Edit : mais comme on parle de jungler, j'en profite pour poser une question à ce sujet. J'ai vaguement tenté de jungle avec Alistar, aimant bien le concept du champion. Simplement je me faisais vraiment exploser par les packs au début et mes coéquipiers venaient pas forcément aider. Résultat, assez inutile car un peu à la bourre niveau xp/or. Est-ce qu'il est quasi-nécessaire d'avoir des maîtrises / runes à fond pour jungle correctement au début ?
J'ai tester Jungler, ça passe pas trop mal mais avec un perso plus tanky qu'Alistar, j'ai pris Amumu avec un start cloth+4pot pour assurer mais un Warwick ça doit aller aussi.
J'avais pris des runes tier 1, ça coûte quasi rien et privilégier le tanking au niveau des masteries.
Le problème c'est qu'a notre niveau le top qui se retrouve à 1 v 2 sait généralement pas jouer safe, il se fait défoncer et c'est notre faute ce qui peut vite pourrir la partie.
Après sans les runes et les masteries optimales, on va moyennement vite donc on se retrouve vite fait en retard, c'est pas optimal mais si t'as envie de te lancer dans une carrière de jungler je pense qu'il faut faire le forcing et essayer, j'ai jamais été un fan du "faut attendre d'être HL pour tester XYZ".
Amumu a l’avantage pour moi de pouvoir être pas mal utile en TF même avec 2-3 lvl en moins et un stuff loin d'être complet et jungle ça permet d'avoir un top qui monte plus vite donc si le top est bon...
Je pense que si t'arrives a trouver quelqu'un pour jouer top et que vous y allez en duo ça peut être intéressant.
Edit : par contre, actuellement je joue Alistar en bot lane en semi-support (semi parcequ'au lvl 16 je fais pas assez confiance a mon duo pour lh correctement donc je me fais aussi les creeps mais je joue avant tout pour protéger et couvrir l'équipe) et faut reconnaître que c'est un perso super intéressant à jouer.
Dernière modification par Trokare2 ; 20/07/2012 à 11h43.
|