Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazek37300
Sauf que non, je ne raconte pas n'importe quoi. Et dans un cadre précis donc la pour BF3 les 100FPS de moyenne étant obtenue sur mes cartes favorites( cartes d’intérieur close cartiers) et des chutes de 11Fps sur Metro 2033 étant le résultat sur le bench obtenu du jeu.

Au pire je te fais des vidéos hein ?! Mais je vois pas en quoi je dois me justifier. Il y'a autant de variables que de PCs. Alors même si les benchs des grand sites donne confiance, ils sont pas à prendre au pied de la lettre hormis le fait qu'ils passent la même scène en boucle pour tester toutes leurs cartes. Ta beau avoir la même carte graphique qu'un bench sur le site, mais pas la même carte mère, ram, processeur, disque dur ! Autant de variables qui peuvent changer les résultats. Sachant que Metro2033 mange énormément le processeur, c'est pas le cas de BF3 qui se cantonne à 2 core, donc avec un hexa de même architecture et même fréquence t'aura les mêmes perfs.

Enfin brèf ... Pense ce que tu veut maintenant. Si pour toi c'est n'importe quoi.
Bien entendu que c'est n'importe quoi !

Pas seulement pour toi, ça n'a aucun intérêt de donner ses FPS comme ça alors que le relevé peut être fait dans n'importe quelle condition.
Par exemple, tu peux avoir 200 fps si tu tourne vers un mur dans BF3... ça veut pas dire que tu as 200 FPS de moyenne.

Les fps ça n'a de valeur qu'en fonction des conditions, des effets à l'écran au moment du relevé, des options sélectionnées etc...

Une carte qui affiche 100 FPS de moyenne sous BF3 c'est forcément une carte monstrueuse ( cf le lien que je t'ai envoyé) voir un ensemble de plusieurs cartes monstrueuses...
C'est pour ça que je me suis permis de rigoler.

Pour moi le seul intérêt c'est de présenter un screen pour montrer dans quelle condition la personne " X" était quand elle a eu une baisse de FPS etc...

Pour le moment à titre personnel ce que je peux dire c'est que le jeu sur ma bécane n'est pas fluide en toute circonstances. PArfois c'est plus ou moins justifié ( nombres de joueurs à l'écran etc..) parfois pas du tout ( rien de spécial à l'écran pouvant justifier une baisse de FPS) et que dans ce cas la c'est très inquiétant.
Citation :
Publié par kominext
Une carte qui affiche 100 FPS de moyenne sous BF3 c'est forcément une carte monstrueuse ( cf le lien que je t'ai envoyé) voir un ensemble de plusieurs cartes monstrueuses...
C'est pour ça que je me suis permis de rigoler.
Surtout qu'il donne ses fps dans des maps uniquement composé de couloirs et de salles donc vraiment pas l’intérêt de donner se genre de détails.

par contre si t'arrives a avoir 100 fps en ultra sur caspian ou tempête de feu alors la je veux bien te croire (bien sur avec 64 joueurs sur la carte sinon c'est pas rigolo ;D ).
M'okay la je dois aller au boulot, ce soir j'vous donne les benchs, et j'en ferait d'autres sur tempête de feu.

Et justement j'avais pris des maps couloirs, car metro2033 se déroule en partie en couloirs, et plus particulièrement le bench intégré au jeu.

Donc comparativement c'est bon ! Et effectivement ma carte et unique carte est monstrueuse, j'en suis le premier étonné, mais c'est ce que je voulais. Sauf sur Metro2033 ou j'ai été surpris du résultat, c'est la que tu te rend compte qu'en plus d'être gourmand car il est beau, il à été codé avec les pieds...
Donc voila les benchs tant attendu .. Et cette fois ci en carte extérieur.

Première map : Golfe d'Oman • Normal

Rapport de combat : http://battlelog.battlefield.com/bf3...6/1/312360465/

Et donc voici les résultats, réalisé avec l'utilitaire FRAPS

http://imageshack.us/photo/my-images/690/bf3ol.png/

Donc bon... Continuez de rigoler. Mais obligé de se justifier à ce point, car on crois tout savoir ...
http://www.comptoir-hardware.com/act...-en-test-.html

Donc plus puissante que la GTX680. Et j'ai fait bonne pioche. Normalement le modèle est fréquencé à 980Mhz (boost)pour la carte de ref, celle ci est donné pour 1176Mhz (boost) Et la mienne choppe les 1250Mhz, j'ai pas encore OC.

http://www.techpowerup.com/reviews/Z...Edition/9.html

http://www.techpowerup.com/reviews/Z...dition/31.html
Citation :
Publié par Kazek37300
Sachant que Metro2033 mange énormément le processeur, c'est pas le cas de BF3 qui se cantonne à 2 core, donc avec un hexa de même architecture et même fréquence t'aura les mêmes perfs.
http://img.inpai.com.cn/article/2011/11/11/5c7745b9-f620-47a0-97de-af9e4ac72514.png
VRAI QUE POUR AMD

Dernière modification par Korgall ; 15/07/2012 à 01h02.
Source : http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcon...86&pageid=8150

Pour le test que tu as link, même si j'aime pas trop le moyen de faire la mesure (car leur screen correspondent à la valeur à un instant t donc on ne sait pas dans quelle condition ca a été réalisée), c'est marqué :
Citation :
Finally the dual-core processors were maxed out, as the Phenom II X2 560 and Athlon II X2 265 both reached over 90% utilization and constantly hit 100% when testing.
Si les 2 cores sont utilisé à 100%, à moins que le jeu soit réglé au poil de cul pour pas qu'il est besoin de plus, ça dit bien qu'il faut plus qu'un dual core non ?

Dernière modification par Korgall ; 15/07/2012 à 00h55.
C'est vrai.
La différence doit venir de l'architecture qui n'est pas la même entre Intel et AMD.
Comme quoi, il y a vraiment un gouffre
Ca m'apprendra à regarder des bench basé sur CPU AMD !

J'ai d'abord pensé que c'était l'hypertreading mais son inactivation ne provoque qu'une baisse de 5% environ.

On peut également voir que c'est pareil pour l'i5 530 de la génération précédente. (note pour moi même qu'Intel a plus de 2 ans d'avance sur AMD )
J'étais plutôt partisan AMD fût un temps, mais ça c'était avant. Un jour j'ai découvert Intel, j'ai perdu mon banquier mais au moins lui il sert à quelque chose Nan sans rire. Je pense que les jeux qui sortent privilègie les architectures, et les Phenom x2,3,4,6 commence à passer le temps.
Je le dit pour ceux qui on pas comprit ( donc pas vous je pense) tout les cpu a 70 sa veut dire que c'est la carte graphique qui limite a partir de la et que en gros un i 3 2100 a 100euro ( et qui consomme moins beaucoup moins même)c'est la même chose qu'un x4 945 dans les 120euro sur bf3.

Après pour Guild wars 2 ça sera surement pas pareil donc faudra attendre de vrai test pour voir le meilleur compromis processeur minimum/carte graphique a prendre.
Mais come la dit Kazek37300 beaucoups sous estime les I3 sandy bridge et regarde un peux trop le nombre de coeur physique ou la vitesse alors que le plus important c'est l'architecture... faut vous rapeler les intels P3 a 3ghz qui mouliné dans le vide? ( demander vous bien pourquoi intel a pas mis des I3 sandy en version K????? car les i5 sandy K aurait etait sans intérêt pour du gaming uniquement... money money...)

Si j'ai bien un conseil a donner au gens c'est d’arête d'avoir des préférences ou des préjugés et savoir aller chez la concurrence quant ça en vos le coup dans la gamme en question ( avec un exemple avec nvidia/ati dans la tranche de prix 200/270euro ou certains conseils encore les 570/580 alors que les 7850/7870 sont mieux pour pleins de raisons a attendant de voir les 660 pour révisé ou pas encore les avis au moment de votre achat au moment T).
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le prochain week end de beta va solliciter un peu plus la carte graphique.

Le seul week end de beta auquel j'avais participé était celui du mois mai. lors de cette session seul le CPU était sollicité d'après les retours et la qualité de jeu n'était donc pas au rendez vous malheureusement ...

Ma config gtx 570
I5 760 3 giga.

Quelqu'un aurait-il cette information ?

Vous remerciant,

Bonne journée!
Je voulais juste savoir si lors du prochain week end le jeu allait être mieux optimisé dans un premier temps

D'ailleurs lors des précédents week end beta depuis mai l'optimisation s'est faite ressentir ?
Oui, il y'aura une "amélioration" de l'utilisations de la carte graphique, ce qui fessait défaut sur les bêtas précédentes.

Par contre j'ai mis des guillemets car, ils disent aussi, qu'ils continuent à travailler dessus, et donc n'est pas terminé.

Edit : Et aussi une meilleure utilisation des processeurs multi-coeurs.
vous oubliez une chose majeur. GW2 n'a pas été concu pour des becannes sorti de la naza mais pour le grand public. Sur l'ensemble des joueurs qui seront sur gw2, combien auront des pc pour le jeux et combien auront la superbe config carouf en ne sachant meme pas que la carte graphique est un element du pc que l on peux changer ...
de plus le moteur graphique est sorti et codé deja depuis longtemps, ce qui rend pas obselete les nouvelle CG, mais favorise surement l'ancienne génération car les optimisation on eu lieu dessus .
il en vas de meme pour les procs a mon avis. alors certe les grosses becannes auront de meilleurs perf qu'une config moyenne, mais entre une GF560ti voir moins a 150 € et une GTX680 a 500 € le jeux en vaux t il la chandelle ?
le seul avantage que je trouve vraiment important est la durée de vie du pc et de pouvoir envisagé les extension futur avec de la sérénité. hormis cela je ne vois pas l interet de mettre les dernier proc ou cg qui de toutes facon seront plus a la mode dans 1 ans et 50 % moins chere juste pour GW 2 .
Il y a déjà eu une petite amélioration entre la WBT1 et 2.
Cette WBT3 sera ce qui se rapprochera le plus de la version release du jeu, ne vous faites aucuns soucis a ce sujet, vous pourriez même être surpris
Citation :
Publié par Newaxx
Il y a déjà eu une petite amélioration entre la WBT1 et 2.
Cette WBT3 sera ce qui se rapprochera le plus de la version release du jeu, ne vous faites aucuns soucis a ce sujet, vous pourriez même être surpris
Je suis d'accord. Plus on avance plus le jeu a l'air fluide. Enfin ce n'est qu'une impression....

Quand il y a un gros paquet de joueur qui shootent dans tous les sens ça devient un peu tendu mais pas injouable non plus.

J'attendrai la release et une série complète de tests avant de modifier quoique ce soit dans ma machine car je pense pas que GW2 puisse bouffer plus que BF3 en ultra...
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
vous oubliez une chose majeur. GW2 n'a pas été concu pour des becannes sorti de la naza mais pour le grand public. Sur l'ensemble des joueurs qui seront sur gw2, combien auront des pc pour le jeux et combien auront la superbe config carouf en ne sachant meme pas que la carte graphique est un element du pc que l on peux changer ...
de plus le moteur graphique est sorti et codé deja depuis longtemps, ce qui rend pas obselete les nouvelle CG, mais favorise surement l'ancienne génération car les optimisation on eu lieu dessus .
il en vas de meme pour les procs a mon avis. alors certe les grosses becannes auront de meilleurs perf qu'une config moyenne, mais entre une GF560ti voir moins a 150 € et une GTX680 a 500 € le jeux en vaux t il la chandelle ?
le seul avantage que je trouve vraiment important est la durée de vie du pc et de pouvoir envisagé les extension futur avec de la sérénité. hormis cela je ne vois pas l interet de mettre les dernier proc ou cg qui de toutes facon seront plus a la mode dans 1 ans et 50 % moins chere juste pour GW 2 .
Bah tu prend wow (moteur de 2003) tu met une GTX560TI et une GTX680, t'aura bien plus de FPS et c'est valable pour tous les jeux. Jamais vu un jeu tourner moins bien avec une carte graphique haut de gamme que moyen de gamme.

Tu prend un core2duo à 3.00Ghz et une HD4850 soit une bonne config de 2008-2009 contre un i7-3xxxK avec une GTX680, je pense sérieusement qu'il y'a une grosse différence. Dernier exemple Crysis c'est un vieux jeu sortie en 2007 ça fait tout de même 5 ans ! J'suis désolé entre mon ancienne config et ma nouvelle il y'a pas photos...

Alors après est t'il nécessaire d'avoir une GTX680 pour GW2 non ? Mais peut être que les gens jouent à autre chose..
A l'heure actuel, c'étais le cas, car aucunes optimisations n'étais faites au niveau des pilotes, et j’arrache les mots de la bouche des devs.
Citation :
Publié par Kazek37300
Donc plus puissante que la GTX680.
Un 2500 k OC est plus puissant qu'un 2700 k non OC.

Donc un 2500 k est plus puissant qu'un 2700 k ? J'ai bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés