Pourquoi les stats en jeu ne signifient pas grand chose.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bien sûr, attends j'te donne un exemple.

Tu prends un mec qui a 1000 parties en T-50-2 et une seule médaille scout. Tu vas en conclure quoi ? Rien parce que les stats ne veulent rien dire ou alors que c'est certainement un mauvais scout ?
J'en deduis qu'il ne rush pas dans le paquet pour se faire crever au bout d'une minute pour avoir sa médaille en laissant l'equipe aveugle pendant le reste de la partie.

Bref, que c'est peut-etre un très bon joueur qui joue en equipe et pas juste pour sa gueule.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et hop encore une attaque. C'est n'importe quoi mais je ne perdrais plus de temps à me justifier, si ça taunt trop c'est report à la modo, je vais pas me reprendre un averto pour ces conneries. Oh et puis si, parce que tu me gonfles, j'etais le dernier tier V debout dans une partie blindée de tier VIII, je devais faire une sieste ? J'ai pilonné le gars et lui ai peté quelques modules, ça l'a pas mal géné pendant qu'il essayait de progresser et il a fini par se faire dessouder. J'imagine que toi tu l'aurais 3 shot une main dans le dos, desolé de ne pas avoir ton talent.
tu prends les critiques de ton gameplay pour des attaques perso, tu as un serieux problème.

c'est quand même pas difficile de comprendre l’intérêt des stats, et de comprendre qu'on peut les faire évoluer dans un sens ou l'autre en fonction de notre façon de jouer.

et arrête de faire la victime, la merde c'est TOI qui vient la chercher en créant ce post, en sachant pertinemment que cela va monter les "pro stats" contre les "anti stats".

j'ai pas de leçon de vie a te donner, mais avoir l'esprit critique, c'est ce qui fait avancer dans la vie, quand on n'en a pas, on n’évolue pas.
Citation :
Publié par Jovis
Je trouve pas l'efficiency rating très utile, après tout osef de savoir si tu fais grand chose ou pas dans une bataille, l'essentiel c'est de conduire ton équipe à la victoire, donc le win % me semble plus parlant sur la capacité d'un joueur à atteindre l'objectif final, gagner.
A haut tier peut-etre, et encore ce n'est meme pas sur. Tu peux mettre Zidane dans une equipe de poussins en face du Real de Madrid, il va se prendre 40/0. Trop de variables que tu ne controles pas.
Citation :
J'en deduis qu'il ne rush pas dans le paquet pour se faire crever au bout d'une minute pour avoir sa médaille en laissant l'equipe aveugle pendant le reste de la partie.

Bref, que c'est peut-etre un très bon joueur qui joue en equipe et pas juste pour sa gueule.
Srsly ? Je vois pourquoi on ne se comprends pas
Citation :
Publié par Aragnis
Ah ouais je suis bien en dessous la moyenne .

Par contre j'ai l'impression que jouer en majorité des canons automoteurs gimp pas mal le score parce qu'avec ce type de véhicule les spotted et prise de camp adverse on n'en fait pas des masses .
Très en-dessous de la moyenne aussi

L'avantage des artys, c'est que même avec avec un tiers très inférieur, tu peux faire des dégâts. Avec mon TD par contre (Wolferine), quand je tombe sur une partie avec des tiers7/8, à part serrer les fesses derrière son buisson en priant pour que le paquet de Tigre II ne te vois pas...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
A haut tier peut-etre, et encore ce n'est meme pas sur. Tu peux mettre Zidane dans une equipe de poussins en face du Real de Madrid, il va se prendre 40/0. Trop de variables que tu ne controles pas.
Évidement que tu ne peux pas contrôler toutes les variables, mais il ne s'agit pas de les contrôler, il s'agit de les influencer.
Si tu veux, une bataille c'est comme un lancé de dès. De base, t'as autant de chance de tomber sur un chiffre paire qu'un chiffre impaire
Sauf que chaque joueur à une influence différente sur le résultat : le mec en medium qui spotte et qui harcèle efficacement aura une influence positive, tandis que celui qui campe dans un buisson dans sa base ou qui team-kill aura une influence négative. Les dès sont donc truqués.
En tant que joueur, tu représente le poids dans un dès truqué qui va permettre d'avoir plus de chance de l'orienter vers une certaine face en retombant.
Plus tu es bon, plus ton poids augmente et plus le dès a de chances de tomber sur la face souhaitée. Évidement ce n'est pas le seul facteur, le véhicule que tu pilotes entre aussi en compte ainsi que divers facteurs chance (dégâts pénétration, spotting...), mais le fait est que tu as ton influence. Tout comme un dès truqué, tu n'a pas 100% de chance de toujours tomber sur la même face, mais l'influence du truquage est bien présente et significative à mesure que tu joues.
Citation :
Publié par Jovis
Évidement que tu ne peux pas contrôler toutes les variables, mais il ne s'agit pas de les contrôler, il s'agit de les influencer.
.

En effet, mais seulement si tu es dans le premier quart de la liste et en lourd. Si tu regardes les parties, ce sont toujours les derniers en jeu. C'est pas avec un AMX13 ou un Stug que tu vas renverser le cours d'une partie tout seul.

Avec toutes les autres types tu subis le manque de synergie de ton equipe de manière dramatique. A titre d'exemple, j'ai fais l'autre jour 19 parties a la suite avec mon Stug en bas de liste contre tier 7 et 8. Ben là si t'arrives solo a renverser la vapeur, t'es un dieu. 19 defaites de surcroit ...
La 20eme j'etais milieu de liste avec une equipe qui a fait jeu egal jusqu'à la 3 minutes et là bizarrement j'ai demoulé 6/7 gars fait un guerrier, tireur d'elite etc ...

Donc mon point c'est que le MM pourrit vraiment le jeu. Et que les joueurs qui y echappent en rusant pour rusher le top tier ou qui jouent uniquement en clan, auront forcement de bien meilleures stats.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 20/06/2012 à 13h50.
Citation :
Publié par Jovis
Si tu veux, une bataille c'est comme un lancé de dès. De base, t'as autant de chance de tomber sur un chiffre paire qu'un chiffre impaire
Sauf que chaque joueur à une influence différente sur le résultat : le mec en medium qui spotte et qui harcèle efficacement aura une influence positive, tandis que celui qui campe dans un buisson dans sa base ou qui team-kill aura une influence négative. Les dès sont donc truqués.
En tant que joueur, tu représente le poids dans un dès truqué qui va permettre d'avoir plus de chance de l'orienter vers une certaine face en retombant.
Plus tu es bon, plus ton poids augmente et plus le dès a de chances de tomber sur la face souhaitée. Évidement ce n'est pas le seul facteur, le véhicule que tu pilotes entre aussi en compte ainsi que divers facteurs chance (dégâts pénétration, spotting...), mais le fait est que tu as ton influence. Tout comme un dès truqué, tu n'a pas 100% de chance de toujours tomber sur la même face, mais l'influence du truquage est bien présente et significative à mesure que tu joues.
5510_1.jpg
http://www.thediceshoponline.com/dic...Tank-Logo-Dice ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En effet, mais seulement si tu es dans le premier quart de la liste et en lourd. Si tu regardes les parties, ce sont toujours les derniers en jeu. C'est pas avec un AMX13 ou un Stug que tu vas renverser le cours d'une partie tout seul.

Avec toutes les autres types tu subis le manque de synergie de ton equipe de manière dramatique. A titre d'exemple, j'ai fais l'autre jour 19 parties a la suite avec mon Stug en bas de liste contre tier 7 et 8. Ben là si t'arrives solo a renverser la vapeur, t'es un dieu. 19 defaites de surcroit ...
La 20eme j'etais milieu de liste avec une equipe qui a fait jeu egal jusqu'à la 3 minutes et là bizarrement j'ai demoulé 6/7 gars fait un guerrier, tireur d'elite etc ...

Donc mon point c'est que le MM pourrit vraiment le jeu. Et que les joueurs qui y echappent en rusant pour rusher le top tier ou qui jouent uniquement en clan, auront forcement de bien meilleures stats.
- oui le matchmaking n est pas top et a besoin d etre retravaille. personne ne conteste ca. Mais au final si tu trouves que ca gache trop ton jeu, va jouer aux Sims online.

- ruser pour rusher top tier? tu veux dire free xp une partie des tanks? des gens le font, d autres ne le font pas, ok.
Mais alors ca veut dire que quand tu as un tier 9 et tier10 donc toujours en haut du matchmaking tout le monde devient automatiquement des supers stars? explique nous alors pk tu gagnes 39% de tes matches dans ton tier9 heavy? et 42% dans ton tier8 heavy alors que le tier 8 est de loinnnnnnnnnnnnnnn le tier le plus agreable a jouer comme tu es - soit en haut du matchmaking et tu roules sur les mecs - soit au milieu mais avec une reelle chance contre les 9 et 10.
ah oui j avais oublie, c est la faute des autres!!

- jouer uniquement en clan ca veut dire quoi? platoon?
oui un platoon de bon joueurs est probablement plus efficace que un bon joueur tout seul. Mais l efficacite d un platoon depend de deux variables: la coordination du platoon et la qualite individuelle des joueurs du platoon.
On peut raisonnablement penser que un platoon de bons joueurs a les deux qualites, mais c'est loin d etre toujours le cas. Si ce platoon de bons joueurs n a aucune coordination, ca ne veut pas dire que le platoon devient mauvais; cela veut juste dire que le platoon de 3 n est pas meilleur que la somme des trois individualites. A l oppose un platoon de joueurs horribles n aura aucune des deux qualites et sera toujours aussi nul.
Donc l argument des platoons est un mensonge monstrueux. Ca met juste en evidence une incomprehension complete des mechanismes du jeu. Tu passes de tres bon a tres tres bon avec des platoons nous sommes bien d accord la dessus. Mais tu ne passes clairement pas de mauvais a bon en terme de niveau de jeu.

edit: et tu a visiblement l impression que je te tape dessus tout le temps au vu du MP d insultes que tu m as envoye hier. Mais tu as l air de te debrouiller plutot bien dans ton M41 tier5 ou tu as un nombre de batailles significatifs et un win rate decent.

Dernière modification par Nasdaq ; 20/06/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et pourtant a la fin du match, sur sa fiche de stats, il aura reussi la majorité de ses dribble,passes, tirs, controles et aura surement été élu meilleur joueur du match... Bref tu t enfonce
Citation :
Publié par Ken'0h
Et pourtant a la fin du match, sur sa fiche de stats, il aura reussi la majorité de ses dribble,passes, tirs, controles et aura surement été élu meilleur joueur du match... Bref tu t enfonce
Non parce qu'il n'aura pas eu un coéquipier qui aura su se démarquer pour recevoir une passe et il se sera fait assist par 4 types qui n'auront pas eu à gérer les éléments trop faible : un mec très bon dans une équipe de guignols il va certainement surperformer par rapport à son équipe mais il ne pourra quasiment jamais gérer l'assist qu'il se prendra et se fera ratatiner la tronche.

Dans WoT quand une partie se finit sur un score du genre 15-5 je ne vois jamais chez les vaincus un mec à 5 kills et de mémoire ça ne dépasse quasi jamais 2.

Par contre à mon avis là où l'argumentation de Ruby faiblit c'est qu'en partie standard le hasard de la répartition lisse les résultats sur la durée donc quelqu'un qui a des sales stats ne peux pas dire que c'est uniquement la faute des autres car on tombe tous dans des équipes de bras cassés (ou en ce qui me concerne, certains ont la malchance de tomber avec moi ) ou des équipes de winners et même si on peut avoir des séries de défaites qui nous marque on fait forcément des séries de victoires mais on s'en souvient moins. Si réellement on a beaucoup plus de défaites de de victoires dans ces matches aléatoires c'est qu'on est le boulet.
Citation :
Publié par Nasdaq
explique nous alors pk tu gagnes 39% de tes matches dans ton tier9 heavy? et 42% dans ton tier8 heavy alors que le tier 8 est de loinnnnnnnnnnnnnnn le tier le plus agreable a jouer comme tu es - soit en haut du matchmaking et tu roules sur les mecs - soit au milieu mais avec une reelle chance contre les 9 et 10.
.
Si tu insistes, je te l'ai deja dit mais je vais me repeter ....
Parce que jouant hors premium j'ai besoin de pognon en permanence et que hors premium le M103 est tres peu rentable et donc je le joue très peu donc les stats deja peu significatives, le sont encore moins. Le T32 je l'ai monté dans la douleur parce que le gameplay ne me plaisait pas et que persiste et signe son canon est une vaste blague hors munitions Gold (plus faible penetration de tout les lourds tier 8).

Je m'amuse infiniment mieux avec le M103.

Citation :
Publié par Aragnis
Si réellement on a beaucoup plus de défaites de de victoires dans ces matches aléatoires c'est qu'on est le boulet.
Conclusion erronée. Ca veut juste dire que tu n'as pas de bol et/ou un MM pourri. On ne peut pas en tirer d'autres conclusions, comme repeté avant, ton poids dans la bataille si tu es un joueur moyen en milieu de liste n'est que de 1/15, pas assez pour influer de manière determinante. D'autant plus avec un MM pourri persistant a tier -2/3/4 ou là ton poids n'est meme pas de 1/15.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 20/06/2012 à 15h09.
Citation :
Publié par Aragnis
Non parce qu'il n'aura pas eu un coéquipier qui aura su se démarquer pour recevoir une passe et il se sera fait assist par 4 types qui n'auront pas eu à gérer les éléments trop faible : un mec très bon dans une équipe de guignols il va certainement surperformer par rapport à son équipe mais il ne pourra quasiment jamais gérer l'assist qu'il se prendra et se fera ratatiner la tronche.
Et pourtant il avait des stats au dessus du lot dans tous les club ou il est passé, même a l AS Cannes.
Comme quoi un bon joueur sort du lot en statistiques personnelles , même si il n est pas dans la meilleure équipe.
Si t es meilleur que les autres, t as de meilleures stats,c est verifié dans tous les sports collectif, c est tout.
Citation :
Publié par Ken'0h
Et pourtant il avait des stats au dessus du lot dans tous les club ou il est passé, même a l AS Cannes.
Comme quoi un bon joueur sort du lot en statistiques personnelles , même si il n est pas dans la meilleure équipe.
Si t es meilleur que les autres, t as de meilleures stats,c est verifié dans tous les sports collectif, c est tout.
Sauf qu'au foot tes coequipiers ne meurent pas pendant le match te laissant jouer tout seul. Là ça devient dur de faire des passes, de garder le ballon et donc de faire des tirs cadrés etc ...

Sur WoT c'est le golden goal dès la premiere minute.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
...

Toujours sur wot ruby ? Perso quand un jeu me saoul je désinstalle, surtout un f2p que j'ai pas acheté.

Sinon pour le blabla sur les stats, je crois que notre monde tourne autour des stats en permanence et ça aide pas mal de metiers, comme quoi, c'est que ça n'a pas l'air si erroné que ça ces stats "fausses".
la conclusion de tout ca c est que Ruby c est le mec le moins chanceux du monde. Meme apres 5k batailles, il est toujours pas chanceux

il parait que la terre est plate aussi.
Citation :
Publié par mayé35
Toujours sur wot ruby ? Perso quand un jeu me saoul je désinstalle, surtout un f2p que j'ai pas acheté.

Sinon pour le blabla sur les stats, je crois que notre monde tourne autour des stats en permanence et ça aide pas mal de metiers, comme quoi, c'est que ça n'a pas l'air si erroné que ça ces stats "fausses".
on fait juste voler des avions avec des stats, on te fait acheter des yaourts avec des stats, on trouve du petrole avec des stats, on fait marcher une voiture avec des stats, on planifie les horaires de trains avec des stats, on fait la meteo avec des stats, on te fait un contrat assurance vie avec des stats....
Mais a part ca, non ca ne sert a rien et ce n est pas prouve. Ce n est pas une science, c est de la sorcellerie!
Citation :
Publié par Ken'0h
Oui ça je n'ai pas dit le contraire mais elles seront moins bonne si tu es entouré de guignols que si tu es entouré de bons joueurs : le Zidane de Cannes n'était pas comparable au Zidane du Real (bon et puis il y a la composante expérience etc qui entre en jeu, je pense qu'on arrive aux limite de la comparaison WoT/Foot ).

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Conclusion erronée. Ca veut juste dire que tu n'as pas de bol et/ou un MM pourri. On ne peut pas en tirer d'autres conclusions, comme repeté avant, ton poids dans la bataille si tu es un joueur moyen en milieu de liste n'est que de 1/15, pas assez pour influer de manière determinante. D'autant plus avec un MM pourri persistant a tier -2/3/4 ou là ton poids n'est meme pas de 1/15.
Tu ne peux pas "ne pas avoir de bol" sur de grandes statistiques aléatoires.
Si tu perds 80 parties sur 100 tu peux encore dire que tu n'as pas eu de chance et/ou MM pourri.
Si tu perds 800 parties sur 1000 ça devient beaucoup plus compliqué de dire que c'est la faute à pas de chance ou au MM pourri, surtout dans un jeu ou n'importe quel joueur moyen va être entre 45 et 55% de win en aléatoire.

Dernière modification par Aragnis ; 20/06/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu ne peux pas "ne pas avoir de bol" sur de grandes statistiques aléatoires.
Si tu perds 80 parties sur 100 tu peux encore dire que tu n'as pas eu de chance et/ou MM pourri.
Si tu perds 800 parties sur 1000 ça devient beaucoup plus compliqué de dire que c'est la faute à pas de chance ou au MM pourri, surtout dans un jeu ou n'importe quel joueur moyen va être entre 45 et 55% de win en aléatoire.
Pour que ce soit vrai il faudrait que les stats portent sur le meme tank, avec le meme niveau d'equipage d'equipement, au meme tier etc ... Des stats lissées sur 10 tanks à des tiers et equipements disparates, ca ne veut rien dire ou pas grand chose.

Si tu joues 100% du temps un IS7 ou à la fois un Stug+1 AMX+ 1 ARL44. Des stats globales c'est juste nawak. Pourtant ça m'a l'air simple à comprendre.

Le stats sont toujours exactes, ce qu'oublie de dire Mr Nasdaq c'est que c'est le recueil de donnée qui induit tout les biais. Et là sur WoT c'est juste une blague. Et feindre de l'ignorer, ca denote une vraie malhonneteté intellectuelle. Mais quand on s'est donné du mal a bidouiller de bonnes stats en rusant, on ne va pas se tirer une balle dans le pied en l'admettant.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 20/06/2012 à 15h57.
tu es borne dit moi. Personne ne contredit que les stats char par char sont les plus revelatrices. je repete: LES PLUS REVELATRICES. Maintenant qqun peut se faire une bonne idee du niveau de jeu en regardant les stats globales. L'idee la plus precise et detailllee: no! une bonne estimation: oui!
L hypothese derriere est que un mauvais est mauvais partout et un bon est bon partout. Ca peut etre reducteur oui, mais ca decrit pas trop mal la realite ca j en suis sur.

dans la derniere page on a dit: tu es nul en t8 et t9 heavy, decent en M41. Si ce n est pas des stats chars par chars ....

et toi qui est si bon dans ce jeu, explique moi comment je pipe les stats suivantes: 1.1k batailles en marder2, 70% de victoires, 2.5 kills par game et plus de dmg par game sur un tier3 que ton compte qui average tier 5 avec en plus des artys! zero free xp la dedans vu le tier, 90% solo et j ai pas tire une fois une gold rounds en match aleatoire de ma vie mis a part les genre 5 fois ou je me suis pointe sur un tier10 en ayant oublie d enlever les gold rounds des matchs de clan wars.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour que ce soit vrai il faudrait que les stats portent sur le meme tank, avec le meme niveau d'equipage d'equipement, au meme tier etc ... Des stats lissées sur 10 tanks à des tiers et equipements disparates, ca ne veut rien dire ou pas grand chose.

Si tu joues 100% du temps un IS7 ou à la fois un Stug+1 AMX+ 1 ARL44. Des stats globales c'est juste nawak. Pourtant ça m'a l'air simple à comprendre.

Le stats sont toujours exactes, c'est le recueil de donnée qui induit tout les biais. Et là sur WoT c'est total nawak.
Non justement, en aléatoire tu représentes juste 1/15ème de ton équipe et quel que soit ton tank tu ne feras pas basculer une partie sauf :
- si tu es un pgm et que tu kill 6 tanks à toi seul par match
- si tu es un gros boulet et que tu passes ton temps à crever sans rien apporter à l'équipe

Que tu joues un tank overpowered ou pourri, que tu payes ou pas, tu ne maîtrise pas ce que vont donner tes 14 coéquipiers d'où le winrate aux environs de 50% pour la grande majorité des joueurs. La puissance du tank va influer sur te stats persos mais très très peu sur le winrate.
Donc une personne qui sera à 80% de victoire ou 80% de défaites sur un grand nombre de parties sera un maillon fort ou un maillon faible. Qu'il le soit à cause de son tank n'est même pas la question parce que des tanks forts et des tanks pourris il y en a dans les 2 équipes.

Après ces stats peuvent évoluer encore plus en fonction qu'on joue en platoon avec des gens doués aussi ou pas mais toujours dans le même sens : meilleur on est, plus le winrate global augmentera car on aura une influence réelle sur le résultat de son équipe.

Il y a des joueurs à 75% de winrate sur des milliers de partie, c'est impressionnant. Et je suppose qu'il y en a à 25% et ce n'est sûrement pas uniquement parce que leur tank favori est pourri et/ou qu'ils ne payent pas.
Désolé pour l’attaque personnelle mais: Pourquoi vous continuer à discuter avec RH ? Non sérieursement, je me pose la question à chaque fois que je viens sur le forum de WoT.
Citation :
Publié par Nasdaq
et toi qui est si bon dans ce jeu, explique moi comment je pipe les stats suivantes: 1.1k batailles en marder2, 70% de victoires, 2.5 kills par game et plus de dmg par game sur un tier3 que ton compte qui average tier 5 avec en plus des artys! zero free xp la dedans vu le tier, 90% solo et j ai pas tire une fois une gold rounds en match aleatoire de ma vie mis a part les genre 5 fois ou je me suis pointe sur un tier10 en ayant oublie d enlever les gold rounds des matchs de clan wars.
Encore une fois, je n'a pas dit que j'etais bon. Jamais. Je n'ai jamais dit que tu etais mauvais ou moyen ou je sais pas quoi. Par contre toi tu ne t'es pas gené.

Je dis que mes stats ne refletent pas du tout mon niveau, et que tu es surement très bon, mais pas autant que tes stats.

Pour toutes les raisons citées précédemment. Et d'autres :
Par exemple quand ma fille vient sur mes genoux en pleine partie, je ne lui dit pas casse toi ! Ou quand ma femme me demande d'aller mettre la table, je ne lui dit pas demerde toi je suis en pleine partie.

Un souci que tu ne dois pas souvent rencontrer, donc j'ose dire que notre experience de jeu est radicalement differente. Hier j'avais sorti le M103 et mon notaire m'a appelé au telephone ... 25k credits à la trappe.

Pour toi c'est du sport, pas pour moi. Et les stats j'en ai jamais rien eu a cirer jusqu'a ce que tu me les balances a la tete comme si c'etait l'evangile selon Von Clausewitz.

Citation :
Publié par Aragnis
meilleur on est, plus le winrate global augmentera car on aura une influence réelle sur le résultat de son équipe.
.
Non pas si on a un MM très mauvais de manière chronique. L'influence sera negligeable et le resultat purement aléatoire.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 20/06/2012 à 17h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés