Bonjour!
Voici ma question de débutant ^^
Pénétrez les défenses adverses, ça signifie quoi exactement?
simplement que la cible est touchée sans être parée, déviée ?
Je demande car des sorts passif fonctionne si je pénètre les defenses adverses.
la Pénétration est décrite, comme toutes les caractéristiques, sur la page de votre personnage.
Tu trouveras la description de la pénétration dans les stats offensives.
En général, une stat offensive (Pénétration, valeur de toucher...etc) s'oppose à la stat défensive de la cible (Défense, Parade....).
De mémoire, la pénétration s'oppose à la Parade.
Je trouve les descriptions parfois floues, genre celle concernant les chances de prendre un critique.
Nous avons beaucoup de stats qui semblent faire doublon, les fameuse valeur de "truc". (ex: Valeur de toucher)
C'est tout simplement parce qu'il y a des caps sur les stats.....et là, mystère.
A partir de quelle valeur investir des point dans une stat perd de son rendement ?
A partir de quelle valeur investir devient inutile ?
Le jeu calcule nos chances de toucher, mais je n'ai aucune info sur les calculs en question.......et tant mieux.
Si mes info sont correctes.....à confirmer
Les chances de Pénétration de l'attaquant sont comparées aux Chances de Parade de la cible, afin de déterminer si le coup Pénètre, est paré, ou bien porté simplement.
Dans le log de combat un coup qui pénètre est noté 'Passé'.
Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.
Puisque le sujet doit encore être approfondi, toute info sera la bienvenue :
Un coup
évité le sera totalement (donc 0 dmg)
Un coup
dévié sera réduit de 40% et ne pourra pas être
critique
Un coup
paré verra la stat
Protection de la cible boostée pour ce coup.
Un coup qui a
Pénétré va ignorer une partie de la
Protection de la cible.
Les caluls en combat :
Jet d'évitement
Avec 0 en
Valeur d'évitement, une cible normale a de base 5% d'évitement.
Le log de combat affiche 'Evité'.
Les Chances de toucher de l'attaquant réduisent les Chances d'évitement de la cible.
Il n'y a
Pas de jet pour toucher ou de jet pour éviter distinct l'un de l'autre, un seul détermine les deux résultats.
Jet des coups déviés
Le log de combat affiche 'Dévié'.
La
Valeur de Défense de la cible augmente vos Risques de coups déviés.
Veillez également à avoir un niveau de compétence d'arme (et si possible une arme au QL en adéquation) en correspondance avec les ennemis rencontrés, ou bien vous subirez davantage encore de déviations.
Les
chances de toucher de l'attaquant réduisent les chances de dévier de la cible.
Un coup dévié voit ses dommages réduits de 40%.
Jet des coups critiques
Avec 0 en
Valeur de critique, une cible normale a de base 5% de
Chances de critique.
Ce jet n'est tout simplement
Pas fait si le jet précédent a déterminé un coup dévié.
Si un coup est critique, ses dommages sont majorés de votre
Puissance de critique (de base 25%)
Jet de Pénétration / Parade
Les chances de Pénétration de l'attaquant sont comparées aux Chances de Parade de la cible, afin de déterminer si le coup Pénètre, est paré, ou bien porté simplement.
Dans le log de combat un coup qui pénètre est noté 'Passé'.
Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.