Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Merci de prendre du temps pour me répondre

Dans le cas d'une carte graphique à moins de 80€ tu me conseilles quoi alors?
J'avoue ne pas avoir un gros budget pour ce pc, du coup j'essaye de trouver un truc qui fasse tourner le jeu à 25-30 fps quitte à désactiver quelques options
Citation :
Publié par Mizuira
Merci de prendre du temps pour me répondre

Dans le cas d'une carte graphique à moins de 80€ tu me conseilles quoi alors?
J'avoue ne pas avoir un gros budget pour ce pc, du coup j'essaye de trouver un truc qui fasse tourner le jeu à 25-30 fps quitte à désactiver quelques options
Une carte graphique à moins de 80€ pour faire tournée le jeux à 25-30fps... Dur quand même ce que tu demande, c'est du bas de chez bas de gamme et sûrement faire tournée le jeux en low et j'espère que tu à pas un écran HD
Non c'est pas pour un gros écran. C'est surtout que en graph max actuellement (juste les reflexions desactivé) en résolution 1920*1080 avec mon Q8300 @2,5 Ghz et une GT 430 je tourne à 15-20 fps.

Je trouve pas ça fou de vouloir un gain d'au moins 8-10 fps en prenant un processeur qui a l'air quand même plus puissant et en passant en plus sur une résolution de 1600*1024 par exemple sur un petit/moyen ecran.

Surtout que le jeu devrai continué un petit peu à s'optimiser même si je compte pas plus que ça dessus
Déjà, c'est quoi ton budget aussi ? Si c'est qu'une 100aine d'euros, tu pourras changer de toute façon que la CG.
Tu vas jouer à quoi : Pve/PvP ou 3W ?

Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à sous estimer la puissance des core i3 avec HT qui sont plus performants que des anciens quad core.

Grillé par kazek
Citation :
Publié par Moogen
Ça m'étonnerait qu'une config' achetée il y a un an et demi comporte encore un core 2 duo.

Enfin bref, VaeLol, je te conseille de passer à un proco plus moderne comme le i5 2500k.
Je me suis en effet trompé ! C'était l'ancien proco de mon PC d'où la confusion. I5 760 mon processeur. Merci d'avoir corrigé
Donc ça risque de faire juste un E8400 en effet...
En fait c'est pour une nouvelle config mais de l'ordre du 500-600€ à tout cassé. J'ai la config suivante actuellement avec 15-20 fps pve : Q8300 @2,5GHz GT 430 et 6 Go RAM

Je vais changer pour une config bien plus performante à base de i5 3570k, GTX 560 Ti etc... Là j'ai pas trop de soucis

Par contre pour un membre de ma famille j'ai besoin pour un budget de 500 à 600€ max d'un ordi qui fera tourner GW2 mieux que celui que j'ai actuellement. C'est à dire un truc dans les 20-25 fps mini en PvE.

Après avoir sélectionné le reste des composants, il me reste un peu plus de 220€ pour processeur + carte graphique, d’où mon hésitation entre le duo :
- i5 2500k + GT 430
- i3 2120 + une carte un peu plus cher que la GT 430 (la proposition de dRk`_ ayant l'air pas mal)

C'est là que j'ai besoin de votre aide et de vos conseils
Dans ce cas là :

i3 2100 : http://www.topachat.com/pages/detail...n10047732.html

HD7750 : http://www.topachat.com/pages/detail...n10057415.html

Total : un peu plus de 200 euros
Config bas de gamme joueur qui fera tourner le jeu en PvE / PvP sans problème mais je ne sais pas ce que ça va donner en 3W.

Après, si tu détailles le reste de la config, il y a peut être moyen de grapiller des sous (comme prendre un 2500K à la place d'un 3570K pour ta config par exemple).
J'aurais bien aimer tester les performances mais lors de la béta, quand je mettais le jeu à fond, j'avais un problème d'artefact et un plantage du pc.
Plus un problème software que hardware, on verra bien à la release.

Je dispose d'un:
i7 2600k
8 Go de ram
GTX 460

Nul doute que j'aurais des soucis lors des phases pvp, là aussi on verra par la suite, c'est pas le bon moment pour un achat de carte graphique.
Citation :
Publié par Nessas
Oui sans problème avec une 7950 normalement, mais i2 quad core 2.3 ? je connais pas du tout... pas plutôt un intel core 2 quad ? si oui quelle quad core ?

Car faut voir si tu va pas être Cpu limited du coup avec ce processeur...
Mon voisin qui est informaticien m'a dit que je devais juste changer l'alim pour la CG et c'est un 2 quad 2.3 HZ je crois
J'ai pas mal décroché des forums JeuxOnline et de l'actualité en général de GW2 à cause des révisions et des vacances, donc j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je voudrais savoir si ma configuration vous semble tenir la route pour jouer dans de bonnes conditions avant de pré-commander.

J'ai un Asus G53SW, avec un i5 et une GTX460M. (Pour les informations supplémentaires, j'ai 4GB en DDR3)
Citation :
Publié par MadCap
J'ai un Asus G53SW, avec un i5 et une GTX460M. (Pour les informations supplémentaires, j'ai 4GB en DDR3)
Pas de soucis en pve a priori . En pvp wvw dur à dire pour le moment.
Citation :
Publié par GoodGame
Pas de soucis en pve a priori . En pvp wvw dur à dire pour le moment.
J'ai vu que les avis étaient mitigés quant aux performances durant les sessions de WvW. Le jeu gagnera en optimisation au fil du temps à mon avis. Bon bah je pré-commande la bête demain alors.
Les problèmes sont peut-être d'ordre réseau.
Par exemple quand un gros bus arrive, on le sent dans les perfs.
100 gugusses dans 200m² c'est pas si simple à gérer je pense

Sinon pour tourner tout au max à 60fps mini il faut quand même une belle machine. Comme sur la plupart des jeux récents d'ailleurs...
Ma config:

• Core I7-2600 K
  • 8 Gb ram DDR3
  • GeForce GTX560 TI
Je ne rappel pas avoir eu de lags/grosses chutes de FPS en PvE ou en WvW. Graphismes à donf.

Je peux cependant ne pas avoir fait attention hein.
Quand je suis en plein cœur de la bataille, je ne suis plus le même homme.
Citation :
Publié par MadCap
Reste juste à espérer pour toi qu'ils règlent les problèmes de plantages PC récurrents dû à la GTX460M.
Il y a justement un topic à ce sujet dans le forum.
Pour ma part, j'ai arrêté de tenter le diable, et je suis passé à une autre config, parce que ça pouvait aussi tourner pendant 2 heures, que planter 4 fois d'affilée à 5 minutes d'intervalle.
Citation :
Publié par MadCap
Quels sont ces problèmes ? (Uniquement sur Guild Wars 2 ? Ou ce sont des problèmes récurrents à la carte sur la plupart des jeux ?)
Va voir là.

Malheureusement, c'est une incompatibilité "temporaire" (même si ça fait 3 bêtas que ça dure) entre la GTX460M et Guild Wars 2.
Citation :
Publié par dRk`_
Va voir là.

Malheureusement, c'est une incompatibilité "temporaire" (même si ça fait 3 bêtas que ça dure) entre la GTX460M et Guild Wars 2.
Le problème étant à priori reporté, je pense qu'il sera résolu dans les semaines précédant la release ou peut-être même avant. Mais je te remercie, ça me permettra de ne pas m'inquiéter si ce problème survient.
Citation :
Publié par dRk`_
Ca fait quand même un moment, et ils ne trouvent pas :/
Ils ont d'autres soucis à gérer là, quand ils verront que beaucoup de joueurs ont ce problème, ils réagiront déjà plus. Je me fais pas de soucis pour ce problème là, c'est assez banal de voir ce genre de défaillance technique lors des phases de pré-release et même après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés