Quelqu'un peut m'expliquer clairement et en détail le concept d'orb walking et les bindings qui vont avec?
J'ai déjà fait ma petite recherche mais j'ai l'impression de passer à coté.
En fait, si je me rapelle bien les Orb sur les DotA (allstars, me rappelle plus des versions antérieures) c'étaient en gros les effets On-Hit (Black cleaver, ex wits end etc pour une analogie avec les items de LoL), et ça pouvait concerner les sorts (frost arrow de la drow ranger ou la double attaque du weaver <=> frost arrow de ashe par exemple).
Les effets étaient donc appliqués au moment du tir et donc, dépendaient de l'attaque speed. Il y avait donc un "cooldown" sur ces spells et cependant lorsqu'on enlevait l'autocast de la frost arrow par exemple, on pouvait lancer manuellement le sort, ce qui envoyait une fleche de givre. Le truc intéressant c'est que lorsqu'on balançait manuellement cette flèche puis qu'on ordonnait un déplacement, le cooldown revenait à 0, et ainsi on pouvait recast directement une fleche.
Maintenant sur Lol, le terme est resté mais c'est simplement du hit & run, en gros tu cliques dans la direction de fuite, tu cliques pour balancer une AA, et ainsi de suite.
Bien évidemment plus ton AS est grande plus tu dois cliquer vite pour avoir un résultat satisfaisant, et je déconseille de faire ça sur des persos dont l'autoattaque met un peu de temps à se déclencher (cait en particulier en carry ad).
Bon j'espère que ces vieux souvenirs de dota ne sont pas erronés
|