[Archive] Pouchecot - Goultarminator IV [Avril. 12]

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Pics tu dis qu'on nous à imposer la "dream team" d'un côté tout le monde était content lors de leurs victoire.

Idarn si tu souhaite un coup de pieds pour préparer de l'entrainement j'suis toujours dispo pour ça tu sais ou me trouver

Cette année beaucoup de nouvelle tête prévu, peu de chance de gagner mais bon peut-être que ça peut le faire, faudrait déjà partir avec la base d'un serveur uni et minimiser les conflits? Gagner des points aux futurs EC ne peut que servir à aider nos futurs team et a motiver nos participants.
Citation :
Publié par fca-pti
[...] faudrait déjà partir avec la base d'un serveur uni et minimiser les conflits? Gagner des points aux futurs EC ne peut que servir à aider nos futurs team et a motiver nos participants.
Chose que l'on a pas réussi à faire lors des précédents tournois où c'était presque du chacun dans son coin. Je crois que justement, c'est cette année, avec l'apparition de nouvelles têtes, le moment pour prouver que malgré tout on peut aussi avoir un bel esprit communautaire. Et je pense qu'on a bien plus à y gagner sur ce point que de sortir vainqueur de la finale pvp .


De même, j'vais essayer de me rendre disponible pour aider à l'organisation.
Citation :
Publié par Rakkazx
Chose que l'on a pas réussi à faire lors des précédents tournois où c'était presque du chacun dans son coin.
Seulement en dehors du serveur Tournoi, car j'ai trouvé les soirées plutôt sympa et conviviales en canal guilde où personne ne se mettait en avant et personne n'était mis à l'écart.

Après, la seule inquiétude que l'ont peut avoir c'est concernant les EC. Je ne pense pas que les rivalités au sein du serveur joue sur nos résultats.
C'est feel good ça pour le serveur de tournois

Je suis entièrement d'accord pour les EC, après je ne pense pas non plus que les rivalités influent de manière significative sur les résultats. Mais lorsque je parlais d'y gagner quelque chose, j'y voyais plus des relations et une utopique "humanité" plutôt que des points pour le tournois.
Jusqu'a présent pour les Goultarminator c'était ceux qui était pour les anciens du serveur entre autre les membres Dot Hack Lake, et ceux qui étaient contre les anciens qui suivait l'avis de pics, mais bon cette année y' a plus de Dot Hack et de Lake ça devrait facilité les choses déjà non?
je reviens tout d'abord sur ce que disais pics sur asnl; oui je suis entièrement d accord avec ce qu'on t'as répondu, asnl est un personnage qui joue extrêmement bien. Si tu trouvais pas passionnant ses combats, tu t'es pas dis que c’était parce qu'il jouait la sureté pour être sure de gagner? il prend son temps, réfléchis à ses actions et ne rentre pas trop vite dans le tas.En gros, il sait comment manier son sadida. Effectivement ce n'est pas lake, mais étant 2fois remplaçant je pense qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance. Je tiens également à remercier tout vos commentaires sur mon éni; j'aurais aimé le faire avec celui ci mais je préfère présenter mon roublard (rorris) car je trouve qu'on manque de très bon roublard sur ce serveur, je me suis optimisé et entrainé avec afin qu'on ne soit pas déçue de ce coté là, donc si vous voulez me laisser ma chance vous saurez pour qui voter. Je reviens sur le reste: pour les fecas à mon avis rien de mieu que rixea (ou clad car ca reste la meme personne); un féca hors paire et tout ceux qui le contredisent sont uniquement jaloux ou en rivalité avec lui, et désolé de le rappeler mais on doit être uni pour ce genre d'events. Plus de dot hack ou de lake? et bien soit, je n'ai jamais vécu à travers eux et pouchecot n'est pas mort depuis leur départ. A notre tour de prendre la relève. Cordialement; borris
Citation :
Publié par Xeniorde-borris
tu t'es pas dis que c’était parce qu'il jouait la sureté pour être sure de gagner? il prend son temps, réfléchis à ses actions et ne rentre pas trop vite dans le tas.En gros, il sait comment manier son sadida.
Ouais enfin comme d'hab c'est chiant à regarder. On dit qu'il manie bien son sadi, ok, en gros il se planque et il spam invoc. Dès qu'y'en a plus que 5-6 sur le terrain il commence a taper à autre chose que poison paralysant.

D'un coté c'est pas bête, mais c'est ni efficace ni beau à voir. Et bien que certains affirment que c'est ce qui fait le charme de la classe, je ne partage pas du tout ce point de vue.

J'attends les trolls comme pour le chacha angora l'année derniere du style "olol sadi rush cac go apprendre à jouer".



Citation :
Publié par Xeniorde-borris
Plus de dot hack ou de lake? et bien soit, je n'ai jamais vécu à travers eux et pouchecot n'est pas mort depuis leur départ. A notre tour de prendre la relève.
Oui.
Ce n'est pas beau à voir c'est sûr, c'est même chiant.
Mais si c'est efficace, long mais efficace.

Et non ce n'est pas forcément maitriser sa classe, c'est jouer sur une de ses spécificités.
Je pense que maitriser sa classe c'est arriver à jongler avec toutes les particularités de sa classe au bon moment, pas se cantonner à un seul aspect, même s'il peut être très efficace.
Citation :
Publié par Sarage
Ca fait 5ans que tu joues, tu gagnes 2m/jour et tu n'as aucun dofus important? Permet-moi de douter de ta crédibilité.
Je sais je réagis tardivement. Mais juste pour ce passage, certaines personnes ( genre moi ) ont commencé à jouer il y a 5 ans, peuvent avoir changer de perso au bout d'un an, avoir fait des pauses régulières, puis repris, etc... Je suis dans ma 5eme année dofusienne, lvl 185 je fais pas 2M/jour, et j'avais qu'un cawotte +47 comme dofus. Si on trouve pas une bonne guilde, ou qu'on cherche pas à s'opti comme un porc, il est tout à fait possible de pas être compétitif en terme de stuff, mais de pouvoir gérer en skill ( bon, apparemment ça a l'air anecdotique au goulta, mais c'est l'intention qui compte ). De plus une fois hacké à part les caracs il reste plus rien, pour un monocompteur le restuff peut être long, d'ou allongement de durée de jeu sans gain d'opti ( qui m'a compris ? ).
Bref, voila, j'ai aucun avis sur qui devrait représenter pouch au goulta, me demandez pas
Il est vrai qu'Asnl joue très bien son Sadida mais cette classe est très particulière.
Je pense que, étant une classe qui joue sur l'endurance, les conditions du Goultarminator ne permettent pas de jouer comme en Kolizeum.

Quand on y regarde de prêt, on s'aperçoit que la limite de tours des combat ait contraint Lake à jouer différemment de d'habitude. Et c'est, entre autres, cette capacité à remettre en question sa manière de jouer qui les a guidé jusqu'à la victoire.

Et là, je ne pense pas en avoir vu assez pour dire qui est le plus apte à défendre notre serveur. ^^
Message supprimé par son auteur.
Actuellement asnl est en pano glours je vous rappelle, voila pourquoi il joue de cette manière. Vous parlez d'un sadi pouvant alterner dans les spécificités de sa classe? Et bien voila, désormais vous comprenez quand il a parlé d'être optimisé dans son post sur ce site.

Dernière modification par Xeniorde-borris ; 28/04/2012 à 21h39.
Citation :
Publié par Throm
J'ai comme l'impression que depuis l'an passé il reste plus grand monde d'opti pvp en fait. je me trompe?
Il en reste encore mais très peu, enfin on les voient pas ou presque pas vu que le PvP 1vs1 est mort et qu'il n'y a pas de possibilité de regarder des matches koli
__________________
Mon swarfarm: https://swarfarm.com/profile/neufdeuxizi/
Il y a des gens à la fois opti et skillé sur Pouchecot, simplement, ils sont bien plus discrets que ceux qu'on a pu avoir dans les années précédentes. Mais je reste très optimiste, connaissant certains de ces gens là, pour ce qui est des représentants Poutchecotiens.
Pour en revenir au sujet principal, qui serait partant parmi ceux qui se sont présenté pour essayer de faire du kolizeum ensemble ? Ça permettrait de commencer à s'entrainer doucement.

Pour m'a part j’attends juste mon up 199 (début de semaine prochaine normalement) et je suis dispo !
| Cela fait plusieurs jours que la modération vous demande de vous calmer mais rien n'y fait. Les 4 pages de trolls et de hors-sujet de ce soir ( qui ont été déplacées quelque part, loin, trèèès loin d'ici ! ) me poussent à fermer cette discussion jusqu'à nouvel ordre ( = comprendre " l'annonce officielle du tournoi " ) .

En effet pour l'instant, nous ne savons pas grand chose du Goultarminator 2012. Je préfère laisser un peu de temps avant de ré-ouvrir ce sujet, qui n'est actuellement que spéculations et règlements de comptes.

Si vous avez des remarques ou des réclamations à me faire, je reste à votre disposition via MP. Merci! |

Dernière modification par Waren ; 29/04/2012 à 23h00.
Étant donné que l'annonce officielle vient de pop, je rouvre ce sujet. Mais que les choses soient bien claires : ça ne veut en aucun cas dire que ce sujet est désormais immunisé contre toute fermeture. Mettez de coté vos rancœurs persos et postez des messages construits pour préserver votre thread et lui donner une utilité. N'hésitez pas à nous contacter via les signalements au moindre souci (le petit https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif en dessous de chaque message). Bonne préparation !
Citation :
Publié par Sylfaen
Je vous l’avais promis, je vous livre aujourd’hui les premières informations sur le déroulement du Goultarminator 2012 !

J’aurais aimé pouvoir vous en parler plus tôt, mais il y avait plusieurs points, peu nombreux mais importants, qui m’imposaient d’attendre que le développement du contenu de la mise à jour 2.7 ait bien avancé.

Les règles

Pour commencer, je fais le point sur ce qui ne change pas :

- Les qualifications : On conserve cette année le même fonctionnement que l’année dernière, Epreuve de Rapidité contre Goultard, et Epreuve de Popularité ensuite. J’avais évoqué l’utilisation du Kolizéum pour ces qualifications, mais cela n’a pas été possible pour cette édition.

- Le format des équipes : On reste sur des équipes de 4 personnages. Le 5vs5 a été envisagé, mais cela posait souci par rapport à la longueur des combats, et aux contraintes de formation des équipes. Le 3vs3 étant le format du Kolizéum, celui que l’on pratique toute l’année, il ne m’intéresse pas pour le Goultarminator, je préfère proposer des combats qui changent de l’ordinaire.

- Le déroulement du tournoi : On conserve la phase de sélection et les phases finales, ainsi que la séparation entre serveurs internationaux et francophones pendant la phase de sélection.

Maintenant, les points majeurs qui évoluent :

- Les deux classes doublées pour permettre d’atteindre les 16 représentants (en 2011, c’étaient le Roublard et le Zobal) seront cette année… le Iop et le Crâ. Ce choix s’explique assez simplement : ce sont les deux classes les plus jouées de manière générale, et parmi les plus actives en Kolizéum (vous en avez eu un aperçu inter-serveurs lors du challenge Kolizéum du bêta-test 2.6). Avec ces deux classes, on s’assure des combats dynamiques et on évite le risque de manquer de titulaires, comme ça avait pu être le cas avec les Roublards/Zobals en 2011.

- La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ. » est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe. »

- À l’image du Kolizéum, le port des boucliers sera totalement désactivé pendant le Goultarminator.

- Les 4 classes « pilier », qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur

Quelques autres ajustements seront effectués sur les règles, mais c’est de l’ordre du détail et n’influe pas sur la préparation des candidats, elles seront publiées en intégralité ultérieurement.

Les épreuves communautaires

Je me dois en revanche d’évoquer un autre changement majeur pour le Goultarminator, bien que détaché du tournoi en lui-même :

- Nous allons recentrer le Goultarminator sur le seul tournoi JcJ, en effectuant une scission entre celui-ci et les épreuves communautaires. Il n’y aura plus d’épreuves communautaires pendant les mois de juillet et août (désormais dévolus au JcJ du Goultarminator d’une part, à Vulkania d’une autre). Néanmoins, ça ne signifie pas que nous allons abandonner le concept. Les Game Designers, mes collègues CCM et moi-même allons travailler sur un évènement exclusivement construit autour du concept d’épreuves communautaires opposant les différents serveurs, qui se déroulera à une autre période de l’année.

Les dates

Enfin, dernières grandes informations du jour… Des dates ! Voici le calendrier du Goultarminator 2012 :

- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité
- Du 9 au 15 juillet 2012 : Épreuve de popularité
- Du 16 au 22 juillet 2012 : Composition des équipes
- 24 juillet 2012 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs)
- Du 30 juillet au 18 août 2012 : Phase de sélection
- Du 20 au 25 août 2012 : Phases finales
- 1er septembre 2012 : Finale

Je publierai la semaine prochaine une annonce à l’attention des fansites et autres volontaires désireux de participer à la retransmission du Goultarminator 2012.

Une fois encore, merci aux représentants de la Zone 48 pour leur participation à l’élaboration de ces règles.
Citation :
Publié par Sylfaen
Au fait, petit spoil supplémentaire, pas uniquement lié au Goultarminator mais qui aura son influence : quelques modifications de sorts seront effectuées sur le Sacrieur dans le patch 2.7, qui sera déployé peu avant le début du tournoi. Plus d'informations prochainement avec le bêta-test.
source

Vivement le patchnote pour savoir ce que vaudra le sacri
ibn4 troll & lock,


Vue la course aux résistances critiques, qui atteint parfois un nombre à 3 chiffres, Il y en a compte tenter l'aventure sans tutu ?
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