les questions du débutant

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Premierement , existe-t-il des archetypes (tank /dps /healeur /soutien).
==>Oui

Je vois beaucoup de monde parler de Deck. A quoi cela correspond-t-il ? Un equivalent aux arbres de talent vu dans les autres Mmo ?
==> C'est à peu près ca oui, tu as une roue des pouvoirs, tu debloques ce que tu veux où tu veux, ce qui te permets de choisir les pouvoirs a utiliser (7 actifs, 7 passifs)

Ensuite , le systeme de level. Je ne vois nulle part mention d'un quelconque level maximum. Par contre je vois des QL 8 , 9 , 10 etc....
Comment fonctionne le systeme de level dans le jeu ?
==> Pas de level non, le QL fait référence au niveau de l'équipement.

Les specialisation. Peut on revoir ses spé a l'envie , ou est-on limité via notre archetype ?
==>Oui puisque tu débloques ce que tu veux, et que tu peux refaire les quetes (suivant timer), donc tu choisis ce soir detre lame + marteau, demain pistolet + fusil à pompe (ceci est un exemple)

Au niveau du pexing , cela se limite-t-il a du bash , les quetes sont elles classiques comme dans les autres mmo (va tuer 10 sangliers et ramene moi leur dents.) ou y-a-t il de l'innovation ?
==> Oula, il aurait fallu lire un minimum quand meme, tu as plusieurs styles de quetes
Les classiques des autres MMO (plus ou moins farming/ chrono post)
Les enquetes/investigation
Les quetes de donjeon
La trame principale


Le pve , est-il prenant , meme a bas level ?
==>Oui

Y a t il des donjons a faire durant le pexing ? Sont ils long ?
==>Oui et tres court, pas de trash à tout va

En terme de haut niveau , y-a-t il des Raids ?
==>Non

Le pvp. Qu'en est il ? ==>Sujectif
Bg , zone open ? 2 Bg (5 et 10 joueurs par faction, tri faction) + 1 Zone instanciée mais permanente, permettant le controle de territoire et de buff pour la faction valable en pve (tri faction, 75 joueurs par camps)

Est-il posible de grouper avec des personnes de faction opposé ? (par example un templier et un dragon peuvent il grouper pour pexer ensemble , faire des donjons et eventuellement du pvp ?)
==>Oui
Citation :
Premierement , existe-t-il des archetypes (tank /dps /healeur /soutien).
Je vois beaucoup de monde parler de Deck. A quoi cela correspond-t-il ? Un equivalent aux arbres de talent vu dans les autres Mmo ?
Les deck correspondent a un ensemble de compétences que tu prend afin de jouer avec. Funcom nous propose 11 deck different basic par faction c'est un peu comme une classe de perso.
Mais tu as enfaite beaucoup plus de choix, dans TSW, tu a une roue comprennant 525 capacités, tu peux toutes les apprendre au cour du jeu, mais tu peux n'en utiliser que 7 actif et 7 passif a la fois. tu as donc un choix quasi illimité de spé
Mais comme dans tout MMO, tu peux très bien faire un tank ou un heal, suivant les capacité que tu prend.

Citation :
Ensuite , le systeme de level. Je ne vois nulle part mention d'un quelconque level maximum. Par contre je vois des QL 8 , 9 , 10 etc....
Comment fonctionne le systeme de level dans le jeu ?
Tu n'as pas de lvl dans le jeu, mais des niveau d'objet, allant de 1 a 10.
Suivant les régions ou tu te trouve un certain niveau d'objet est requis pour ne pas se faire sauvagement assassiné.
De temps en temps au cour du jeu tu va gagner ce qu'on appel des PC, c'est PC servent a augmenté le niveau des objet que tu peux porter, tu debute donc a 0 et tu peux aller jusqu'a 10.

Citation :
Les specialisation. Peut on revoir ses spé a l'envie , ou est-on limité via notre archetype ?
Comme dis plus haut, tu as 525 capacité au choix tu peux les mixé a l'infini.
Cependant aucun reset de la roue n'existe et n'existera (le but etant a la fin de tout avoir)
Tu peux cependant sauvegarder que 5 spé au debut puis 5 de plus durant le jeu.

Citation :
Au niveau du pexing , cela se limite-t-il a du bash , les quetes sont elles classiques comme dans les autres mmo (va tuer 10 sangliers et ramene moi leur dents.) ou y-a-t il de l'innovation ?
Certaines quete sont classique, tuer des mob etc etc, mais sont quand meme relativement longue vu que toute les quete ont plusieurs etapes.
D'autres quete sont très prennante, comme les quete d'infiltration ou le but c'est de ne jamais entamer le combat
Les quetes d'investigation te demanderont d'aller sur le net pour trouver la reponse.


Citation :
Le pve , est-il prenant , meme a bas level ?
Y a t il des donjons a faire durant le pexing ? Sont ils long ?
En terme de haut niveau , y-a-t il des Raids ?
PVE prenant, je dirai qu'il faut jouer pour repondre.
Oui il y a un donjons par zone pendant le pexing, ce sont des instances quasiment sans aucun trash mais entre 5 et 8 boss. De mon coté j'ai tester les deux premier donjon, le premier faisable en 30min ou moins la premiere fois que je lavais fait, je n'avais pas de tank, on a mis 2h mais c'etais drole. Le second je dirai entre 1h et 1h30.
Il n'y as pas encore de raid mais les developpeurs nous on dis il y a quelque mois qu'il y en aurai après la sortie.

Citation :
Le pvp. Qu'en est il ?
Bg , zone open ?
Les deux, sympa parce que 3 factions.

Citation :
Est-il posible de grouper avec des personnes de faction opposé ? (par example un templier et un dragon peuvent il grouper pour pexer ensemble , faire des donjons et eventuellement du pvp ?)
En pve tu peux grouper avec n'importe quel faction, faire un donjon avec un illuminati.
Tu peux meme grouper avec le mond entier vu que tout les serveur sont relié entre eux.
En PVP c'est chacun de sont coté
Excusez moi mais où trouve t on l'entraineur pour les différentes magies ?

j'ai vu un gars (dragon) au dojo à seoul mais il ne proposait que pistolet, fusil à pompe et d'assaut, hors comme je veux faire elementalisme en 1ere arme je suis embeté.

Merci bien d'avance les gars

PS: si possible me dire ou ils sont dans les 3 villes se serait sympa
Citation :
Publié par evilice
Excusez moi mais où trouve t on l'entraineur pour les différentes magies ?

j'ai vu un gars (dragon) au dojo à seoul mais il ne proposait que pistolet, fusil à pompe et d'assaut, hors comme je veux faire elementalisme en 1ere arme je suis embeté.
Tu as pensé à regarder dans tout le dojo ?
D'ailleurs, en parlant de questions de débutant, j'en ai des tas - j'ai acheté la version numérique, donc pas de livret. Un peu galère, du coup. Vous n'auriez pas un lien vers un livret/guide numérique, des fois ?
Toutes les réponses ont été données mais je vais préciser la notion de "deck".

En fait ce qu'on entend par deck c'est le mix de 14 compétences (7 actives et 7 passives, sachant que tu atteins très vite les 14 premières compétences et qu'ensuite ça peut être plus long) pour te donner un "deck" donc de ces 14 compétences qui peut être unique. Tu peux mettre absolument ce que tu veux comme pouvoir, avec comme seule restriction un maximum de 2 capacité dite "elite" sur lesquelles je reviens dans peu de temps. Les seules autres limites sont ton imagination (est-ce que tel pouvoir va bien avec celui là, celui là et celui là) et ton avancée dans la roue (forcement tu ne peux pas utiliser un pouvoir que tu n'as pas encore débloqué).
Chaque arme (parmi les 9) te propose un côté orienté DPS et un côté soit soin, soit tank, soit soutien (les armes sont divisées en 3 type : magie, distance et cac, et dans chaque type tu auras une orientée soin, une tank et une soutien). Tu peux donc te lancer dans un build dps/tank, heal/tank, dps pur, heal pur etc etc etc, sachant qu'à terme, il n'y a pas de build "over the top" et passe partout et que l'adaptabilité est le maitre mot.
D'où l'utilité des "decks", s'il ne s'agissait que d'un simple arbre de talent, ça fonctionnerait comme dans tout mmo, tu mets tes points et hop. Là non, il va te falloir (en end game plutôt) pouvoir switcher entre par exemple dps magie et dps cac, tank magie ou tank cac etc... Tu peux enregistrer jusqu'à 10 decks différents soit autant de façon de jouer totalement différentes, tu ne joueras pas un soigneur fusil/magie de sang comme tu joues un dps marteau/pistolets ou un tank chaos/fusil à pompe.

Pour finir, les pouvoirs dits "elite", le dernier pouvoir de chaque branche d'arme est un pouvoir elite (si je ne me trompe pas, il y en a 7 ou 8 par arme) qui est un pouvoir très puissant et donc tu ne peux en avoir que 2 par deck, un actif et un passif et ils définissent souvent l'orientation de ton build
J'ai une question.

Si j'ai bien compris , nous sommes limité a 7 passif et 7 actif , relatif aux armes/magie que l'on utilise.

On peut avoir deux armes/magie simultanement. Exemple , magie du chaos/pistolet ou bien marteau/fusil etc....

Est il possible pour un perso qui utilise par exemple magie du chaos/pistolet de mettre dans son deck un sort ou passif d'un autre type que celui de ses armes utilisé ?

Par exemple mettre un sort lame dans son deck et utilisé magie du chaos/pistolet en arme.

Je sais pas si c'est bien clair .
Les passifs ne nécessitent pas d'avoir l'arme équipée pour être exploitables dans le deck. Le fait que les actifs les exploitent ou pas est une autre histoire.

Un passif augmentant de 10% les dégâts de sang ne sera utile qu'en magie du sang, par contre un passif de la magie du sang augmentant de 10% les dégâts sur la durée s'appliquera a tout type de dégât sur la durée, quelque soit l'arme provocant cet effet.

@Ulgen en dessous : oui. Si les armes ne sont pas équipés, les actifs dans ton deck sont grisés.

Dernière modification par edhiltir ; 11/07/2012 à 16h06.
Bonjour,bonsoir

je viens d'acquérir ce jeu et en attendant la mise a jour (patch de 4go) j'ai fureter sur les lien du lanceur et je me pose une question sur les packs,ils apportent quoi en bref vue que le jeu est déjà sortie?
hello
Souvent je lis au sujet de vos deck, ici j'ai tel builder et là j'ai tel finisher.

1) euh comment on sait si un sort est un builder ou un finisher svp ?

2) pour avoir un sort de soin il faut obligatoirement prendre magie du sang ?
en premiere arme, j'ai pris fusil d'assaut

merci bien d avance
Citation :
Publié par Gravi
Bonjour,bonsoir

je viens d'acquérir ce jeu et en attendant la mise a jour (patch de 4go) j'ai fureter sur les lien du lanceur et je me pose une question sur les packs,ils apportent quoi en bref vue que le jeu est déjà sortie?
Ben c'est marqué dessus ... Les packs n'ont rien à voir avec la préco.

Ils offrent du stuff pour le jeu (armes, vêtements, potions, pets, etc...), de l'emplacement de personnages supplémentaires et surtout du temps de jeu (30min pour le pack du maître et abo à vie pour celui du grand maître).
Citation :
Publié par evilice
hello
Souvent je lis au sujet de vos deck, ici j'ai tel builder et là j'ai tel finisher.

1) euh comment on sait si un sort est un builder ou un finisher svp ?

2) pour avoir un sort de soin il faut obligatoirement prendre magie du sang ?
en premiere arme, j'ai pris fusil d'assaut

merci bien d avance
Builder: compétence qui génère X ressource
Finisher: compétence qui consomme Y ressource
C'est marqué dans le tooltip.

Pour avoir du soin : sang, fusil d'assaut, griffes principalement, ou la branche "verte" destinée au soin, et d'autres armes le permettent de façon plus épisodiques.
Bonjour!

Voici ma question de débutant ^^

Pénétrez les défenses adverses, ça signifie quoi exactement?
simplement que la cible est touchée sans être parée, déviée ?

Je demande car des sorts passif fonctionne si je pénètre les defenses adverses.
Citation :
Publié par Aaron82bxl
Bonjour!

Voici ma question de débutant ^^

Pénétrez les défenses adverses, ça signifie quoi exactement?
simplement que la cible est touchée sans être parée, déviée ?

Je demande car des sorts passif fonctionne si je pénètre les defenses adverses.
Ca signifie un up des dégâts (hors protection physique ou magique en gros), mais surtout ça déclenche les capacités à base de pénétration (en sang par exemple).
Citation :
Publié par Aaron82bxl
Bonjour!

Voici ma question de débutant ^^

Pénétrez les défenses adverses, ça signifie quoi exactement?
simplement que la cible est touchée sans être parée, déviée ?

Je demande car des sorts passif fonctionne si je pénètre les defenses adverses.

la Pénétration est décrite, comme toutes les caractéristiques, sur la page de votre personnage.
Tu trouveras la description de la pénétration dans les stats offensives.
En général, une stat offensive (Pénétration, valeur de toucher...etc) s'oppose à la stat défensive de la cible (Défense, Parade....).
De mémoire, la pénétration s'oppose à la Parade.

Je trouve les descriptions parfois floues, genre celle concernant les chances de prendre un critique.
Nous avons beaucoup de stats qui semblent faire doublon, les fameuse valeur de "truc". (ex: Valeur de toucher)
C'est tout simplement parce qu'il y a des caps sur les stats.....et là, mystère.
A partir de quelle valeur investir des point dans une stat perd de son rendement ?
A partir de quelle valeur investir devient inutile ?
Le jeu calcule nos chances de toucher, mais je n'ai aucune info sur les calculs en question.......et tant mieux.



Si mes info sont correctes.....à confirmer

Les chances de Pénétration de l'attaquant sont comparées aux Chances de Parade de la cible, afin de déterminer si le coup Pénètre, est paré, ou bien porté simplement.
Dans le log de combat un coup qui pénètre est noté 'Passé'.
Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.


Puisque le sujet doit encore être approfondi, toute info sera la bienvenue :

Un coup évité le sera totalement (donc 0 dmg)
Un coup dévié sera réduit de 40% et ne pourra pas être critique
Un coup paré verra la stat Protection de la cible boostée pour ce coup.
Un coup qui a Pénétré va ignorer une partie de la Protection de la cible.


Les caluls en combat :

Jet d'évitement
Avec 0 en Valeur d'évitement, une cible normale a de base 5% d'évitement.
Le log de combat affiche 'Evité'.
Les Chances de toucher de l'attaquant réduisent les Chances d'évitement de la cible.
Il n'y a Pas de jet pour toucher ou de jet pour éviter distinct l'un de l'autre, un seul détermine les deux résultats.

Jet des coups déviés
Le log de combat affiche 'Dévié'.
La Valeur de Défense de la cible augmente vos Risques de coups déviés.
Veillez également à avoir un niveau de compétence d'arme (et si possible une arme au QL en adéquation) en correspondance avec les ennemis rencontrés, ou bien vous subirez davantage encore de déviations.
Les chances de toucher de l'attaquant réduisent les chances de dévier de la cible.
Un coup dévié voit ses dommages réduits de 40%.

Jet des coups critiques
Avec 0 en Valeur de critique, une cible normale a de base 5% de Chances de critique.
Ce jet n'est tout simplement Pas fait si le jet précédent a déterminé un coup dévié.
Si un coup est critique, ses dommages sont majorés de votre Puissance de critique (de base 25%)

Jet de Pénétration / Parade
Les chances de Pénétration de l'attaquant sont comparées aux Chances de Parade de la cible, afin de déterminer si le coup Pénètre, est paré, ou bien porté simplement.
Dans le log de combat un coup qui pénètre est noté 'Passé'.
Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.

Dernière modification par Compte #316484 ; 13/07/2012 à 09h04.
Petite question
Je viens d'acheter le jeux et je voudrai savoir quel classe de chez les dragon ressemble le plus au prêtre discipline de wow ( c'est à dire une classe qui peux un minimum dps et qui a des heal/shield)

Merci d'avance
Pour les heals et shields je dirais magie du sang, pour le reste tout dps en fait, choisit plutôt ce qui te tente de toute façon au pire tu peux changer d'orientation en cours de route et mettre des points partout, aucune chance de te planter!

Précision, il n'y a pas de classes au cas où tu n'aurais pas vu, tu peux tout faire.
Si tu veux faire pur healeur prend l'archétype moine.

Après si tu veux plus de boucliers il faudra que tu mixe avec les boubous magie du sang mais ce n'est pas un archétype prédéfinit.
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