[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
DIEU n'a pas seulement Rage quit salement hein, il a aussi donné rendez vous aux LNM genre "tvavoirtagueuleàlarécré".

Tous les spectateurs attendent le round deux avec impatience (et popcorn^^)
generalement il tournait en wb ai aimé surtout pas etre stick a part si bus devant , de se qu on a pu voir coté ordre....
on te sent un peux traumatiser des mmo :d

Dernière modification par barrakdrong ; 01/07/2012 à 01h04.
J'espere que le rvr demandera un peu plus de compétences individuelles que les bus de guildes basées sur la mobilisation unskill, pas comme sur les autres jeux quoi...
Enfin déjà si c'est jouable (pas comme sur les autres jeux) ça sera déjà pas mal.
C'est quoi que t'appel tous les autres jeux?

Non parcque que dans daoc ou war les bus étaient gérables... certes pas par tout le monde, mais certain l'ont fait
on pourrait peut être avoir un petit sondage ?

car pour notre "petite" guilde, on en a raz le bol de choisir les mauvais serveur,
à cela je veux dire celui qui se dépeuple à grande vitesse,
dernier en date Atris sur swtor
Lightbulb
Citation :
Publié par Archangium
on pourrait peut être avoir un petit sondage ?

car pour notre "petite" guilde, on en a raz le bol de choisir les mauvais serveur,
à cela je veux dire celui qui se dépeuple à grande vitesse,
dernier en date Atris sur swtor
Un mec de GW2 annonçait des transferts très tôt après la release pour un coût réduit (sous-entendu par rapport a plus tard).

Faut que je retrouve la source

Edit : c'est pas tout a fait ce dont je me rappelais mais ça répond a la problématique de "gourance" de serveur ->
"Mike: We will charge a small fee to change your home World to discourage people from shard hopping to get the best world bonus. Players switching teams also will not receive the world bonus for their new shard for the duration of the current battle and potentially during the subsequent battle as well. It's important to note that you can visit other Worlds for free to play PvE with your friends, but if you have a friend on another shard that you want to play WvW with, one of you will have to change your home World."

Dernière modification par Phelia ; 01/07/2012 à 09h59.
Faut pas se leurrer à la release toutes les grosses guildes de pingouins + les pique-assiettes se retrouveront tous sur un serveur principal, je mise un paquet de chocobons sur Augury rock, avec le succès qu'aura GW2 ça va poser deux problèmes pour ceux qui auront choisis la facilité@pseudoprestigenational :

-File d'attente imo assez importante pour entrer en jeu.
-File d'attente encore plus importante pour le 3W.

A savoir en fait si les joueurs veulent se toucher la nouille dans un sentiment trop puiçen de faire partie du top serveur et ne pas jouer, parce que clair que ça va pleurer.

Pour moi y a largement la place pour au moins 3-4 serveurs français compétitifs et équilibrés, sans trop de surcharge, mais on sait comment ça va se passer à moins d'une réflexion globale des guildes "dites" importantes.
Citation :
Publié par D. Lynch
Faut pas se leurrer à la release toutes les grosses guildes de pingouins + les pique-assiettes se retrouveront tous sur un serveur principal, je mise un paquet de chocobons sur Augury rock, avec le succès qu'aura GW2 ça va poser deux problèmes pour ceux qui auront choisis la facilité@pseudoprestigenational :

-File d'attente imo assez importante pour entrer en jeu.
-File d'attente encore plus importante pour le 3W.

A savoir en fait si les joueurs veulent se toucher la nouille dans un sentiment trop puiçen de faire partie du top serveur et ne pas jouer, parce que clair que ça va pleurer.

Pour moi y a largement la place pour au moins 3-4 serveurs français compétitifs et équilibrés, sans trop de surcharge, mais on sait comment ça va se passer à moins d'une réflexion globale des guildes "dites" importantes.
Pour l'entrée dans le jeu, les serveurs de débordements devront limiter la gène.
Si tu peux pas rejoindre ta guilde, tu pourras tout de même pexer/crafter/farmer un peu en attendant. C'est plus sympa que d'être bloqué devant un écran avec une file d'attente qui défile.

Pour l'entrée sur le WvWvW je partage tes craintes.
Autant on trouve facilement de la place sur les 3 maps Borderland, autant je sens que cela va être galère de ramener l'ensemble du roster sur la map centrale.
Lightbulb
Citation :
Publié par agecanonix01
Si t'es en serveur de débordement, tu ne peu pas rejoindre le 3w non ?
Tu es en file d'attente et tu as un message qui pop quand une place est libre, te laissant le choix d'y aller ou de rester sur le serveur de débordement

Je crois que tu peux jouer les maps frontières en débordement, mais je n'en suis pas certain
je suis assez surpris par le peu de discussion à ce sujet, ce se passe peut être en interne...

Citation :
Publié par ]-[it0
Alors évidemment le bus organisé de 20H à 3H du mat quotidien assure d'être bien classé, mais face à des serveurs avec une population pvp comparable et avec une présence continue sur tous les créneaux horaires ils se heurteront vite à leurs limites.
ça me parait être le coeur du problème vu la manière de comptabiliser les points, domination, le serv qui gagnera la 15e ne sera pas forcement le meilleur serv en prime time mais bien celui qui aura la meilleure occupation du cadran

serv full 20h 00h puis serv empty le reste du temps, malgré le skill et l'organisation, ce serv la sera pas 1st

du coup je me demandais si des structures prévoyaient d'avoir des teams/raid hors prime (digne de ce nom pour peser rvr)
Citation :
Publié par Archangium
on pourrait peut être avoir un petit sondage ?

car pour notre "petite" guilde, on en a raz le bol de choisir les mauvais serveur,
à cela je veux dire celui qui se dépeuple à grande vitesse,
dernier en date Atris sur swtor
En meme temps tout les serveur de swtor sont vide tellement il est pourri, faut pas non plus faire de "mauvaise comparaison".

Si GW2 est une reussite après la release, tu peut attendre quelques années avant que ton serveur se dépeuple !
Ils auraient du mettre des tag PVP ou PVE sur les serveurs, parce que tu peux tout à fait être sur une serveur plein, et n'avoir personne en 3W car les gens préfèrent faire du pve...

Je dirais qu'il y a fort à parier que la majorité des joueurs considéreront le 3W comme une activité annexe.

L'avantage de s'organiser pour être avec des joueurs orientés pvp, c'est la garantie d'avoir du monde en 3W et donc de combattre des serveurs avec du monde en 3W.
Citation :
Publié par barrakdrong
faut des team au chomage
effectivement tout le monde ne travaille pas, tout le monde ne travaille pas non plus uniquement entre 8h et 18h, mais c'était pas vraiment la question (sinon bientôt on pourra monter des serv de chômeur mais )


j'en ai une autre du coup sur le multi guildage, est ce qu'on pourrait voir parmi les guildes alliées, une/des guildes supplémentaires regroupant la proportion de joueurs qui jouent encore avant et/ou après le prime?

c'est un peu dans l'esprit "tout le serveur dans la même guilde" en n'y mettant que celles ou certains de leur membres qui sont réellement intéressées

dans un but de performance rvr hors prime et sa fat orga

sinon c'est quoi votre vision du multi guildage?
Citation :
Publié par Psykoyul
DIEU n'a pas seulement Rage quit salement hein, il a aussi donné rendez vous aux LNM genre "tvavoirtagueuleàlarécré".

Tous les spectateurs attendent le round deux avec impatience (et popcorn^^)
bah j'espère que vous vous faites pas un film sur un adversaire fabulé.
ok, en vocal il te met la tête en vrac. Mais reste à espérer qu'il comprendra le but du jeu ce coup-ci sinon ça risque d'être vite très chiant (le wc même en pullant tout son camp et en rushant le bibi avec 3 -4wb suicide, y a pas .... ça se tag pas, le fort c'est l'espèce de truc à côté et c'est dedans qu'il y a un keep à zerg : oui oui c'est là qu'il faut aller... bon c'est pas très original mais en realmplay ça fait parti des trucs à savoir).
Sacrx, est justement la représentation fabulé de ce que peu potentiellement être l'ennemi sur GW2.
Mais soit rassuré Gruchka, on aura largement de quoi faire déjà en France à la release
Les Joliens nous prévoient un Augury Rock Vs Fort Ranik palpitant
En même temps, aux vus des possibilité offertes par arena entre le round de servers toutes les 2 semaines ainsi que les map et objectif, tout le monde y trouve son compte. Je vois pas trop l'interet de ce thread maintenant.

Du moins au niveau du sujet initial, y'a pas de debat a faire la dessus, des guildes se regroupe sur un même server pour différente raison (amitié, competition, style de jeu etc...) et d'autres s'en tappent le coquillage.

Quand a la "légitimité" j'ai envi de dire, cahcun fait comme il veut . y'a pas a se justifier non plus.
Citation :
Publié par Edennae
Et en cherchant bien, nous ne sommes plus au {débat} de regroupement, mais plus sur leur légitimité, car ils existent déjà bel et bien.
Tout le monde n'est pas dans un regroupement. Et même ceux qui en font partie peuvent se poser la question du bien fondé de la manoeuvre.

Si on parle gestion du risque pour les guildes et leurs membres :

Imaginons ces guildes PvP regroupés et battu par un autre serveur lambdakirox. Je sais d'ores et déjà qu'il y aura du transfert dans l'air. Car autant quand on gagne tout se passe bien, quand on perd, on voit les divisions apparaitre, car les mauvais, c'est toujours les autres. Si au bout d'un mois un serv avec regroupement rvr se retrouve battu 2 fois, autant vous dire qu'il y aura du rage transfert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés