[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux prendre le "contrôle d'une ville" et la défendre contre les Zombies et les autres survivants.
Tu peux trouver des véhicules et faire des raids contre les villes pleines de zombies/survivants.

*veux être dictateur de Elektrozavodsk*
Petit conseil pour se repérer: Utilisez la carte que j'ai donné au début, quand vous apparaissez le nom de l'endroit où vous êtes s'affiche. Repérez cet endroit sur la map et ensuite restez près de la côte pour savoir vers où vous allez. (Exemple: Si vous apparaissez sur la côte Est, et que la côte est à votre gauche, c'est que vous allez vers le Sud.)

Vous pouvez aussi suivre la route vous finirez forcément par tomber sur des panneaux.

Pour les problèmes de "Waiting for server response".. Y'a rien à faire hélas, c'est juste que les serveurs sont sur-chargés à cause de l'affluence de nouveaux joueurs.
Si vous restez sur cet écran plus de 5 minutes faites Abort et relancez le bouzin.
Alors la... Je saurais pas t'expliquer, j'ai eu énormément de mal avec la gestion de l'inventaire aussi et je suis pas sur d'avoir tout saisi.
En gros tu clic sur ton sac, tu fais "Open Bag" et les trucs en gras sont ceux stockés dans ton sac. Si tu fais flèche gauche sur un objet tu le jette par terre, si tu fais flèche droite tu le met dans ton sac. Ou un truc du genre.
Citation :
Publié par lolox
C est vrai que la gestion de l équipement est mal fichue pour le moment.

Y a un tuto ici en anglais par contre >> http://www.dayzmod.info/tutorial1.htm

J arrive pas a ouvrir mon sac autrement que lorsque je trouve un truc au sol, pour vous aussi ?
Tu as essayé d'appuyer sur G (Gear) ?
Sinon tu peux toujours refaire tes touches.
Message supprimé par son auteur.
Je regarderais plus tard les sacs tout ça mais là j'ai un "problème".. je n'ai plus de cartouche et la ville est rempli de zombie. Je me dit, tant pis je meurt pour tout refaire. Et là donc, je repop à coté de la ville avec le même matos.. faut changer de serv?
Citation :
Publié par Winston'
Tu as essayé d'appuyer sur G (Gear) ?
Sinon tu peux toujours refaire tes touches.
Oui merci bien mais j arrive à ouvrir mon inventaire, mais si je veux ouvrir le sac avec les cases libres (plus ou moins nombreuses en fonction du sac) çà marche uniquement si je loot un truc ou tu vois sur la gauche "material", après je fais open bag et là je peux voir les cases de mon sac.

Vois-tu ?

Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je regarderais plus tard les sacs tout ça mais là j'ai un "problème".. je n'ai plus de cartouche et la ville est rempli de zombie. Je me dit, tant pis je meurt pour tout refaire. Et là donc, je repop à coté de la ville avec le même matos.. faut changer de serv?
Il faut te suicider pour recommencer à zéro ou te faire tuer, et là tu recommenceras avec le matos de base sur un point aléatoire de la map et peu importe le serveur.

Parfois mais rarement ça peut bugger sur le respawn (ça met arrivé un fois), genre tu respawns sans inventaire au milieu de la map...

Dernière modification par lolox ; 19/05/2012 à 19h53.
Ahah première mort.

Je trouve un compagnon sur le toit d'un bâtiment à Cherno, un bandit nous a vu et commence à vouloir nous tuer, on s'enfuit dans la ville même et ce dernier est tellement apeuré qu'il préfère renoncer.

Je suis mon allié de fortune dans la ville qui est pleine de bruits terrifiants, on cherche à s'approvisionner, je tombe sur des cadavres d'anciens survivants et je les fouilles avec succès.
Après avoir dépouillé les cadavres je vois disparaître mon ami au coin d'une rue, je cours à sa poursuite, la haletant et tout j'entends mon perso qui commence à pousser des petits cris de femelle.
Mon compagnon quant à lui commence à avancer à la manière des zombies, se retourne et je m'aperçois que :

1: je suis pas très physionomiste.
2: j'ai suivi un morts-vivants qui marchait vers des copains à lui.
3: je me suis enfui, pour me retrouver bloqué dans une impasse avec 6-7 zombies à mes trousses.

Ce jeu est génial pour l'ambiance !
Citation :
Publié par lolox
Il faut te suicider pour recommencer à zéro ou te faire tuer, et là tu recommenceras avec le matos de base sur un point aléatoire de la map et peu importe le serveur.

Parfois mais rarement ça peut bugger sur le respawn (ça met arrivé un fois), genre tu respawns sans inventaire au milieu de la map...
Comment me suicider? Sinon je me fais tuer par des zombies justement...
Citation :
Comment me suicider? Sinon je me fais tuer par des zombies justement...

Esc >> Abandonner ou réapparition je ne sais plus.

Dernière modification par lolox ; 20/05/2012 à 16h20.
Hé bah non, j'ai toujours mon perso avec le même stuff (j'ai changé de serveur aussi pour voir) avec donc un fusil sans munition j'ai beau abandonner, me faire tuer par un zombie, changer de serveur.. je vois plus quoi faire ...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Sinon pour els armes, c'est une par joueur ou alors tu peux avoir une arme de poing et un fusil par exemple?

Arme de poing + fusil. Par contre au début avec ton Makarov si tu trouves un Revolver et que tu souhaites le prendre tu dois lâcher ton maka.
Citation :
Publié par Stasie
km²
C'est peu oui mais au moins ça ne devient pas "tir aux pigeons-zombiland."

@lolox : peu de joueurs pour une carte comme celle-ci je voulais dire.
50 bonshommes seulement sur une surface de 250 km²... Ca arrive quand même de croiser 2-3 pelos ou on ne fait que de tuer des zombies@cpu ?
Citation :
Publié par Ourukai
50 bonshommes seulement sur une surface de 250 km²... Ca arrive quand même de croiser 2-3 pelos ou on ne fait que de tuer des zombies@cpu ?
En même temps, c'est de l'alpha, donc bon, on peu imaginer qu'une fois le mod stabilisé et plus avancé, le cap des joueurs sera revu à la hausse.

J'sens que je vais finir par tester ce mod à la prochaine promo, moi, ça a l'air marrant.
Day-Z, le nouveau MMOFPS ultime <3

J'imagine une surface 50 fois plus grande avec 1000 ou 2000 joueurs. Tu rajoute à ça des random event (invasion de horde) du housing (possibilité de construire un abris en coupant du bois à la Minecraft) possibilité de faire des "villes" de survivants avec élections d'un maire dans la communauté qui à des pouvoirs comme le fait de déclarer des édits comme interdiction de porter des armes à l'intérieur de la ville ou ce genre de chose, + des patrouilles de survivants qui doivent chasser (y'aura du gibier dans les fôrets) ou patrouiller autour de la ville pour repousser les zombies.

Avec ça quand une zone ou une ville n'aura plus de ressoruces naturelles (imaginons un repop de 10 jours) y'aura moyen d'envahir les autres villes joueurs pour récupérer des ressources, etc...

BREF JE VOIS GRAND !
Un fantasme qui pourraît être réalisé
- Need sérieusement un financement kickstrater -
Citation :
Publié par Ourukai
Déjà faut apprendre a gérer les zombies / capter le trip du jeu (pas évident au début), après tu cherches a grouper si possible pour bien délirer

C'est un jeu de survie sandbox pas un hack n slash

Oui ça arrive de rencontrer des pelos mais ça passe ou çà splash c'est ce qui fait son charme.

Ne pas oublier que c'est une version Alpha.

Dernière modification par lolox ; 20/05/2012 à 03h44.
Citation :
Hé bah non, j'ai toujours mon perso avec le même stuff (j'ai changé de serveur aussi pour voir) avec donc un fusil sans munition j'ai beau abandonner, me faire tuer par un zombie, changer de serveur.. je vois plus quoi faire ...
Il faut parfois attendre un moment sur l'écran "you are dead" pour que le serveur te fasse un nouveau perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés