Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VaN
c'est totalement un carry AD, et elle est très viable. Elle a des bons dégats en early, mid et end game, la meilleure engage du jeu, et une aisance au kitting.
Elle a quand même un scaling de l'AD un peu bidon par rapport à d'autres. Et elle a un early game totalement dégueulasse je trouve. Avant l'infinity elle est à la ramasse par rapport aux autres carry classiques. Et elle est très fragile face aux assassins puisque là où une Sivir a une Banshee toutes les Xs, Vayne de l'escape, Trist/Corki un jump, Ashe a un slow qui n'est pas très utile lorsque la personne est déjà au cac.

Par contre :
- A défaut de faire très peu de dégâts son ulti est un super engage. Suivant ta team (manque d'engage, de stun), ça peut apporter un vrai plus.
- Son A est très intéressant. Une fois le mid game (donc avec une vitesse d'attaque plus que raisonnable), tu chase/kite facilement.
Citation :
Publié par Depechemolle
Je vois souvent écrit que Ashe n'est pas/plus un carry AD. Mais c'est quoi alors ? Non parce que, y a quand même moyen de bien carry avec quoi. Support ? xd.
ça vient aussi du fait qu'il y a quelque temps, il y a eu un assez grand débat sur Ashe en tant que carry AD. Y'avait ceux qui disaient que c'était un carry ad, et les autres qui disaient qu'elle est meilleure en support.
(CV intégré, permaslow avec le Q, slow suplémentaire avec Salve et stun + slow sur l'ulti)
Et moi personnellement, j'aime bien faire ressortir ça.
Oui, j'y ai pensé aussi en temps que support. Slot + stun + aigle et du coup le FB est easy en début de game grâce au passif.

Mais bon... Je pense que si tu pick ça, tu te fais flame d'entrée xd.

Mais après tout, je suis assez intéressé pour au moins l'essayer en temps que support. Du coup, tu l'as build comment ? Le core d'un support normal ? HoG, Pierre philo, AoL, Zeke ? Ou comme un halfcarry?

En 0/9/21 ou 9/0/21 histoire d'avoir le bonus gold, ou en 21/9/0 pour avoir un minimum de dps ?

Avec des runes g/s, armor, cdr, et arpen ?

( à titre d'exple/d'indication )
Citation :
Publié par Depechemolle
Je vois souvent écrit que Ashe n'est pas/plus un carry AD. Mais c'est quoi alors ? Non parce que, y a quand même moyen de bien carry avec quoi. Support ? xd.
Ashe reste un de mes carry AD préféré, elle est vraiment potable, juste pas tres forte en lane
Le smartcast, c'est bien.

L'ulti de Rumble en smartcast, c'est le mal. Tout du moins, des fois, il ne se lance pas. Je galère vraiment avec ça.

Et sans le smartcast, même uniquement sur le R, je mets trop de temps et je deviens hésitant sur la zone à bombarder.

Un conseil, astuce à prodigués concernant cela ?
Il faut juste comprendre comment fonctionne le smartcast pour l'ultime de Rumble. Essaye de le prendre en main, ça m'a pris une heure et demi pour le maîtriser correctement (soit deux parties plus ou moins). Sinon si tu ne veux pas le lancer en instant tu peux toujours rester appuyé sur R, ça affiche la range et la direction.
Citation :
Publié par N° 415 366
Il faut juste comprendre comment fonctionne le smartcast pour l'ultime de Rumble. Essaye de le prendre en main, ça m'a pris une heure et demi pour le maîtriser correctement (soit deux parties plus ou moins). Sinon si tu ne veux pas le lancer en instant tu peux toujours rester appuyé sur R, ça affiche la range et la direction.
Dis moi si je me trompe, pour le lancer en instant, le premier missile à tomber sera la ou est ton curseur et la direction est celle vers laquelle regarde ton perso, non ?

Sauf si tu en décide autrement, bien entendu, en restant appuyer sur R.

Et des fois, quand je suis en mouvement, il ne se lance pas. Et quand je reste appuyer sur R et que je relâche, rien ne se passe.

Tu as surement raison, c'est un coup à prendre, mais qu'est-ce c'est galère x).
Question de noob : est-ce qu'il serait possible de trouver quelque part (ou que les JOL-LoLiens ici le fassent ) la liste des "invocations" possibles par les différents champions, et si les détruire donne des golds (et combien) ou non ? Par exemple, si je me rappelle bien, les goules de Yorick ou les champignons de Teemo ne donnent pas de golds quand un adversaire les "last-hit", alors que les tourelles de Heimerdinger en donnent. Qu'en est-il des êtres du Néant de Malzahar ? Des boîtes de Shaco ? Des plantes de Zyra ? etc
Les tourelles d'Heimer, les void du Malz (12g), le tibbers d'annie (50g), les box de shaco (10g), le clone de shaco (25g il me semble).

Pour Zyra je suis pas sûr mais de mémoire ça donne pas de golds.
Question de débutant à nouveau - il parait que c'est le topic !

Comment last hit efficacement quand on joue un melee et qu'il y a un ranged en face ? Ca finit très souvent en harass sans que je puisse trop répliquer à hauteur des dégâts encaissés. Est-ce juste un question de matchup qui m'est défavorable ?
Tu prends beaucoup de pot, tu t'avances que pour last hit et tu recules directe dans les bush. T'encaisse 10min, après normalement un bruiser avec un peu de stuff peut trade avec un ranged. Faut lui sauter dessus et le bourrer un maximum, cherche pas à l'harass petit à petit, à ce jeu là il est gagnant.
Dans le cas ou tu es un CaC et ton adversaire un range, le matchup t'es très souvent défavorable, mais n'est pas pour autant perdu d'avance. Quand ce cas de figure se présente, au top par exemple, je prend un ou deux items g/s. Ca me permet d'avoir une rentabilité en cas d'harass adverse.

Ton jungler doit être présent pour lui mettre la pression et éviter que tu te fasses outfarm.

Tu restes mobiles et derrière tes creeps , tu last hit tranquillement mais d'une façon safe et tu back derrière tes creeps en passant par les bush par exemple.
Ben je pense que si il pose cette question c'est qu'il est donc debutant, il n'est pas niveau 30. Et il y a tres rarement de jungler avant ce niveau la donc bon demander au jungler de venir voir ...
Niveau 8, encore du chemin

Je pose cette question parce qu'à mon niveau 1) c'est un peu le bordel niveau répartition (duo top souvent mais pas systématique, picks incohérents) 2) je suis loin de last hit comme un dieu.

Résultat je me rends compte que dès que je joue un champion melee, mon début est assez misérable dès qu'il y a du range en face. Et quand en plus il est clairement meilleur que moi, ça touche le fond.

Merci pour les conseils, je serai plus attentif à ça maintenant.

Edit : mais comme on parle de jungler, j'en profite pour poser une question à ce sujet. J'ai vaguement tenté de jungle avec Alistar, aimant bien le concept du champion. Simplement je me faisais vraiment exploser par les packs au début et mes coéquipiers venaient pas forcément aider. Résultat, assez inutile car un peu à la bourre niveau xp/or. Est-ce qu'il est quasi-nécessaire d'avoir des maîtrises / runes à fond pour jungle correctement au début ?
Oui, étant dans le même cas (lvl 16 ATM), ce que je fais c'est simple, avec un cac je fais tout ce que je peux pour éviter de partir sur un lane solo contre un distance et si possible je duo avec un range(<30 donc 2 top, 2 bot, 1 mid).

Si le range est pas trop stupide, il va te couvrir un peut. Sinon, oui, toujours un start bottes + 3 potions de vie histoire de rester un peut en lane et de bouger un peut plus vite, se planquer dans les buissons et pas hésiter à claquer les pot.

Après, certains cac ont des outils fait pour, je pense notamment a Irelia que j'aime bien et qui se débrouille pas mal même solo cac.
Faut prendre un cac qui peut "attaquer a distance" genre Jax avec sont saut ou wukong.

Si le mec te fait chié tu lui saute dessus et en général ça le calme direct ^^

Contrairement a un garen qui va devoir traverser toute la ligne de creeps pour espérer toucher le mec en face ... c'est quand même plus avantageux de jouer des cac qui peuvent "distance".
Citation :
Publié par Leufar
Résultat, assez inutile car un peu à la bourre niveau xp/or. Est-ce qu'il est quasi-nécessaire d'avoir des maîtrises / runes à fond pour jungle correctement au début ?
C'est une des raisons de l'absence de jungler à ce niveau imo, c'est que les runes t'aident beaucoup à clean rapidement/en perdant moins de vie. Du coup, quand t'arrives pour gank, t'es pas 5 levels en retard. Evite d'investir dans des runes avant le niveau 20 quand même ^^'. Ou teste avec un champion qui a du sustain intégré style ww, ça peut pt passer.
Citation :
Publié par Leufar
Edit : mais comme on parle de jungler, j'en profite pour poser une question à ce sujet. J'ai vaguement tenté de jungle avec Alistar, aimant bien le concept du champion. Simplement je me faisais vraiment exploser par les packs au début et mes coéquipiers venaient pas forcément aider. Résultat, assez inutile car un peu à la bourre niveau xp/or. Est-ce qu'il est quasi-nécessaire d'avoir des maîtrises / runes à fond pour jungle correctement au début ?
J'ai tester Jungler, ça passe pas trop mal mais avec un perso plus tanky qu'Alistar, j'ai pris Amumu avec un start cloth+4pot pour assurer mais un Warwick ça doit aller aussi.

J'avais pris des runes tier 1, ça coûte quasi rien et privilégier le tanking au niveau des masteries.

Le problème c'est qu'a notre niveau le top qui se retrouve à 1 v 2 sait généralement pas jouer safe, il se fait défoncer et c'est notre faute ce qui peut vite pourrir la partie.

Après sans les runes et les masteries optimales, on va moyennement vite donc on se retrouve vite fait en retard, c'est pas optimal mais si t'as envie de te lancer dans une carrière de jungler je pense qu'il faut faire le forcing et essayer, j'ai jamais été un fan du "faut attendre d'être HL pour tester XYZ".

Amumu a l’avantage pour moi de pouvoir être pas mal utile en TF même avec 2-3 lvl en moins et un stuff loin d'être complet et jungle ça permet d'avoir un top qui monte plus vite donc si le top est bon...

Je pense que si t'arrives a trouver quelqu'un pour jouer top et que vous y allez en duo ça peut être intéressant.

Edit : par contre, actuellement je joue Alistar en bot lane en semi-support (semi parcequ'au lvl 16 je fais pas assez confiance a mon duo pour lh correctement donc je me fais aussi les creeps mais je joue avant tout pour protéger et couvrir l'équipe) et faut reconnaître que c'est un perso super intéressant à jouer.

Dernière modification par Trokare2 ; 20/07/2012 à 11h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés