Et alors justement le end-game ça donne quoi ?
J'ai compris qu'il fallait farm, mais ça correspond à quoi ?
On farme en boucle les boss des actes pour obtenir des drops ou y'a autre chose à faire ?
Pas tellement les boss, plutôt les pack de monstres élite (les bleus et jaunes quoi
), mais en gros, c'est à peu près tout
Y a aussi l'artisanat (tu peux améliorer le forgeron et le joaillier jusqu'à un certain niveau, puis leur apprendre des recettes spécifiques), mais c'est à peu près aussi valorisant que de se constituer son stuff soi même : trois millions d'heures de jeu pour espérer chopper un bon item ou une recette
Donc en gros le end game ça donne : basher du mob avec plus ou moins de réussite sur l'acte 1, faire du stuff avec le gold gagné ou, par miracle, du stuff droppé toi même, farmer l'acte 1 pépère avec le stuff sus-nommé, jusqu'à pouvoir faire un stuff permettant de farmer l'acte 2, etc...
Sinon le jeu en multi c'est comment ?
Ca a un coté MMO avec tank/healer/dps avec des strats, du positionnement etc etc ? Ou c'est plus du "solo à plusieurs" (lire les alliés c'est un peu comme nos trois npc sauf qu'ils parlent) ?
Ca dépend des alliés et de l'opti de chacun, en gros
Si t'es avec des mecs über stuff, bah, ça va virer "chacun de son côté pour farmer plus vite", sinon c'est le classique tank + dps qui domine encore et toujours le monde
Après, si tu montes une team avec que du range dps, tu peux avoir des combats sympas aussi (même si ça risque de se résumer très vite à "coucou je tourne en rond et je dps en courant tranquillement"), faut juste éviter les teams full tank, enfin, comme dans un meuporgue quoi
Les palladins qui tankent et buffent autour d'eux, les dps à distance, les dps au cac, l'entrave (pour le heal, à vrai dire j'en sais rien, j'ai que du bourrin et du tank dans mon entourage
), y a moyen de faire des vraies strats et d'optimiser tout ça.
Pour mon exemple perso, quand je joue solo j'ai un stuff de tank (ouais, sorcier tank c'est le mieux
) et je switche sur du dps en multi.
Et pour les compétences, je change complètement, en gros. (Et si y a bien un point sur lequel je mets d3 largement au dessus de d2, c'est pour le changement de mode de jeu quasi-instantané dès que t'as envie de changer)
Donc : oui, le multi est sympa, et vaut mieux être un poil organisé quand t'arrives en arma...
...à noter que le multi est totalement déconseillé si tu joues avec des gens ne serait-ce que légèrement en dessous/dessus de ton niveau (ou niveau de stuff) tellement les écarts arrivent vite et rendent le truc fade pour tout le monde.
(en gros, quand tu finis un acte en galérant moyennement, ça veut dire que tu roules sur le précédent, donc violence exponentielle, et ennui total soit pour toi, soit pour la personne avec toi)