Performance : votre config, vos Fps

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C'est pas question d'appréciation de fluidité..... Faut juste lire vos FPS +30 c'est bon moins ça devient compliqué!!!! Après la connexion internet rentre en ligne de compte.

A voir les FPS sont bridé car vous avez tous le même résultat avec des configue diff.
On peu donc espère une bonne amélioration??
Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est bizarre, j'ai pareil que toi (une 570 à la place) et je joue dans une résolution plus basse et je leu est loin d'être fluide ...

Marrant comme chaque personne à ses critères de fluidité.
C'est fou quand même !

J'ai la même config que toi sauf la CG qui est une HD7870 (je crois que la 7870 et juste un peu au dessus de la 570 ?) "C'est pas pour faire le ventard que je dit cela, mais que même avec une CG un peu plus puissante, sa tourne pas très bien"

Et dans certaines zones rien est fluides quand je vois certain avec des config deux fois moins bonne qui tourne mieux que moi...
C'est une beta et c'est bridé, je pense. J'ai déjà vu ça sur d'autres jeux. Je sais pas bien pourquoi il font ça pour optimiser sur les petites configue peut-être.... On pourrait donc avoir des gains important à moins que c'est le serveur qui fait c....?
Vous comparez de la fluidité (subjective donc) dans des conditions de test qui sont différentes (combien de personnes à l'écran etc).

Votre discussion n'a aucun sens si vous posez pas les conditions de la comparaison.
Déjà poster avant il me semble, je suis dans les 30-40 fps dans plusieurs zone avec personne à l'écran, tout à fond sans AA et truc en plus et de que y'a du monde, 18-25fps.

Quand les autres sur TS ont des dual core OC avec des 560ti et tourne mieux que mois et tombe pas en dessous de 25fps dans la même zone que moi vu que ont joue en groupe... (même configuration des options graphique etc...)
Citation :
Publié par danidan
C'est une beta et c'est bridé, je pense.
Pas un brin, c'est faux.
D'ailleurs, merci de ne pas considérer le clipping comme une faiblesse du à votre matériel, c'est côté serveur (pour la trousillième fois ).
Citation :
Publié par Inambour
Pas un brin, c'est faux.
D'ailleurs, merci de ne pas considérer le clipping comme une faiblesse du à votre matériel, c'est côté serveur (pour la trousillième fois ).
Je garde alors un leger espoir.....mais bon..."à ré-enregistrer le N° de son banquier)

++

Esteal
Citation :
Publié par Beroq
A mon avis la ram supplémentaire ça te fera pas gagner de fps.
La ram, soit elle suffit, soit elle suffit pas, regarde pendant que tu joues, si elle est pas toute utilisé, y a pas de problèmes.
Donc selon MultiMeter, je suis bon pour 2 barrettes de plus.
En espérant que ça sera suffisant !? Car plus ça me ferait perdre un partie du Dual Channel (2x2Go + 2x4Go), à moins de changer complètement de barrettes.
Totalement useless, GW2 a pas de memory leak pour le moment et bouffe autre chose que de la ram au quatre heure.
D'ailleurs que viens faire Multimeter dans l'ajout de ram ? Soit j'ai pas saisi son utilisation soit un truc m'échappe (ou alors tu as fait des test sur d'autres jeux et tu parles pour eux).
Citation :
Publié par Inambour
Pas un brin, c'est faux.
D'ailleurs, merci de ne pas considérer le clipping comme une faiblesse du à votre matériel, c'est côté serveur (pour la trousillième fois ).
Je comprend pas.... Si tout le monde avec des configue différente à la même moyenne c'est qu'il y a une c.... dans le pâté. Bon après comme qnn à bien dis c'est un peu la daube car on se base pas sur les même nmbr de perso, endroit de la map ect donc très aléatoire.

Après pas vu de souci de clipping chez moi mais là ça devient vraiment inquiétant car ça ça peu tuer le multi! Si je dis pas de connerie même avec du clipping tu dois avoir une chute de FPS!

Vous avez maté l'option distance de vue si je me trompe pas? Car moi j'ai augmenté sauf erreur. SI par défaut vous avez au mini ça peu poser ce problème.
Citation :
Publié par danidan
Je comprend pas.... Si tout le monde avec des configue différente à la même moyenne c'est qu'il y a une c.... dans le pâté. Bon après comme qnn à bien dis c'est un peu la daube car on se base pas sur les même nmbr de perso, endroit de la map ect donc très aléatoire.

Après pas vu de souci de clipping chez moi mais là ça devient vraiment inquiétant car ça ça peu tuer le multi! Si je dis pas de connerie même avec du clipping tu dois avoir une chute de FPS!

Vous avez maté l'option distance de vue si je me trompe pas? Car moi j'ai augmenté sauf erreur. SI par défaut vous avez au mini ça peu poser ce problème.
Nope. Si je ne m'abuse, le clipping c'est juste: tu affiches tant de personnes à l'écran - point barre. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais en WvW quand tu dépasses 40 personnes (environ) bah il y a des gens invisibles. Donc je doute qu'il y ait un quelconque lien avec une baisse de fps (au contraire, c'est un choix des développeurs pour les garder intacts).
En espérant qu'ils arrivent à augmenter cette limite pour la sortie.
Citation :
Publié par Inambour
Totalement useless, GW2 a pas de memory leak pour le moment et bouffe autre chose que de la ram au quatre heure.
D'ailleurs que viens faire Multimeter dans l'ajout de ram ? Soit j'ai pas saisi son utilisation soit un truc m'échappe (ou alors tu as fait des test sur d'autres jeux et tu parles pour eux).
Oui déjà limite pour d'autre jeux, à priori bien moins gourmand que GW2... Et pour GW2 aussi, à moins que ce soit le Retour Windows qui bouffe toute ma RAM ??

Après je suis pas spécialiste, c'est pour ça que je pausais la question, mais si t'as des meilleurs moyens pour contrôler, ça m'intéresse.
Sur ce site:

ClippingTerme technique. Le Clipping peut être assimilé au champ de vision du personnage. La méthode de Clipping consiste à ne pas calculer les objets en dehors du champ de vision du personnage afin d'économiser les ressources et temps de calcul d'une scène 3D.
Par extension, le clipping dans un jeu vidéo désigne l'apparition brutale du décor et des objets quand ils entrent dans le champ de vision du personnage.


Donc si on peu augmenter le champs ça doit être bon.
Le jeu ne calcule déjà pas complètement ce qui est éloigné (c'est flou) et ne calcule pas non plus ce qui est caché derrière une coline (Umbra's occlusion culling technology).

Le clipping dont on parle ici est un clipping lié au nombre de joueur à afficher à l'écran et c'est apparemment ça qui leur pose des problèmes d'optimisation que ce soit niveau serveur (limitation charge) ou client (communication CPU <=> GPU).
Citation :
Publié par Kigoma
Oui déjà limite pour d'autre jeux, à priori bien moins gourmand que GW2... Et pour GW2 aussi, à moins que ce soit le Retour Windows qui bouffe toute ma RAM ??

Après je suis pas spécialiste, c'est pour ça que je pausais la question, mais si t'as des meilleurs moyens pour contrôler, ça m'intéresse.
Écoute, perso je dépasse pas les 2go alloués par le jeu après des heures et des heures (jusqu’à 8h connecté lors des event WE).
Donc même si W7 bouffe 1go, suffit d'un gpu moyenne gamme à 1go et ça roule facile ! (sans les filtres)
Citation :
Publié par danidan
Donc si on peu augmenter le champs ça doit être bon.
Ca serait trop simple, j'étais à fond en distance de vue.

De plus j'avais pas eu de problèmes lors du 1er CBT presse alors qu'il y avait des bastons avec énormement de monde.

Ca sera surement résolu plus tard... Mais ca vient pas de nos ordis en tout cas.
Ce sujet me fait vraiment peur. J'ai une config' vieille de 3 ans qui fait tourner BF3 en high et à vous lire on dirait qu'il faut un cheval de course.

Je me rappelle encore très bien que les développeurs avaient dit, il y a 3 ans je crois, que GW2 pouvait fonctionner sur une machine qui faisait tourner, de manière optimale, GW1.
La config mini est à peu de chose près identique à swtor, et on voit bien que le jeu mise tout sur la qualité artistique et non technique.
Parce que techniquement, la première fois ça fait un choc, c'est "bienvenue en 2008".

Mon dual core suffisait à faire tourner swtor au max sans souci contrairement à gw2 qui rame comme pas possible en pve. Il n'y a pas de raison qu'une fois optimisé je ne tourne pas en high les doigts dans le nez. Je ne parle pas du pvp de masse bien sur, mais ça c'est à part.

L'optimisation est ma principale attente pour le prochain week-end bêta, je m'affolerais un peu si à un mois de la sortie rien n'est fait mais Guild wars 1 étant semble-t-il un modèle d'optimisation, ça devrait rouler avec le 2.

Surtout éviter de paniquer et de se lancer dans des dépenses inconsidérés pour l'instant.
Citation :
Publié par Moogen
Ce sujet me fait vraiment peur. J'ai une config' vieille de 3 ans qui fait tourner BF3 en high et à vous lire on dirait qu'il faut un cheval de course.

Je me rappelle encore très bien que les développeurs avaient dit, il y a 3 ans je crois, que GW2 pouvait fonctionner sur une machine qui faisait tourner, de manière optimale, GW1.
Non non le jeux à l'air peu lourd! J'ai vu ça sur les température CPU et GPU. Je pense qu'il tire pas encore toutes ces ressources. Après il va sûrement bien tourné sur des configues bien modeste à mon avis. Mais il y aura des sacrifices à faire, c'est pas parce qu'il dise ça que ça va tourner à donf sur un dualcore.
On peux lire sur Wikipedia que GW2 et GW1 utilisent le même moteur graphique mais qu'il a été profondément modifié pour le 2.


source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars_2
voir encadré de droite : "engine : Guild Wars engine (heavily modified)"

si on fouille un peu...
source : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars_2
Guild Wars 2 uses a heavily modified Guild Wars game engine which includes support for true 3D environments, more detailed environments and models, better lighting and shadows, new animation and effects systems, plus new audio and cinematics engines and a more flexible combat and skill-casting system. Gaile Gray has indicated the game will support DirectX 10, but not require it to play. Guild Wars 2 will utilise the Havok physics engine to provide ragdoll animation and destructible environments, as well as occlusion culling technology licensed from Umbra Software to optimise 3D object rendering.



Si c'est vrai... testons voir...

Ce matin je me suis amusé à réinstaller et à tester Gw1 sur ma nouvelle config... résultat à l'arche du lion : je suis entre 200 et 400 fps tout à fond en 1680x1050.

Sur GW2... A l'arche du lion gw2 tout à fond ça rame sévère chez moi... vers les 10-15...

...résumé ^^

GW1 et GW2 = même moteur graphique à la base mais remanié à bloc pour le 2.

GW1 - Arche du lion - tout à fond - fps min 200 max 400...
GW2 - Arche du lion - tout à fond - fps min 10 max 20...

heuuuuuuuu
Il a pris du bide le 2 nan ?

ah bah oui j'oublais
Sous la carlingue on a aussi du Havok et du Umbra.
Havok (jeux Xbox, Xbox 360, PS2)
Umbra (Mass Effect 2, Lords of the Rings Online, Alan Wake, Age of Conan: Hyborian Adventures, Grandia Online, EVE Online, Free Realms and Dragon Age II & Dragon Age Origins)

Dernière modification par GoodGame ; 07/07/2012 à 14h30.
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