Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Etant un grand fan de Gw je me suis offert Gw2 vers juin seulement ma carte graphique est bien trop vieille donc je me tourne vers vous pour vous demander que pensez vous de cette CG pour Gw2 (Je possèdes un i2 quad core 2.3)

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 - 3 Go GDDR5 - PCI-Express 3.0 (11196-00-40G)

Je tourne d'autre jeu en parallèle mais je me concentre sur Gw2 (j'dois aussi changer l'alim mais bon c'pas grave :d)

Bonne soirée !
Ca existe les i2 ?

Sinon, GW2 n'est pas très gourmand en GPU, une 7850 a un meilleure rapport qualité/prix et sera amplement suffisant pour GW2.

EDIT : En fait, j'ai aucun moyen de savoir si une 7850 sera suffisant !

Dernière modification par Korgall ; 04/08/2012 à 11h26.
Citation :
Publié par Kazek37300
jcvd 1+1 ca fait 2 mais ça peut faire 11 aussi. Je pense qu'il regarde le post en travers et écris frénétiquement sans réfléchir.
C'est de moi que tu parles ?
Si c'est le cas, mea culpa. J'ai le neurone en berne depuis un moment.

Ceci dit je vais commander une zotac gtx 670 amp edition sous peu.

Allez je retourne à la plage en attendant la release
Citation :
Publié par Kazek37300
J'ai jamais vu autant de connerie sur un forum. A part les temps de chargement, dans un jeu t'a des micros chargements de quelques ko/s quant un disque dur est capable d'envoyer au minimum du 100mo/s comprenez bien que sur le papier déja il y'a un truc qui va pas. Donc en plein jeu, SSD ou pas ça change rien. Par contre un système avec plein de mouises oui, ssd ou pas, vous allez ralentir vos FPS
Mouais ca reste variable selon les cas.

Joue a Aion avec et sans SSD, la différence tu la ressent et pas qu'un peu.

Pour ma part

Asus P7P55D-E
i5 760 4.4Ghz
4x2Go Corsair Dominator 1600 7-8-7-20
MSI GTX680 1300/1750
Asus Xonar DS 7.1
X25M 80Go x2 Raid 0
NZXT Hale 750W

Par rapport au 1er we beta, aucun soucis en 1920x1080, et ce même en 3w ou il y a juste le clipping qui est horrible.
C'est vraiment le gros point noir pour moi, c'est juste dégueulasse.

Par contre dans quasi toutes les phases du jeu la carte vidéo est bien plus utilisée qu'avant, d'ailleurs ce jeu fait plus chauffer ma carte que bf3, bizarre quand même.

Dernière modification par Shesa ; 04/08/2012 à 22h03.
Car ton CPU chauffe plus et donc la température à l'intérieur de ton boitier augmente contrairement à un jeu qui utilise majoritairement la carte graphique ?

EDIT : En effet

Dernière modification par Korgall ; 04/08/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Bonsoir

Etant un grand fan de Gw je me suis offert Gw2 vers juin seulement ma carte graphique est bien trop vieille donc je me tourne vers vous pour vous demander que pensez vous de cette CG pour Gw2 (Je possèdes un i2 quad core 2.3)

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 - 3 Go GDDR5 - PCI-Express 3.0 (11196-00-40G)

Je tourne d'autre jeu en parallèle mais je me concentre sur Gw2 (j'dois aussi changer l'alim mais bon c'pas grave :d)

Bonne soirée !
Oui sans problème avec une 7950 normalement, mais i2 quad core 2.3 ? je connais pas du tout... pas plutôt un intel core 2 quad ? si oui quelle quad core ?

Car faut voir si tu va pas être Cpu limited du coup avec ce processeur...

Dernière modification par Nessas ; 05/08/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par Nessas
Oui sans problème avec une 7950 normalement, mais i2 quad core 2.3 ? je connais pas du tout... pas plutôt un intel core 2 quad ? si oui quelle quad core ?

Car faut voir si tu va pas être Cpu limited du coup avec ce processeur...
Perso j'ai un Q8200 a 2.3GhZ je compte me prendre une 7850 pour commencer, j'ai bien peur d'etre CPU limited
Bonjour, la sortie de GW2 approche à grand pas et je souhaite upgrade ma config actuel qui donnait de maigre performance lors des ces week end beta.

le but étant de faire tourner GW2 à fond bien sur mais aussi les future jeux à venir

Système d'exploitation :

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur :

Intel Core 2 Duo E8400 Cadencé à 3 GHz

Carte mère :

ASUSTeK Computer INC. P5P41T-LE Rev X.0x

Mémoire :

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.82 MHz

Carte Graphique :

Radeon HD 5870

Alim :
Corsair TX650 v2

ps: mon écran aussi commence à se faire vieux, je ne sais pas si ça joue beaucoup dans la fluidité du jeu

Ecran(s) :
ANALOG
Resolution maximum : 1680 x 1050
Taille de l'écran : 20.5" (44 cm x 28 cm)
Date de fabrication : 30/12/2006
Ratio d'aspect : 16:10
Type d'entrée vidéo : 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal

Dernière modification par VaeLoL ; 05/08/2012 à 11h43.
Citation :
Publié par VaeLoL
Bonjour, la sortie de GW2 approche à grand pas et je souhaite upgrade ma config actuel qui donnait de maigre performance lors des ces week end beta.

le but étant de faire tourner GW2 à fond bien sur mais aussi les future jeux à venir

Système d'exploitation :

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur :

Intel Core 2 Duo E8400 Cadencé à 3 GHz

Carte mère :

ASUSTeK Computer INC. P5P41T-LE Rev X.0x

Mémoire :

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.82 MHz

Carte Graphique :

Radeon HD 5870

Alim :
Corsair TX650 v2

ps: mon écran aussi commence à se faire vieux, je ne sais pas si ça joue beaucoup dans la fluidité du jeu

Ecran(s) :
ANALOG
Resolution maximum : 1680 x 1050
Taille de l'écran : 20.5" (44 cm x 28 cm)
Date de fabrication : 30/12/2006
Ratio d'aspect : 16:10
Type d'entrée vidéo : 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
C'est à peu près la config que j'ai (achetée il y a 1 an et demi) et le jeu tourne en moyen/élevé.
Citation :
Publié par Usk Kragen
C'est à peu près la config que j'ai (achetée il y a 1 an et demi) et le jeu tourne en moyen/élevé.
Ça m'étonnerait qu'une config' achetée il y a un an et demi comporte encore un core 2 duo.

Enfin bref, VaeLol, je te conseille de passer à un proco plus moderne comme le i5 2500k.
Pour ceux qui s'y connaisse un peu, j'aurai une petite question.

J'ai lu que GW2 tiré en majorité sur le cpu, est ce que si par exemple on possède un i5-2500k (donc un bon processeur) mais combiné à une GT 430 (ça c'est moins bien ) on a des chances de quand même faire tourner le jeu dans de bonnes conditions?

Je sais qu'une config doit être homogène mais je voulais savoir si pour un jeu comme GW2, une carte graphique (qui permet de lancer le jeu presque en max avec 15-20 fps avec un vieux processeur intel Q8300) bas de gamme risque de beaucoup brider les performances? Ou je peux espérer un gain de fps significatif quand même?

Sinon est ce que quelqu'un qui possède le récent i3 2120 @3,3GHz peut me donner son opinion sur celui ? S'il peut permettre avec une GT 430 de faire tourner à peu pret le jeu à 30 fps en PvE ça me suffirai
Pour l'instant le jeu s'appuie beaucoup sur le CPU certes ... N'oubliez pas quand même que le jeu va évoluer, lors de la sortie et dans les années à venir. Et en mieux en terme d'optimisations. Et optimisation j'entend par la, utiliser au maximum la carte graphique. Le CPU n'arrive qu'en second plan dans les jeux.

Ca sert à rien de prendre un i7 si derrière c'es pour prendre une carte graphique moyen de gamme.
Bah si on me dit que prendre du i5-2500k et une carte graphique bas/moyen de gamme c'est pas un bon compromis, autant baisser un peu la qualité du processeur et monter la carte graphique
Sauf qu'il y a de très faible chance qu'ils arrivent à l'optimiser pour qu'un 2 coeur soit suffisant.
Une des solutions est de prendre une carte moyen de gamme et de faire un SLI/crossefire par la suite si tu veux jouer à fond.
Bah je me disais qu'un i3 serai suffisant pour atteindre les 30 fps en PvE sans devoir y mettre une fortune. Mon quad core Q8300 @2,5GHz arrive à faire tourner avec la GT 430 le jeu en graph max (reflexion desactivé juste) à 15-18 fps en PvE.

Ce i3 serai moins performant ? Je ne peux pas espérer un petit gain de 5-10 fps avec ça?
Un i3 est très perf, car il est côté de l'HT.

http://www.anandtech.com/bench/Product/289?vs=288

Regardez les lignes des jeux. La différence est pas énorme, avec la différence de prix entre ces deux processeur vous la mettez sur un GPU. C'est plus pertinent.

Après avec un budget le permet, effectivement i5-2500K. Sinon la GT4xx n'est pas faite pour le jeu de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés