Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Hellow ! Bon je vais poster ici pour ma part, je vais upgrade mon PC d'ici quelques jours, en améliorant la sainte trinité CM+CPU+RAM.

Le soucis qui se pose à moi, c'est quel proc choisir ?

Un Ivy comme celui-ci : 3570k

Ou alors, un classique SandyBridge : 2500k

Je ne compte pas overcloaker le proc jusqu’à la limite de l'instabilité (4,2Ghz suffiront)

Merci d'avance o/
Vu la différence de prix et de perf entre les deux, vaut mieux aller sur le 2500k.

Après il faut savoir que les Ivy-bridge ont un petit problème de fabrication, ils chauffent plus, suite à une patte thermique médiocre qui est placé entre le DIE et le capot du processeur.

Voir ce tropic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_910898_1.htm
Je compte me prendre un ventirad+ pâte thermique de qualité à côté de ça, mais si j'ai choisis ces deux modèles, c'est à cause de la faible différence de prix entre eux, dont je ne me préoccupe pas.

Donc la technologie Ivy ne surpasse pas les défauts qui lui sont liés par rapport à du Sandy ?

Edit : J'avais mal lu, mais ouais ça me fais un peu chier d'ouvrir le proc pour remettre de la pâte de qualité.
Après tout, si ta un bon refroidissement et pas trop la main lourde sur l'OC autant dépenser 12€ de plus.
Il est un peu meilleur. Il faut juste prendre en compte ce problème. Bien que ce 35xx s'OC aussi bien que le 2500k.
Et il consomme un peu moins, du fait de passer du 33 au 22 nm
L'overclocking c'est la loterie. Tu peut avoir un proc qui dépassé pas les 4.5, quand d'autres peuvent aller à 5. C'est autant valable sur les proco que les cartes graphiques. J'ai eu 2 Gtx560TI l'une n'a jamais pu dépasser les 900Mhz alors que l'autre était arrivé a 1000Mhz.
J'suis resté évasif. Disons qu'en OC dit H24 les deux de toutes façon peuvent aller à 4.5Ghz. C'est au dessus que c'est la loterie. Et passer au dessus réduit largement la durer de vie du processeur. Que j'ai vu quelque part, il y'a quelques mois.

Le mien dépasse pas les 4.9Ghz et il est stable à 4.8 et j'ai un amis qui peut pas dépasser les 4.7. Alors après la carte mère joue je pense aussi, surtout au niveau de la qualité de l'alimentation fournie par celle ci.
Aucun risque de réduire la durée de vie si tu dépasses pas les 1,38 V H24 selon Intel pour un 2500K.
La loterie, c'est de savoir à combien va ton CPU pour 1,38 : 4,5 ? 4,6 ? 4,7 ? 4,8 ?
Je pars bien sur du principe que tu as un bon ventirad qui te permet de pas dépasser les 80°C en burn.

Pour les IB, je ne crois pas qu'Intel est encore communiqué le voltage limite pour du H24 donc on n'en sais rien.

Ce qu'on sait par contre, c'est que les Ivy Bridge supportent moins que les Sandy Bridge la montée en température.
Par contre, la limite pour de l'Ivy Bridge en température est plus proche des 90°C.
(Tj max passé de 95°C pour SB à 102°C pour IB)

Quel est ton Vcore en charge à 4,8 ?
Il est de 1.35V j'ai pas voulu monter au dessus, je pense qu'il peut prendre plus, mais si c'est pour cramer le proc...

Mais le 4.8Ghz je l'utilise de temps en temps. Mon H24 c'est plutôt 43x103 = 4326.8Ghz à 1.2V avec une temp max de 50° sur le plus haut des core avec un petit Cooler Master Hyper TX 3 entre 20% idle et 40%charge max.
Les valeurs de voltage que tu me donnes sont celles que tu rentres dans le bios ?
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le Vcore réel.

Depuis les SB, chaque marque de carte mère gère le voltage du CPU un peu à sa manière (VID, offset, Vdrop).

Pour le connaitre, il faut regarder via CPU-Z ou HWinfo.
Est ce que certaine personne ayant une config semblable a la mienne peut me dire si le jeu tourne bien avec ce matos. ce que j'entends par bien c'est avoir en moyenne 60 fps en pvp, pve pour le rvr tant que je tourne a 30 fps je dirais que c'est correct.

alors ma config:
Systéme exploitation Win 7 pro
I5 750 Oc 4ghz
carte mére asus p7p55d pro
ssd intel X25-m 80go
8Go de memoire 4x 2go Gskill DDR3
carte graphique: 2 XFX 6950 modified 6970 2go chacune.
Pour info battlefield en ultra moyenne 80-90 FPS.
Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront positive, car pas trop les moyens de changer de bécane pour l'instant.
Bonsoir,

Je reposte dans la bonne section ( et topic ) ma question

Y a t-il une influence de la surcharge des serveurs sur le taux d'image par seconde ?

( Plus les betas avance plus je dois réduire ma qualité graphique pour avoir quelque chose de plutôt fluide, et pourtant je possède une config' pc "supérieur" à la config' recommandée )
Jeu-concours
De même
Config : 2600k @4.5ghz couplé à un CF de 7950 @900/1400

Résultat, CF invisible sur le jeu, que je l'active ou pas j'ai les mêmes performances, c'est à dire 50-80 en PVE suivant la zone, et 30-35 aux portail de l'arche du lion en 1920*1080 tout au max.

J'attends de l'optimisation parce que la c'est le gouffre : il serait plus "gourmand" que BF3 où je tourne dans les 90-110 fps
Citation :
Publié par oneil50
J'attends de l'optimisation parce que la c'est le gouffre : il serait plus "gourmand" que BF3
Vu l'évolution au fil des bétas et des stress test je ne pense pas qu'on obtienne une grosse amélioration de ce côté.

Ils préviennent sur le site officiel :

https://www.guildwars2.com/fr/services/faq/

-"Quelle est la configuration minimale requise pour jouer à Guild Wars 2 ?
Après le laïus technique on a ...
Remarque : La configuration système est susceptible de changer au fil du temps en raison de modifications éventuelles. Il est donc possible que vous deviez mettre votre configuration actuelle à niveau (voire acquérir un nouveau système) pour pouvoir continuer à jouer."

Tout est dit.

J'ai OC à 4.4 hier pour tester ... 15-60 fps (sync on) en wvw...
Mon frangin a un i7 je sais plus quoi ... il avait pareil que moi au même endroit et au même moment 15 fps tout pareil...

Les boules.
/!\ ATTENTION ATTENTION /!\

Note importante: le client a (enfin) été optimisé.

Hier soir lors du stress test j'ai pu constater qu'il n'était plus du tout nécessaire d'avoir une config de goret récente pour jouer tranquillement.

Par ailleurs, le FPS s'affiche désormais dans le menu option (donc pas en permanence mais utile pour tester différents settings).

Evidemment full quality en 3W c'est du suicide.
Citation :
Publié par Kodo
/!\ ATTENTION ATTENTION /!\

Note importante: le client a (enfin) été optimisé.

Hier soir lors du stress test j'ai pu constater qu'il n'était plus du tout nécessaire d'avoir une config de goret récente pour jouer tranquillement.

Par ailleurs, le FPS s'affiche désormais dans le menu option (donc pas en permanence mais utile pour tester différents settings).

Evidemment full quality en 3W c'est du suicide.
Tu as quoi comme config qui te permet de dire ça ?

Parce que là tu tires une conclusion sans aucune autre information que ton ressenti personnel, ça fait un peu léger.

Lors du stress test hier : 20 FPS en WvW avec une 40aine de personne à l'écran (je gagne 2 FPS si je regarde mes pieds donc peu d'influence de la CG) avec un i5-2500K o/c à 4.7 Ghz.
D'après le monitoring que j'ai fait, ça tire encore majoritairement sur un seul core (60/80%) et peu sur les 3 autres (30/50%).
Je parle pas du GPU (HD6950) qui dépasse pas les 35% lors d'un fight.
Citation :
Publié par Korgall
Tu as quoi comme config qui te permet de dire ça ?

Parce que là tu tires une conclusion sans aucune autre information que ton ressenti personnel, ça fait un peu léger.

Lors du stress test hier : 20 FPS en WvW avec une 40aine de personne à l'écran (je gagne 2 FPS si je regarde mes pieds donc peu d'influence de la CG) avec un i5-2500K o/c à 4.7 Ghz.
D'après le monitoring que j'ai fait, ça tire encore majoritairement sur un seul core (60/80%) et peu sur les 3 autres (30/50%).
Je parle pas du GPU (HD6950) qui dépasse pas les 35% lors d'un fight.
Moi qui était prêt à acheter une config similaire à la tienne :'(

Perso E8400 o/c 3,6 Ghz + Gts 250 > ça ram toujours autant 8-10 FPS en WvW avec +-30 joueurs et 30 Fps à l'arche de Lion et en sPvP
Citation :
Publié par Dustep
Moi qui était prêt à acheter une config similaire à la tienne :'(

Perso E8400 o/c 3,6 Ghz + Gts 250 > ça ram toujours autant 8-10 FPS en WvW avec +-30 joueurs et 30 Fps à l'arche de Lion et en sPvP
Ca reste ce qui se fait de mieux niveau rapport qualité/prix.
Si il y a une optimisation dans le futur, tu seras dans les premiers à jouer dans de bonnes conditions.

A moins de passer sous azote liquide pour atteindre 6 Ghz ...
c'est bizar korgall j'ai un peu prés la meme config que toi a peu de chose près a savoir un CF de 6950 modified 6970 et une i5 750 et pour ma part tout étais quasiment a 100%. parcontre pas essayer encore le rvr.moyenne Fps en pvp 50-60 fps avec quelque chute a 35fps parfois, mais pas de lag apparent. c'est fou comme ce jeu bouffe en ressource. J'aurai penser qu'ils auraient tout de même mieux optimiser tout sa enfin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés