Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair que c'est peu 25 fps avec fraps avec 25 mecs à l'écran :x, quand y a du vrai combat (~ 100 mecs) ça doit être en mode diapo :x

Perso je joue en mini je m'en cache pas, j'ai une config moyenne, je fais tourner tous les jeux récents à fond mais pas le WvW de GW2, j'ai pas envie de replanter quand il y a du monde et me retrouver au portail de zone pendant 1 h à flood F pour rentrer :x
Non, mais sérieux arrêté de le trancher!!!

Je te remercie, moi je voulais prendre une 2eme GTX570 mais du coup je pense plutôt m'orienter vers une 670 si j'arrive à vendre la mienne!

(PS: c'est pas que pour ce jeux mais arma2 et 3 bientôt.)

Sûr que la 670 poutre grave les 570 j'ai vu ça sur les testes. En plus son proc est o/c à 4.7 donc je pense qu'il doit sûrement avoir les meilleures perfs du forum.
Vi mais bon moi avec mon i930, tu vois quoi..... Me faudrait un bon water

Y a de la perf à gagner en jeux avec les nouveaux proc par rapport au ancienne série?? Pas grand chose je crois, à par l'o/c monstrueux?
Citation :
Publié par danidan

Je te remercie, moi je voulais prendre une 2eme GTX570 mais du coup je pense plutôt m'orienter vers une 670 si j'arrive à vendre la mienne!

Sûr que la 670 poutre grave les 570 j'ai vu ça sur les testes. En plus son proc est o/c à 4.7 donc je pense qu'il doit sûrement avoir les meilleures perfs du forum.
Je suis à 4.8 en ce moment....

Y'a fludité (20vs20) et fluidité (50vs50), 100 bonhomme regroupé à skill...son screen ne vaut rien, on est la pour parler de cfg et fps en l'occurence mais il a raison dans un sens, il nous donne sa cfg et ses fps mais avec une vision plutot positive de la chose mais la vérité est tout autre pour le vrai wvw.
Citation :
Publié par danidan
Vi mais bon moi avec mon i930, tu vois quoi..... Me faudrait un bon water

Y a de la perf à gagner en jeux avec les nouveaux proc par rapport au ancienne série?? Pas grand chose je crois, à par l'o/c monstrueux?
Les nouveaux sont plus performants (c'est évident ), mais la dépense ne vaut pas le coup. A fréquences égales il n'y a pas tant de gain que ça (Les test 3.4 vs 2.6...), et surtout aucun gain qui vaille un changement. Attends les prochains, qui sortiront milieu/fin d'année 2013.

Dernière modification par Shesa ; 24/07/2012 à 15h43.
Citation :
Publié par GoodGame
Un truc que je trouve dingue et inquiétant : le ventilo de ma gtx560 ne se réveille pas... il roule un peu et puis stop... il revient en quasi idle.

Car sérieux en wvw c'est vraiment n'imp. 15 fps devant les forts... on va ou là ?
Je vais me répondre. ^^

- "bah mon gars t'as un adm fx4100 et pour le jeu, c'est pas top... Et ta gtx 560 c'est bien pour jouer en low sur gw2 mais pas plus dommage "

allez je vais aller chez intel et m'offrir un vraie config sinon je sens que je vais encore m'énerver.

Dernière modification par GoodGame ; 24/07/2012 à 18h56.
Citation :
Publié par danidan

en WvW la 670 ou la 570,c'est le même combat car elles sont fortement limitées par le cpu.
En ce qui concerne le proc mon 2600k est à 4.8 ghz et pourtant mes fps mini sont plus bas donc je pense que ces différences sont dû à la population qui n’était pas la même lors des relevés.
Citation :
Publié par Shesa
Les nouveaux sont plus performants (c'est évident ), mais la dépense ne vaut pas le coup. A fréquences égales il n'y a pas tant de gain que ça (Les test 3.4 vs 2.6...), et surtout aucun gain qui vaille un changement. Attends les prochains, qui sortiront milieu/fin d'année 2013.
Totalement d'accord, aux fréquences d’origine, l'écart est assez faible par rapport au cout (CM+proc) Après faut voir en OC quand l'un plafonne à 3.7Ghz voir 4.0Ghz en touchant au voltage, l'autre peut monter à 1Ghz de plus.

Il faut prendre en compte et en général; que l'impact du processeur dans les jeux passe derrière et de loin, la carte graphique. Certains types de jeux demandent plus comme les STR, MMO, JDR du notamment à l'AI.

Certains changent leurs configs à chaque nouvelle plateforme, mais cela revient cher.

Mais dans ce cas précis, avec un i7-930, comme au dessus vaut mieux attendre 2013 pour voir ce que ça donne au niveau des nouveaux proc.
Citation :
Publié par Weedoz
en WvW la 670 ou la 570,c'est le même combat car elles sont fortement limitées par le cpu.
En ce qui concerne le proc mon 2600k est à 4.8 ghz et pourtant mes fps mini sont plus bas donc je pense que ces différences sont dû à la population qui n’était pas la même lors des relevés.
Il y'a un goulot d'étranglement oui. Mais une limitation CPU non, pas avec un i5 ou un i7 les devs l'ont d'ailleurs dis. Le problème vient du fait du temps d'attente entre le CPU et le GPU pour résumé : Le jeu n'est pas optimisé, car n'exploite pas les cartes graphiques haut de gamme. Mais cela sera réglé tôt ou tard.
Bon ! j'avais oublier de venir dire ce que j'ai eu pendant cette bêta !

Donc test sur un écran 24" en 1920x1080.
I5 2500k à 3.7ghz
HD7870 2go
8Go de ram DDR3

PVE simple : tout le temps entre 50 et 60fps
PVE Evenement dynamique : Je chute à 25-40fps (avec 50joueurs afficher et les skills qui sorte de partout)
PVP 5v5 : 40-60fps
WvW : 25-50 fps, je me suis retrouver à environs 80joueurs je dirais et chute à 15-25fps

Bien sur Anet à dit que il était toujours en cours d'optimisation car les configuration (Moyen/Haut) de gamme sont pas utilisée à tout leur potentiel...

A voir à la release donc...
Citation :
Publié par Kazek37300
Il y'a un goulot d'étranglement oui. Mais une limitation CPU non, pas avec un i5 ou un i7 les devs l'ont d'ailleurs dis. Le problème vient du fait du temps d'attente entre le CPU et le GPU pour résumé : Le jeu n'est pas optimisé, car n'exploite pas les cartes graphiques haut de gamme. Mais cela sera réglé tôt ou tard.
C'est donc bien une situation de cpu limited.
Après faut bien interpréter,je ne dis pas que c'est la faute du i5 ou du i7 qui serait trop lent pour les cg haut de gamme.
Actuellement le jeu taxe trop le cpu en WvW et donc la cg se tourne les pouces ce qui fait que le facteur limitant pour avoir plus de perf in game en WvW c'est le cpu.
C'est encore plus voyant sur les config récentes.
Tu aurais du tester avec ton cpu sans l'OC et ensuite avec.
Que ce soit simple ou pas n’empêche pas que le jeu en l’état actuel des choses est cpu limited au moins pour les config récentes(les dev le confirment).
Mon débat n'était pas sur le pourquoi du comment.
Bon bon, j'ai réussi à vendre ma GTX570 à mon pote qui avait une pauvre 9600GT.

Reste plus qu'a passer au Mag voir qu'elle 670 je prend et je vous donnerai des news à la realese!! Vivement Arma2 en full de chez full .

Après je pense qu'il vont résoudre le souci mais suis étonné qu'il ne l'ai pas fait pour la dernière beta. Car le jeux se veux pour les petites configues aussi donc dans l'état actuel c'est pas possible!

Je l'espère vraiment car si on mon pote va galerer avec son quadcore 2.8Ghz. ( Il a pas fait de Rvr mais tournait bien en bg et quête)
Salut a tous voici ma config:
intel pentium dual core E2200
9500 gtx
3Mo DDR2
Windows 7 64 bits

options graphiques:
shaders:élevée
texture:moyenne
le reste au minimum

le jeux tourné entre 18 est 24 ips (mesurer avec fraps)

hier j'ai montée mon nouveau pc
gygabite version oc gtx670
i5 3570k
8go DDR2 (1330)
je joue sur un 22" full hd

Ma question ce qui jouer sur une gtx670 le jeux était fluide au maximum ?! apparemment la faiblesse serait causé par la carte graphique utiliser a 40% environ du au cpu limited

j'ai participé au trois bêta les deux dernières était meilleure au niveau des perf a part pour la dernière en pvp.
Rendez vous le 25 pour constater les améliorations et surtout s'éclater sur ce magnifique MMO
Smile
Ma config :

- i5 2500k
- GTX 570 1.2Go
- 8Go G.skill
- P8z67 v3.0
- Alim Be quiet 750 W

PvE : Aucun lag 40 - 55 fps en moyenne (tester avec 10 - 15 players maxi)
PvP : Aucun lag 35 - 50 fps en moyenne (en Bg comme en WvW)

En attendant la sortie officiel que tout ça soit optimisé et ça sera parfait.
En tout cas un gros 10/10 a ce jeu, il m'a bluffé ! GW2

Pourtant j'ai de la big tour pour refroidir.....Elle chauffe mais on m'a dis que ces températures sont normal...?
C'est étrange, la Palit à un excellent système de refroidissement. Bon je sait pas ce qu'il en est de la Palit mais sur la Zoltac AMP! il y'a un défaut, au niveau de la fixation du rad, la course du pas de visse est trop long, et du coup ça serre pas bien le rad sur la carte.

J'ai du ajouter des rondelles de 3mm j'ai perdu 10° de 76° à 66°

tempfix.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés