ennemi, va lui mettre 4/5 fois le red dans le nez, aura son bonus de ms et ne va plus le lâcher.

Enfin, pour ne pas parler dans le vide, j'ai fait rapidement un petit test en custom.
Sans pull, Warwick pop niveau 4 en 4 minutes (Udyr va le faire en 3min40)
Warwick ne va utiliser qu'une seule potion et va être hyper safe.
A 4min, il peut si il le veut back pour acheter le petit madred (mais ca implique de pas prendre de bottes dés le premier back) pour accélérer sa vitesse de jungle.

J'ai peut-être mal fait le test pour Udyr, j'ai start bot+3pot (c'est pas safe du tout sans pull) et 0/15/15.

Fiddle, il met combien de temps ? J'ai pas les runes pour essayer.

edit: Par contre oui, je reconnais qu'il a des faiblesses importantes quand même. Si ta team ne tient pas avant que t'arrives au niveau 6, t'as pris le mauvais perso. Ses ganks avant le niveau 6 ca se tente contre certains persos (Genre Darius) mais sinon ils sont très en dessous de la moyenne.

Dernière modification par Hurlenuit ; 23/07/2012 à 19h36.
Le truc c'est qu'un gank de maokai au niveau 3 c'est un gank de warwick au niveau 6.

Le root dure 1s, le bump une demie seconde et slow pas mal.

Nocturne au lvl 6 gank de super loin et c'est son principal avantage (et il clean super vite aussi).
Shen jungle c'est aussi plutot lent et c'est pris parce que le perso instaure une stratégie affreuse en lategame avec le split push.
Nautilus au lvl 6 c'est : un slow de zone, un grip à longue portée, un root et un bump qui a une plus grande portée que l'ulti de WW.

Tous les junglers que tu as cité ont chacun leurs défauts mais ils ont tous une plus grande présence en teamfight que Warwick.

L'utilité principale du perso (qui est fort hein, je dis pas le contraire) c'est qu'en top lane il a un poke pas dégueu (qui fait plutot mal contre les bruisers), un sustain incroyable et que dès que l'adversaire a moins de 50% hp t'es speedy gonzales. T'as pas une survie si incroyable de base hein (t'as pas de shield, ton q te rend 50% [ou 75% je sais plus] des dégats que tu fais et la regen pv donnée par les coups a été réduite (mais ça a acceleré sa vitesse de clean cela dit)).
J'en ai vu pas mal ces derniers temps des warwick jungle et je reste sur mon avis : quitte à prendre un jungler qui peut pas gank avant le lvl 6 je prendrais Skarner ou Shyvana mais pas lui...

PS : Udyr jungle c'est souvent joué 0/21/9, t'as pas besoin de points en plus en utilitaire.
Des persos avec gaps closer feront bien sur des meilleurs ganks que warwick, tu prends pas ww jungle pour contrer lee sin.

http://www.lolking.net/charts?region...jungle-matchup

D'ailleurs d'après ce graph ww jungle face à un shaco jungle perd (gank very early), et gagne face à nautilus (surement meilleur incidence late game), les autres chiffre autour de 50% sont pas vraiment significatif.

J'ai test fiddle, niveau 4 à 4:20 avec mes runes malphite (quint/jaune armure, bleu rm, rouge mpen) et 21/0/9 ap

Après t'as lui http://www.solomid.net/guides.php?g=28357 qui fait le dragon à 4 min niveau 3
En perso qui jungle facilement ya trundle, apres c'est pas super facile pour les gank :x Mais meme sans reussir le gank ya facilemetn moyen de faire mal au mid/top pour obliger le mec a back. 1 ou 2 A ca pique assez vite.

Je viens de le test en partie perso, avec 0 rune, 10 point de masteries 5/5/0 pour un max de degat/armure et je fini la jungle a 4 min avec 400/750 pv. Sans pull au bleu. J'ai pris une armure et 5 popo quand meme (normalement c'est easy avec des bottes).
Citation :
Publié par 6 (no x) K
Après t'as lui http://www.solomid.net/guides.php?g=28357 qui fait le dragon à 4 min niveau 3
Rien d'étonnant, je me le solote très souvent au niveau 7 ou 8 si j'ai mon bleu après avoir déward le drake, personne ne se doute que le jungle va se le soloter à mon elo. Le drain ça permet vraiment de faire des miracles, mais de la à le faire au lvl 3 c'est hard j'essaierai la prochaine fois !
Moi je le bat, j'ai 100% win avec mon fiddle Oui sur 5 games et alors ?!
Tiens petite question : ya quel perso qu'on peut prendre top contre ce ***** de rumble ?

J'ai testé quelques picks contre Iyacthu qui sait pas jouer rumble (enfin, il sait pas bien gérer l'ulti comme les 4/5 des rumbles) et avec riven/irelia/nida ad j'arrive pas à le contrer.

Avec Riven jpense que sur un mauvais move de Riven/trop de temps sans kill le rumble revient avec des tabis ninja et là c'est fini.
Avec Irelia tu lui fais mal tout du long et lui aussi, bon c'est un peu un combat de débiles/titans mais jpense que Rumble est légerement au dessus.
Nida ca a donné le meilleur résultat, on peut bien le deny au début mais après il revient avec des tabis ninja et c'est le meme problème qu'avec Riven (sauf que là on peut encore last hit sans prendre trop cher !)

Sachant qu'avec les persos distant qui vont top, c'est du suicide de vouloir affronter Rumble (genre avec Swain et Vlad [surtout Vlad...]) jvois pas qui peut vraiment avoir l'avantage sur lui.

Bon après, c'est un perso très vulnérable aux ganks en early le Rumble mais est-ce vraiment la seule solution pour le shutdown au max ? (genre Senken toi qui a l'air de bien le spam, si t'as des conseils )
Rumble se bat au skill et au jungler. Beaucoup prennent la confiance et push inévitablement en essayant de t'harass, dans le même genre que Yorick en fait.
Sinon, Pantheon m'avait donné du fil à retordre, mais je laguais + fail runes (pas beaucoup d'armure du coup).
Yorick j'avais pas mal galéré de souvenir, il avait rush chalice plutôt que larme et avait pas mal de rm. Irelia doit être jouable aussi, mais imo rumble est un peu devant. Après avec riven si tu push un peu ta lane et que tu prends ton lv.2 avant lui tu peux prendre un sacré avantage, pareil avec renekton. Limite j'ai vu plusieurs fois la lane top ce jouer à qui choppe le lv.2 en premier, du coup souvent sur la première wave j'hésite pas à mettre quelques aa pour push un peu et prendre une avance en xp, faut faire gaffe que le jungler puisse pas gank au lv.2 par contre.
Bah c'est ce que j'avais fait avec Riven en fait sauf que là Rumble avec mastery def + armure + runes armure il monte à 5x d'armure au niveau 1 et meme avec l'avantage du niveau 2 ca suffit pas à le tuer/deny assez pour qu'il ait pas ses tabis ninja trop vite.

Better nerf rumble
Je vois pas en quoi le up de gangplank le mettrais mieux dans un matchup ?
Vu que c'est une regen mana du parley sur un coup fatal, ok tu va mieux farmer avec, mais tu va toujours être autant oom si tu veux harass avec hein.
Sinon j'ai pas tester le matchup, mais il doit pouvoir essayer de tenir avec un afk farm + parley farm (et la je suis d'accord son up est cool), mais sinon faut pas chercher le fight quoi.

Et vlad contre rumble ça donne quoi, ça doit être 50/50 non ?
vlad se fait pas mal défoncer dans le match up, la seule solution que j'avais trouvé c'était rush ionan + revolver + visage spi

Et là encore tu restes derrière.

Sinon Jayce contre parfaitement rumble pour ceux que ca intéresse. C'est juste du viol caractérisé.

Les dégats du E sont complètement débiles rush hexdrinker tu lui enchaines les combo et tu restes sous ta tower à last hit pendant qu'il regarde les creeps crever avec ses 200 hp dans le bush.
Vlad se fait ATOMISER par rumble.

C'est un truc de dingue, si tu veux placer UNE transfusion tu te prends un full lance flammes et là : soit tu claques ta flaque et tu perds 20% hp, soit tu la claques pas et tu perds encore plus de vie.

Faut ajouter à ça que Rumble spam des shields (ce qui fait chier à mort Vlad), que le e de Rumble dure approximativement la durée de la flaque et que Vlad est pas foutu de mettre à mal Rumble avant qu'il commence à faire mal avec son lance flammes.

Rumble c'est le pire match up de Vlad imo (je l'ai testé dans les deux sens et soit t'affrontes un colosse, soit tu t'amuses à bruler une glace avec un lance flamme)
Warwick vs rumble c'est un peu chiant en early, passé le 7-9 avec un calice + runes rm tu le tiens tranquille (+ visage spi et/ou wit's end après).
Enfin c'est ce que j'ai tenté les 2-3 parties que j'ai eu à faire vs rumble et la seule qui s'est mal passée jme suis fait camper top avec ma jungle eve qui venait juste filer des frags+buffs.

Faut juste pas être greedy et laisser quelques creeps quand c'est trop loin.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Sinon Jayce contre parfaitement rumble pour ceux que ca intéresse. C'est juste du viol caractérisé.

Les dégats du E sont complètement débiles rush hexdrinker tu lui enchaines les combo et tu restes sous ta tower à last hit pendant qu'il regarde les creeps crever avec ses 200 hp dans le bush.
J'viens de detruire un Jayce, mais totalement. J'dirais plutot que c'est du 50/50. En early c'est plutot balanced, au 6 le Jayce explose.
Une question de débutant un peu liée à ma précédente. Je tombe sur une équipe qui va à l'encontre du meta-game et ne dispose pas de jungler, je suis solo-top face aux deux autres top bien adaptés contre moi (exemple, qui s'est passé réellement : moi Tryndamere contre Kennen et Fiddlestick). Ils push comme des porcs, m'empêchent de faire le moindre last hit vu qu'ils sont ranged et pas moi, et me forcent à back même quand je suis sous la tour.
Que convient-il de faire dans un tel cas de figure ?

* Continuer à défendre la tour, quitte à ne faire que très peu de last-hit quand eux se partagent presque l'intégralité de ce que mes sbires peuvent offrir, et quitte à me faire dive au bout d'un moment ?

* Demander au jungler de gank ? (mais il a peu de chances de réussir, vu que les deux adversaires ont mieux farmé que moi et ont probablement plus de vie. Sans compter que ça n'est qu'une aide ponctuelle, le reste du temps le problème demeure).

* Demander au jungler d'abandonner son rôle et de venir duo-top avec moi ?

* abandonner la tour et tenter d'aller sur d'autres lanes pour gank ?

Sachant que dans la première et la quatrième, on laisse le champ libre à deux adversaires ayant bien farmé pour aller gank les autres lanes ou faire un counterjungle dévastateur.

Autre solution ?
Citation :
Publié par Haikz
J'viens de detruire un Jayce, mais totalement. J'dirais plutot que c'est du 50/50. En early c'est plutot balanced, au 6 le Jayce explose.
Ca doit aussi dépendre du fait que si pré 6, l'un des deux obtient un kill, non ?
Après tu es peut être pas tombé sur un bon Jayce.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés