Ligue 2, le vrai prestige du football européen, 2012-2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
Comme les deux clubs resteront en L2 encore plusieurs années cela ne pourra que se confirmer
Ne parle pas de malheur, j'espère bien qu'on va poutrer Auxerre, par contre pourquoi est-ce qu'on joue encore un samedi/lundi ?????????????????????????????????????????? C'est sûr que c'est cool pour nos supps, mais c'est tarba pour les autres clubs, Nantes joue jamais le vendredi lol.
Un point rapporté du Havre au terme d'une bonne prestation, on reste à six points de la 17e place (et de la 16e et de la 15e d'ailleurs). La victoire était jouable, Sedan a même dominé une bonne partie de la seconde période mais quand je vois à quel point j'ai sué dans le temps additionnel, ce n'est pas une mauvaise opération, loin de là.
Donc ce bon vieux Cotret nous fait mariner pendant cinq mois, demandant toutes les cautions imaginables et toutes les contributions possibles des collectivités avant d'abandonner en affirmant la main sur le coeur qu'il aura tout tenté, avec les pauvres 500000€ qu'il était en mesure d'apporter.

Et il rachète l'AJA en une semaine en mettant 5 millions sur la table.

On ressort avec la sale impression d'avoir été pris pour des cons.
Nantes qui prends un point quasi inespéré contre l'AJA.
Voila l'ASM avec 4 pts d'avance sur le 2° et 7sur le 4° avec un match en retard
Une victoire Lundi et c'est l'autoroute vers la L1 et le titre.

Par contre, Rybo a vraiment pas l'air de vouloir rigoler. il y avait beaucoup de rumeur de transfert mais là cela commence a me faire peur et douter.

Je soutiens l'ASM mais je veux garder mon club formateur, nous voir faire des coups avec des jeunes ou des inconnus, retrouver des Riis, Maicon, Gallardo ...
Alors prendre Falcao devant tous les top club c'est enivrant c'est génial.
Mais pas envie de construire l'équipe qu'à coup de millions.

Que l'on se penche sur des Ruffiers, Nkoulou, Sakho, Corchia oui
Des jeunes a très fort potentiel comme Ocampos encore oui
Que l'on achète 1/2 top players mondiaux encore une fois oui
Mais pas envie d'empiler les joueurs à la City

Pareille pour l'entraîneur, Raneiri a fait son travail cette année alors le coup du chèque en blanc pour Mourinho
Je pense que concernant le recrutement l'ASM va plus s'inscrire dans la lignée de City et du PSG que dans celle de Chelsea qui hormis quelques folies d'Abramovitch (Shevchenko, Torres ) a essayé de bâtir une équipe sur le long terme : Cech, Essien, Drogba, Carvalho... (je trouve que c'était quand meme des bons plans pas super ronflants niveau transfert) tout en gardant une ossature anglaise avec Terry Lampard Joe et Ashley Cole...

Enfin j'espère me tromper, mais j'ai le pressentiment que comme pour le PSG les pétrodollars vont mener à une perte (relative, hein) de l'identité du club.
Citation :
Publié par Kocinsky
Point inespéré n'abusons pas Vitalis, t'as quand même Djordjevic qui trouve le moyen de rater un péno à 10 minutes de la fin à 1-1.
Tu oublie de préciser la faute ou plutôt l'absence de faute qui a amener le penalty .

Si vous aviez gagné sur ça c'était un hold up
Citation :
Publié par Kocinsky
Point inespéré n'abusons pas Vitalis, t'as quand même Djordjevic qui trouve le moyen de rater un péno à 10 minutes de la fin à 1-1.
Ouai enfin la "faute" qui amène le pénalty ...
Sans compter le penalty (qui n'aurait pas du être sifflé), Nantes a quand même fait un meilleur match qu'Auxerre, qui marque sur sa seule occasion (merci Riou au passage...), et qui a conservé le nul en grande partie grâce à Sorin (duel gagné face à Aristeguieta + tête repoussée de Deaux)...Donc point inespéré, faut pas pousser ;-)
Belle et grosse victoire contre clermont hier soir 4-0
Et vu le match c'est même pas cher payer.
Ocampos qui a mis du temps à s'intégrer et se mettre au niveau mais qui depuis quelques journées montre tout son talent, avec un peu plus de réussite il réalisé le but de l'année en L2 mais la barre n'a pas voulu

Plus que 5 journées, 7 pts d'avance sur Nantes 2° et 10 sur le 4°, la L1 nous tends les bras
http://www.sports.fr/football/ligue-...monaco-613238/

Citation :
On le sait, le Paris Saint-Germain devrait avoir un concurrent sérieux la saison prochaine, du moins au niveau de la puissance économique, avec l’Association sportive de Monaco. Quasiment assuré de retrouver l’élite, le club de la Principauté prépare activement la saison prochaine. Alors que Claudio Ranieri se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2014, le leader de la Ligue 2 (10 points d’avance sur le 4e, Angers à 5 matches de la fin) travaillerait pour le remplacer.

The Sun annonce mercredi que Rafael Benitez est en tête de liste pour succéder au technicien italien l’été prochain. Le tabloïd anglais avance toutefois que le manager espagnol de Chelsea attendrait de savoir ce qu'il va se passer sur les bancs de touche du Real Madrid, de Manchester City et de Tottenham avant de prendre une décision. Celui qui avait mené Liverpool, notamment, à la victoire en Ligue des champions en 2005 ne devrait donc pas manquer de prétendants pour l’exercice 2013-2014.

Ca serait très moche, je déteste cet entraîneur, tout mais pas lui.
Bon après, c'est qu'une rumeur à la con comme à peu près tout ce qu'on a pu lire sur Monaco depuis 2/3 mois mais celle là, elle fait pas plaisir du tout. Celle de Sagna non plus faisait pas rêver ...
Bon pour le Mans c'est cuit, les repreneurs ne trouvent pas les fonds suffisant.
Le club sera donc en dépôt de bilan, reste à connaitre la date.
Le protocole d'accord assurer une prise en charge des finances du club jusqu'à la fin du mois on peut donc penser que le dépôt de bilan se fera Lundi.
D'après ce que j'ai compris une fois la 34° journée jouées on ne revient plus sur les résultats précédents.
On garde les résultats d'avant et les matche suivant non joués c'est 3-0 sur tapis vert.
Nantes garde donc ces 6 points et l'ASM en reçoit 3 au titre de la 37° journée
Défaites de Clermont, Laval et Niort, que des excellents résultats pour nous, on reste à six points de trois adversaires avant notre match... Reste à assurer lundi contre Monaco (vous serez d'ailleurs gentils de venir en tongs, merci). Une victoire nous relancerait complètement, à deux semaines de la réception de Niort, un match nul aurait au moins le mérite de nous faire avancer.
je voudrais pas te démoraliser, mais vu le niveau de jeu proposer par l'ASM contre clermont cela risque de tourner à la déroute ardennaise si vous osez sortir de vos 18m.

Sérieusement Ocampos / YFC / Dirar qui permutent à chaude instant, c'est l'horreur pour une défense, même l'entraîneur de Clermont a reconnu que le 4-0 n'était pas cher payer.

Sachant que Rybo a du mettre des primes bien haute sur la victoire en championnat peu de chance que nous venions en touriste.
Citation :
Publié par Pinta
Défaites de Clermont, Laval et Niort, que des excellents résultats pour nous, on reste à six points de trois adversaires avant notre match... Reste à assurer lundi contre Monaco (vous serez d'ailleurs gentils de venir en tongs, merci). Une victoire nous relancerait complètement, à deux semaines de la réception de Niort, un match nul aurait au moins le mérite de nous faire avancer.
Pour le coup, il n'y a plus qu'une place à éviter.
On fait le taf à Niort et ça c'est cool surtout que les autres se plantent.

Maintenant je maintiens rien n'est fait. Monaco doit neutraliser Caen, et nous on doit les achever en les battant. On doit malheureusement battre Sedan et Istres aussi si on a pas réussi à prendre les points lors des deux journées précédentes.
Citation :
Publié par Pinta
J'espère que vous allez faire une Nancy, t'imagines ne plus pouvoir prendre Sedan sur FIFA 14 ? La loose.
Bon par contre, je pourrais au moins faire le trophée "Héros Français" sur FM 14 pour monter du National en L1 avec Sedan.
WTF Chapron ?
3 minutes de temps additionnel pour la première mi-temps, coup-franc pour Dijon à 44'40 qui est dégagé de sa surface par Caen à 45 + 3'30, mais NP, on continue, on siffle un pénalty sur une glissade et on met ensuite un double jaune.
Tout ça après un coup-franc indirect à 1 mètre du but dijonnais sorti de l'espace (la règle, c'est bien "Interdiction au gardien de prendre le ballon à la main après une passe volontaire d'un de ses joueurs ?").

Merci l'arbitrage maison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés