[Bêta 4] Avis, impressions et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
par rapport à hier matin (dernière connexion), j'ai perdu entre 10 et 15 fps (DX11, réglage Ultra).
Même souci, a chaque fois que je me connecte.

Mais bizarrement, le faite de faire un ALT+TAB(retour bureau) et re ALT+TAB revenir sur le jeu, mais 10-20 FPS son de retour.
Donc quand je me co j'ai 35ips après la manip je passe a 55 fps voir plus!! je fait a chaque fois la manip quand je me co maintenant et plus de souci IPS!!!
Citation :
Publié par jayessa
c'est peut etre moi. Mais actuellement il nous et impossibl de jouer en cabale au projet fusang. grosse deception pour ma part
Pour Fusang, on ne peut s'inscrire que chacun pour soi mais du fait des 150 places disponible, en dehors des heures de pointe, c'est assez facile d'y retrouver ses amis.
Citation :
Publié par Achron
Même souci, a chaque fois que je me connecte.

Mais bizarrement, le faite de faire un ALT+TAB(retour bureau) et re ALT+TAB revenir sur le jeu, mais 10-20 FPS son de retour.
Donc quand je me co j'ai 35ips après la manip je passe a 55 fps voir plus!! je fait a chaque fois la manip quand je me co maintenant et plus de souci IPS!!!

Sans doute parce que le jeu vide le cache a chaque fois, mais c'est bon a savoir.
Citation :
Publié par Peredur
Je n'ai pas l'impression dans mes interventions de comparer graphiquement les jeux au niveau du style.
Je m'aveugle peut être mais généralement je compare techniquement certains éléments et donc essaye ainsi de faire une comparaison objective.

J'avais regardé ça après mon "premier" message sur le sujet (celui ci étant le 3°) :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/4/29684.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/946/3/29683.jpg
TERA, deux lieux différents, mais on retrouve sur les bâtiments les mêmes textures, avec parfois un effet de miroir
(D'ailleurs, je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de précision sur les "planches de textures impersonnelles"...)

Le seul véritable jugement sur les graphismes que j'ai fait à propos de TERA était sur sa réalisation que je trouve inégale. Donc pas lié au style. Et qui implique simplement une comparaison entre TERA et TERA.
(Je pense pas qu'on puisse nier que certains éléments ne sont pas du tout au niveau d'autres éléments dans TERA.)
Les 2 screens sont issus de villages se trouvant dans la même région. Maintenant, si tu changes de région, tu trouveras un style pour chacune avec leurs variantes mineurs au sein de la même région. C'est aussi le cas avec TSW. Les textures ne sont pas uniques et peuvent être utilisées ailleurs avec le même genre de variations mineures au sein d'une même ville/région. D'ailleurs, malgré mon expérience en matière de MMO, je n'ai pas souvenir d'un seul jeu avec un set de textures uniques par bâtiment. Donc ça ne me semble pas être un argument pertinent puisque les MMO actuels partagent tous ce "défaut".

57829b198094980.png http://thumbnails73.imagebam.com/19810/056d31198095089.jpg 2d0207198095188.png c198ef198095303.png http://thumbnails30.imagebam.com/19810/d91c6a198095427.jpg d8452f198095575.png http://thumbnails65.imagebam.com/19810/79965f198095688.jpg 37e76b198095795.png

Quant à l'inégalité des décors de Tera, là j'aurai besoin d'éléments plus concrets pour comprendre exactement de quoi tu parles. Si il s'agit du manque de "vie" général des décors une fois sorti des villes, villages et camps, là oui. C'est d'ailleurs un point qui me dérange particulièrement sur ce jeu. Et c'est malheureusement assez représentatif du travail réalisé par les équipes Asiatiques comparé aux équipes Occidentales en matière de MMO : plus de détails et de soin sur les personnages côté Asiatique tandis que côté Occidental on apporte plus de soins aux environnements au détriment des personnages (PJ comme PNJ).

Maintenant, je n'ai aucunement l'intention d'entrer dans ce vilain jeu des comparaisons visuelles puisqu'il s'agit d'un perte de temps totale à mon sens. J'ai déjà expliqué pourquoi. Certains préféreront le visuel de TSW, d'autres Tera. Et aucun n'aura tort ou raison. C'est purement subjectif.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est aussi le cas avec TSW.
Justement non. Il y a plus de variété au au sein de Kingsmouth seul qu'à travers toute une région de TERA (pour rester raisonnable).

Donc je ne comprend toujours pas les "planches de textures impersonnelles" auxquelles tu faisais référence.
Citation :
Publié par Peredur
Justement non. Il y a plus de variété au au sein de Kingsmouth seul qu'à travers toute une région de TERA (pour rester raisonnable).

Donc je ne comprend toujours pas les "planches de textures impersonnelles" auxquelles tu faisais référence.
Tu dois te tromper. Ce n'est pas moi qui ait parlé de "planches de textures impersonnelles". Je vais faire un tour dans Kingsmouth voir si je ne tombe pas sur des utilisations redondantes de textures pour les bâtiments.

Edit : donc voilà le résultat en étant allé à Kingsmouth et simplement en ayant remonté la rue qui va au poste du sheriff (j'ai laissé l'UI pour que chacun puisse vérifier IG via l'emplacement indiqué sur la minimap).

d2c82e198107773.jpg 0c4722198107783.jpg 183138198107795.jpg f84933198107811.jpg 0e4510198107820.jpg

Donc tu vois bien qu'un même set de textures est utilisé à répétition sur différents bâtiments. Et ceci comme sur n'importe quel MMO à cette date. Le MMO disposant d'un set de textures uniques par batiment n'est malheureusement pas encore près de sortir (question de RAM).

Dernière modification par Dark Cador ; 24/06/2012 à 15h36.
Eh bien, après un test plus approfondi que la première fois, je dois reconnaître que je m'étais quelque peu trompé. Les animations restent toujours un peu raides mais la correction de pas mal de bugs, l'ajout d'audio, un rendu plus dynamique et la possibilité de choisir l'organisation que je voulais m'ont globalement fait changer d'avis. C'est un chouette jeu. Je n'irai pas jusqu'à prendre un abo dans les premiers temps mais en tout cas je vais le garder à l’œil.
A titre perso, la bande son est un des gros point fort du jeu dès lors qu'on dispose d'un matos capable d'en tirer profit. Avec des écouteurs 7.1, c'est très bon. Quant aux animations, durant la beta 1 j'avais vraiment été choqué par la raideur de ces dernières. Là, en ayant joué un perso maniant une épée, je retrouve de la raideur mais dans des proportions beaucoup plus acceptables. Après chacun situe son seuil de tolérance au niveau qu'il souhaite bien entendu.
Tes pics démontrent juste ce que l'on a déjà dit. Les jeux comme Tera, le visuel global donne l'impression que le jeu est beau avec toutes ces couleurs kikoo mais dès que l'on commence à regarder les détails, c'est au secours: les tonneaux, les rideaux, le pont, la finition du bois, des tuiles... tout est très grossier avec aucune finition.

Sur tsw, c'est un peu tout le contraire. La vue générale peut donner une sensation que le jeu est moche mais dès que l'on rentre dans le détail des éléments, tu te dis putain, que le jeu est sublime. Quel boulot. Tout est travaillé pour donner un maximum de réalisme.

Même le dos de ton avatar sur Tera, je le trouve bâclé

Et entre des jeux comme TSW et Tera, je ne me pose même pas la question de savoir lequel a demandé le plus temps pour être fignolé et lequel sera le plus gourmand niveau performance. Il n'y a pas photo
Citation :
Publié par Le Punisher
C'est un chouette jeu. Je n'irai pas jusqu'à prendre un abo dans les premiers temps mais en tout cas je vais le garder à l’œil.
La même
Au dela des graphismes, c'est le style qui a aussi sont importance.
Un truc avec des perso a la Ken le survivant, des gamines kawaii a couettes qui tank en jupette et j'en passe, très peu pour moi.
Vous savez si nos persos seront éffacés après cette beta ou pas ? (Désolé si la question a déjà étée posée plusieurs fois, j'ai survolé les pages mais rien vu )

Si ils le sont, j'arêtte de jouer alors. Pas envie de me retrouver avec le même problème qu'avec Tera, où j'avais tellement fait et refait la zone de départ, que lors du jours de la release bah... j'y ai même pas joué
Citation :
Publié par Tazzey
Vous savez si nos persos seront éffacés après cette beta ou pas ? (Désolé si la question a déjà étée posée plusieurs fois, j'ai survolé les pages mais rien vu )

Si ils le sont, j'arêtte de jouer alors. Pas envie de me retrouver avec le même problème qu'avec Tera, où j'avais tellement fait et refait la zone de départ, que lors du jours de la release bah... j'y ai même pas joué
Ben c'est une beta , donc oui bien sur que tout le monde va etre effacé
Citation :
Publié par Raegan
Même histoire, mêmes quêtes ... après ça change j'espère ?
Non. Ca reste les mêmes quêtes a par de temps a autre une quête de faction.
En meme temps ya pas vraiment d’intérêt a reroll dans le jeu.

J'ai l'impression que les factions sont uniquement la pour se taper dessus dans les BGs puisqu'a ce que j'ai pu voir, on peut grouper avec des gens d'autres factions pour faire du PvE.
Citation :
Publié par Valdr
Non. Ca reste les mêmes quêtes a par de temps a autre une quête de faction.
Attention , il a été dit que nous n'avions pas toutes les quetes , notamment celles de factions , il est possible qu'il y en ait aussi a kingsmouth
Citation :
Publié par boudje
Ok, merci, je pensais que kingsmouth était la zone des illuminatis.
Attention j'ai ecrit possible ,c'est une supposition , les illu sont tres present dans le bg de kingsmouth , mais c'est bien une zone commun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés