Pourquoi les stats en jeu ne signifient pas grand chose.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour qu'un resultat statistique puisse servir de reference il faut que l'ensemble du panel qui la constitue soit exposé au memes conditions. Or c'est loin d'etre le cas dans un jeu comme WoT.

les joueurs qui ont des super stats les doivent surement à un peu de talent (il en faut quand meme), beaucoup d'investissement, le fait de jouer en equipe sous TS la majeure partie du temps à coup d'obus gold, mais aussi pour une bonne part leur CB.

Les stats ne refletent pas en effet fidelement la valeur d'un joueur parce qu'elles sont alterées par de nombreux facteurs. Exemple : (entre 100 autres), si tu craques 1000 gold pour mettre ton equipage à 100% a chaque fois que tu changes de tank au cours du leveling, tu auras de meilleurs resultats. Si tu ne payes pas, tu monteras de 50 à 100 % avec un equipage manchot.

De plus un joueur qui planifie son leveling à l'avance en choisissant telle ou telle ligne de tank et en montant l'equipage a fond au lieu de se ballader au hasard sur plusieurs autres lignes a bien plus de chances d'optimiser ses résultats.
En zappant les tanks les plus mauvais de la ligne a coup d'XP gold et en ayant directement le meilleur armement. Il suffit d'acheter un T59 a coup de CB et de farmer un peu avec. Ensuite on se cale au tier 10 ou on ne subit plus les caprices du match making que de manière très attenuée.

Donc inutile d'etre impressionné à outrance par les stats de reve de certains joueurs. Vous n'avez tout simplement pas les memes munitions qu'eux, ni la meme manière de jouer. Et la votre n'est ni meilleure ni pire. Ils jouent leur ego, vous jouez pour vous amuser.

Meme si parfois le systeme de jeu peut un peu taper sur les nerfs.

Bon jeu a tous et n'oubliez pas les stats vous mentent.
Si ça te defrise tu n'est pas obligé de venir polluer. On m'agresse de manière repetée et franchement discourtoise sur mon niveau de jeu en utilisant l'argument des stats comme si c'etait parole d'evangile, là au moins je dis clairement ce que ça vaut : Que dalle.

Excuse moi de defendre mon point de vue.

Si tu n'es pas d'accord, je serais content d'entendre tes objections, du moment qu'elles sont exprimées de manière courtoise et constructive.
à l occasion je serai content de jouer avec toi.
Ne vois là aucun piège, mais je pense qu on n a pas les même façons de jouer et ça peut être intéressant et instructif des deux côtés

Rejoins le canal #ffl francophone

mon clan a un style très défensif là où des amis et moi on est plutôt offensif, donc si tu cherches des platoons ça peut être sympa
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Si tu n'es pas d'accord, je serais content d'entendre tes objections, du moment qu'elles sont exprimées de manière courtoise et constructive.
J apprend de mes erreurs et mes stats s améliorent continuellement.
T as pollué au moins 5 sujet a nous gonfler parce que soit disant t es un pgm mais les chinois t en veulent donc tu perd tout le temps.
Un bon joueur aura de bonnes stats, un mauvais aura de mauvaises stats, un joueur qui s améliore a des stats qui s ameliorent.
Ca veut pas dire que tous ceux qui ont de bonnes stats sont bon, juste que si on se remet en question, on s améliore, et ses stats avec, comme sur tous les jeux...

Encore un sujet a fermer
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour qu'un resultat statistique puisse servir de reference il faut que l'ensemble du panel qui la constitue soit exposé au memes conditions. Or c'est loin d'etre le cas dans un jeu comme WoT.

les joueurs qui ont des super stats les doivent surement à un peu de talent (il en faut quand meme), beaucoup d'investissement, le fait de jouer en equipe sous TS la majeure partie du temps à coup d'obus gold, mais aussi pour une bonne part leur CB.
...
des ce point, ton discours n'a plus de pertinence et d'objectivite. (tu le soulignes, qui plus est)

Encore une enieme tentative de te justifier (pourquoi ? On s'en fout, en plus de ton niveau de jeu, on ne juge pas les gens (la-dessus) ici, quoi qu'on en dise) et de venir raler. Et toujours le meme amalgame : bon joueur == argent, payer, cb...

Serieux, remets toi en question et arrete de taper la dessus, t'es a cote de la plaque.
Tu as raison sur certains points bien comme la choix des tanks joués, la fréquence des platoons qui peut varier suivant les joueurs mais bon il y a beaucoup d'inepties également.

Ton exemple extrême de joueurs aux bonnes stats qui jouent en gold et raquent sans cesse pour monter leurs équipages à 100% et claquer de la free xp à chaque char moisi c'est vraiment capilotracté. (tu imagines combien ça peux couter lol)
Tu ne fais que décrire une partie extrêmement réduite de certains joueurs pouvant faire ça donc ça sert à rien de nous sortir ça pour soutenir ta vindicte anti bonnes stats
Un char full peut dans l'absolu faire de très bonnes parties sans gold, donc faut pas pousser, tu pourrais être un roxxor sans payer
Puis tu sais pas besoin de payer pour avoir de bonnes stats, tu joues un marder II et c'est parti

Maintenant des joueurs comme Nasdaq ou Aslimir tu ne peux pas dire que leurs stats sont du vent.
Tes stats sont dans la moyenne des joueurs que l'on peut rencontrer, tu es un joueur moyen bref rien d'alarmant.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
De plus un joueur qui planifie son leveling à l'avance en choisissant telle ou telle ligne de tank et en montant l'equipage a fond au lieu de se ballader au hasard sur plusieurs autres lignes a bien plus de chances d'optimiser ses résultats.
En zappant les tanks les plus mauvais de la ligne a coup d'XP gold et en ayant directement le meilleur armement.
Tiens je connais pas ça...c'est quoi ? Tu parles des chars "gold" genre Löwe ou Churchill avec la conversion de l'xp en xp libre ou autre chose ? Question sérieuse je ne connais pas encore toutes les ficelles de WoT

p.s : c'est quoi un platoon ? tank compagnies ok ça je vois mais platoon ?
Citation :
Les stats ne refletent pas en effet fidelement la valeur d'un joueur parce qu'elles sont alterées par de nombreux facteurs. Exemple : (entre 100 autres), si tu craques 1000 gold pour mettre ton equipage à 100% a chaque fois que tu changes de tank au cours du leveling, tu auras de meilleurs resultats. Si tu ne payes pas, tu monteras de 50 à 100 % avec un equipage manchot.
Sur les 100 premières parties avec un char peut être, après plus ça va moins la différence se ressent vu que celui qui paie pas aura monter son équipage + xp du char à fond. Sur le temps les stats s'affinent et sont plus corrects que quand tu as 5 parties jouée c'est sûr
Je réagi sur ce topic étant donner que je "débute" sur WoT.

Qu'un mec est achetée son xp avec une Cb , des golds et du farm en KV-5 ou qu'un mec à la même xp avec sa b**e et son couteau : d'un point de vue perso ca ne change rien.
Voir même gros avantage a celui qui a monter son xp et son équipage a la main vu qu'il maitrise mieux la lignée de tank et/ou le tank cible bien mieux que le mec qui a sortie sa CB.

Perso une fois en jeu a tier égal aucun joueur ne m'a mis le"démon" parce qu'il avais des munars gold.
J'en ai chié au début sur mon KV-1 , avec des stat de merde faut le dire , un matos de merde et un équipage de roumains.
Aujourd'hui mon KV-1 me sert de "money maker et de fournisseur d'xp free via gold" (bouh la honte j'ai sortie ma CB !) et après avoir monter tout le tank (matos/equipage/xp) a la main a tiers égal voir un tier d'écart je n'ai peur de personne. Je joue mon tank sans munars gold et le mec qui a sortie la churchill ou le meme tank sans avoir l'habitude de la jouer je le vois direct.

La Cb donne un coup de main pour débloquer un tank , une ligne ou une autres races. Une fois en jeu a part le coup des munitions gold un char une fois maxxé c'est le même de chaque coté.
Les tank premium un peu pareil , une fois que tu maitrise ton tank de tiers égal le tank premium tu le solote peinard y compris avec des munars gold.

La CB offre en gros une facilité pour les moins patient et les plus riche IRL ou simplement passionné.

C'est sur que si tu viens de débloquer au pif le KV-1S stock et qu'un mec le sort direct full upgrade tu va manger. (c'est mon cas a l'heure actuel)

Quand a la partie sous vocal avec des teams mate... Bienvenue dans les jeux online j'ai envie de dire.
Les stats ? Les miennes étais moisi (et le sont encore un peu) mais elle remonte une fois les tanks pris en main et monté a fond.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu as raison sur certains points bien comme la choix des tanks joués, la fréquence des platoons qui peut varier suivant les joueurs mais bon il y a beaucoup d'inepties également.

Ton exemple extrême de joueurs aux bonnes stats qui jouent en gold et raquent sans cesse pour monter leurs équipages à 100% et claquer de la free xp à chaque char moisi c'est vraiment capilotracté. (tu imagines combien ça peux couter lol)
.
Petite précision pour cette partie si ce jeu plait, le mec en question peut se dire j'arrête mon abonnement d'un MMO "payant" et je bascule sur WOT au meme tarif en se disant : "allez je claque 15€ euro mois en gold et voilà, donc l'argument du "t'imagines combien" ne tient pas vraiment 15€ mois= 2500 gold si je me souviens bien, sans être énorme je te l'accorde ca aide vraiment à avancer plus vite que en free pur.
les stats sont un indicateur du niveau de jeu GLOBAL des joueurs sur un panel de la TOTALITÉ des parties jouées par ces joueurs.

elles ne reflètent EN AUCUN CAS un comportement PONCTUEL sur une partie donnée.

rien que quand je vois qu'avec ton stug III tu t'acharnes sur un löwe sans lui faire de dégâts et que tu ne penses même pas une seconde que tu as mal joué, je me dis que tu n'es pas fait pour jouer a ce jeu.

le pire dans tout ça, c'est que tu ne retireras que rarement du plaisir a jouer mais que, sans jamais te remettre en question, tu recommences et refais sans cesse les mêmes erreurs en accusant la fatalité de s'acharner sur ton sort.

en ayant ce comportement tu te prives tout seul de prendre du plaisir a.....jouer.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
rien que quand je vois qu'avec ton stug III tu t'acharnes sur un löwe sans lui faire de dégâts et que tu ne penses même pas une seconde que tu as mal joué, je me dis que tu n'es pas fait pour jouer a ce jeu.
.
Et hop encore une attaque. C'est n'importe quoi mais je ne perdrais plus de temps à me justifier, si ça taunt trop c'est report à la modo, je vais pas me reprendre un averto pour ces conneries. Oh et puis si, parce que tu me gonfles, j'etais le dernier tier V debout dans une partie blindée de tier VIII, je devais faire une sieste ? J'ai pilonné le gars et lui ai peté quelques modules, ça l'a pas mal géné pendant qu'il essayait de progresser et il a fini par se faire dessouder. J'imagine que toi tu l'aurais 3 shot une main dans le dos, desolé de ne pas avoir ton talent.

Citation :
Publié par Brenwan
On s'en fout non ? (des stats ... pour rester dans le sujet).
tu as bien saisi l'idée génerale du sujet, donc c'est pour ça que j'aimerais qu'on arrete de me les balancer en travers de la gueule comme si c'etait la bible à chaque fois que j'ai l'audace de critiquer le systeme de jeu.
Le jeu donne un léger avantage à ceux qui payent ... oui mais c'est comme ça, on le sait de base et il faut faire avec.

En plus il ne doit pas y en avoir énormément dans les batailles aléatoires qui utilisent des munitions gold et pas non plus beaucoup qui payent pour avoir des équipages à 100% direct en dessous du tier 6. Alors oui ces rares personnes qui le font ont un avantage mais y'a pas de quoi rager dessus.

Et sinon elles se voient où ces stats que je constate à quel point je suis mauvais ?
Citation :
tu as bien saisi l'idée génerale du sujet, donc c'est pour ça que j'aimerais qu'on arrete de me les balancer en travers de la gueule comme si c'etait la bible à chaque fois que j'ai l'audace de critiquer le systeme de jeu.
Bien sûr, attends j'te donne un exemple.

Tu prends un mec qui a 1000 parties en T-50-2 et une seule médaille scout. Tu vas en conclure quoi ? Rien parce que les stats ne veulent rien dire ou alors que c'est certainement un mauvais scout ?
Citation :
Publié par Korrigan:24527562

Petite précision pour cette partie si ce jeu plait, le mec en question peut se dire j'arrête mon abonnement d'un MMO "payant" et je bascule sur WOT au meme tarif en se disant : "allez je claque 15€ euro mois en gold et voilà, donc l'argument du "t'imagines combien" ne tient pas vraiment 15€ mois= 2500 gold si je me souviens bien, sans être énorme je te l'accorde ca aide vraiment à avancer plus vite que en free pur.
Être en premium ça change pas les stats vu que la proportion entre partie char stock/char full reste inchangée pour un mec qui s attarde pas sur ses chars. Ce sont les autres à côté qui peuvent influencé et encore sur les 100 première parties d un char.
Citation :
Publié par Aragnis
Et sinon elles se voient où ces stats que je constate à quel point je suis mauvais ?
Les stat de chaque joueur :
http://worldoftanks.eu/community/accounts/

L'ancien efficiency rating calculator :
http://wot-news.com/index.php/stat/calc/en/

Le nouvel efficiency rating calculator (qui à l'air un peu foireux) :
http://wot-news.com/index.php/stat/calc_new/en/

Dernière modification par Jovis ; 20/06/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Jovis
Le nouvel efficiency rating calculator :
Ah ouais je suis bien en dessous la moyenne .

Par contre j'ai l'impression que jouer en majorité des canons automoteurs gimp pas mal le score parce qu'avec ce type de véhicule les spotted et prise de camp adverse on n'en fait pas des masses .
Je trouve pas l'efficiency rating très utile, après tout osef de savoir si tu fais grand chose ou pas dans une bataille, l'essentiel c'est de conduire ton équipe à la victoire, donc le win % me semble plus parlant sur la capacité d'un joueur à atteindre l'objectif final, gagner.
Citation :
Publié par Jovis
Les stat de chaque joueur :
http://worldoftanks.eu/community/accounts/

L'ancien efficiency rating calculator :
http://wot-news.com/index.php/stat/calc/en/

Le nouvel efficiency rating calculator (qui à l'air un peu foireux) :
Je passe de 1300 sur l'ancien a 900 sur le nouveau
Je n'ai que quelques parties à mon actif mais j'ai constaté que ce n'est pas la CB qui détermine la qualité d'un joueur. De plus l'ER ne prends pas en compte tout les facteurs dans une partie :

Ex : Je me retrouve avec deux autres gus sur un coté de la carte pendant que le reste de la team bourrine à coté. Hélas en face ils bourrinent sur notre flanc mais moi et les autres nous réussissons à les bloquer quelques temps laissant le temps aux copains de percer et de cap. Je n'aurais pas fait beaucoup de kill mais le fait de tenir suffisamment longtemps a été un facteur de la victoire non ? Ce n'est qu'un exemple bien sur.

De plus un type qui claque la CB pour avoir un super char mais qui joue comme une bouse ben il va pas faire grand chose, allez sur le fofo officiel vous aurez de joli cas.

Reste le cas du "platoon" qui arrive en jeu, trois gus tous avec le même tag, quant on les avec soit on se dit "yep cool", ben en fait non ce n'est pas un super apport systématiquement et si c'est en face c'est pareil j'ai pût constater.

Pour ma part tout est dans l'analyse, la remise en question de son placement, du rôle que l'on a eût, ai je bien joué mon tank au vu de ses capacités (bon avec l'A-20 par exemple c'est mort.....). Certes quant la moitié de l'équipe créve en 1 minutes on peut se dire que c'est mal engagé mais parfois rien n'est perdu.

Faut pas se focaliser sur l'ER c'est bon peut être à haut niveau et en équipe mais en PU il y a des variables que l'on ne maîtrise pas.

Bon jeu

Dernière modification par Dalrik ; 20/06/2012 à 13h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés