Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Les seules situation où vous aurez de tels FPS (moins de 20) seront quand il y aura beaucoup de monde (une 50 aine) à l'écran donc soit les zones de départ lors de la release soit le 3W.
Effectivement moi aussi j'ai bien remarqué lors du dernier wk de bêta la difficulté à faire tourné le jeux avec un Cpu duo core à 3ghz, c'était limite en pve régler en moyen, ça dépendait des endroit, autant dans certaines zone je pouvais monter en qualité autant dans d'autres je devais descendre, je parle même pas du W vs W là même au minimun sur une attaque de fort avec du monde j'était en mode diapo, Cpu à 100% il en pouvais plus :-//
Du coup comme j'avais investis dans une grosse 570 overclocké
j'en profite pour changer mon vieux E6600 qui aura bien été rentabilités depuis le temps ^^
Contre un i5 ivy bridge 3570K, par contre comme il est conseiller sur des sites pro ne surtout pas mettre de la Ram à 1600 mhz avec ce genre de Cpu ça bride de 5% environs les performances
j'ai donc pris 8 g de Gskill à 2400 mhz avec ce Cpu de furie ;-)
Citation :
Publié par Korgall
Tu as quoi comme config qui te permet de dire ça ?

Parce que là tu tires une conclusion sans aucune autre information que ton ressenti personnel, ça fait un peu léger.

Lors du stress test hier : 20 FPS en WvW avec une 40aine de personne à l'écran (je gagne 2 FPS si je regarde mes pieds donc peu d'influence de la CG) avec un i5-2500K o/c à 4.7 Ghz.
D'après le monitoring que j'ai fait, ça tire encore majoritairement sur un seul core (60/80%) et peu sur les 3 autres (30/50%).
Je parle pas du GPU (HD6950) qui dépasse pas les 35% lors d'un fight.

J'ai joué avec un PC qui a été acheté pour WAR. Obsolète pour les nouveaux jeux donc.
Entre le WEB3 et le stress test d'hier, le client a été optimisé. J'ai pas dit que l'optimisation était finale et optimale, hein.
J'imagine et j'ose espérer qu'il y aura d'autres améliorations d'ici la release et encore par la suite.

Ce qui me saoule juste c'est cette propagande (genre le gars qui a ouvert ce thread en faisant genre j'ai la science infuse) comme quoi il faut une config dernier cri puissante pour faire tourner GW2. Il a été dit et redit qu'A.Net n'avait pas encore optimisé le client. L'opti vient seulement de débuter. Inutile donc de faire chauffer les visa et autres mastercard pour contribuer à cette société de consommateurs moutons qui nourrissent le capitalisme.
Consommateur, capitalisme...
Enfin ça dépend pour qui moi perso j'avais pas changer de config depuis 6 ans donc ça vas il était temps de changer mon vieux duo core est largement rentabiliser, tous le monde ne change pas
de config tout les 6 mois ou tout les ans...
Et puis si tu est pleins de fric tu peu te permettre ce que tu veux, c'est la vie faut pas être jaloux
Mr Mélanchon ^^
Citation :
Publié par Kodo
J'ai joué avec un PC qui a été acheté pour WAR. Obsolète pour les nouveaux jeux donc.
Entre le WEB3 et le stress test d'hier, le client a été optimisé. J'ai pas dit que l'optimisation était finale et optimale, hein.
J'imagine et j'ose espérer qu'il y aura d'autres améliorations d'ici la release et encore par la suite.

Ce qui me saoule juste c'est cette propagande (genre le gars qui a ouvert ce thread en faisant genre j'ai la science infuse) comme quoi il faut une config dernier cri puissante pour faire tourner GW2. Il a été dit et redit qu'A.Net n'avait pas encore optimisé le client. L'opti vient seulement de débuter. Inutile donc de faire chauffer les visa et autres mastercard pour contribuer à cette société de consommateurs moutons qui nourrissent le capitalisme.
L'utilisation du terme "enfin" prête un peu à confusion quand même (et le fait que tu es écrit en gras également).
Ça fait très "science infuse" quand même.

Ca va faire 4/5 mois qu'ils ont annoncé travailler sur l'optimisation.
Pour avoir suivi l'évolution, ils ont fait peu par rapport à quoi je m'attendais.

Pour le moment (et depuis le début des WBE), si tu veux profiter du 3W au dessus de 10 FPS, il faut un CPU 4 coeur.
Pour l'instant c'est un fait et vu l'évolution, je suis un peu pessimiste pour la suite et pour les possesseurs de CPU à 2 coeurs.

Pour la différence avec WAR, tu as un jeu qui gère l'axe Z et dont les personnages sont géré de manière plus complètes (composé de plus de point dont il faut calculer le vecteur à chaque fois).
A ça tu rajoutes un problème de gestion du clipping des joueurs entre le CPU et le GPU et tu as un jeu très gourmand mais qui ne sera jamais "un peu" gourmand de part sa conception plus élaboré que WAR.
Il faudra sans doute attendre la sortie du jeu et même un peu plus pour être fixé
ou un hypothétique stress test dédié à l'optimisation graphique.

Pris par la folie furieuse du RvR sur Fort Ranik, j'ai complètement oublié de vérifier les montées en charge des CPU et GPU mais bon fraps faisait du yoyo d'un endroit à un autre c'était le pied ou l'enfer
Citation :
Publié par Morgob
Et puis si tu est pleins de fric tu peu te permettre ce que tu veux, c'est la vie

Heu on est en 2012 hein, le rêve américain c'est has been hein
Y a une planète et des vies à sauver, c'est pas en consommant aveuglément qu'on va y arriver.

Fin bon on est pas sur le bon forum pour parler de ça. Mais à part en 3W, à présent le jeu est très fluide avec des configs modestes. L'optimisation devrait continuer et au pire pour le 3W tu passes tout en basse qualité en attendant que ce soit mieux opti.
Bah t'as des settings qui influent sur le GPU, des settings qui influent sur le CPU, des settings qui influent sur la RAM, entre autres. GIYF pour les détails.
Citation :
Publié par Kodo

Heu on est en 2012 hein, le rêve américain c'est has been hein
Y a une planète et des vies à sauver, c'est pas en consommant aveuglément qu'on va y arriver.

Au pire pour le 3W tu passes tout en basse qualité en attendant que ce soit mieux opti.

- Le monde à sauver ou plutôt sauver willy, ça c'est le monde des bisous n'ours et là finance et les riches s'en contre foutent royalement, c'est belle et bien là réalité de 2012 et en 2020 ce sera encore la même...

- Même avec tout les réglages au minimun et une grosse GTX 570 le duo core ghz crache c'est trippes et ça rame un max...
Bah j'en vois aucun qui influe sur le CPU.

Que ce soit textures, AA, effets, distance de vue, tout ça influe sur la charge GPU.

Au passage, le fait que ce soit CPU-dépendant et que changer les options graphiques ne changent rien au FPS, ce n'est pas moi qui le dit mais les dev.
Citation :
Publié par Morgob
- Le monde à sauver ou plutôt sauver willy, ça c'est le monde des bisous n'ours et là finance et les riches s'en contre foutent royalement, c'est belle et bien là réalité de 2012 et en 2020 ce sera encore la même...
D'ici peu le pognon ne servira plus à rien.
Quand tu vis dans un monde où la survie prime et où les ressources deviennent ultra rares, elles ont bien plus de valeur que l'argent et ça renverse l'économie.
Le système de cette société n'est pas viable à long terme, faut vraiment être bigleux pour pas s'en rendre compte en 2012 et croire qu'on vivra toujours de la même façon dans le futur.

Citation :
Publié par Morgob
- Même avec tout les réglages au minimun et une grosse GTX 570 le duo core ghz crache c'est trippes et ça rame un max...
Bah après t'as les settings de ta machine aussi. J'ai un duo core et je joue avec un FPS plus que décent.
Tkt pas pour mes réglages machine Mr réponses à tout ...
Et que tu ne rame pas avec un duo core en WvsW avec des attaques de 120 gus, ça m'étonnerait fort, et pour moi 15 ou 20 fps c'est merdique ça me gène grave, donc poubelle le Duo core ^^
Cpu vieux de 6 ans quoi de plus normal, point final.
Citation :
Publié par GoodGame
J'espère que nos centrales nucléaires vont tenir le choc car avec les configs demandées on fonce tout droit vers un blackout à l'indienne...

Je sais pas si vous prenez le temps de vous relire, mais ça fait peur
Allo, il faut se réveiller...
Un black out comme tu le dis si bien à "l'indienne" serait très probablement la plus belle chose qu'il puisse vous arriver...
J'y crois pas....quelle bande d'assistés
Vive le système électrique solaire <3

NB: pour la gestion des proc, afin d'allouer le nbre maximum pour GW2 => Bill'2 Process Manager est votre ami
Citation :
Publié par Kodo
Evidemment full quality en 3W c'est du suicide.
Non et sans avoir une kikoo machine à 2k. Config équilibré et entretenu, ça tourne en full setting
oui, oui oui...
C'est quoi une config équilibrée et entretenue ?

I5 2500K (OC à 4,5)
8 Go DDR3 12800
560 Ti OC

Le tout installé en Décembre par mes soins, comme toujours depuis mon premier PC compatible à 66%..........dans une autre vie.
WIN 7 64 avec comme logiciels installés :
GW2 et TSW
Rien d'autres, d'ailleurs mon PC ne sert qu'à jouer.

Puis-je dire que ma config est équilibrée et entretenue ?
Puis-je ajouter que pourtant en 3W dès une certaine quantité de joueurs (à la louche 40) les perfs et les effets de clipping rendent la jouabilité atroce, pour ne pas dire inquiétante ?
suis-je le seul à ressentir ce problème ?
Non.

En PvE, hors zone complètement envahie, effectivement les perfs ne posent aucun gros problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés