S'accrocher ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à l'acte 4, j'ai un dh et un moine, et vu que je joue en softcore c'est pas grave de mourir donc je garde mes stacks nephalem alors que je sais que tel ou tel sort serait mieux pour ce pack.

Y'a des packs par exemple avec le moine où j'afk clic gauche, d'autre qui me polluent la map et qui m'empêche littéralement de jouer (un truc genre frayeur arcane flaques de poison + trainée de feu) et où je me place avant de taper, et enfin des groupe sde gros bourrins où ma priorité c'est la survie et dps le plus vite possible pour en finir.

Mais crois moi qu'en hardcore quand ils croisent un pack, ils foncent pas dedans et "Ho tiens, c’était un renvoi de dommages ?" (d'ailleurs avec mon DH je change d'arme pour une avec moins de dps mais du vie par coup pour un renvoi de dommages). Et s'ils le faut, ils changent leur build. C'est quoi un buff 25% face à la perte d'un perso ?

Donc pour conclure oui, y'a certains packs qui me font me remettre en question, moi, mon build, mon stuff, ma manière d'aborder ce combat et d'autres que je viole littéralement. Après si c'est vraiment de l'adrénaline que tu ne trouves pas, elle est bien plus présente en hardcore.
Citation :
Publié par Sacrikase
Au lvl 60 tu commences l'armagedon.
Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre que ce jeu est axé itemisation . Et qui dit itémisation, dit optimisation, dit lvl max [...] Un peu à la manière d'un certain MMO du même éditeur quoi
Ce que tu me décris c'est un end-game classique qu'on trouve dans plein de MMOs. Mais le end-game n'est pas forcément l'essence du jeu, ça dépend de chaque joueur, et je n'ai clairement pas acheté DIII pour faire du end-game, mais pour m'amuser peinard a défoncer du mob dans des donjons.
Il est clair que l'arma, vu ce que vous décrivez, j'ai vraiment pas envie d'y toucher. J'ai poussé le end-game en mode pgm dans un MMO, je ne tiens pas a refaire ça dans aucun jeu.
Alors c'est vrai que je n'attendais pas que DIII propose ce genre de choses, et du coup je comprends d'ailleurs mieux vos réactions (vu qu'en fait la plupart des mecs qui comme moi veulent jouer en mode casu doivent avoir quitté le forum vous devez principalement vous parler entre top notch players).


Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, vous dites que l'arma c'est au lv 60. Donc ça veut dire que quand je commence ma partie en Arma je conserve mon lv ? Ou alors à chaque nouvelle partie dans un mode plus dur je conserve mon lv ? Ou mon perso ?
En fait, je pensais qu'une fois que j'aurais fini en facile, ça allait me débloquer l'accès au mode plus difficile et qu'il faudrait refaire un autre perso.
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, vous dites que l'arma c'est au lv 60. Donc ça veut dire que quand je commence ma partie en Arma je conserve mon lv ? Ou alors à chaque nouvelle partie dans un mode plus dur je conserve mon lv ? Ou mon perso ?
En fait, je pensais qu'une fois que j'aurais fini en facile, ça allait me débloquer l'accès au mode plus difficile et qu'il faudrait refaire un autre perso.
Dans chaque mode de difficulté supérieur tu conserves ton perso et son level, son stuff, ses skills, ses followers, son craft, bref l'aventure continue.
Oui tu ne débloque la difficulté qu'avec le personnage en cours.

Le mode arma nécessite d'avoir fini le jeu en mode enfer avec ton personnage ET que ce dernier soit level 60.

Il faut voire ça comme une grosse campagne qui se répète 4 fois.
L'avancement dans la campagne étant donc lié à chaque personnage.

Ensuite tu as 3 choses transverses et liés au compte, qui sont les niveaux de ton forgeron/joillier(acte2), ton or (tu as donc une bourse commune pour tous tes personnages) et ton coffre.
Ces trois choses sont géré au niveau du compte et non au niveau des personnages.
Citation :
Publié par Sacrikase
Je crois que tu crois que tu pourras changer de perso pour le mode de difficulté suivant, mais seul un personnage qui a finir le mode normal peut aller en cauchemar etc... (puisqu'il faut être lvl 30 en plus pour y aller)

Si tu recommence un range tu recommencera lvl 1 le mode normal
Page précédente.

Faut tout lire hein

Pour le fait d'end game ou pas, tu es ici sur Jol, une communauté bien plus geek et endgame que la moyenne. Ce n'est en effet pas trop fréquenté par les casus, mais plus par des gens qui poussent le jeu plus loin. C'est d'ailleurs assez logique, puisqu'un casu qui change de jeu au bout de 15 ou 20h ne va que rarement s'impliquer dans un forum pour en parler.

Donc oui, ici ne t'attends pas trop à trouver beaucoup de monde qui joue uniquement pour finir l'histoire en normal, beaucoup jouent pour la difficulté ou l’optimisation, et c'est du end game.

PS : J'ai pas dit qu'il n'y avait aucun casu, juste qu'ils y a bien peu.

Dernière modification par Sacrikase ; 01/07/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Oui tu ne débloque la difficulté qu'avec le personnage en cours.
Ha merde...
Déjà ça veut dire que je vais pas pouvoir faire un archer en difficile ? Je vais devoir me retaper le mode facile
Ensuite ça veut aussi dire que comme j'ai viré mes npc, ils seront lv 10 quand j'en aurai besoin ?

Ca c'est vraiment pas bien pensé... c'est super dommage, mauvais boulot la-dessus Mr. Blizzard.
Bon, je vais pousser le Monk à la fin de la première campagne quand même, voire essayer de jouer de façon un peu plus expéditive (non parce que là j'en suis a rassembler les packs de mobs dans les donjons tellement je les éclate )

Citation :
Publié par Sacrikase
Pour le fait d'end game ou pas, tu es ici sur Jol, une communauté bien plus geek et endgame que la moyenne. Ce n'est en effet pas trop fréquenté par les casus, mais plus par des gens qui poussent le jeu plus loin.
Oui, heu, je connais JoL depuis 7 bonnes années il me semble, ta vision me semble pas tout à fait adaptée, même si c'est pas non plus tout à fait faux.
Je veux pas lancer le débat casus vs joliens, mais a mon avis c'est pas un état d'esprit global, ça dépend du jeu. Pour la plupart des gens, ils vont pousser un jeu a fond a un moment (principalement leur jeu ultime qu'ils adorent), mais ça veut pas dire qu'ils font ça pour tous les jeux.
Je pense que globalement, il y a majoritairement des gens qui jouent en casu, y compris sur JoL, et que passé le rush initial ou on trouve tout le monde, il ne reste plus que les hardcore qui s'investissent dans le jeu (et dans les forums associés) sur la durée. D'ailleurs tous les MMOs désertés en 3~6 mois le prouvent.
Le rush initial sur DIII étant passé, il ne reste ici que les hardcore de DIII pour en parler, et de temps en temps le casu/noob occasionnel
(Alpha & Omega, je me doutais un peu que tu étais pas de la dernière pluie non plus t'inquiète )

Pour les compagnons, ils montent un niveau même si tu ne les a pas avec toi. je sais que par exemple en prenant le brigand au lvl 60 alors que j'y ai jamais touché avant il était déjà lvl 59.
Ha ouais, ils sont tous les trois lv 22, un de moins que moi. Bon, au moins si jamais ça devient trop dur je peux les ressortir des tiroirs

Mais du coup je me demandais, comment le niveau des mobs est défini ?
Parce qu'en fait je pourrais m'acharner a pexer mon perso en mode facile au lv max, du coup ça rendrait tous les niveaux de difficulté suivants hyper faciles non ?
Ou alors les mobs sont scalés sur mon lv ou sur mon lv quand je commence un acte ?
Level normal : j'ai découvert le jeu.
Level cauchemar : j'ai commencé à apprendre à jouer ma barbare.
Level enfer : j'ai commencé à me marrer en jouant à 4 contre des élites avec des affixes chiantes.
Level armageddon : j'ai appris à acheter les bons stuffs, mettre les bons sorts, je me marre en multi.

Ton impression du 1er post est un peu hâtive, si tu hésites à arrêter un jeu au bout d'1h (level normal = tutoriel) c'est dommage.
Ceci dit vu que la difficulté de Diablo vient essentiellement du rapport entre ton stuff et les dégâts/vitalité des mobs il y a moyen d'avoir de la difficulté bien avant arma tout simplement en ne se sur-stuffant pas ...

J'ai ainsi eu la même difficulté pour le boucher quelque soit le mode.

L'arma est difficile car il faut à la fois du bon stuff qu'il faut farmer pour avoir ( po ou item ) et savoir jouer, ce qui est moins évident pour les autres modes vu qu'en étant un poil sur équipé tu "roules" sur le contenu.

Pour ma part étant néophyte dans ce genre et n'ayant jamais joué à un Hack &N slash hormis Gauntlet il y a très longtemps ( 1988 ... ) j'ai trouvé le mode normal très bien et avec une difficulté bien dosée, non non j'ai jamais été afk clic gauche quelque soit le mode ... sauf maintenant quand je farme le mode enfer vu que mon stuff me permet de rouler sur l'Acte III enfer.

Normalement lvl 30 ( environ ) tu finis le mode normal
Si tu commences déjà à trouver le jeux ennuyeux et répétitif, crois moi ça va pas aller en s'arrangeant. Les modes de difficultés sont rigoureusement identiques, à part les monstres qui tapent plus fort et qui ont plus de vie, les modifiers des élites, les enrage timers et puis basta. Le jeu ne change pas du tout en lui même.
Personnellement mon meilleur moment de Diablo 3 fut le le level de 1 à 30 ou tu découvres le jeu. Après, à mon avis, ça devient très vite un calvaire, chiant, linéaire et, finalement, pas fun du tout.
(j'ai pas lu tout le topic m'enfin). J'ai acheté diablo aussi sur un coup d'ennuis/envie, bref pour jouer avec 2 potes en multi. Et heuresement que le multi existe, j'ai de vague souvenir sur le 1 (et 2) qui me plaisaient, mais là j'avoue que farmer du mob sans aucune difficulté c'est un peu ennuyant.

Je trouve ça dommage qu'on puisse pas acceder à un niveau de difficulté plus avancé avant d'avoir fini le jeu, m'enfin c'est leur politique hein.
Je suis environ niveau 23/24 dans l'acte 2 (je ne sais pas "où"). La difficulté sera un ptit peu plus dur même en "normal" ou ça sera tjrs comme ça jusqu'à ce qu'on change de mod? je me vois mal refaire la campagne 3 fois quand même vu que c'était histoire de s'amuser en faisait le jeu:-/.
Citation :
Publié par Zoltann
La difficulté sera un ptit peu plus dur même en "normal" ou ça sera tjrs comme ça jusqu'à ce qu'on change de mod? je me vois mal refaire la campagne 3 fois quand même vu que c'était histoire de s'amuser en faisait le jeu:-/.
Non le mode normal, c'est vraiment le mode balade champêtre, je veux dire, à moins de t'attacher les pieds et les mains y a pas trop moyen de mourir.

Le mode cauchemar c'est le mode normal on vas dire, même plus simple que le mode normal de diablo 2.

Le mode enfer par contre, selon les classes tu peux commencer à avoir des difficultés, je dis tu peux, car avec un moine ou un barbare t'es toujours en mode balade champêtre. Avec un chasseur de démon, ce sera plus compliqué.

Le mode Arma, c'est plus dure que le mode enfer de diablo 2.

Comme tu peux le voire, le jeu est très bien équilibré, et donc évidemment, tous les gens qui reroll rush comme des porcs le mode Arma, car les 3 modes précédents ne sont pas comparables en terme d'intérêt.

Si je devais mettre des difficultés :
normal -> ultra facile
cauchemar -> facile
enfer -> facile si bonne classe, limite difficile sinon
arma -> très dur / impossible sans un gros investissement
Le truc c'est que la difficulté est quand même lolesque.
Je viens de finir le boss de l'acte II, le jeu t'indique les zones a éviter, mais j'ai constaté que j'évitais facilement un coup sur deux sans bouger (bon ok j'ai un build eva mais quand même, ça nique un peu le concept du boss là).


La gestion de la mort est globalement mauvaise. Comme le pack d'ennemis qui nous a tué ne respawn pas on peut facilement zombie un pack de mobs ou un passage difficile si on n'y arrive pas autrement. Du coup ça ne pousse pas forcément a jouer de façon intelligente, a adapter ses techniques ou sa façon d'aborder un passage, et ça nique totalement la courbe d’apprentissage, et comme en plus les pénalités pour une mort sont ridicules, ça fait aussi une véritable perte en challenge.

Un système de checkpoints serait intéressant, une sorte d'équilibre entre le mode normal et le mode ou la mort est permanente qui est beaucoup trop hardcore a mon gout.
D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ces "points de sauvegarde" qui apparaissent par moments ? Ils servent à quoi ? C'est possible de reprendre le jeu au dernier point de sauvegarde en annulant tout ce qui a été fait entre ce point et une mort (drops, cartes etc etc..)

Pouvoir recommencer un autre perso avec un mode de difficulté plus élevé serait quand même un véritable plus. Suffit d'upscaler les mobs, c'est quand même pas grand chose. Je suppose que c'est une technique de Blizzard pour dégager le plus rapidement possible les joueurs casu et faire des économies en couts de serveurs.
Citation :
Publié par Oulanbator
La gestion de la mort est globalement mauvaise. Comme le pack d'ennemis qui nous a tué ne respawn pas on peut facilement zombie un pack de mobs ou un passage difficile si on n'y arrive pas autrement.
C'est ptêtre que pour le mode facile (ou je suis pas mort contre des mobs, donc je peux pas dire), mais les mobs restent là ou ils t'ont buté normalement, si tu reviens aussitôt lis sont toujours là.

Citation :
et comme en plus les pénalités pour une mort sont ridicules, ça fait aussi une véritable perte en challenge.
Tu diras plus ça quand tu seras grand !
En gros la seule pénalité à la mort, en plus de la frustration, c'est le coût assez violent des réparations. Et comme en arma tu meurs relativement souvent (voire en boucle quand tu as des mobs avec des compétences violentes en face ), ça te motive vraiment à pas crever

Citation :
D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ces "points de sauvegarde" qui apparaissent par moments ? Ils servent à quoi ? C'est possible de reprendre le jeu au dernier point de sauvegarde en annulant tout ce qui a été fait entre ce point et une mort (drops, cartes etc etc..)
Les points de sauvegardes, c'est l'endroit ou tu reviens si tu déco/reco, et si tu le fais, la map se régénère à chaque fois, avec des nouveaux monstres, des nouveaux coffres, des nouveaux cadavres, éventuellement des nouveaux donjons...

Citation :
Pouvoir recommencer un autre perso avec un mode de difficulté plus élevé serait quand même un véritable plus. Suffit d'upscaler les mobs, c'est quand même pas grand chose. Je suppose que c'est une technique de Blizzard pour dégager le plus rapidement possible les joueurs casu et faire des économies en couts de serveurs.
D'où le mulage dont je parlais plus tôt

Quand t'as monté un perso 60 et que t'es en arma, te retrouver au lvl1 avec les sorts qui mettent du temps à arriver, et avec encore moins de difficulté que la première fois (bah ouais, forcément, tu connais mieux les mécanismes, les stats à choisir sur les items...), bah, t'as le choix, soit tu passes ton paquet d'heures à refaire la même chose en ayant la vague impression de te faire royalement chier, soit tu aimes rouler sur le jeu, soit tu demande à un pote lvl 30/40/50/60 de t'accompagner pour enchaîner au moins le mode normal et gagner quelques niveaux au passage
Citation :
Publié par MiKa
C'est ptêtre que pour le mode facile (ou je suis pas mort contre des mobs, donc je peux pas dire), mais les mobs restent là ou ils t'ont buté normalement, si tu reviens aussitôt lis sont toujours là.
Oui, ils sont exactement comme ils étaient quand ils t'on tué.
Du coup, pas possible de refaire le passage ou on est mort, on peut juste le continuer. Donc en gros, tant que tu peux payer tes réparations, tu peux zombie n'importe quel passage en faisant 3 points de dégâts a chaque fois et en mourant 50000 fois

Citation :
Publié par MiKa
En gros la seule pénalité à la mort, en plus de la frustration, c'est le coût assez violent des réparations. Et comme en arma tu meurs relativement souvent (voire en boucle quand tu as des mobs avec des compétences violentes en face ), ça te motive vraiment à pas crever
Punir les gens au lieu de leur apprendre a bien gérer ?
C'est un jeu pour masochistes ou quoi

Citation :
Les points de sauvegardes, c'est l'endroit ou tu reviens si tu déco/reco
Ah ok, merci


Citation :
D'où le mulage dont je parlais plus tôt
Ok... bon je verrai quand j'y serais.
Ca aurait pu être sympa d'apprendre un nouvelle classe avec un peu plus de challenge. Si je pop direct lv 30 avec la moitié des compétences, elles vont jamais me servir, déjà que sur la partie actuelle je les ai même pas toutes testés
Quand tu seras mort 10 fois d'affilée, qu'à chaque fois les mobs auront le temps de regen full (oui parce que au bout de X secondes ils se remettent full, si tu veux recommencer le pack du début tu n'as qu'à attendre quelques secondes, qui seront écoulés rien qu'avec le cd de rez si tu meurt trop de fois) et que tu paieras 6000po la mort, tu viendras reparler de tuer un groupe "en faisant 3 points de dégâts a chaque fois et en mourant 50000 fois"



Bref on en revient au même point, le jeu est basé sur le end game, et tu continues à t'accrocher à la phase de pex. Tout le monde l'a déjà dit, la phase de pex c'est une phase de pex comme toutes les autres : faciles, déséquilibrée, toussa. Je sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que tout le monde est d'accord là dessus, et te dis d'aller voir end game si tu en as la patience pour avoir un jeu intéressant :\

Si tu n'as pas la patience, passe ton chemin le jeu ne sera pas mieux avant.
Et alors justement le end-game ça donne quoi ?
J'ai compris qu'il fallait farm, mais ça correspond à quoi ?
On farme en boucle les boss des actes pour obtenir des drops ou y'a autre chose à faire ?


Sinon le jeu en multi c'est comment ?
Ca a un coté MMO avec tank/healer/dps avec des strats, du positionnement etc etc ? Ou c'est plus du "solo à plusieurs" (lire les alliés c'est un peu comme nos trois npc sauf qu'ils parlent) ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Et alors justement le end-game ça donne quoi ?
J'ai compris qu'il fallait farm, mais ça correspond à quoi ?
On farme en boucle les boss des actes pour obtenir des drops ou y'a autre chose à faire ?
Pas tellement les boss, plutôt les pack de monstres élite (les bleus et jaunes quoi ), mais en gros, c'est à peu près tout

Y a aussi l'artisanat (tu peux améliorer le forgeron et le joaillier jusqu'à un certain niveau, puis leur apprendre des recettes spécifiques), mais c'est à peu près aussi valorisant que de se constituer son stuff soi même : trois millions d'heures de jeu pour espérer chopper un bon item ou une recette

Donc en gros le end game ça donne : basher du mob avec plus ou moins de réussite sur l'acte 1, faire du stuff avec le gold gagné ou, par miracle, du stuff droppé toi même, farmer l'acte 1 pépère avec le stuff sus-nommé, jusqu'à pouvoir faire un stuff permettant de farmer l'acte 2, etc...


Citation :
Sinon le jeu en multi c'est comment ?
Ca a un coté MMO avec tank/healer/dps avec des strats, du positionnement etc etc ? Ou c'est plus du "solo à plusieurs" (lire les alliés c'est un peu comme nos trois npc sauf qu'ils parlent) ?
Ca dépend des alliés et de l'opti de chacun, en gros
Si t'es avec des mecs über stuff, bah, ça va virer "chacun de son côté pour farmer plus vite", sinon c'est le classique tank + dps qui domine encore et toujours le monde

Après, si tu montes une team avec que du range dps, tu peux avoir des combats sympas aussi (même si ça risque de se résumer très vite à "coucou je tourne en rond et je dps en courant tranquillement"), faut juste éviter les teams full tank, enfin, comme dans un meuporgue quoi

Les palladins qui tankent et buffent autour d'eux, les dps à distance, les dps au cac, l'entrave (pour le heal, à vrai dire j'en sais rien, j'ai que du bourrin et du tank dans mon entourage ), y a moyen de faire des vraies strats et d'optimiser tout ça.

Pour mon exemple perso, quand je joue solo j'ai un stuff de tank (ouais, sorcier tank c'est le mieux ) et je switche sur du dps en multi.
Et pour les compétences, je change complètement, en gros. (Et si y a bien un point sur lequel je mets d3 largement au dessus de d2, c'est pour le changement de mode de jeu quasi-instantané dès que t'as envie de changer)

Donc : oui, le multi est sympa, et vaut mieux être un poil organisé quand t'arrives en arma...
...à noter que le multi est totalement déconseillé si tu joues avec des gens ne serait-ce que légèrement en dessous/dessus de ton niveau (ou niveau de stuff) tellement les écarts arrivent vite et rendent le truc fade pour tout le monde.
(en gros, quand tu finis un acte en galérant moyennement, ça veut dire que tu roules sur le précédent, donc violence exponentielle, et ennui total soit pour toi, soit pour la personne avec toi)
Le jeu est extrêmement répétitif, et entièrement basé sur le sentiment d'être toujours de plus en plus fort, les dégats par seconde étant carrément calculés par le jeu et indiqués (heureusement le nombre ne prend pas TOUT en compte), on a une grosse valeur qui sert plus ou moins de repère/comparatif de bite entre les joueurs, qu'on cherche à augmenter le plus possible pour avoir son perso le plus fort possible, pour les classes de tanking on maximise la résistance, ya pas vraiment de subtilité.
Par ailleurs pour les builds de sorts ça peut être rigolo car on peut tout le temps en changer, sauf quand on est en armageddon car on perd ses stacks de drop, perso je joue féticheur, mon build a changé au fur et à mesure que j'ai récupéré les sorts et les runes que je voulais pour le build final, et puis j'ai du réadapter ma stratégie à cause des mobs qui tapent de plus en plus fort au cac, maintenant je me fais tuer en un coup donc toute stratégie à base de heal over time, genre regen de vie, renvoi de dégat, récup de vie à chaque coup ça peut plus marcher car ma vie passe du max à 0 au moindre truc un peu fort. Cela dit à terme je suis sur et certain qu'il y a un build ultime par classe selon l'utilité.

Le jeu est vraiment over répétitif, y a pas de build exotique, tout ce qu'on cherche c'est taper fort ou résister aux coups, rien de vraiment rigolo qui sorte de l'ordinaire, que du mesurage de bite collectif. Je rejoins l'avis plus haut concernant les 4 modes de difficulté, avant l'armageddon c'est pas ultra dur, et au final la difficulté vient du fait qu'on soit forcé à farmer et pas qu'on doive utiliser ses méninges, à partir du moment ou ton build n'a pas spécialement d'incohérence de malade genre prendre aucun sort d'escape etc
Donc tu fais le jeu la première fois, tu trouves ça grave cool, y a des cinématiques et tout, les décors sont esthétiques, les sound fx sont excellents, après tu recommences en difficile parce que c'était cool en normal et petit à petit tu commences à t'en lasser parce que tu refais exactement le même jeu sauf que les chiffres sont multipliés à chaque mode de difficulté, que ça soit les dégats des mobs ou leur vie. L'ia ne change pas.

Le multiplayer est marrant quand on joue avec des potes (et c'est surtout lié au fait de jouer avec des potes), l'unique vraie stratégie de loin la plus efficace du jeu c'est d'avoir des tanks qui prennent les coups et qui se healent tout seuls et des dps derrière, les mobs font souvent des trucs trop inesquivables même avec les meilleurs réflexes du monde (ils sont trop rapides, si tu t'éloignes pendant le début de l'anim d'un coup que va te donner un mob tu prends quand même le coup) alors au final on les esquive pas. Les séances de farm c'est de péter des mobs bleus/jaunes, on chope un bonus de drop cumulatif à chaque fois qu'on en pète un, donc après on fouine les maps pour jamais en rater.

En fait le jeu n'a vraiment pas de créativité ni d'innovation niveau gamedesign, c'est archi basique, le farm c'est pareil ya une mission dans l'acte 1 armageddon que tout le monde fait en boucle pour farmer son stuff, tu fais même plus attention à quel mob tu tapes au final c'est toujours la même chose tu te places tu cliques gauche comme un bourrin pendant que l'autre tanke et t'es content si tu drop, sinon tu recommences a l'infini jusqu'a avoir eu de la chance. En gros c'est un mmorpg
en fait , oulanbator,je trouve ca dingue que t'arrive a juger un jeu alors que t'en connais pas le 50eme.
C'est meme pas une question de progression, c'est juste une connaissance du jeu acquise par un minimum de reflexions et déductions (nan mais serieusement , pas besoin d'etre une fleche pour comprendre le systeme de checkpoint...)

enfin bref , soit un minimum curieux avant de préjuger d'un truc.
Je comprends pas trop non plus, sérieusement le jeu est hyper plaisant au début, c'est dynamique les combats sont fun et pleins d'actions. Franchement comparer D3 à TL c'est ( et je parle du 2 tellement le 1 c'était mauvais lol@ le jeu qui se résume à un donjon avec aucun équilibrage )
Je comprends qu'après 150h on s'ennuie mais la première partie en mode normal c'est super sympa quoi.
Le but du jeu c'est d'aller au bout des modes de difficulté.

Normal et cauchemard le plaisir est de up ses lvl et débloquer de nouvelles comps. Sympa, mais trop peu d'actes a mon goût, dommage.

Ensuite l'enfer devient plus intéressant car la difficulté augmente, faut changer son stuff, son build, sa façon de jouer. Et inferno je suppose que c'est pareil mais j'y suis pas encore, bien que pas loin.

C'est un jeu qui a pas mal de défaut, mais qui occupe bien si on y joue pas 24 sur 24, et qui va sûrement m'occuper jusqu'à la sortie de Gw2

Concernant le Pvp, je n'en ferai surtout pas. Ça sera sûrement awesome lolesque avec l'hv spé PayToWin
Personnellement, je dirais que si t'as des amis pour jouer, accroches toi : 2 corps à corps, 2 distance, c'est fun.
1 corps à corps, 3 distance : le corps à corps va se faire chier. Il ne touchera pas un monstre jusqu'au mode enfer et encore, seulement sur les élites/boss. Littéralement.
Seul : c'est chiant jusque vers le milieu du mode cauchemar, ensuite le jeu devient un peu plus sympa mais très frustrant à cause du système de loot complètement débile et de combo d'affixes qui peuvent purement et simplement t'empêcher de jouer*.

Bref, à toi de voir ta façon de jouer. A savoir aussi que tu apprécieras mieux le jeu si tu aimes le système d'hôtel des ventes, vu que tout le jeu est fabriqué autour de ça, et pour ça.
Si tu décides de t'en passer, le farm devient vite ingrat et encore plus frustrant. Mes amis et moi, on insiste encore en self drop mais je sens qu'on va pas tarder à lâcher l'affaire, et donc le jeu.
*particulièrement pour le moine d'ailleurs : sur certains affixes, tu passes ton temps à courir, tes buff tombent et t'as pas d'esprit pour les remettre vu que tu peux quasiment pas taper.
Citation :
Publié par N£v
en fait , oulanbator,je trouve ca dingue que t'arrive a juger un jeu alors que t'en connais pas le 50eme.
C'est un jeu, c'est fait pour s'amuser.
S'il ne s'amuse pas dès le début et qu'on vient lui dire qu'il va devoir se faire chier pendant 20 heures avant de commencer à s'amuser, c'est parfaitement normal qu'il juge le jeu négativement.
Moi je trouve ça dingue qu'on demande aux gens de passer 200 heures sur un jeu avant d'avoir le droit de dire qu'il n'aiment pas certains aspects.

Dernière modification par Falith ; 02/07/2012 à 09h59.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le truc c'est que la difficulté est quand même lolesque.
Je viens de finir le boss de l'acte II, le jeu t'indique les zones a éviter, mais j'ai constaté que j'évitais facilement un coup sur deux sans bouger (bon ok j'ai un build eva mais quand même, ça nique un peu le concept du boss là).
La difficulté de ce combat dépend aussi de la classe jouée.
J'ai commencé en chasseur (arma maintenant) et même en normal Belial est pas simple. Je joue moine à côté et que ce soit en normal ou en cauchemar j'ai fait tout le combat sans bouger en restant dans les aoe pour voir s'il arriverait à me tuer...

Le moine j'ai eu ma première mort en cauchemar acte 1 sur un pack élite taureau, je me suis pris les charges de tous les élites en même temps. Et c'est parce que je n'avais pas fait attention, donc ma faute ici.
Le chasseur ma première mort c'était sur Belial en normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés