[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En l'état, GW2 ne permettant pas de gerer de la masse, les serveurs qui dominerons seront les plus peuplé.
Admettons que ce soit le cas, pas de problème.
Et entre les serveurs les plus peuplés qu'est ce qui fera la différence?

Quant à gérer la masse... avec des inc favorables (surprise) on a déjà commencé à depop deux ou trois fois plus nombreux, je suis pas inquiet.

Gâcher le RvR, aucun risque, l'appariement se chargera de répartir les serveurs pour que chacun y trouve son compte. Après quelques rotations (4 je pense, mais vraiment au doigt mouillé) tout le monde commencera à avoir les "bons" adversaires.

edit: pour la dénomination... si tu veux. Pour moi ce qui différencie PvP et PvE c'est ce qu'on affronte, pas le nombre qu'on est. Mais pour paraphraser un auteur connu: les définitions c'est comme les trous du c**, tout le monde en a un(e).
En l'état, GW2 ne permettant pas de gerer de la masse, les serveurs qui dominerons seront les plus peuplé.

Esperons justement qu'il n'y ai pas trop de regroupement de guild pour ne pas gaché le 3W
C'est en partie mes craintes, a savoir que la domination se fera par la population du serveur active en RvR et non pas aux nombres de guildes pvp.

Une petite précision : ce post n'as pas pour but de discriminer tel ou tel guilde ou type de jeu. Le bon jeu, c'est celui où on prends du plaisir.

Une question a laquelle vous ne répondez pas, c'est que va t il se passer en cas de serveur full a la pre release ou release. Peut être avez vous moins de monde que les papys mais c'est un de mes soucis du moment.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est en partie mes craintes, a savoir que la domination se fera par la population du serveur active en RvR et non pas aux nombres de guildes pvp.

Une petite précision : ce post n'as pas pour but de discriminer tel ou tel guilde ou type de jeu. Le bon jeu, c'est celui où on prends du plaisir.

Une question a laquelle vous ne répondez pas, c'est que va t il se passer en cas de serveur full a la pre release ou release. Peut être avez vous moins de monde que les papys mais c'est un de mes soucis du moment.
Il est certain que le serveur D1 sera full avant la release comme son RVR 1H après son ouverture :-p Ceux qui en parlent le plus ne souhaitent pas s'y rendre mais la grande majorité des joueurs et Guilde vont y déposer leur valise quand le voile sera tombé. Faut pas de se voiler la face.
Citation :
Publié par agecanonix01
...

Je crois l'avoir dit, mais dans la quantité de bavardage que je produis je conçois que ça soit passé à la trappe Je développe.
De quoi parle tu quand tu parles de serveur full?
Je vois trois possibilités:
- à l'inscription sur le serveur. Là pas de soucis (en principe, forcément on ne pourra être sûrs qu'à la release) en ce qui nous concerne. On a pris suffisamment de marge entre la taille programmée des serveurs et notre nombre.
- pour jouer quotidiennement sans files d'attentes. Sur tous les MMOS c'est un phénomène ponctuel. Et en plus sur GW2 y a les serveurs de débordement qui permettent quand même de jouer pendant cette période toujours délicate.
- pour accéder au RvR. Là aussi on a pris une marge de sécurité entre le nombre de joueurs prévus pour les guildes souhaitant se regrouper et le nombre de places qui devraient être dispos pour le RvR par serveur

Citation :
Publié par Psykoyul
Qui répond à cette question ?

Un serveur plus peuplé va dominer...Bah, oui, comme toujours, guilde ou pas.
Un serveur sous peuplé, ça donne quoi niveau 3W ?
Je vous rappelle que les serveurs s'opposent en fonction de leur classement.
Donc si on suit votre raisonnement, les serveurs les plus peuplés, qui vont dominer, finiront les uns en face des autres.....D'où la question posée plus haut.
Quant aux serveurs peu peuplés, ils finiront par se battre entre eux.....enfin, s'il y a des joueurs en 3W.
Citation :
Publié par Zaebos
Il est certain que le serveur D1 sera full avant la release comme son RVR 1H après son ouverture :-p Ceux qui en parlent le plus ne souhaitent pas s'y rendre mais la grande majorité des joueurs et Guilde vont y déposer leur valise quand le voile sera tombé. Faut pas de se voiler la face.
pas mal iront sur ce serveur c'est sur ,le serveur ou il faudra être pour causer du 3W.
tu as entièrement raison.

mais il y a aussi des joueurs qui iront sur le serveur D2 , quoi de plus amusant que de passer de la d2 en d1 ,puis de devenir champion du monde.

sans compter qu’éviter le serveur full des la release et prendre son ticket pour aller a la baston il est clair que cela risque de me gonfler.
mais a chaque release il y a toujours sont lot de serveur full et cela se calme toujours après un certain temps.

je pense que les papy on peur de revivre ce que l'on avait connu sur aion (et je les comprends).

il faut juste savoir ce que l'on recherche la compétitivité ou l'amusement en open et trouver le serveur qui nous correspond.

/drink

bjerk joueur de d2
Hop,

Durant la premiere beta, un site resumait la repartition officieuse des guildes sur le lien suivant :

http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest

Tout le monde peut editer le fichier et rajouter sa guilde. Si chacun fait la demarche, cela peut aider a faire son choix final.
Le fichier permet de remonter dans le temps a fin de voir les modifications effectuées (ainsi que les reset qui ont eu lieu, a l'epoque la section FR etait assez garnie, contrairement a aujourd'hui)
Citation :
Publié par Jed
C'est destiné a un liste hypothétique pour la release ce pad ? ou pour le W-E de Beta de juillet ?
Pour chaque date qui arrive, a ce que j'en ai compris. Donc a priori la liste actuellement est valable pour la prochaine Beta, puis ensuite pour la release, puisque chacun peut l'editer.
Citation :
Publié par Yamd
Pour chaque date qui arrive, a ce que j'en ai compris. Donc a priori la liste actuellement est valable pour la prochaine Beta, puis ensuite pour la release, puisque chacun peut l'editer.
Enfin c'est surtout pour les BWE...

Car on n'est pas sur de la liste des serveurs de la release...
Et je suppose que pas mal d'alliance de guilde (WvW), voir de grosse guilde (WvW) vont tenter de garder le plus secret possible leur choix de serveur pour éviter l'afflux de leacher ...
Citation :
Publié par Esthaniy
Car on n'est pas sur de la liste des serveurs de la release...
Je les vois quand même mal se faire chier à tout remodeler avant la release, si c'est en place et que ca tourne bien. Apres en rajouter d'autre oui, mais je sais pas si cette base actuelle bougera beaucoup.
Citation :
Publié par Jed
Je les vois quand même mal se faire chier à tout remodeler avant la release, si c'est en place et que ca tourne bien. Apres en rajouter d'autre oui, mais je sais pas si cette base actuelle bougera beaucoup.
C'est fort possible pour les NOMs des serveurs...

Mais qu'en est-il des TAG ? FR ... RP... WvW... Personne ne sait ce qu'il en sera lors de la release...

Donc je maintiens que ce PAD est en place pour les Bêta avant tout... Et que pour les joueurs WvW le choix du serveur est tellement important que je suppose que des grosses guildes ne le communiquerons pas publiquement...
En fait j'ai l'impression qu'on soit les seuls a avoir connu un serveur full. A savoir, un serveur où les nouveaux venus on l'IMPOSSIBILTE de le rejoindre et/ou d'y être TRANSFERER. De ce fait, ils n'ont alors d'autres choix que de se rendre sur un autre serveur s'il veulent jouer ou patienter...

Mais pour ce qui est de la patience Arnanet nous a tous épuisé
Citation :
Publié par Korgall
Pour ceux qui se posent la question, nous ne sommes pas les seuls (au niveau EU) à se regrouper pour former un serveur compétitif.
Oui et tant mieux pour vous, vous aurez du challenge et Anet vous rejoins dans ce sens, augmentant le quota people/serveur, essayant d'optimiser au mieux le lag (que ces propres rassemblements créent en d'autres termes VOUS...)
La loi du nombre > all et c'est bien dommage.

Citation :
Publié par Korgall
Quant à ceux qui parle de bus, je vous invite à réfléchir au fonctionnement du WvW.
Après, si 20 personnes, c'est un bus, là je peux rien faire pour vous.
En parlant de WvW c'est free PvP dans le sens où la porte est ouverte à tous, donc tu peux très bien jouer solo et solo se prendre une TF de 5 c'est deja du bus. cqfd.
Et je ne parle même pas de 20 personnes O_O"
Tout est histoire de point de vue.
Tout est histoire de définition, tu as une définition égocentrique, j'essaye de donner une définition globale.

Sinon, dans ma guilde, on jouera à 15 max donc bon, dire qu'on va créer du lag ...
Citation :
Publié par barrakdrong
meme solo appeler 5joueur un bus...ca me viendrait jamais al idé enfin bref a chacun sa vision du bus
Bah y suffit de penser à combien de personne tu mets dans un bus moyen
Citation :
Publié par Psykoyul
Le nombre de personne en 3W (car tout le serveur ne 3w pas en meme temps) a cela tu peut ajouter la stratégie des leader de bus, la meilleur des organisations aura le dessus dans ce cas.

Citation :
Publié par Psykoyul
Quant à gérer la masse... avec des inc favorables (surprise) on a déjà commencé à depop deux ou trois fois plus nombreux, je suis pas inquiet.
ce que tu dit me fait penser a la vidéo de la team legacy en 3W ou ils éclatent en chaine les buss, bref de quoi faire mouiller le premier Jolien qui passe, " Wahou Elem c'est trop Balèze"

Sauf qu'en realité ils ont un sacré avantage par rapport a leur adversaire :

- connaissance du terrain
- maitrise de la classe
- connaissance des classes adverse (c'est toujours bon de pouvoir anticipé les compétences de ses adversaire)
- 20 a 30 level de plus que la majorité des joueurs de beta.

Sans les décrié et dire qu'ils sont mauvais, il n'ont franchement rien d’exceptionnel.

Serai tu vraiment impressionner que Sebastien Loeb te mette 30 min au chrono dans un contre la montre ?

Tout ca pour dire que tu te base sur une expérience qui n'a de valeur que si les adversaire sont a ton niveau (level, compétences, stats), ce dont je doute franchement.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
...

Tout ca pour dire que tu te base sur une expérience qui n'a de valeur que si les adversaire sont a ton niveau (level, compétences, stats), ce dont je doute franchement.
Par définition, si des moins nombreux battent des plus nombreux c'est qu'ils ont un avantage par ailleurs.
Si tout est égal (skill, stuff, lvl etc...) par ailleurs les plus nombreux gagnent et c'est normal

Quant aux conditions dans lesquelles on a depop plus nombreux... bah
Citation :
- connaissance du terrain
- maitrise de la classe
- connaissance des classes adverse (c'est toujours bon de pouvoir anticipé les compétences de ses adversaire)
- 20 a 30 level de plus que la majorité des joueurs de beta.
tous ces avantages on ne les a pas de manière flagrante.
Mais on en avait d'autres (vocal, ébauche de teamplay, rôles définis, surprise), encore une fois si tous les autres facteurs sont égaux les plus nombreux doivent gagner.
Citation :
Publié par Psykoyul
encore une fois si tous les autres facteurs sont égaux les plus nombreux doivent gagner.
Ils ne le sont jamais. Que ce soit au niveau du nombre, de l'entrainement ou de la maitrise des joueurs, des capacités du lead s'il y en a un, enfin de la chance , les facteurs ne sont jamais égaux, c'est ce qui fait que l'un des groupes de joueurs (au sens large) bat l'autre groupe... et que parfois le 1vs3 est gagnable. Sur la plupart des MMO en tout cas, cet ordre de grandeur est envisageable (je l'ai vu faire sur War, Aion, GW2 pendant la bêta, et L2), parfois même plus.

Pour la définition d'un bus, c'est toujours relatif; mais de toute manière, dans un jeu RvR open, doit on se priver d'une méthode (parmi d'autres) qui a fait ses preuves? De toute manière, cette méthode seule entrainera une défaite quasiment systématique (rien ne sert d'avoir un gros bus qui prend un gros objectif si pendant le même temps 2 factions ennemies reprennent le reste des points... sauf que parfois ça peut servir).

All is fair in love and war.
Citation :
Publié par Shai'Tan
Comme a dit Psykoyul y a des bruits de regroupement de masse côté EN, DE et RU.

De façon plus précise, j'ai entendu dire que Sacrx (puisse-t-il vivre à jamais par la grâce de la lumière) a lancé une annonce pour rassembler toutes les guildes anglaises qui le souhaitent.

Ca va faire mal
Quand il va voir le tag lnm il va lead au clavier deux trois soir et rage quit encore une fois ?
Citation :
Publié par Atheline
Quand il va voir le tag lnm il va lead au clavier deux trois soir et rage quit encore une fois ?
En même temps c'est edenae qui a pull, tout ce qu'il veut c'est voir et détruire ce tag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés