Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcee
Non et sans avoir une kikoo machine à 2k. Config équilibré et entretenu, ça tourne en full setting
I5 2500k
Hd 7870
8Gb de ram
Pc monter le mois passer, windows 7/Gw2/Lol installer dessus seulement et ben je chute à 15-20fps quand du monde arrive en full settings 1920x1080 et même parfois sans personne sa chute à 20-30 dans les zones WvW
Citation :
Publié par Dworg
oui, oui oui...
C'est quoi une config équilibrée et entretenue ?

I5 2500K (OC à 4,5)
8 Go DDR3 12800
560 Ti OC

Blabla
Peut être pas la tienne.
Un OC instables ça arrive même aux meilleurs mais personne ne parle du disque dur, pourtant c'est l'un des éléments qui upgrade le plus un PC équilibré aujourd'hui et c'est un élément important d'une machine.

Après histoire d'être en accord sur un point, il est clair que le moteur n'est pas opti selon les config. D'après les retours, le jeu tourne presque mieux sur une '' vieille config ''
Je te rassure, j'ai testé sans OC.
Quant au SSD, sur lequel le jeu est installé, il peut allonger les temps de chargement mais le clipping, j'ai un doute.

Et si je précise que je monte mes PC depuis longtemps, c'est pour bien signaler qu'à l'époque tu n'avais pas vraiment le choix et que bidouiller tes périphériques et ta config logicielle était obligatoire.
Je suis donc de la génération qui a connu l'informatique avant les PC et donc prête attention à son matériel (Limite maniaque, j'avoue)
Citation :
Publié par Dworg
oui, oui oui...
C'est quoi une config équilibrée et entretenue ?

I5 2500K (OC à 4,5)
8 Go DDR3 12800
560 Ti OC

Le tout installé en Décembre par mes soins, comme toujours depuis mon premier PC compatible à 66%..........dans une autre vie.
WIN 7 64 avec comme logiciels installés :
GW2 et TSW
Rien d'autres, d'ailleurs mon PC ne sert qu'à jouer.

Puis-je dire que ma config est équilibrée et entretenue ?
Puis-je ajouter que pourtant en 3W dès une certaine quantité de joueurs (à la louche 40) les perfs et les effets de clipping rendent la jouabilité atroce, pour ne pas dire inquiétante ?
suis-je le seul à ressentir ce problème ?
Non.

En PvE, hors zone complètement envahie, effectivement les perfs ne posent aucun gros problèmes.
Vous oublier un truc dans votre raisonnement, c'est vos débits de connexion, et oui si tu joues avec un modem 56k tu vas toi laguer et faire frise toute les autres joueurs, donc si tu multiplies cela par 50 mecs autour de toi qui n'ont pas exactement le mème débit et bien ca lag.....
Les uns sont en dégroupé total et maman allume la télé tu lagues, c'est ta machine qui vient de changer...non... CQFD...

j'ai une free box avec deux boitiés tv, si j'allume les deux boitiés sur la meme chaine j'ai jusqu'à 2 secondes d'ecart, donc vos machines ne regleront jamais le lag, car il depend de vous mais des autres et de la vitesse de vos connexions et de la distance jusqu'au serveur....
Ma ligne ADSL Free ne m'a jamais embêté, pas de perte spécialement élevée.
Personne ne regarde la télé lorsque je joue.
La télé, ma fille ne l'allume qu'après autorisation et de toute façon je ne joue pas lorsque ma fille est présente.
De plus, je ne parle pas de lag, c'est bien le clipping qui me dérange pour jouer.
Citation :
Publié par Korgall
Les perfs d'un jeu (FPS j'entends) n'ont rien à voir avec un disque dur ou SSD.
si si, il existe des jeux qui chargent quasi en permanence à partir du DD.
Citation :
Publié par GoodGame
si si, il existe des jeux qui chargent quasi en permanence à partir du DD.
Je plussoie. Et pour GW2 ça a de l'impact itoo. J'ai déplacé le jeu d'un DD plus vieux à un plus rapide et j'ai tout de suite gagné en performances diverses.
J'ai jamais vu autant de connerie sur un forum. A part les temps de chargement, dans un jeu t'a des micros chargements de quelques ko/s quant un disque dur est capable d'envoyer au minimum du 100mo/s comprenez bien que sur le papier déja il y'a un truc qui va pas. Donc en plein jeu, SSD ou pas ça change rien. Par contre un système avec plein de mouises oui, ssd ou pas, vous allez ralentir vos FPS
Jusqu’à preuve du contraire, tous les jeux du monde tournent sans problèmes sur les disques dur traditionnels,
Citation :
tu veut gagner des FPS achete un SSD lol
(pour résumer)Ou va le monde...
Ma Config :
Carte mere : MSI 990XA-GD55
CG : nVidia GeForce GTW570
Proc : AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor 3.60 GHz
MRAM : 8 Go DDR5 Corsaire

_________

Je parlais sur le stresse test dans la brume , un mec qui avait la meme chose que moi mais avec un i5 tournait a 80 fps , et moi 30 ...

Et il y a un truc étrange sur mon pc , c'est que je pouvais mettre tous en faible , ou tous en ultra , c'etait quand meme 30 fps .

J'aurais aimé testé GW2 sur mon SSD mais j'ai été pris de vitesse pour le stress test du coup pas eu le temps .

Que dois-je changer d'apres-vous ? pour optimiser au maximum . et que dois-je prendre
Citation :
Publié par Gamix91
Ma Config :
Carte mere : MSI 990XA-GD55
CG : nVidia GeForce GTW570
Proc : AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor 3.60 GHz
MRAM : 8 Go DDR5 Corsaire

Que dois-je changer d'apres-vous ? pour optimiser au maximum . et que dois-je prendre
J'ai contacté des gars qui ont des 8150 et des 8120 (8 cores donc) et apparemment leurs fps sont un peu meilleurs qu'avec le 4100 (j'ai aussi au passage).
Mais en fait les bulldozers sont pas top pour jouer comparer aux Intel.
Il ne reste plus qu'à prier pour que Anet optimisent pour nous mais ne rêvons pas trop.
Perso j'attends la release et l'optim pour savoir comment je vais faire :
1. revendre tout mon bouzin et passer à la concurrence
2. prendre un meilleur proco amd mais bon sans trop d'espoir.
3. rien changer...

Bon en même temps je joue généralement au dessus des 40 fps sans soucis, c'est juste le wvw qui me fait descendre à 10 à de rares moments.

donc pour le moment attends c'est plus sûr ^^

Dernière modification par GoodGame ; 03/08/2012 à 20h32.
Petite précision pour les SSD, les blocs ont une limite d'écriture/lecture. Étant donné que sur les jeux, cette action s'effectue sans arrêt. C'est vivement déconseillé. Vaut t'il le coup de perdre plus rapidement son SSD que de gagner quelques secondes sur les temps de chargements visible tel que les zones ?
Citation :
Publié par GoodGame
J'ai contacté des gars qui avait des 8150 et des 8120 (8 cores donc) et apparement ils avaient des fps un peu meilleurs qu'avec le 4100 (j'ai aussi)
Mais en fait les bulldozers sont pas top pour jouer comparer aux Intel.
Il ne reste plus qu'à prier pour que Anet optimisent pour nous mais ne rêvons pas.
Perso j'attends la release et l'optim pour savoir comment je vais faire :
1. revendre tout mon bouzin et passer à la concurrence
2. prendre un meilleur proco amd mais bon sans trop d'espoir.
3. rien changer...

Bon en même temps je joue généralement au dessus des 40 fps sans soucis, c'est juste le wvw qui me fait descendre à 10 à de rares moments.

donc pour le moment attends c'est plus sûr ^^
Donc pour toi je devrais changer mon proc ? de toute facon je vois rien d'autre logiquement .
Citation :
Publié par Kazek37300
Petite précision pour les SSD, les blocs ont une limite d'écriture/lecture. Étant donné que sur les jeux, cette action s'effectue sans arrêt. C'est vivement déconseillé. Vaut t'il le coup de perdre plus rapidement son SSD que de gagner quelques secondes sur les temps de chargements visible tel que les zones ?
Les blocs sont seulement limités en écriture, et à part pendant une mise à jour, le jeu se contente de lire. Ensuite je dirais juste qu'acheter un ssd, si c'est pour ne pas s'en servir ou y mettre seulement l'OS, bah ça sert à rien, surtout qu'en pratique, ton ssd il a moins de chances de tomber en panne que ton hdd au fil du temps.

Par ex: http://www.hardware.fr/articles/860-...r-son-ssd.html
avec 20 à 40Go d'écriture par jour pendant 5 ans, tu l'auras changé avant qu'il ne soit enterré.

Dernière modification par Iceweasel ; 03/08/2012 à 20h20.
Un truc bizarre c'est que , quand j'ai fait mon pc a surcouf avec 2 pro conseillé qui n'avait pas lair d’être mauvais limite tres bon même , j'ai demandé a avoir un i7 et ils m'ont tout les deux dit non prend ce AMD , alors bon ba j'ai fermé ma bouche quoi , mais aujourd'hui je me demande pourquoi ils m'ont obligé a prendre ca , sachant qu'ils n'avait absolument pas l'air de troller et plutôt très sérieux alors qu'aujourd'hui je vais devoir changer
Citation :
Publié par Gamix91
Donc pour toi je devrais changer mon proc ? de toute facon je vois rien d'autre logiquement .

A carte vidéo identique va mater les perfs des i5 ou i7 en jeu comparer aux FX et ensuite on en reparle

En force brute le FX-8150 = i5 2500k (en gros) et le FX-4100 à un i3 de base MAIS uniquement sur certains calculs pur cpu.

En jeu c'est carrément différent. A carte mère équivalente,carte vidéo etc... les Intel claquent les amd stou.

Il faudra attendre les piledrivers (fx-4300 fx-6300 fx-8300) d'octobre pour voir si amd s'est un peu sorti les doigts pour les gamers... mais bon. Autant parier sur un canasson à 3 pattes j'en ai bien peur bouhhhh. Quoiqu'il en soit je vais suivre les benchs en octobre et voir si des joueurs utilisent cette nouvelles série pour GW2 et avec quels résultats. Si ils sont bons alors pourquoi pas...

J'attends la release et un peu plus pour voir comment ca se profile à terme. Pour le moment c'est très jouable dans 95% des situations avec le FX-4100 non overclocké donc pourquoi investir...

En résumé je dis pas que amd c'est de la merde hein. Je dis juste que comparés aux i5 - i7, les FX sont moins performants en jeu.
Ah et aussi les AMD nous confortent dans le choix du nucléaire car ils consomment grave !!!! Avec un FX overclocké à la maison tu n'allumes rien d'autres chez toi sinon ça saute ^^

Dernière modification par GoodGame ; 03/08/2012 à 20h52.
C'est le problèmes des grandes enseignes, ta une réunion tout les matins, ta des objectifs à faire, par exemple écouler des stocks, pour avoir la nouvelle gamme. Ils peuvent être compétant, mais ils ont des obligations. Ou alors c'est des gros nazes. Mais je penche pour la première solution.
Citation :
Publié par GoodGame
à carte vidéo identique va mater les perfs des i5 ou i7 et ensuite on en reparle

perso j'attends la release et un peu plus pour voir.
pour le moment c'est très jouable dans 95% des situations donc pourquoi investir...

Il à pas parlé de i5.
Citation :
Publié par GoodGame
A carte vidéo identique va mater les perfs des i5 ou i7 en jeu comparer aux FX et ensuite on en reparle

En force brute le FX-8150 = i5 2500k (en gros) et le FX-4100 à un i3 de base MAIS uniquement sur certains calculs pur cpu.

En jeu c'est carrément différent. A carte mère équivalente,carte vidéo etc... les Intel claquent les amd stou.

Il faudra attendre les piledrivers (fx-4300 fx-6300 fx-8300) d'octobre pour voir si amd s'est un peu sorti les doigts pour les gamers... mais bon. Autant parier sur un canasson à 3 pattes j'en ai bien peur bouhhhh. Quoiqu'il en soit je vais suivre les benchs en octobre et voir si des joueurs utilisent cette nouvelles série pour GW2 et avec quels résultats. Si ils sont bons alors pourquoi pas...

J'attends la release et un peu plus pour voir comment ca se profile à terme. Pour le moment c'est très jouable dans 95% des situations avec le FX-4100 non overclocké donc pourquoi investir...

En résumé je dis pas que amd c'est de la merde hein. Je dis juste que comparés aux i5 - i7, les FX sont moins performants en jeu.
Ah et aussi les AMD nous confortent dans le choix du nucléaire car ils consomment grave !!!! Avec un FX overclocké à la maison tu n'allumes rien d'autres chez toi sinon ça saute ^^
Je pense que ta pas compris le sens de ma phrase ( en fait j'en suis persuadé )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés