S'accrocher ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
C'est un jeu, c'est fait pour s'amuser.
S'il ne s'amuse pas dès le début et qu'on vient lui dire qu'il va devoir se faire chier pendant 20 heures avant de commencer à s'amuser, c'est parfaitement normal qu'il juge le jeu négativement.
Moi je trouve ça dingue qu'on demande aux gens de passer 200 heures sur un jeu avant d'avoir le droit de dire qu'il n'aiment pas certains aspects.
Nan mais le mec il a aucune curiosité , il a meme pas test tous les spells (et variation) qu'il a , il whine sur des trucs qui n'existent pas , il whine sur les niveaux de difficultés alors qu'il sait meme pas comment ca marche, il whine sur les pets alors qu'il sait pas non plus comment ca marche , etc etc.

Les gens qui établissent un jugement sur des approximations, erreurs ou non connaissances du sujet , ca m'enerve.
Je n'ai pas lu l'intégralité du post, mais bon : S'accrocher, s'accrocher... je veux bien, mais bon, à quoi ?

Sérieusement, le jeu fait quand même un peu penser à un pétard mouillé, en l'état.

J'ai été bien entendu très heureux de retrouver "l'ambiance Diablo", et j'apprécie certains aspects du jeu que je trouve très positifs, et qui sont la marque d'un sérieux dans le développement :
- Ergonomie absolument exemplaire : la maniabilité du jeu est un modèle du genre.
- Doublages d'excellente qualité, avec des dialogues parfois tordants entre le compagnon et le personnage. La bande son, d'une manière générale, est vraiment bonne.
- Cinématiques à tomber, mais bon, ça, on a l'habitude avec Blizzard
- Décors assez jolis et très fournis, avec des interactions agréables (là encore, pour un jeu de ce genre...).

Et puis... et puis c'est un peu tout, en fait...

Et ça ne permet pas de s'accrocher très fort, je trouve...

Le gameplay est sympa, mais bon, avec un peu de recul, on réalise vite que tout ça, c'est quand même hypeeeer basique, pour un titre de cette ampleur.

- Les maps "aléatoires" sont en réalité affreusement répétitives.

- Le craft... Le craft ! Non seulement il ne sert à peu près à rien dès le mode Enfer, mais en plus qu'est ce qu'il est mal pensé : pas intéressant, trop aléatoire, et encore une fois hyper basique.

- la gestion de la difficulté est bancale : le mode Normal est agréable mais un peu trop facile. Le monde Cauchemar est pas mal, peut-être le plus équilibré, je trouve. En Enfer on commence à se casser les dents sur quelques packs élite, et on commence du coup à lorgner du côté de l'Hôtel des Ventes. En Armageddon, le jeu est juste pénible et fastidieux. Si des joueurs revendiquent l'intérêt du jeu à partir de ce mode seulement, je me demande bien ce qu'ils viennent y chercher comme fun...

- L'association du système de drop-rate avec celui, global, d'itemisation, est foireux.
Ben oui, là, j'ose le mot, mais c'est vrai, quoi : j'ai joué à pas mal de H'n'S, et franchement, il n'y a que sur Diablo III où la courbe de progression du personnage ne suit pas celle des objets qu'il trouve...
C'est super bizarre, d'ailleurs, pour moi : comment de longues phases de test n'ont elles pas permis de faire ressortir ce déséquilibre entre progression et statistiques des items ?...
Si on prend des exemples "comparables", tels Diablo 2 ou Titan Quest, ou même carrément Torchlight, on avait... Je sais pas, mais disons qu'on avait le sentiment que chaque loot pouvait donner un truc intéressant, il fallait souvent hésiter entre deux objets, faire de longues comparaisons de stats, etc...

Ici, ben c'est vite vu : en gros l'immense majorité de ce que tu ramasse ne te sert à rien, mais genre vraiment à rien, et LE truc que tu vas trouver de temps en temps à te mettre sur le dos tombe bien trop rarement pour maintenir l'excitation qui devrait être la règle dans ce type de jeu.

C'est surtout en mode Enfer et bien sûr Armageddon que ce ressenti est flagrant. Avant ces modes de difficulté, le jeu est globalement bien équilibré : l'équipement du personnage via le loot est équilibré, et du coup agréable, le craft sert à quelque chose, etc...
C'est comme si le jeu n'avait pas été correctement balancé niveau difficulté, ou pas correctement testé sur la durée, et les modes de difficulté supérieurs se font presque pénibles.

On me répondra qu'il est normal que la difficulté ultime relève d'un challenge tel qu'il doit rester difficilement accessible au plus grand nombre.
Soit. Mais bon, ça ne change pas mes propos : je ne critique pas la difficulté, mais le manque de cohérence entre loot et stats requises pour affronter cette difficulté.

- Et enfin (et surtout, même pensent certains dont j'aurais envie de faire partie...) il y a cet hôtel des ventes...

Alors ça, c'est un mystère... Favoriser, dans un H'n'S, un système d'échange entre joueurs, très bien. Parfait, même !
Dans l'ensemble, les jeux de ce type sont solo, et innover en installant des fonctionnalités en ligne, ça pouvait donner des trucs très intéressants.

Seulement un hôtel des ventes sans contrôle des prix (et donc sans contrôle de la masse monétaire), ça, c'était une TRÈS mauvaise idée...
Déjà, passer par une salle des ventes pour s'équiper transforme radicalement le principe du jeu :
Voilà un Hack & slash où on ne cherche pas les items, mais l'argent !
L'argent qu'il faut littéralement "farmer", comme dans le plus banal des F2P, pour pouvoir se payer un équipement performant.
L’intérêt du jeu, son côté stimulant, perd énormément à cause de ce principe.
Mais bon ! ça pouvait déboucher sur d'autres façons de jouer, d'autres centres d'intérêt, je sais pas...
Mais en l'état, hélas, non...

Et donc au final, quoi ?

Tu t’accroche un peu, le rerolling est très sympa car les aptitudes des classes et les difficultés qu'elles rencontrent changent radicalement.

Puis bon, l'acte 1 commence lentement à te sortir par les yeux.

Le craft te désole.

Les maps "aléatoires" sont tellement semblables que tu arrive à "deviner" leur architecture au moment même où tu y débarque, et entraînent vite un sentiment de lassitude et de monotonie.

Tu loote, tu loote, tu loote... Et tu revends, tu revends, tu revends... Puis tu "farme" l'hôtel des ventes !
Pas longtemps, remarque : comme tu n'as évidemment pas 5 millions à foutre dans une arme, tu retourne en jeu et tu loote, tu loote, tu loote... et tu revends, tu...

Ad nauseam. Littéralement.

Donc bref : j'aime bien les H'n'S, mais vous savez quoi ? J'ai rejoué a Titan Quest qui était toujours installé sur le PC d'un pote, et bien en dépit de son âge avancé, je m'y suis éclaté bien plus que sur Diablo III, en y retrouvant, surtout, ces "sensations" du H'n'S que je regrette tant de ne pas avoir trouvées sur Diablo...

Pour finir je dirais que pour ma part, s'accrocher, c'est non. ça n'en vaut pas la chandelle, actuellement.

En attendant des MàJ ou extensions dignes de ce nom, évidemment...
Citation :
Publié par Histamine
Je n'ai pas lu l'intégralité du post, mais bon : S'accrocher, s'accrocher... je veux bien, mais bon, à quoi ?

Sérieusement, le jeu fait quand même un peu penser à un pétard mouillé, en l'état.

J'ai été bien entendu très heureux de retrouver "l'ambiance Diablo", et j'apprécie certains aspects du jeu que je trouve très positifs, et qui sont la marque d'un sérieux dans le développement :
- Ergonomie absolument exemplaire : la maniabilité du jeu est un modèle du genre.
- Doublages d'excellente qualité, avec des dialogues parfois tordants entre le compagnon et le personnage. La bande son, d'une manière générale, est vraiment bonne.
- Cinématiques à tomber, mais bon, ça, on a l'habitude avec Blizzard
- Décors assez jolis et très fournis, avec des interactions agréables (là encore, pour un jeu de ce genre...).

Et puis... et puis c'est un peu tout, en fait...

Et ça ne permet pas de s'accrocher très fort, je trouve...

Le gameplay est sympa, mais bon, avec un peu de recul, on réalise vite que tout ça, c'est quand même hypeeeer basique, pour un titre de cette ampleur.

- Les maps "aléatoires" sont en réalité affreusement répétitives.

- Le craft... Le craft ! Non seulement il ne sert à peu près à rien dès le mode Enfer, mais en plus qu'est ce qu'il est mal pensé : pas intéressant, trop aléatoire, et encore une fois hyper basique.

- la gestion de la difficulté est bancale : le mode Normal est agréable mais un peu trop facile. Le monde Cauchemar est pas mal, peut-être le plus équilibré, je trouve. En Enfer on commence à se casser les dents sur quelques packs élite, et on commence du coup à lorgner du côté de l'Hôtel des Ventes. En Armageddon, le jeu est juste pénible et fastidieux. Si des joueurs revendiquent l'intérêt du jeu à partir de ce mode seulement, je me demande bien ce qu'ils viennent y chercher comme fun...

- L'association du système de drop-rate avec celui, global, d'itemisation, est foireux.
Ben oui, là, j'ose le mot, mais c'est vrai, quoi : j'ai joué à pas mal de H'n'S, et franchement, il n'y a que sur Diablo III où la courbe de progression du personnage ne suit pas celle des objets qu'il trouve...
C'est super bizarre, d'ailleurs, pour moi : comment de longues phases de test n'ont elles pas permis de faire ressortir ce déséquilibre entre progression et statistiques des items ?...
Si on prend des exemples "comparables", tels Diablo 2 ou Titan Quest, ou même carrément Torchlight, on avait... Je sais pas, mais disons qu'on avait le sentiment que chaque loot pouvait donner un truc intéressant, il fallait souvent hésiter entre deux objets, faire de longues comparaisons de stats, etc...

Ici, ben c'est vite vu : en gros l'immense majorité de ce que tu ramasse ne te sert à rien, mais genre vraiment à rien, et LE truc que tu vas trouver de temps en temps à te mettre sur le dos tombe bien trop rarement pour maintenir l'excitation qui devrait être la règle dans ce type de jeu.

C'est surtout en mode Enfer et bien sûr Armageddon que ce ressenti est flagrant. Avant ces modes de difficulté, le jeu est globalement bien équilibré : l'équipement du personnage via le loot est équilibré, et du coup agréable, le craft sert à quelque chose, etc...
C'est comme si le jeu n'avait pas été correctement balancé niveau difficulté, ou pas correctement testé sur la durée, et les modes de difficulté supérieurs se font presque pénibles.

On me répondra qu'il est normal que la difficulté ultime relève d'un challenge tel qu'il doit rester difficilement accessible au plus grand nombre.
Soit. Mais bon, ça ne change pas mes propos : je ne critique pas la difficulté, mais le manque de cohérence entre loot et stats requises pour affronter cette difficulté.

- Et enfin (et surtout, même pensent certains dont j'aurais envie de faire partie...) il y a cet hôtel des ventes...

Alors ça, c'est un mystère... Favoriser, dans un H'n'S, un système d'échange entre joueurs, très bien. Parfait, même !
Dans l'ensemble, les jeux de ce type sont solo, et innover en installant des fonctionnalités en ligne, ça pouvait donner des trucs très intéressants.

Seulement un hôtel des ventes sans contrôle des prix (et donc sans contrôle de la masse monétaire), ça, c'était une TRÈS mauvaise idée...
Déjà, passer par une salle des ventes pour s'équiper transforme radicalement le principe du jeu :
Voilà un Hack & slash où on ne cherche pas les items, mais l'argent !
L'argent qu'il faut littéralement "farmer", comme dans le plus banal des F2P, pour pouvoir se payer un équipement performant.
L’intérêt du jeu, son côté stimulant, perd énormément à cause de ce principe.
Mais bon ! ça pouvait déboucher sur d'autres façons de jouer, d'autres centres d'intérêt, je sais pas...
Mais en l'état, hélas, non...

Et donc au final, quoi ?

Tu t’accroche un peu, le rerolling est très sympa car les aptitudes des classes et les difficultés qu'elles rencontrent changent radicalement.

Puis bon, l'acte 1 commence lentement à te sortir par les yeux.

Le craft te désole.

Les maps "aléatoires" sont tellement semblables que tu arrive à "deviner" leur architecture au moment même où tu y débarque, et entraînent vite un sentiment de lassitude et de monotonie.

Tu loote, tu loote, tu loote... Et tu revends, tu revends, tu revends... Puis tu "farme" l'hôtel des ventes !
Pas longtemps, remarque : comme tu n'as évidemment pas 5 millions à foutre dans une arme, tu retourne en jeu et tu loote, tu loote, tu loote... et tu revends, tu...

Ad nauseam. Littéralement.

Donc bref : j'aime bien les H'n'S, mais vous savez quoi ? J'ai rejoué a Titan Quest qui était toujours installé sur le PC d'un pote, et bien en dépit de son âge avancé, je m'y suis éclaté bien plus que sur Diablo III, en y retrouvant, surtout, ces "sensations" du H'n'S que je regrette tant de ne pas avoir trouvées sur Diablo...

Pour finir je dirais que pour ma part, s'accrocher, c'est non. ça n'en vaut pas la chandelle, actuellement.

En attendant des MàJ ou extensions dignes de ce nom, évidemment...
Tout est dit selon moi. je suis exactement du même point de vu.
Les majeurs défaut du jeu découlent selon moi de l’hôtel des ventes qui vient totalement dénaturer le genre.

Le plaisir d'un H'n'S c'est de loot à foison et d'avoir régulièrement un item qui fasse vibrer. Que ce soit un légendaire ou un jaune presque parfait. L'hotel des ventes de par sa présence oblige la mise en place d'un taux de drop de qualité abusivement bas afin de maintenir un semblant d'économie et de valeur sur certains items. Du coup c'est bien simple, dans 99% des cas, vous ne looterez jamais rien de satisfaisant. Vous êtes en revanche invité à vous le procurer à l'HV.

C'est un peu comme demander à un pécheur d'acheter son poisson chez le poissonnier...Je doute qu'il en tire le même plaisir. Et bien Diablo c'est exactement ça. La base même du H'n'S a été souillée. Pas étonnant que beaucoup de fan du genre ne s'y retrouve pas. Niveau gameplay le jeu est vraiment pas mal mais l'immersion sur le long terme est complètement raté. Du coup les gens sont venu, ils ont vu et appréciés au début et maintenant ils sont partis...

Blizzard n'est plus du tout à mes yeux un studio de confiance pour les productions futures. Non pas qu'ils ne soient pas capable de faire des jeux de qualité... Mais tout simplement à cause du fait que ce sera sali par la volonté d'en tirer un max de bénéfice en y insérant des concepts douteux à même de changer radicalement la vision d'un jeu. L’hôtel des ventes en pièce d'or existant uniquement pour justifier celle en argent réel...Car d'un point de vu game design cela n'apporte que des problèmes.
Merci pour les retours et les infos sur end-game et le multi.
Sinon, à quoi ça sert la bannière ?
C'est possible de s'échanger du loot entre potes ? Sans passer par l'HV quoi. Genre si je trouve un machin cool pour la Sorcière d'un pote, je peux lui donner, et il me donne ce qu'il trouve de chouette pour mon moine ?
(bon, après c'est sur que s'il me donne un truc qui vaut trouze-millions... comparé à ce qu'il pourrait avoir à l'HV il pourrait être tenté de choisir le fric plutôt que le pote)

Citation :
Publié par polymortis
L’hôtel des ventes en pièce d'or existant uniquement pour justifier celle en argent réel...Car d'un point de vu game design cela n'apporte que des problèmes.
Tu penses que ça aurait été mieux avec juste un HV en argent réel ?

Citation :
Publié par N£v
[...]ca m'enerve.
Comme je l'ai déjà dit, tout le monde ne vient pas dans un jeu avec les mêmes objectifs, les mêmes attentes et la même vision du jeu. Faut aussi savoir respecter ça. Donc juger que l'avis d'une personne c'est de la merde qui t'énerve parce qu'elle n'a pas les mêmes objectifs que toi, c'est assez ridicule.

A la rigueur, si tu étais un type sympathique et ouvert d'esprit, tu essayerai de dire "mais tel truc c'est cool"... ce genre de comportement. Là je vois pas pourquoi tu viens vomir ta haine sur le forum.
Heureusement qu'il y a d'autres posteurs sympas, parce que c'est les gens comme toi qui donnent pas envie de jouer. A mon avis, tu es toi-même déjà aigri par le jeu
- La bannière, je ne m'en suis jamais concrètement servi, mais c'est sensé permettre à un membre du groupe de se TP directement sur toi, enfin sur la bannière quand tu la plante au sol.

- Oui, oui, l'échange entre joueurs est possible, via un interface d'échange des plus classiques, comme on en voit sur les MMO.

- Pour la remarque sur L'hdv, je ne m'étendrais pas dessus : personnellement je le trouve plutot dommageable au plaisir du jeu, mais il y a des fans et des détracteurs, chacun avec des arguments intéressants.
Le principal argument de Blizzard pour l'HdV en argent réel était la lutte contre le goldselling, puisque en principe, vendre/acheter des trucs via des euros empêche le farming de gold.

Sauf que... Ils ont prévu de mettre en place un système d'achat/vente PO contre Euros !
Alors, ça (heureusement pas encore implémenté), c'est ballot : non seulement ça ne freinera pas les GS, mais ça leur permettra de continuer exactement comme avant

EDIT : actuellement, le système de vente en argent réel est conditionné à la possession d'un "Authentificator", système de sécurité "optionnel" (avec des guillemets, vu que ça devient une option obligatoire ^^), à acheter physiquement ou à installer comme appli sur un I-Phone.
Car le lancement de Diablo III a connu la plus faramineuse vague de hacks de comptes que j'ai vue lors d'un lancement de jeu... DU coup non seulement ils ont retardé le lancement de L'HdV en argent Réel, mais ils l'ont aussi "protégé" via ce système de sécurité de comptes.
D'autre part, l'échange PO / devises réelles n'est pas encore fonctionnel, pour les même raisons de sécurité/équilibre de l'économie.
Oui, tu peux bien sûr d'échanger des loots entre potes!
Perso maintenant, je m'amuse surtout en multi.
Le solo me soule pas mal déjà.

Comme d'autres avant, je laisserais une chance à la classe de ton choix (en allant jusqu'à cauchemar acte 2 au moins)et en essayant un peu tous les skills, ou une chance au jeu (en testant toutes les classes sur une vingtaine de niveaux), mais si ça te gave déjà, je doute que ça s'arrange avec la suite, qui vogue entre l'abrutissante (comme tout H'N'S) et l'assez rageante (packs de fou dès l'entrée d'un donj, probs de co, etc)

Je n'ai pas testé Path of exile mais les retours ont l'air vraiment bon, peut-être devrait-tu tester.
Citation :
Publié par Oulanbator
Merci pour les retours et les infos sur end-game et le multi.
Sinon, à quoi ça sert la bannière ?
C'est possible de s'échanger du loot entre potes ? Sans passer par l'HV quoi. Genre si je trouve un machin cool pour la Sorcière d'un pote, je peux lui donner, et il me donne ce qu'il trouve de chouette pour mon moine ?
(bon, après c'est sur que s'il me donne un truc qui vaut trouze-millions... comparé à ce qu'il pourrait avoir à l'HV il pourrait être tenté de choisir le fric plutôt que le pote)
Ca fait bizarre de te voir débarquer avec d'une part un avis super tranché sur le jeu, et d'autre part des questions aussi basiques qui semblent montrer que tu n'as pas fait le moindre début de commencement d'effort pour te renseigner

Pour répondre :
- Evidemment que tu échanges ce que tu veux avec qui tu veux. Perso c'est ce qui fait que je m'amuse et que je ne ressens pas encore la lassitude du farm : j'ai 3 perso 60, des potes pareil, donc on trouve toujours du stuff qui va up un perso
- La bannière c'est pour le multi. Quand tu es en ville, tu cliques sur la bannière d'un joueur et ça te tp sur lui.
Oui les échanges sont possible et heureusement. J'ai eu quelque pièces comme ca et je rend l'appareil quand je tombe sur une pièce qui peux intéresser un ami.
Je rajouterai : n'hésite pas à tester plusieurs classes. Certaines sont surprenantes, d'autres ont un background géniale.

Mais comme dit attend au moins le cauchemard pour avoir un aperçu réel de leur gameplay.
Citation :
Publié par Khremonion
Ca fait bizarre de te voir débarquer avec d'une part un avis super tranché sur le jeu, et d'autre part des questions aussi basiques qui semblent montrer que tu n'as pas fait le moindre début de commencement d'effort pour te renseigner
J'ai pas un avis super tranché. De ce que j'en avais vu, comparé à ce que je connaissait de Diablo et donc ce à quoi je m'attendais, le rendez-vous était pas là... donc voila, je viens, je le dis, et en parlant avec vous je vois que oui il y a des différences, des défauts, des possibilités sympa et d'autres qui m'intéressent moins... bref, la vie normale quoi

Je pensais même pas qu'il y avait un mode multijoueur sur un H'n'S... franchement, pour moi c'est avant tout une expérience solo. J'ai pas non plus de potes qui jouent à ce jeu, donc j'ai pas testé ou pas fait d'échanges ou summon un pote sur une map... voilà quoi.
Après je ne suis pas un grand fan de H'n'S, pour moi ça reste surtout de "petits jeux sympa" pour tuer le temps sans trop se prendre la tête et qui demandent pas d'investissement de malade pour s'amuser (et je suis sans doute pas le seul type au monde dans ce cas). Donc oui DIII est un peu à coté de la plaque vis à vis de mon attente, ça reste plaisant mais sans grand plus très accrocheur.

Forcément s'il y a des joueurs hardcore de H'n'S qui attendent le messie pour y passer 900H, on va pas voir du tout les choses de la même façon.

En fin de compte, je vais finir les 2 actes restants en moine, et après je ferais une pause, puis je reprendrais peut-être une autre classe. A voir.

Sinon, quand au fait de tester toutes les compétences... moi j'ai un template qui me plait pas mal, un coup de base qui défonce bien les packs de mobs, une stratégie gather/debuff acc/knockback avec un gear setup en eva qui va bien, un rush pour me sortir des packs et des runes qui me permettent de reprendre de la vie et donc de pas mourir... pourquoi j'irai radicalement changer ma stratégie de jeu pour tester une nouvelle compétence ?
D'autant que pour tester une nouvelle je perds une actuelle, et donc je deviens moins puissant, à moins que ce soit une comp totalement géniale. Ou alors il faudrait que je repense entièrement un autre template et donc ma façon de jouer... alors que ma façon actuelle fonctionne bien.

Dernière modification par Oulanbator ; 02/07/2012 à 14h15.
Citation :
Publié par Falith
Personnellement, je dirais que si t'as des amis pour jouer, accroches toi : 2 corps à corps, 2 distance, c'est fun.
1 corps à corps, 3 distance : le corps à corps va se faire chier. Il ne touchera pas un monstre jusqu'au mode enfer et encore, seulement sur les élites/boss. Littéralement.
Seul : c'est chiant jusque vers le milieu du mode cauchemar, ensuite le jeu devient un peu plus sympa mais très frustrant à cause du système de loot complètement débile et de combo d'affixes qui peuvent purement et simplement t'empêcher de jouer*.

Bref, à toi de voir ta façon de jouer. A savoir aussi que tu apprécieras mieux le jeu si tu aimes le système d'hôtel des ventes, vu que tout le jeu est fabriqué autour de ça, et pour ça.
Si tu décides de t'en passer, le farm devient vite ingrat et encore plus frustrant. Mes amis et moi, on insiste encore en self drop mais je sens qu'on va pas tarder à lâcher l'affaire, et donc le jeu.
*particulièrement pour le moine d'ailleurs : sur certains affixes, tu passes ton temps à courir, tes buff tombent et t'as pas d'esprit pour les remettre vu que tu peux quasiment pas taper.

C'est un jeu, c'est fait pour s'amuser.
S'il ne s'amuse pas dès le début et qu'on vient lui dire qu'il va devoir se faire chier pendant 20 heures avant de commencer à s'amuser, c'est parfaitement normal qu'il juge le jeu négativement.
Moi je trouve ça dingue qu'on demande aux gens de passer 200 heures sur un jeu avant d'avoir le droit de dire qu'il n'aiment pas certains aspects.

Ce n'est pas tant le temps de jeu mais plutot la proportion de progression vis a vis de la totalité du jeu. Normalement les 2 premiers niveaux de difficultés servent de mise en bouche. C'est sur s'il apprécie pas le début de la phase simple, il risque fort de déprécier la phase plus difficile, mais c'est quand même dommage de se restreindre aux premières heures d'un jeu.

C'est comme si on jouait 15min sur un FPS qui a une durée de vie d'environ 4h... comment se faire une idée quand on a pas vu tout le contenu ?
Citation :
Publié par cunoverabair
C'est comme si on jouait 15min sur un FPS qui a une durée de vie d'environ 4h... comment se faire une idée quand on a pas vu tout le contenu ?
Imagine, tu manges un plat et tu le trouves dégueulasse. Tu vas continuer à le manger parce que tant que t'as pas tout mangé tu peux pas vraiment juger ? Et puis si ça se trouve, le cuisinier qui a raté son plat il a peut-être fait un dessert... tu t'en régales d'avances ou tu flippes pour ton estomac ?

Bah tu joues a un jeu, tu te fais chier, tu te poses des questions.
Et encore, ça dépend a quel point tu te fais chier. Là j'ai trouvé le jeu décevant mais pas catastrophique non plus. Si c'était vraiment merdique, je serais même pas venu poser des questions pour voir si ça valait le coup de s'accrocher, j'aurais quit et basta.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai pas un avis super tranché. De ce que j'en avais vu, comparé à ce que je connaissait de Diablo et donc ce à quoi je m'attendais, le rendez-vous était pas là... donc voila, je viens, je le dis, et en parlant avec vous je vois que oui il y a des différences, des défauts, des possibilités sympa et d'autres qui m'intéressent moins... bref, la vie normale quoi

Je pensais même pas qu'il y avait un mode multijoueur sur un H'n'S... franchement, pour moi c'est avant tout une expérience solo. J'ai pas non plus de potes qui jouent à ce jeu, donc j'ai pas testé ou pas fait d'échanges ou summon un pote sur une map... voilà quoi.
Après je ne suis pas un grand fan de H'n'S, pour moi ça reste surtout de "petits jeux sympa" pour tuer le temps sans trop se prendre la tête et qui demandent pas d'investissement de malade pour s'amuser (et je suis sans doute pas le seul type au monde dans ce cas). Donc oui DIII est un peu à coté de la plaque vis à vis de mon attente, ça reste plaisant mais sans grand plus très accrocheur.

Forcément s'il y a des joueurs hardcore de H'n'S qui attendent le messie pour y passer 900H, on va pas voir du tout les choses de la même façon.

En fin de compte, je vais finir les 2 actes restants en moine, et après je ferais une pause, puis je reprendrais peut-être une autre classe. A voir.

Sinon, quand au fait de tester toutes les compétences... moi j'ai un template qui me plait pas mal, un coup de base qui défonce bien les packs de mobs, une stratégie gather/debuff acc/knockback avec un gear setup en eva qui va bien, un rush pour me sortir des packs et des runes qui me permettent de reprendre de la vie et donc de pas mourir... pourquoi j'irai radicalement changer ma stratégie de jeu pour tester une nouvelle compétence ?
D'autant que pour tester une nouvelle je perds une actuelle, et donc je deviens moins puissant, à moins que ce soit une comp totalement géniale. Ou alors il faudrait que je repense entièrement un autre template et donc ma façon de jouer... alors que ma façon actuelle fonctionne bien.
Yep en effet j'avoue que comme petit jeu sympa pour tuer le temps, Diablo III n'est pas top. En gros, les 20 premières heures tu te fais chier (vraiment trop facile, et surtout pas assez de compétences), et sur le end game il faut farmer à fond.

Maintenant il faut savoir oublier le contenu théorique du jeu et se concentrer sur ce qui nous convient. Genre acte III et IV arma, si tu ne joues qu'en casual, il faut juste faire comme si ça n'existait pas !

Si je puis me permettre quelques conseils pour apprécier le jeu :

- Perso c'est les mode Cauchemard / début Enfer que j'ai préférés en termes de bourrinage. Comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas le mode normal, parce que tu n'as même pas le quart des compétences de ta classe. Sur la fin du mode Enfer tu commences à être contraint en termes de template à adopter (plus ou moins selon la moule que tu as eue pour te stuff). Par contre sérieux en Cauchemard c'est un bon compromis

- Varie les templates ! Même si tu trouves un style de jeu qui te convient, dis toi que tu peux avoir de bonnes surprises

- Varie les classes. C'est super rapide de monter un perso niveau 30 une fois que tu as genre une arme de côté pour plier le mode normal.

En résumé :
- Oui, le mode normal est une purge
- Oui, si tu joues juste pour passer le temps, sans avoir dans l'idée de t'investir, le mode Arma est à oublier
- Mais oui, entre les deux, il y en a pour quelques dizaines d'heures de fun

Khremy
Citation :
Publié par Oulanbator
Imagine, tu manges un plat et tu le trouves dégueulasse. Tu vas continuer à le manger parce que tant que t'as pas tout mangé tu peux pas vraiment juger ? Et puis si ça se trouve, le cuisinier qui a raté son plat il a peut-être fait un dessert... tu t'en régales d'avances ou tu flippes pour ton
Perso je suis sans apriori, quand je goute, je prend plusieurs bouchées pour vraiment me donner une idée du produit, pour les jeux c'est à peu pret pareil, je joue je joue je joue et pis si jme rend compte que ca me convient pas hop jme laisse une dernière chance avec une dernière bouchée mais si ce n'est tjrs pas concluant, je jette.

Je comprend ton point de vue et pour ce qui est du dessert, je prend toujours une valeur sûre mais quand j'ai un doute, je demande

exemple : j'ai gouté plusieurs sortes de tiramusi, des mous des durs, c'est pas parce que j'en goute certains que j'aime pas que je me laisserais pas retenter par une nouvelle version
OP, on passera sous silence le fait que je suis 250% d'accord avec toutes tes remarques de début de thread, et je concentrerai ma réponse sur le fond :

Non, cela ne vaut pas la peine que tu insistes sur le jeu, et comme je suis gentil, j'ai une solution : Path of Exile.

Beta closed, 100% jouable, ultra stable, pour 10 euros tu as accès à tout le contenu actuel sans limitation, et ce jeu répondra 100 fois mieux à tes attentes (sauf pour la partie passages secrets à la Torchlight).
Citation :
Publié par Oulanbator

Comme je l'ai déjà dit, tout le monde ne vient pas dans un jeu avec les mêmes objectifs, les mêmes attentes et la même vision du jeu. Faut aussi savoir respecter ça. Donc juger que l'avis d'une personne c'est de la merde qui t'énerve parce qu'elle n'a pas les mêmes objectifs que toi, c'est assez ridicule.
me semble pas avoir parler d'objectif, j ai juste émis un point de vue sur les gens qui jugent sans connaitre :>.
Citation :
Publié par N£v
me semble pas avoir parler d'objectif, j ai juste émis un point de vue sur les gens qui jugent sans connaitre :>.
Il a jugé ce qu'il a vu.
Tu veux pas lâcher l'affaire ? OSEF de tes états d'âme.
Citation :
Publié par N£v
Il a tout de même le droit de juger au moins le début du jeu, non? Et puis à la lecture du topic, il demande justement confirmation sur la suite, s'il doit continuer, si le jeu s'améliore, etc.

Bref, y avais pas besoin de s'emporter...
Citation :
Publié par kirk
L'histoire est bidon comme dans 99% (100%? ) des jeux.
Je me rapelle pas un seul jeu ou l'histoire m'a plu, pas même les rpg.
Perso je joue jamais a un jeu pour le scenario, pour ça je lis un livre ou mate un film ^^
Resident Evil 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés