[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, je suis un noob du pvp mais néanmoins, je m'interroge sur le devenir des serveurs post release. Je vous explique, 'fin, surtout pour Glaystal, qui n'écoutes pas.

La tendance actuelle, en tout cas que je perçois est au rassemblement de guilde PvP connues ou pas, avec de bons éléments ou pas, sur 2 serveurs tel que Fort Ranik, et Augury Rock da house. De ce fait découle deux questions que je me pose.

N'avez vous pas peur qu'un effet pervers se produise du style : serveur full pvp vs serveur peace and love. Et du coup que vous dominiez, certes de manière écrasante, mais que l'enjeu pvp soit quasi nul a chaque bataille, et que du coup, le plaisir de jouer en pâtisse pour ceux qui écrase, comme pou ceux qui perdent.

En se réunissant trop sur un même serveur, ne risquez vous pas être un serveur plein, et du coup, que vous ne puissiez pas accueillir tous vos guildés. Nous avons eu le cas pendant la 2eme cbt où nous avons du changer de serveur afin de pouvoir jouer avec tout le monde.

Bon jeu à tous.

Edit@Korgall : non

Edit2 : sinon vous pouvez lire le sujet, en plus du titre

Dernière modification par agecanonix01 ; 28/06/2012 à 16h00. Motif: modif titre Après réfléchissement, j'ai réflexionné.
Le but de ces guildes qui regroupent des joueurs préférant le PvP est de s'amuser en étant performants.
Ils souhaitent que leur serveur fasse parti des meilleurs, soit le meilleur.
Si pendant 15 jours, ils dominent outrageusement un autre serveur, ils savent qu'après le classement, ils tomberont sur des serveurs mieux classés.

Donc, au pire pour les serveurs "faibles", au bout de 15 jours, ils trouveront en face d'eux d'autres serveurs de valeur sans doute plus proche.

Il faut juste espérer qu'il y aura plusieurs gros serveurs Européens.

Pour le nombre de joueurs, je ne suis pas certain que les guildes PvP présentes sur JoL, et qui participeront à ce projet de serveur FR, représentent une si grosse quantité de joueur.
En lisant ton message j'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris le fonctionnement du 3W. Donc, juste pour toi, ou au cas où ça intéresse encore quelqu'un :


Sur 30 serveurs européens (chiffre hypothétique hein, et tous pays confondus) seront créés 10 brelans (des paires de 3... sisi, ça existe). On pourra avoir 1 serveur francais contre 1 anglais et 1 allemand, ou 1 russe 1 allemand et 1 italien, ou 2 français et un espagnol, etc...
A partir de là, toutes les 2 semaines, les brelans auront droit à un shuffle qui prendra en compte le score obtenu par chaque serveur sur cette période. Au bout d'un moment (2 mois ? 4 ? plus ?) on finira par affronter régulièrement les mêmes serveurs qui auront donc "sur le papier" les mêmes compétences RvR que leurs adversaires.

On part du principe que nous ne serons pas seuls (nous français) à avoir l'ambition d'un ou plusieurs "top serveur". Il y a déjà des regroupements anglais, allemands, etc... Le but de ces regroupements de guilde c'est de s'affronter avec un maximum d'organisation.
Au début ça va faire bizarre comme aucun serveur ne sera encore ranké, mais je pense que rapidement tout le monde affrontera un serveur de "son niveau" (je laisse au lecteur la liberté de remplacer "son niveau" par "roxor", "noob", "pve lover", "busseurs", "lebôjeuyakssadvré", etc...).

Bref, si ta peur c'est de voir un ou deux serveurs français raser la gueule de tous les autres français ça pourra pas arriver puisque ce seront tous des serveurs européens. Si c'est de voir un ou deux serveurs français raser la gueule de tous les autres serveurs européens, tu sur-estimes les guildes françaises

[EDIT] ah et je parle de serveurs français ou anglais ou allemand au début mais si c'est comme pour le premier WE beta y avait pas de tag de langue sur les serveurs. Si c'est pareil à la release faudra se mettre d'accord (entre amis, entre guildes, entre alliance...) quoiqu'il arrive pour pas se retrouver sur un serveur à 80% polonais ou russe.
Rien que la communauté allemande représentera un bon challenge dans les brumes, je ne me fais pas de soucis pour ceux qui choisissent les batailles à grande échelle.
C'était mon réfléchissage.
Citation :
Publié par Shai'Tan
quoiqu'il arrive pour pas se retrouver sur un serveur à 80% polonais ou russe.
Tu as un problème avec les Polonais ?
Bon, les Russes , je comprends, mais les Polonais sont sympathiques.
Citation :
Publié par Dworg
Le but de ces guildes qui regroupent des joueurs préférant le PvP est de s'amuser en étant performants.
Ils souhaitent que leur serveur fasse parti des meilleurs, soit le meilleur.
Si pendant 15 jours, ils dominent outrageusement un autre serveur, ils savent qu'après le classement, ils tomberont sur des serveurs mieux classés.

Donc, au pire pour les serveurs "faibles", au bout de 15 jours, ils trouveront en face d'eux d'autres serveurs de valeur sans doute plus proche.

Il faut juste espérer qu'il y aura plusieurs gros serveurs Européens.

Pour le nombre de joueurs, je ne suis pas certain que les guildes PvP présentes sur JoL, et qui participeront à ce projet de serveur FR, représentent une si grosse quantité de joueur.
pour certaine guilde fr tu a absolument raison , mais d'autre préfère se trouver un chti serveur type brionne.
parce que le regroupement de guilde (enfin certaine) pour être un serveur dominant, j'ai la certitude que cela ne correspond pas a ce que je recherche (et quelques autre) en terme d'amusement et de challenge.

je laisse bien volontiers a ceux qui veulent un super regroupement de super guilde adepte du "je te roule dessus en bus" a ceux qui on ont envie (a chacun son style).
je ferait très attentions au serveur ou certaine guilde (postant sur jol) pour ne pas jouer avec elle (a la limite contre elle).

j'ai déjà connu et vu ce que cela pouvait donner sur certain jeux , certain aime moi pas ,je cherche d'abord l'amusement et une ambiance.
je préfère jouer avec des papys en déambulateur plutôt que des jeunes qui court partout en criant "je roxe je roxe"

le seul avantage de gw 2 c'est le reset au bout de 15 jours ,3 factions et de belle map.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 28/06/2012 à 15h19.
Perso, le hasard décidera.
J'opterais, si possible, pour un serveur localisé en France.

Après, trouver un trio de serveurs sans Bus, j'ai un gros doute.
A moins que le 3W ne soit déserté par les joueurs, ce qui serait pire.
Mais, tu as raison, choisir un serveur comptant certaines grosses structures augmente fortement les probabilités de croiser du bus.
Citation :
Publié par Phelia
"Réflexion sur la regroupexion de guildes" ?


Le seul poète qui a trouvé le sens du réfléchissement

Je suis surpris que vous n'ayez pas été confronté au serveur plein, ne pouvant plus jouer avec de nouvelles recrues car elles ne pouvaient plus choisir ce serveur.

Pour le serveur, je préfère de loin une ambiance serveur qu'une ambition serveur, même si les 2 peuvent être mener de front.
Pour ceux qui se posent la question, nous ne sommes pas les seuls (au niveau EU) à se regrouper pour former un serveur compétitif.

Quant à ceux qui parle de bus, je vous invite à réfléchir au fonctionnement du WvW.
Après, si 20 personnes, c'est un bus, là je peux rien faire pour vous.
Les grp c'est 5 joueurs. Donc 6 joueurs chez moi, c'est un bus. Solo, petit comité, groupe et bus. Allez au pire on peut rajouter la catégorie mini bus, ça fait chou.

Sinon pour les bus ça ne me dérange pas trop. Ce genre de joueurs 100% bus @ trip rvr, lag toussa, en général au bout de quelques mois ils stop tous. Enfin je parle de gens comme ... millélol, Oo et autre masta bus e sport qui ne restent jamais longtemps sur les mmo.

Dernière modification par Jeri ; 28/06/2012 à 16h31.
Si je devais donner une définition à un bus, je dirais que c'est deux fois le nombre de personne qu'on peut croiser en moyenne dans une guilde en open.

D'après ce que j'ai pu voir, ça tourne autour de la 20aine.

Après, y'a rien de plus subjectifs mais donner une valeur inférieur à 10 ...
Citation :
Publié par agecanonix01
Pour le serveur, je préfère de loin une ambiance serveur qu'une ambition serveur, même si les 2 peuvent être mener de front.
Je connais des fanboys aficionados de DAoC (ah les relous !) qui râlent depuis des années en déclinant sur le thème "Oui alors, m'voyez, sur les MMOs, on a perdu cet esprit de royaume qu'on avait à l'époque (sic) m'voyez, où des guildes quittaient leur raid PvE ou n'importe quoi d'autre qu'elles faisaient à ce moment pour aller def un RK attaqué. M'voyez ?". D'ailleurs j'en fais partie
Et c'est vrai que c'était cool ce côté :

GM "- Bon le boss est à 80%, on le maîtrise, mais RK attaqué. On m'annonce P1 à 20%... Kess kon f..."
Guildie - "Suicide chef !"
Guildie - "Go leur péter la gueule !"
Guildie - "+1"
Guildie - "PINAAAAAAAAAAAGE !!"
Guildie - "+1"
Guildie - "C'est des albs ou des hibs ?"
Guildie - "OSEF, GO SUICIDE §§§§"
Guildie - "+1"
Guildie - "Il s'passe quoi, j'étais afk ?"
Guildie - "-1" (weh y avait toujours un rigolo, même à l'époque (sic) )
Guildie - "LA MEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUULE !!!!"
Guildie - "-1" (ou deux, ça dépendait des guildes...)
GM - "Raah putain ! Bah go lui rusher sa yeule à s'con qui m'filera jamais mon épée si ça continue..."

Après c'est vrai que c'est un esprit qu'on peut retrouver autant sur un serveur "casu" que "compet". Là en l'occurence c'est une des choses que recherchent les gens sur ces regroupements; des guildes qui s'engagent à faire du 3W une priorité et qui sont prêtes à se coordonner.


@Dworg : nan rien contre les polonais. J'les aime p'têt même plus que les rozbifs, les chleus, les espingouins, les ritals, les... nan t'as raison j'aime pas grand monde tout compte fait. Et au réflechissement, les français encore moins que les autres
Citation :
Publié par Jeri
Sinon pour les bus ça ne me dérange pas trop. Ce genre de joueurs 100% bus @ trip rvr, lag toussa, en général au bout de quelques mois ils stop tous. Enfin je parle de gens comme ... millélol, Oo et autre masta bus e sport qui ne restent jamais longtemps sur les mmo.
Je vois de quoi tu parles, mais t'as des exemples particulièrement pourris ^^ En tout cas la branche millénium que je connais, que j'ai affrontée, c'est pas le genre que tu décris et faudrait arrêter les généralités
Citation :
Publié par Shai'Tan
Je vois de quoi tu parles, mais t'as des exemples particulièrement pourris ^^ En tout cas la branche millénium que je connais, que j'ai affrontée, c'est pas le genre que tu décris et faudrait arrêter les généralités
Il n'a pas forcement tord pour Millénium, mais les cousins de chez MOS, tu peux compter sur eux
Citation :
Publié par Shai'Tan
Je vois de quoi tu parles, mais t'as des exemples particulièrement pourris ^^
C'est peut être le cas des millenium mais va falloir revoir tes classiques car Oo est bien plus performant que ce que tu peux penser
Citation :
Publié par shai'tan
merde. Bah si c'est pas les mêmes, autant pour moi... Ou au temps pour moi avant de me faire troller pour rien comme je viens de faire ^^
:d
T'es pas objectif Conta, étant donné que tu les as rejoints
Je laisserais Pyra ou Falkynn parler de leur propre guilde ;-)
Citation :
Publié par Conta
C'est peut être le cas des millenium mais va falloir revoir tes classiques car Oo est bien plus performant que ce que tu peux penser
Bah surtout les Oo je les connais pas du tout. Et donc je parlais pas de eux (vous ?). Mais si tu si tu y as senti une pique et que tu veux en parler, mon cabinet est ouvert.

En fait je serais incapable de citer une guilde en particulier dans ce genre-là, c'était plutôt je vois le type de joueurs, le type de guildes dont il parle
Citation :
Publié par Shai'Tan
Bah surtout les Oo je les connais pas du tout. Et donc je parlais pas de eux (vous ?). Mais si tu si tu y as senti une pique et que tu veux en parler, mon cabinet est ouvert.

En fait je serais incapable de citer une guilde en particulier dans ce genre-là, c'était plutôt je vois le type de joueurs, le type de guildes dont il parle
gnéééééé j'ai dut mal a saisir le fond de ta penser.

toi tu va te faire engueuler , tu a trouver mon stock de bière et tu as but c'est ça.

Oo c'est origine online grosse guilde multi gaming , une grosse usine (on aime ou pas) , après dans le tas il y a des bons et des beaucoup moins bon (comme partout).
mais confondre les millénium et les millénium old school tu mérites que l'on te teigne en rose.

mais je te l'accorde on les as pas croiser des masse sur warhammer donc pas de jugement (pour le moment) .

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés