m.à.j. 2.7 : La modification du niveau et de l'xp des monstres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, après un petit moment de réflexion je me décide à poster ici ma question !

Lichen nous à annoncé une modification des niveaux et de l'xp gagné sur certains monstres. Et là je me demande vraiment, quelle logique ont-ils !?

Je n'ai pas énormément d'exemples a donner à part ce que j'ai pu remarquer dans l'immédiat : Le niveau des pious est devenu.. bah énorme, leur vies aussi et l'xp donné.. n'en parlons même pas ! Pour faire court car je n'ai pas vraiment envie de vous écrire un paté... J'ai xp environ 23 000 sur des groupes de 3 à 5 pious, seul. Je suis ensuite allé xp aux kanigrous : Dans un bon groupe bien adapté et un combat contre 7 Kanigrou ne m'a rapporté que 49 000 xp ! (Et je ne vous parle ici que de l'approximation d'xp qui est annoncé lorsque l'on passe la souris sur le groupe : donc sans chall !)

Je pense que ceci est valable pour pas mal d'autres monstres... Pourquoi les pious sont-ils presque aussi forts que les bouftous ?!

Est-ce un bug, une erreur de leur part, ou est-ce réellement volontaire ? Ne trouvez-vous pas ça complètement illogique ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Galastar, du serveur Goultard.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

- ton level
- le nombre de personne dans le groupe
- le niveau total de votre groupe (et de celui de l'adversaire)

Il n'y a que cela qui me viennent juste maintenant, mais je pense qu'il y en a d'autres.
Mais ne pensez vous pas qu'un piou ne devrais pas être plus bas niveau qu'un bouftou ou même un chevalier porkass ?

Pour ce qui est de l'xp à même sagesse et même niveau, j'ai xp environ 23 000 sur un groupe de 3 pious et 49 000 sur un groupe de 7 kanigrou dans une équipe bien adaptée au niveau du groupe des kanigrous. La moitié donc presque ! Ce que je veux dire c'est que, logiquement un piou ne devrais pas avoir autant d'xp par rapport a un groupe de kanigrous...
Citation :
Publié par Star-Blade
Mais ne pensez vous pas qu'un piou ne devrais pas être plus bas niveau qu'un bouftou ou même un chevalier porkass ?

Pour ce qui est de l'xp à même sagesse et même niveau, j'ai xp environ 23 000 sur un groupe de 3 pious et 49 000 sur un groupe de 7 kanigrou dans une équipe bien adaptée au niveau du groupe des kanigrous. La moitié donc presque ! Ce que je veux dire c'est que, logiquement un piou ne devrais pas avoir autant d'xp par rapport a un groupe de kanigrous...
T'xp 23 000 sur trois piou et 49 000 sur 7 kanigrou toi ?
Oui ! C'est ça que je trouve illogique ! c'est le rapport d'xp entre les deux ! Et je tourne toujours au tour de 23 000 ou 25 000 xp sur les groupes de pious, tandis que j'ai fait mon combat contre 7 kanigrous avec une bonne équipe : 49 000 xp le tout sans chall .(oui je sais je me répète mais vous n'avez pas l'air de trouver ça illogique xD)
Citation :
Publié par Star-Blade
Oui ! C'est ça que je trouve illogique ! c'est le rapport d'xp entre les deux ! Et je tourne toujours au tour de 23 000 ou 25 000 xp sur les groupes de pious, tandis que j'ai fait mon combat contre 7 kanigrous avec une bonne équipe : 49 000 xp (oui je sais je me répète mais vous n'avez pas l'air de trouver ça illogique xD)
Ta des pious magique go les farms ou need screen .
Dés que je rentre et que je peux me co, je teste.
Paske si les pious xp comme des porkas , et qu'en plus ca drop des plumes , ca va être la fête au village pour monter les tailleurs .

Sinon, précises les lvl de tes 3 pious et les levels de ton groupe.
Car si je me souviens, il y a une règles supplémentaires (mineure me semblait-il), que si les adversaires sont proches de vos level, ca xp encore plus.
ex: faut mieux 1 groupe de 6 bouf lvl 3 pour 6 perso lvl 3 qu'un groupe de 1 bouf lvl 15 et 2 boufons lvl 1 et 2.
Je sais pas si je suis claire.
Citation :
Publié par Blaikies
Ta des pious magique go les farms ou need screen .
Non, y'a un gro sbug, les piou sont level 15 avec un ceintaine de pdv, pas normal pour le s mobs les moins forts du jeu...
piou10.gif

J'ai oublié de dire que j'avais l'xp fois 2, mais cela ne change rien (cela reviendrais à 11500 xp sur un même groupe pour une personne sans xp fois 2 et sans chall c'est toujours énorme) ! Le rapport d'xp entre les kanigrous et les pious n'est pas logique du tout !

pour le changelog, je l'ai lu !!! "Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des joueurs qui sont amenés à y évoluer [...]"

Et c'est bien pour ça que je post, je trouve que ce changement n'est pas adapté justement.

Dernière modification par Star-Blade ; 26/06/2012 à 17h05.
Citation :
Publié par Star-Blade
J'ai xp environ 23 000 sur des groupes de 3 à 5 pious, seul. Je suis ensuite allé xp aux kanigrous : Dans un bon groupe bien adapté et un combat contre 7 Kanigrou ne m'a rapporté que 49 000 xp !
D'après la capture d'écran, le personnage est niveau 39. Un Kanigrou, c'est niveau 60 minimum. Sans le bonus d'expérience multipliée par 2 ni challenge, 0 en sagesse et aucun bonus de groupe, un groupe de 7 kanigrous devrait rapporter plus de 100 000 points d'expérience à un groupe de personnages de niveau 60 chacun. Donc la comparaison entre l'expérience des pious et de kanigrous n'est pas comparable.

Et pour information, les pious ne sont pas plus forts que les bouftous :
Piou : niveau 11 à 15
Bouftou : niveau 13 à 25.
Les autres mobs d'astrub ont été rehaussés aussi ?
genre arakne, champ, larve, skito, etc.

paske si oui, ça sent le gros doigt en direction des bots ...
Mais ca va pas arranger les casuals, faudra grouper d'office pour maximiser l'xp/risque
Citation :
Publié par Gabfire
Je me répète : une quote ?
T'arrives à poster deux fois pour demander une citation mais pas à faire Ctrl + F "piou" dans le changelog ?

Puisque ça a l'air si difficile :

Citation :
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des joueurs qui sont amenés à y évoluer :

Cochon de Lait
Cochon de Farle
Don Duss Ang
Don Dorgan
Bulbambou
Bulbiflore
Bulbuisson
Araknawa
Cooleuvre
Bambouto
Bambouto Sacré
Black Tiwabbit
Tiwabbit
Tiwabbit Kaifin
Wabbit
Black Wabbit
Wabbit Squelette
Wo Wabbit
Grand Pa Wabbit
Wobot
Biblop Coco
Biblop Griotte
Biblop Indigo
Biblop Reinette
Blop Coco
Blop Griotte
Blop Indigo
Blop Reinette
Blopignon
Gloutoblop
Tronkoblop
Boufton Noir
Boufton Blanc
Bouftou
Chef de Guerre Bouftou
Gobelin
Chevaucheur de Karne
Bwork Archer
Bwork Mage
Bwork
Milimulou
Moskito
Pissenlit Diabolique
Champ Champ
RoseDémoniaque
Rose Obscure
Tournesol Sauvage
Larve Bleue
Larve Verte
Larve Orange
Larve Saphir
Larve Émeraude
Larve Rubis
Larve Dorée
Scarafeuille Immature
Scarafeuille Blanc
Scarafeuille Bleu
Scarafeuille Rouge
Scarafeuille Vert
Scarafeuille Noir
Tofu
Tofu Noir
Tofukaz
Tofoune
Tofu Ventripotent
Tofuzmo
Crabe
Étoile de la Mer d’Asse
Pichon Blanc
Pichon Bleu
Pichon Orange
Pichon Vert
Moumoule
Pichon Kloune
Raul Mops
Kanniboul Archer
Kanniboul Jav
Kanniboul Sarbak
Kanniboul Thierry
Poupée Aycetroy
Crustorail Malibout
Crustorail Morito
Crustorail Passaoh
Crustorail Kouraçao
Palmifleur Malibout
Palmifleur Morito
Palmifleur Passaoh
Palmifleur Kouraçao
Corailleur
Gelée Bleue
Gelée Menthe
Gelée Fraise
Gelée Citron
Chafer d’Élite
Bwak de Flamme
Bwak de Glace
Bwak de Terre
Bwak de Vent
Kwak de Flamme
Kwak de Glace
Kwak de Terre
Kwak de Vent
Kwakere de Flamme
Kwakerre de Glace
Kwakere de Terre
Kwakere de Vent
Arakne
Arakne Agressive
Prespic
Sanglier
Piou Bleu
Piou Jaune
Piou Rose
Piou Rouge
Piou Vert
Piou Violet

Bandit Manchot
Boo
Crocodaille
Chef Crocodaille
Maître Bolet
Milirat d’Egoutant malade
Chaman d’Egoutant malade
Dragodinde Amande Sauvage
Dragodinde Rousse Sauvage
Tu vas réussir à lire ce que j'ai mis en gras ou il te faut une nouvelle quote ?
Du moment qu'il reste d'autres monstres intéressant du lvl1 à 5, je ne vois pas de problème.

Enfin perso j'aurais quand même donné 10% d'xp en moins au piou ^^ mais je n'ai pas encore vérifié, ils ont de nouveaux sorts ? Car si c'est seulement des mob avec 3PM et qui vienne au CaC c'est un peu abus. Sinon, ça fait une alternative intéressante dans plusieurs tranche de level.
Citation :
Publié par Falcon Jab
T'arrives à poster deux fois pour demander une citation mais pas à faire Crtl + F "piou" dans le changelog ?

Puisque ça a l'air si difficile :

Tu vas réussir à lire ce que j'ai mis en gras ou il te faut une nouvelle quote ?
Ninja powned. effectivement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés