[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Millénium, origine online, Frenzy ( xfz? ). Peut être moins millénium car je ne crois pas que c'est du masta bus ( contrairement à Fureur par exemple), mais bon millélol ça reste millélol.
Et je ne parle pas qu'elles soient douées. Juste que c'est des guildes qui parlent beaucoup et qui leave très vite les jeux. Parce que des très grosses guildes il y en a pas mal xD
Je vais en remettre une couche, mais Shai a fait un très bon boulot de rappel dans son premier post.

A l'echelle européenne il n'y a aucun risque qu'un serveur fr (et je pense en effet qu'il y aura deux serveurs Fr avec le potentiel d'un haut rank) domine. Ce serait faire preuve de beaucoup de prétention que de le penser.
A l'heure actuelle, on sait de façon certaine que les Anglais ont un projet de gros serveur en cours. On a de gros indices sur un serveur Allemand et un serveur Russe.
Après si nous Fr on est "capable" de mettre sur pied deux serveur axés RvR, je n'imagine pas une seconde que les 3 nationalités suscitées ne puissent pas en faire au moins autant.
Et sans parler des Italiens, des Espagnols, des pays nordiques, des ex pays de l'est etc...

Après concernant l'état d'esprit d'un tel regroupement... je connais celui du regroupement auquel je participe et je suis absolument ravi de voir comme certains se trompent à ce sujet. Si ça me permet de ne (plus) jamais les croiser IG, c'est une nouvelle excellente
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul

Après concernant l'état d'esprit d'un tel regroupement... je connais celui du regroupement auquel je participe et je suis absolument ravi de voir comme certains se trompent à ce sujet. Si ça me permet de ne (plus) jamais les croiser IG, c'est une nouvelle excellente
tu dit ça mais au fond on va te manquer.

mais hésite pas fonce fait ton gros serveur , fait toi plaisir et a tout ceux qui cherche le même défi , allez y (le pire c'est que je le pense vraiment ).

j’étais tenter de faire du pull et taunt (de quoi alimenter la jol@war ) mais au final je n'en ferais pas , car je suis adepte du a chacun son plaisir in game (et il n'y a pas de contrepèterie a la brenwan)

en tout cas n'oublie pas ceux qui ne recherche pas le groskiki@danslebus (désoler pas put m'en empêcher, on ne se refait pas ) et prévient nous a l'avance sur le choix du serveur , qu'on évite tout kikiproko (dédicace brenwan ).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Jeri
Millénium, origine online, Frenzy ( xfz? ). Peut être moins millénium car je ne crois pas que c'est du masta bus ( contrairement à Fureur par exemple), mais bon millélol ça reste millélol.
Et je ne parle pas qu'elles soient douées. Juste que c'est des guildes qui parlent beaucoup et qui leave très vite les jeux. Parce que des très grosses guildes il y en a pas mal xD
Sur le dernier jeu sorti mettant en avant l'affrontement entre joueurs, Aion, Millenium, Oo, Fureur, y sont resté au moins 18 mois au moins (avec des hauts et des bas, mais sans jamais cesser leur activité).

Citation :
A l'echelle européenne il n'y a aucun risque qu'un serveur fr (et je pense en effet qu'il y aura deux serveurs Fr avec le potentiel d'un haut rank) domine. Ce serait faire preuve de beaucoup de prétention que de le penser.
Être numéro 1 sera effectivement difficile.... pour tout le monde. Les francophones ont, je ne sais pourquoi, une attirance particulière pour les jeux PvP: DAoC reste beaucoup plus présent dans notre imaginaire que Everquest, des centaines de serveurs privés L2 (je n'exagère même pas le nombre, même si j'avoue compter même ceux de très petite taille; à une époque, en comptant les serveurs privés, seuls les russes et les coréens étaient plus nombreux que les francophones à jouer à L2), des communautés loin d'être négligeables sur AoC et War, enfin une performance plutôt pas mauvaise sur Aion (le first down occidental de chaque forteresse pré 2.0 pour la France, les 2 premiers downs occidentaux de la Divine dont un en 1.5, des records de joueurs en PvP que seul Spatalos approchait, first down occidental de Mastarius).

Les joueurs et guildes français ont le potentiel pour être plus que des outsiders. Pourquoi serions-nous destinés au fond du classement? Ceux qui trouvent leur plaisir dans le bus (disons le comme ça) sont suffisamment nombreux et doués pour ne pas rougir de la comparaison avec les autre pays. Ce n'est pas de la prétention, c'est de l'ambition... et ce n'est pas en partant défaitiste que l'on arrive à quelque chose (je n'ai jamais vu personne jouer à quoi que ce soit sans penser qu'il pourra terminer le jeu, ou monter une équipe de foot sans penser à gagner des matchs).
Mais de toute façon, on verra ce qu'il en sera dans 6 mois.


PS: A bjerk qui a posté entre temps: tu dis ça mais je suis sur que tu as déjà stick un bus :mrgreen:
Citation :
Publié par Graendal
...
Je me suis peut être mal exprimé.
J'ai l'envie et l'ambition que le serveur sur lequel je serai (un serveur fr donc^^) remporte l'affrontement entre les 3 serveurs les mieux classés une fois que le classement aura une signification.
Et je crois cela possible, évidemment

Par contre je ne pense pas qu'on ait à craindre de dominer, d'écraser la concurrence au point que le combat n'ait plus d'intérêt comme le craint l'OP.
C'est penser ça que je trouverais prétentieux.

Il y aura du (très) lourd en face mais j'espère bien que nous les battrons
Citation :
Publié par Psykoyul
...
La c'est plus clair, et pour le coup je suis d'accord: il ne faut pas espérer qu'on roule sur tout le monde, bien entendu; mais on a le potentiel pour se battre à armes égales avec le reste du continent.
Je partage également les inquiétudes d'agecanonix, enfin qu'il y ait du rassemblement de guildes, ça peut être une bonne chose dans une logique de compétition inter serveur comme celle proposée par GW2, après il faut voir la taille de ce rassemblement.

Le risque selon moi c'est que ce rassemblement soit trop gros et là le serveur pourrait tomber dans ce qu'appréhende agecanonix, maps full, impossibilité de rejoindre ses coupains en rvr, d'autant qu'il y aura toujours des joueurs sans guildes voulant suivre ces regroupements, participant également à la surpopulation.

Si les regroupements des autres serveurs EU sont plus modestes et c'est là dessus que j'aimerais + d'infos, ils risquent quand même de se faire rouler dessus car moins organisés sur les fronts, les convergences inoppinées pour conquérir un objectif pouvant également dégouter certains adversaires. On va dire que je noircis le tableau ou edenae pourra me redire que j'ai toujours peur de me retrouver sans adversaires , mais pour l'avoir vécu sur un autre jeu, je sais qu'une coordination en alliance ça peut être très efficace mais malheureusement un joueur est humain et n'aime pas perdre, du coup les convergences peuvent être + fréquentes et les tours en pve de l'adversaire pour changer d'air également.

L'avenir nous le dira et dans le bon sens j'espère!
Citation :
Publié par umeor / faenor
...
Si les regroupements des autres serveurs EU sont plus modestes et c'est là dessus que j'aimerais + d'infos, ils risquent quand même de se faire rouler dessus car moins organisés sur les fronts, ...
Ama, tu as une beaucoup trop haute opinion de la "valeur" de ce que nous (=les FR) mettons en place
Concernant les maps pleines... tu as les moyens de savoir que jusqu'ici nous avons fait ce qu'il faut dans des limites anticipables raisonnables
Et puis... tu joues pas à des horaires décalés toi?
Comme a dit Psykoyul y a des bruits de regroupement de masse côté EN, DE et RU.

De façon plus précise, j'ai entendu dire que Sacrx (puisse-t-il vivre à jamais par la grâce de la lumière) a lancé une annonce pour rassembler toutes les guildes anglaises qui le souhaitent.

Ca va faire mal
Ceci dit y a quand même un truc qui me fait peur.
C'est de se retrouver "fortuitement" sur le même serveur qu'un autre regroupement fr.
Ca ce serait trop à mon avis.

Et encore on a du pot, le fait que finalement il y ait des serveurs localisés FR nous supprime le risque de nous retrouver sur un serveur balaise d'Estrangers.
Je n'ai personnellement aucune inquiétude vis à vis de ce genre de regroupement, et comme certains je pense également qu'ils ne domineront pas même si ils sont assurés d'être bien classé.

Le trolling de Gandara ( un serveur EU 4:2 ) le samedi matin contre deux serveurs Fr 6:0 devrait vous convaincre qu'un serveur avec population trop homogène en terme de structures et de fuseau horaire aura des difficultés contre n'importe quel serveur EU avec un minimum de population pvp.

Alors évidemment le bus organisé de 20H à 3H du mat quotidien assure d'être bien classé, mais face à des serveurs avec une population pvp comparable et avec une présence continue sur tous les créneaux horaires ils se heurteront vite à leurs limites.

Un serveur EU avec des alliances transnationales et même en dehors de l'EU ( russie, voir canada etc ... ) entre grosses structures est le serveur "easy win" type selon moi.

Enfin perso je vais éviter le gros serveur de regroupement Fr car tout simplement de 20H à 3H du mat je veux pouvoir jouer avec mes amis sans me taper une file de malade tous les soirs.

Dernière modification par ]-[it0 ; 28/06/2012 à 20h43.
C'est une interrogation que toutes les guildes se posent, même la mienne.
Que l'on soit dans ces serveurs Ambitieux ou Pas, le choix ne sera pas définitif des moyens sont mis à disposition pour changer de serveur. Tant mieu ou tant pis c'est un autre débat.

Une news nous apprend que l'on peut changer de serveur tous les 7 jours en échange de 1800 gemmes (dans ces eaux la).

L'interrogation que je me pose c'est :

Doit-on risquer 1800 gemmes à tous ses guildmates pour :


  • Etre sur un serveur ambitieux et peuplé (surpeuplé ?).


  • Tenter de se mesurer à ces Alliances FR ? Et partir bredouille (Ou peut être pas qui sait) contre d'autres serveurs moins organisés ?

Dure dure.
Citation :
Publié par Psykoyul
Et encore on a du pot, le fait que finalement il y ait des serveurs localisés FR nous supprime le risque de nous retrouver sur un serveur balaise d'Estrangers.
rhaaaa... source ? c'est quoi cette histoire de localisation de serveur au final. C'est un truc verrouillé obligatoire ou quoi ? On pensait aller tenter notre chance sur fow (fissure of wow) nous.... le serveur roumain quoi.
Va falloir qu'on finisse pas s'intéresser à ce jeu je crois bien.
Pas de source officiellement officielle, juste que vu qu'il y a des serveurs localisés pour les WBT je vois pas pourquoi y en aurait pas sur la release.

Mais en dehors de ça, pure conjecture je te l'accorde

edit: et c'est localisé en "souple", tu peux très bien jouer sur un serveur roumain, rien ne t'oblige à aller sur un serveur fr.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.

Dernière modification par Psykoyul ; 29/06/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par ]-[it0
Un serveur EU avec des alliances transnationales et même en dehors de l'EU ( russie, voir canada etc ... ) entre grosses structures est le serveur "easy win" type selon moi.
L'alliance russe n'est pas le bon calcul pour un serveur EU qui voudrait être efficace: les russes ont pour la plupart un décalage de -2h à -3h avec l’Europe occidentale, donc ont leur heure de pointe juste avant nous, ce qui ne fournit pas un gros avantage. Une alliance canadienne (+6h à +9h) serait beaucoup plus profitable en terme de points gagnés (heure de pointe pour eux entre 0h et 9h en gros, ce qui assure un contrôle pour la journée).
De la même manière, l'alliance pacifique (australie/NZ/philippines) est l'idéal pour un serveur US. Les Coréens et Chinois eux, sont bloqués, principalement par la barrière de la langue.

Il reste juste à voir comment sont gérés les inscriptions sur les serveurs (en gros, s'il existe une obligation de jouer sur un serveur de son continent). Et il faudra voir aussi ce que donne ce genre d'alliance dans la durée, des canadiens pourraient ne gouter que peu le fait de jouer contre du vent tous les soirs.
Citation :
Publié par Graendal
L'alliance russe n'est pas le bon calcul pour un serveur EU qui voudrait être efficace: les russes ont pour la plupart un décalage de -2h à -3h avec l’Europe occidentale, donc ont leur heure de pointe juste avant nous, ce qui ne fournit pas un gros avantage. Une alliance canadienne (+6h à +9h) serait beaucoup plus profitable en terme de points gagnés (heure de pointe pour eux entre 0h et 9h en gros, ce qui assure un contrôle pour la journée).
De la même manière, l'alliance pacifique (australie/NZ/philippines) est l'idéal pour un serveur US. Les Coréens et Chinois eux, sont bloqués, principalement par la barrière de la langue.

Il reste juste à voir comment sont gérés les inscriptions sur les serveurs (en gros, s'il existe une obligation de jouer sur un serveur de son continent). Et il faudra voir aussi ce que donne ce genre d'alliance dans la durée, des canadiens pourraient ne gouter que peu le fait de jouer contre du vent tous les soirs.
Tout le raisonnement est basé sur le faites de pouvoir prétendre évoluer dans le top des serveurs afin d'assurer toujours une véritable confrontation, et donc pouvoir rassembler sous cette motivation : "y aura toujours de la baston"

Je parle bien la d'une confrontation, et comme dans toute confrontation c'est la diversité qui permet d'assurer une part de la victoire.
Faut du bus, de l'opti, du péon, du solo, du PU, des unguildes qui cherche à rejoindre ( oui il faut bien un vivier de postulant). Faut des crafteurs pour alimenter l'ah, des PVE lovers pour augmenter le niveau global du serveur et partager les connaissances... et ensuite faut reprendre tout ce beau petit monde et le partager sur 24/24, 7/7 sur une période X qui est pour l'instant de 15 jours.


La tache n'est pas simple, comme certains peuvent le penser, et je suis d'accord avec nombres de remarques ici, si un serveur FR veut se distinguer c'est dans la diversité des guildes et leurs capacités a jouer de concert.
Sur les premiers BW ont à pu s'entraider entre guildes, j'en suis très content, et ca semble de bon augure pour la release.
Mais le chemin est long pour arriver à assurer un avenir à ce futur serveur, et c'est bien avec toutes les bonnes volontés, des GM, mais aussi de chaque membre de ce serveur qu'on pourra y arriver. Rien n'est simple, ou si, bien sur la simplicité allez sur un serveur ou on peut jouer tranquille le soir, deux heures sans se préoccuper du compteur qui tourne.
Pour être sûr d'être sur un serveur FR balaise, suffit de transférer son perso sur le premier serveur FR du classement après un mois, ou deux.
Et puis changer, lorsque le vent tourne.



Pour être au top du top, je me suis mis à l'Allemand.....
Clairement pas de serveur FR/DE pour moi. Sûrement un EU avec mes potes, voire un Amérique.
On verra bien comment ça se passe, mais étant donné qu'Anet a fait une synthèse des wins/serveur après les beta j'pense que les gens vont suivre la cote à la release.
Du coup, ceux qui ont déjà gagné gagneront encore. Si vous voulez PvP sur des gros servs j'pense c'est ceux-là qu'il faut viser.
Citation :
Publié par War Keops
Clairement pas de serveur FR/DE pour moi. Sûrement un EU avec mes potes, voire un Amérique.
On verra bien comment ça se passe, mais étant donné qu'Anet a fait une synthèse des wins/serveur après les beta j'pense que les gens vont suivre la cote à la release.
Du coup, ceux qui ont déjà gagné gagneront encore. Si vous voulez PvP sur des gros servs j'pense c'est ceux-là qu'il faut viser.
Ca c'est dans le cas ou les "dites guilde" restent sur ce serveur.
WarLegend à annoncé ne pas avoir définitivement choisi FR par exemple.
Et pour ma part, je ne sais pas ou ira LNM. Et nombreux sont les GM's qui attendent certains mouvement avant de ce prononcer.

La localisation Française aidant( si elle est confirmé a la release), nous devrions au moins pouvoir discuter dans un futur proche. (avant prendre en compte les choix UK, ALL, Russe etc rendait la chose impossible).
Beaucoup de Gm's sont déjà en discussion, mais ce ne sont pas des choses qui se passent sur JOL pour les raisons que vous comprendrez.
Citation :
Publié par Shai'Tan
De façon plus précise, j'ai entendu dire que Sacrx (puisse-t-il vivre à jamais par la grâce de la lumière) a lancé une annonce pour rassembler toutes les guildes anglaises qui le souhaitent.
Ouep. The Emperor of Meatkind a parle.

Citation :
Publié par G_A
Doit-on risquer 1800 gemmes à tous ses guildmates pour :
Etre sur un serveur ambitieux et peuplé (surpeuplé ?).
Le mieux est de s'organise AVANT la sortie. Il y a des alliances qui se forment. Certains veulent un serveur de haut de classement (qui passe forcement par une organisation a plus grande échelle + un minimum de préparation), d'autres veulent un serveur ou leur guilde pourront peter les mecs d'en face avec force & honneur (& style), enfin le reste veulent du PvP d'appoint.
A vous de voir ce que vous voulez, tout est accessible.

Je dis, n'ayons pas peur de creer un serveur de malade ou toutes les guildes/personnes ayant la même ambition 3W et le même bon esprit de jeu+collaboration se donne rendez-vous.
Globalement on a ete guildmates, fait parti de la même alliance et nous étions meilleurs ennemis également, et ce, sous différentes plateformes. Ils ne s'agit plus de faire un serveur bi-faction ou tri-faction équilibré, mais une seule légion regardant dans la même direction.

On l'aura fait au moins une fois, on a rien a perdre, tout a gagner.

Au pire si le serveur est trop fort et qu'il n'y a plus d'opposition, et bien on split et puis c'est tout.
Au mieux on aura un serveur en mesure d'affronter toute opposition et on aura de quoi représenter dignement nos forces.


Peace
L'idéal serait d'avoir un pool de serveurs EU compétitifs assez large.
Si vous avez plusieurs serveurs de très haut niveau, il y a des chances que la compétition soit plus acharnée et le classement fréquemment modifié.

Bref, c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter.
Je demande déjà un serveur dont le 3W soit quotidiennement actif.
Citation :
Publié par Dworg
L'idéal serait d'avoir un pool de serveurs EU compétitifs assez large.
C'est là dessus qu'on table. C'est un pari... mais que je ne crois pas risqué. Si une partie des joueurs français a l'envie de monter un serveur de ce genre, je ne vois aucune raison que les autres nationalités pensent différemment: les européens sont au final suffisamment proches dans l'état d'esprit pour que les même raisonnements se retrouvent grosso modo.
A titre perso je prevois:
- 2 serveurs FR, c'est le chemin que ça prend
- 2 ou + serveurs EN et DE: leur population de joueur est au moins aussi grande que la notre
- 2 serveurs RU + ex Pays de l'est
- 1 serveur regroupant les guildes scandinaves

Soit +/- 7 gros serveurs. En comptant les surprises, on peut à mon avis tabler sur 3 grosses oppositions (3 gros matchs up) à chaque appariement.

Citation :
Publié par Dworg
Je demande déjà un serveur dont le 3W soit quotidiennement actif.
A titre d'indice, et seulement d'indice:
Certaines guildes avec qui j'ai pu discuter n'ont pas souhaité rejoindre AR pour les Betas.
La plupart se sont retrouvées sur des serveurs à très faible activité RvR et ont donc été déçues, certaines ont ensuite transféré soit vers AR soit vers les serveurs nous étant opposés.
A contrario, sur AR lors des derniers WBT et stress test j'ai passé 99% de mon temps en RvR (j'ai fait un peu d'artisanat) et ç'a a été combats non stop...

edit@Gomi: on a déjà répondu à ça
Je suis d'accord.
Un serveur regroupant des guildes FR souhaitant être performantes en 3W sera à coup sûr un serveur très actif en PvP.
Et j'ai peur que cela ne soit pas le cas de tous les serveurs de GW2.

C'est bien pour cela que je préfère prendre le risque de manger du bus de temps en temps, que de pleurer dans mon coin à faire du 3W contre des mobs.

L'idéal serait qu'il y ait un équilibre entre activité, compétitivité du serveur, et type de jeu proposé en 3W, variables qui dépendent aussi des deux serveurs opposant.

Dernière modification par Compte #316484 ; 29/06/2012 à 11h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés