Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
de toute manière osef d'avoir 5000 fps...
à partir du moment qu'on atteint au minimum la fréquence de l'écran (en général 60hz donc 60fps...) ...

Faire tourner un jeu à 120 fps est inutile et même contrindiqué.
On tire inutilement sur la carte vidéo (bruit, conso et température supplémentaire) sans avoir de meilleur rendu.

Il faut trouver le rapport qualité / pixel affiché pour avoir tout le temps ou presque 60fps mini (ou 30 au pire)et zou pour la synchro verticale.

A moins que je ne me trompe...
Citation :
Publié par Korgall
Certains jeux sont pas fanas d'hyperthreading.

A part ça, l'i5 2700K s'o/c mieux qu'un 2500K.
En fait la seule différence entre les deux niveau physique y'en à aucunes, il y'a juste l'HT en plus et donc ont le même potentiel. Après en histoire d'overclocking c'est au petit bonheur la chance. (Procédé de fabrication .. )

Y'en as qui vont pas dépasser les 4.3Ghz d'autres plus de 5.5Ghz. Mais surtout et pour répondre à la question un i5-2500k OC vs i7-2600K est t'il plus puissant. Oui et non tout dépend des applications et de l'utilisations des coeurs, sur un jeu le i5 oc vs i7 oui sera plus puissant, mais pas sur sous winrar qui exploite le HT. Après tout dépend l'OC.

Après la question, l'HT est t'il intéréssant pour les jeux je vous laisse en juger ... débourser 70€ de plus pour quelques FPS ou en perdre quelque uns...

http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/Gulftown_I7980/HT.png

Dernière modification par Kazek37300 ; 18/07/2012 à 19h50.
Citation :
Publié par GoodGame
de toute manière osef d'avoir 5000 fps...
à partir du moment qu'on atteint au minimum la fréquence de l'écran (en général 60hz donc 60fps...) ...

Faire tourner un jeu à 120 fps est inutile et même contrindiqué.
On tire inutilement sur la carte vidéo (bruit, conso et température supplémentaire) sans avoir de meilleur rendu.

Il faut trouver le rapport qualité / pixel affiché pour avoir tout le temps ou presque 60fps mini (ou 30 au pire)et zou pour la synchro verticale.

A moins que je ne me trompe...
Tout à fait. Sur un jeu c'est façile de faire une config optimisé au niveau FPS/prix par contre après si on joue à d'autres jeux, c'est un peu plus compliqué, car obligé de se caler sur le jeu le plus gourmand ^^

Et on vois apparaître les écrans 120HZ (pas 3d) perso je trouve ça inutile. Mais si ça existe c'est qu'il y'a de la demande...
Citation :
Publié par Kazek37300
En fait la seule différence entre les deux niveau physique y'en à aucunes, il y'a juste l'HT en plus et donc ont le même potentiel. Après en histoire d'overclocking c'est au petit bonheur la chance. (Procédé de fabrication .. )

Y'en as qui vont pas dépasser les 4.3Ghz d'autres plus de 5.5Ghz. Mais surtout et pour répondre à la question un i5-2500k OC vs i7-2600K est t'il plus puissant. Oui et non tout dépend des applications et de l'utilisations des coeurs, sur un jeu le i5 oc vs i7 oui sera plus puissant, mais pas sur sous winrar qui exploite le HT. Après tout dépend l'OC.

Après la question, l'HT est t'il intéréssant pour les jeux je vous laisse en juger ... débourser 70€ de plus pour quelques FPS ou en perdre quelque uns...

http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/Gulftown_I7980/HT.png

C'était pas une question... je mettais en exergue l'idiotie de ta remarque sur la GTX 670 en fait. Tu t'amuses a comparer une GTX 670 O/C avec une GTX 680 pas O/C, pour conclure que la 670 est plus puissante, tu vois le problème ?

Et non, un i5 2500 k et un i7 2600 k ne sont pas identiques "au niveau physique" y a plus de cache sur les i7

Quant à l’inutilité des écrans 120 Hz, quiconque à déjà joué sur un 120 Hz sait à quel point ça change la vie.
Citation :
Publié par Rammi
C'était pas une question... je mettais en exergue l'idiotie de ta remarque sur la GTX 670 en fait. Tu t'amuses a comparer une GTX 670 O/C avec une GTX 680 pas O/C, pour conclure que la 670 est plus puissante, tu vois le problème ?

Et non, un i5 2500 k et un i7 2600 k ne sont pas identiques "au niveau physique" y a plus de cache sur les i7

Quant à l’inutilité des écrans 120 Hz, quiconque à déjà joué sur un 120 Hz sait à quel point ça change la vie.
Bah justement oui je vois le problème, il se passe au niveau du prix. Entre ces deux cartes il y'a 100Euors vu le gain généré c'est pas viable un peu comme la différence entre le i5 et le i7 en jeu...

Et effectivement il y'a 2Mo de cache en plus sur le I7 mea culpa.

Et pour les écrans 120Hz n'ayant pas testé, je peut pas donner d'avis objectif. Après à 60FPS les jeux sont complètement fluides. Donc après je vois pas trop l’intérêt.
Bonjour,

Personnelement le jeu marche très bien chez moi et tout est fluide en jeu dans des conditions normales.

Par contre dès que le nombre de joueurs commence à devenir conséquent et que ça commence à balancer des sorts à tout va, je me retrouve à 2 ou 3 images par seconde et ça devient un enfer.

J'aimerai savoir ce qui n'arrive pas à suivre dans ma config. J'ai ma petite idée mais j'aimerai une confirmation avant de claquer des sous.

Inter Core 2 6600
2.40 Ghz
2 Go Ram
Nvidia GeForce GTX 470

Le PC a 5 ans sauf la carte graphique changé l'année dernière.

J'ai peur de ne pas avoir assez de RAM et hésite donc à acheter 8Go mais j'ai peur que le vieux processeur ne puisse pas suivre derrière. Mes craintes sont elles justifié ?
i5 2500k+560ti+8go de ram tout a fond entre 20 et 60fps en fonction de ce que je fait. C'est limite en wvw en dessous de 20fps c'est pas possible. Donc là pour l'instant ca me convient, peu mieux faire.
Citation :
Publié par Kazek37300
CPU dépassé, et ce n'est qu'un dual-core ce qui arrange pas les choses. Et capacité de ram trop faible. T'es bon pour changer de combo une upgrade la dessus, ne changera pas grand chose...
C'est bien ce que je craignais...

Je peux tout de même conserver la carte graphique pour ma prochaine bécane où elle est également dépassé ?
Cette carte est très puissante en terme de puissance brutes, par contre avec l'age, elle est pas adapté nouvelles technologies DX11 comme les éclairages, FXAA etc... Le moteur de GW2 est fait à partir d'un moteur basé sur le DX9 mais avec des fonctionnalités du 11...Donc à voir, ...
Bonjour tous le monde.

Je voudrais savoir si le jeu tourne même au minimum avec cette config:

Windows 7
4GO de ram
intel quad core 2 duo q6600 2,40 ghz
nVidia Geforce 9600 GS

En sachant que je fait tourner SWTOR avec les texture au maximum mais le reste au minimum en 1680x1050.

Merci d'avance pour vos réponse.
Salut à tous,

Voici ma config :
GW2 bien défragmenté + Q6600@3GHz + HD 6950 1Go + 8Go Ram + Ecran 24'' (deux écrans branchés)

Jeux au max sur zone PvE je varie entre 25 et 50 fps. Dès qu'il y a masse de monde je dois légèrement descendre l'option 'Animation des persos'+'Ombres' et je retrouve mes fps.

J'ai pas eu l'impression que le jeu ramait mais quand je tourne la caméra très rapidement en cercle pour le fun, je suis à 20-25 fps ...

Je suis content y a beaucoup d'option graphique à baisser pour un réglage au petit oignon même si le jeu est encore en Dx9 ... M'enfin on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Droubam
Bonjour tous le monde.

Je voudrais savoir si le jeu tourne même au minimum avec cette config:

Windows 7
4GO de ram
intel quad core 2 duo q6600 2,40 ghz
nVidia Geforce 9600 GS

En sachant que je fait tourner SWTOR avec les texture au maximum mais le reste au minimum en 1680x1050.

Merci d'avance pour vos réponse.
La carte graphique semble quand même bien limite.
Un truc que je trouve dingue et inquiétant : le ventilo de ma gtx560 ne se réveille pas... il roule un peu et puis stop... il revient en quasi idle.
Alors ma question est : il utilise la carte video ce jeu ou bien ?
Car sérieux en wvw c'est vraiment n'imp. 15 fps devant les forts... on va ou là ?
Je parle même pas des lags serveurs... 3 à 5 secondes de lags parfois !!!!
Tout le monde se plaint sur le chat c'est pitoyable. Si c'est comme ça à la release je peux vous dire qu'il va y avoir la fête chez anette.
Citation :
Publié par GoodGame
Un truc que je trouve dingue et inquiétant : le ventilo de ma gtx560 ne se réveille pas... il roule un peu et puis stop... il revient en quasi idle.
Alors ma question est : il utilise la carte video ce jeu ou bien ?
Car sérieux en wvw c'est vraiment n'imp. 15 fps devant les forts... on va ou là ?
Je parle même pas des lags serveurs... 3 à 5 secondes de lags parfois !!!!
Tout le monde se plaint sur le chat c'est pitoyable. Si c'est comme ça à la release je peux vous dire qu'il va y avoir la fête chez anette.
#1 Tes drivers sont à jour? => http://www.uniblue.com/fr/software/driverscanner/
#2 Tu utilises Bill'2 Process pour la gestion de tes procs? => http://www.bill2-software.com/processmanager/
#3 Tu utilises EVGA Precision X pour la gestion de ta/tes GPU? => http://www.evga.com/precision/
#4 Tu as nettoyé tes registres et dossiers system? => http://www.uniblue.com/cm/google/spe...FUVTfAodth0ANQ
#5 Tu utilises Game Booster avant de lancer GW 2? http://www.iobit.com/gamebooster.html
#6 Tu nettoies ton pc régulièrement, avec ccleaner par exemple? => http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

Je dis ça car je joue sur pc portable en 1920x1080, tout en low et je tourne à 55fps en moyenne
C'est vraiment qu'en wvw avec mass joueurs que ça commence à ramer.
En pve ou mm dans des zones graphiquement chargées comme l'arche du lion j'ai pas de soucis.

J'ai relancé le jeu ce matin et à l'arche la carte a réagi "normalement" le ventilo tourne les fps sont bons et réguliers.

Je vais pas incendier l'ours trop top et attendre les correctifs.
Citation :
Publié par Moogen
La carte graphique semble quand même bien limite.
Ok merci même si je m'en doutais un peux.

On va essayer et au pire si sa passe pas même en mettant le jeu en fenêtrer 1440 je changerait de carte.

Mais merci pour ta réponse.
Unhappy
Hum
SLI de GTX670
i7 930@stock
6 Go ram

Mes GPU montent a maxi 60% d'utilisation !!!!!!
le jeux tourne entre 15 et 60 fps en 5730*1080.

Il reste de l'optimisation coté drivers et moteur.
En c'est de temps en temps juste injouable.

Le réglages des options a un impact asses limité su ma cfg.

Dernière modification par Zourgol ; 22/07/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Droubam
Ok merci même si je m'en doutais un peux.

On va essayer et au pire si sa passe pas même en mettant le jeu en fenêtrer 1440 je changerait de carte.

Mais merci pour ta réponse.
Perso quand j'avais encore ma 8600GS couplé à un vieux dual core, je pouvais jouer en low-med à Aion en 1024x1280 (plein écran). Donc si le jeu est correctement optimisé pour sa release, tu peux espérer y jouer en fenêtrer.

Après je n'ai plus suivi l'actualité hardware depuis quelques temps, mais pour moins de 150€ tu peux avoir une Radeon HD 7770 qui tiendrait bien la route.
Citation :
Publié par Zourgol
SLI de GTX670
i7 930@stock
6 Go ram

Mes GPU montent a maxi 60% d'utilisation !!!!!!
le jeux tourne entre 15 et 60 fps en 5730*1080.

Il reste de l'optimisation coté drivers et moteur.
En c'est de temps en temps juste injouable.

Le réglages des options a un impact asses limité su ma cfg.
Normal, si tu as l'activation sync vertical activé, car arrivé à 60 FPS alors que ta /tes cartes peuvent avoir genre 120FPS déactive le te verra. C'est valable pour tout les jeux. Par contre si ta pas activé cette option c'est pas normal, avec ma GTX670 j'suis en utilisations à 100% avec 90FPS, par contre en sync je suis à 70%
J'ai un pote qui a un peu prêt cette conigue:

Vista 64
4GO de ram
intel quad core 2 duo 2.8 ghz
nVidia Geforce 9600 GS pour l'instant, je pensais lui prêter ma 275GTX

Vous pensez qu'il pourra faire tourner le jeux en bonne condition?
Juste quelques lignes plus haut, même config', j'ai répondu que la carte graphique risquait de poser problème. Si tu lui prêtes ta 275GTX, ça devrait tourner pas trop mal (medium voir plus selon la réso ?).

Faut juste espérer que le jeu soit opti pour la release.
Hello,

Merci pour la réponse.

Donc moi avec ma configue, I7 930 à 3.6Ghz et GTX 570 le jeux tourne en élevée.

Par contre en MvM j'ai des baisses à 15 FPS parfois alors je passe en moyen et reste entre 20 et 30 FPS sans trop de ralentissement gênant.

Ma carte graphique n'est pas exploite sur le jeux c'est drôle. Elle chauffe peu et je vois max un 50% dessus.
Citation :
Publié par danidan
Hello,

Merci pour la réponse.

Donc moi avec ma configue, I7 930 à 3.6Ghz et GTX 570 le jeux tourne en élevée.

Par contre en MvM j'ai des baisses à 15 FPS parfois alors je passe en moyen et reste entre 20 et 30 FPS sans trop de ralentissement gênant.

Ma carte graphique n'est pas exploite sur le jeux c'est drôle. Elle chauffe peu et je vois max un 50% dessus.

C'est normal même avec ma 680 gtx, ca me fait la même chose, n'écoute pas les personnes qui te disent que c'est fluide, il joue pve ou wvw à 15 vs 15 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés