Pourquoi les stats en jeu ne signifient pas grand chose.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
L'expérience de jeu est radicalement differente. Comme je l'ai déjà dit, jouer par exemple sur une ligne de char avec l'equipage à 100% et le matos top dès le dèpart, ou demarrer à 50% avec le matos de base, ca va avoir une influence enorme sur les resultats.
Bof, je joues en premium depuis 3 mois après un an de non premium et mes stats n'ont pas fondamentalement changé.
Par contre, je fais plus de thunes et l'XP monte plus vite ça c'est certain.

Bref, jouer en compte premium ne fait pas mieux jouer, ça permet seulement de progresser plus vite.

La plus grande différence vient de l'amélioration du joueur au fil du temps.
Au début on est nul, on fait des bêtises et ça se ressent dans les stats.
Avec le temps, on s'améliore et les stats remontent.
Ruby en est le parfait exemple : ses stats sont passé de gros newb sur des chars de bas tiers à joueur normal avec quelques gros chars en l'espace de quelques semaines/mois.
Son discours aussi à bien changé : il est passé de rageux qui accuse tout le monde d'incompétence à joueur blasé qui peste sur la nullité des autres. La différence (subtile) c'est qu'entre les deux il parvient à expliquer les erreurs des autres et ce qu'il aurait du faire pour y remédier.

NB : No offence Ruby, c'est juste un exemple. Ce n'est ni un troll ni un taunt ni une insulte cachée ou quoique ce soit d'autre.
Citation :
Publié par Tessen
Bof, je joues en premium depuis 3 mois après un an de non premium et mes stats n'ont pas fondamentalement changé.
Par contre, je fais plus de thunes et l'XP monte plus vite ça c'est certain.

Bref, jouer en compte premium ne fait pas mieux jouer, ça permet seulement de progresser plus vite.
.
Pas d'offense, tes stats n'ont pas bougé parce que tu t'en fous de les améliorer. Le premium permet de le faire en utilisant des trucs, comme celui que je cite (et il y en a bien d'autres). Si tu ne les utilises pas, ça ne change rien en effet.
Je te promets que si je fous 200 euros sur le jeu sur un nouveau compte que je joue avec pour objectif d'avoir les meilleurs stats possibles, mon profil sera loin d'etre le meme.
Là par exemple je vais améliorer mon ratio global en montant l'equipage de mon S-35 (pour une fois que je joues un tank cheat) au max. Et je vais encore plus farm du noob sous equipé et me faire des stats de roxor en toute injustice.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/07/2012 à 18h31.
Ruby , le coté payant ou free il faut le comparé une fois le char "exemple" a 100% (équipage et matos).
Le premium , les tank tiers 8 money maker et l'or pour faire de la free xp c'est UNIQUEMENT un raccourcis.
Biensur c'est plus long (et plus gratifiant) de monté un char "a la main" et oui les stats avant la mise a niveau du tank sont moins bonne.

La stat en elle même offre juste un moyen de "jauger" un joueur ou un joueur+ un char mais comme toutes stats c'est pas fiable a 100% et divers parametre rentre en ligne de compte.
Par exemple un mec avec 4k batailles en KV-13 avec un ratio de win de 90% , il peut fail , manger un coup d'arty chanceux ect ect.
Un mec avec 50 batailles avec le même char peut faire la partie de sa vie.

IMO tu te fixe trop sur les stats. Tu en parle a longueur de posts.
J'suis pas allez voir tes stats et a dire vrai m'en fout , même si tu a 25% de ratio ca ne me gène pas de jouer avec toi.
Après pour certains les stats qui roxx c'est la vie , et a dire vrai vu comme tu en parle je pense que c'est pas loin d'etre ton cas.
Mais un truc que je comprends pas, c'est qu'osef complet des stats non ?

@Dessous : je vois que c'est le sujet, mais jveux dire, elles n'influent en rien sur le jeu quoi. On n'a pas de compétences ou de bonus à débloquer quand on a certaines stats par exemples...

Dernière modification par Quint` ; 05/07/2012 à 21h08.
Citation :
Publié par Quint`
Mais un truc que je comprends pas, c'est qu'osef complet des stats non ?
Bah c'est un peu le sujet ici. Vu le titre ...

En réponse à certaines personnes qui ne jurent que par elles.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
...

arrete de raconter n'importe quoi a chaque fois. Ce n'est pas ce qu'on dit. Pire que lourdingue a force...

@ quint, non, pas de bonus en jeu ou autre.
Les stats ça parlent, mais comme tout chiffres on peut l'interpréter comme on veut. Globalement elles donnent des information très précieuse pour améliorer son propre gameplay (ex. taux de coup au but, dommage par partie, ennemies spot).

Pour le XMV moi je suis plutôt contre, car les gens sont trop "bête" et croient que si la chose donne 30% de chance de victoire c'est forcement perdu. L'autre coter du XMV, quand il est bien utilisé, c'est de choisir entre deux chars équivalent, celui dont le pilote est le plus efficace et d'éliminer ainsi les tirs les plus efficaces.
L'XMV est donc un outil statistique dont 70% des utilisateurs ne comprennent pas le principe.

Et c'est le problème des statistiques c'est que pas mal de joueurs les interprètent d'un mauvaise façon. Quand au classement sur le site officiel ils ne servent à rien car sont tout faussé...
Bah c'est un peu le sujet ici. Vu le titre ...
C'est effectivement le sujet ici, donc il est tout à fait légitime d'en parler/débattre, après tout ceux que ce débat n'intéresse pas (ce qui est tout à fait compréhensible) ne sont pas obligés de le suivre

Citation :
Publié par Unavadi
Les stats ça parlent, mais comme tout chiffres on peut l'interpréter comme on veut. Globalement elles donnent des information très précieuse pour améliorer son propre gameplay (ex. taux de coup au but, dommage par partie, ennemies spot).
Les stats peuvent effectivement aider le joueur à améliorer son gameplay, en lui montrant ses points forts/ points faibles, encore faut-il qu'elles soient pertinentes... et pour qu'elles le soient, il faudrait qu'elles soient par char / type de char. En effet, le spotting par exemple c'est bien joli, mais quand tu joues à la fois des arty et des legers bah ca veut plus dire grand chose... De même comme je disais plus haut pour la précision, où une arty (encore elle!!) va polluer les stats tandis qu'un TD va les tirer vers le haut.

Citation :
Publié par Unavadi
Pour le XMV moi je suis plutôt contre, car les gens sont trop "bête" et croient que si la chose donne 30% de chance de victoire c'est forcement perdu. L'autre coter du XMV, quand il est bien utilisé, c'est de choisir entre deux chars équivalent, celui dont le pilote est le plus efficace et d'éliminer ainsi les tirs les plus efficaces.
L'XMV est donc un outil statistique dont 70% des utilisateurs ne comprennent pas le principe.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
+1, la plupart des gens prennent les stats affichées en jeu pour parole d'évangile, et si tu as le malheur de faire un truc qui ne leur plaît pas, il t'abreuvent d'insultes, te balancent tes stats à la tronche en les accompagnant parfois d'un obus dans les dents... Et je ne parle même pas du cas où tu as l'outrecuidance de leur faire un commentaire, alors là c'est un crime de lèse-majesté, souvent puni d'un TK pur et simple... toute cette agressivité pour quoi??? parce qu'un crétin a 3% de plus que toi dans une stat donc il se prend pour un dieu...

Et malheureusement, on n'a pas toujours un contrôle total sur ses stats, par exemple hier soir 10 parties 9 défaites, et à mon humble avis je ne pense avoir fait de grosse erreur que dans une seule des 10, en pensant (a tort...) que j'aurais le temps de coller mon 3601 au ferdinand avant qu'il m'en mette trop dans les dents... grossière erreur, OS...
Je me suis fait notamment abeuver d'insultes avec un jagdpanther sur la nouvelle map (celle urbaine avec la voie ferrée au milieu) car j'ai apparemment mal joué en étant le seul en embuscade en face du double tunnel qui passe sous la voie... ayant ce faisant empilé trois carcasses adverses de l'autre côté du tunnel, dont mon homologue d'en face que j'ai eu la chance de spotter le premier... alors soit je n'ai rien pigé au jeu, soit les deux crétins qui ont passé la partie entière à m'abreuver d'insultes et à se gargariser devant mes maigres 49% de victoires sont des abrutis... au passage ils étaient tellement occupés à éplucher mes stats et taper leurs messages qu'ils se sont fait chopper et descendre sans avoir fait grand chose... je me suis finalement fait descendre par un pzIV qui avait contourné par la gauche, et comme j'étais seul avec les arty, il s'est collé à moi et m'a défoncé... mais sincèrement je ne vois pas quelle erreur j'ai pu faire dans cette partie?

Tout ça pour dire qu'effectivement je suis d'accord sur le fait que la plupart des gens utilisent trop les stats, et la plupart du temps les utilisent mal car de toute façon il n'y a pas grand chose de réellement utile à en tirer...

Dernière modification par Sweet Pea ; 06/07/2012 à 09h57.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Il y a rien à en tirer vous dîtes, pourtant en prenant les stats globales et par char, ça correspond bien au niveau du gars qu'on croise pendant la bataille, bons comme mauvais.
En l'état actuel des choses? non je ne trouve pas...
Des stats détaillées par char seraient intéressantes, mais juste le taux de victoires ça n'apporte pas grand chose, sauf peut être pour les T10 qui seront toujours en haut du MM et auront plus d'impact sur le déroulement de la partie...
Tu peux être aussi bon que tu veux, si tu joues avec 15 chèvres tu te fais rouler dessus, est-ce rélévateur de ton niveau? non, ca prouve juste que l'intelligence d'un groupe d'humains est inversement proportionnelle au nombre d'individus qui le composent

Dernière modification par Sweet Pea ; 06/07/2012 à 11h22.
Je parle pas du taux de victoire. Et sinon pour ta dernière phrase je ferais juste remarquer que les boulets ça se remarque rapidement et c'est pas une question d'être à 1vs15, c'est la façon dont il joue, et les stats sont souvent juste par rapport à ce ressenti.
Citation :
Publié par Sweet Pea
En effet, le spotting par exemple c'est bien joli, mais quand tu joues à la fois des arty et des legers bah ca veut plus dire grand chose... De même comme je disais plus haut pour la précision, où une arty (encore elle!!) va polluer les stats tandis qu'un TD va les tirer vers le haut.
C'est faux.

Les artilleries contrairement à ce que tu pense n'ont pas d'influence plus grande dans un sens ou dans l'autre. Car oui tu ne spot pas de chars, mais tu fait plus de dommages que tout autre type de char. Sur une ER global cela reviens donc au même, et c'est valable pour le scout qui spot mais fait pas de dommages, sont ER est "standard" à la fin d'une partie.

Quand au fait que les TD tirent les stats vers le haut, je ne voit pas en quoi tu peut affirmé cela. Si tu prend les ER détaillé, se sont plus souvent les lourds qui sont en haut de liste. Car un lourds peut à la fois faire des dommages, spot et capture/défendre sur une même partie.

La différence concrète à lieu sur le niveau des chars, pour "farmer" tes stats mieux vaut jouer sur les petits tier que sur les gros. Tu peut cumuler des points dans toutes les stats et tirer ton profil vers le haut rapidement. De plus, les petits tier sont souvent plein de "noob", ce qui rend la tache plus facile. Et c'est bien pour cela que le calcul d'ER affiche le niveau moyen des chars joué... Pour interpréter correctement le profil du joueur.
Et je n'ai rien contre l'arty d'ailleurs ^^ elle va tirer les dommages vers le haut là ou les scouts vont les tirer vers le bas.

Ce que je tente d'expliquer c'est que ce genre de stat doit être limité à un panel restreint et cohérent, ca n'a pas de sens sur la globalité et donne à peine un embryon d'aperçu du niveau d'un joueur, niveau qui peut changer du tout a tout suivant le type de char joué.

En gros et car je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre, pour déterminer la valeur d'un joueur en tank qu'arty, les dommages effectués auront plus de valeur que le spotting par exemple. En revanche, si tu essayes de voir comment ce joueur se débrouille en scout, ça sera l'inverse.

Tu vois ce que je veux dire? C'est comme au lycee : en S, les maths sont coeff 9, la philo coeff 3 (sais pu, c'est trop loin, mais l'idee est la ;p ). En L, ca sera le contraire.

Pour mon exemple, donc une arty aura dommages coeff 9, spotting coeff 3.

Avec ce genre de système, on peut avoir des stats et un ER valables et exploitables

Or, l'ER actuel est global et ne peut pas tenir compte de cette nuance... je ne lui trouve donc que peu de valeur...

Bon sur ce, bon appétit je file manger ;p
Citation :
Publié par Kumiho
arrete de raconter n'importe quoi a chaque fois. Ce n'est pas ce qu'on dit. Pire que lourdingue a force...

@ quint, non, pas de bonus en jeu ou autre.
Je ne raconte pas n'importe quoi, je ne sais pas ce que tu dis, tu n'etais pas visé. Merci de remballer ton agressivité permanente.
en même temps y'a personne qui affirme que les ER reflètent exactement le niveau du joueur concerné comme un classement ATP hein.

faut arrêter avec l'argument "ouais mais c'est pas précis en fonction des types de chars blablabla, et pis l’équipage a 100% des le départ ça change tout blablabla"

un bon joueur, ça reste quelqu'un qui a compris les mécaniques du jeu et qui finira par savoir jouer tous les types de chars qu'il décide de monter.
un bon joueur, même avec un équipage a 75% il sera bon, et même si il va mettre 8 tirs au but sur 12 au lieu des 11-12 tirs qu'il aurait fait avec un équipage a 100%, bah il sera bon aussi.

les gens qui jouent "pour le fun" ne pourront jamais être aussi efficaces que ceux qui jouent pour gagner, au même titre que ceux qui jouent en casuals et ceux qui jouent plusieurs heures par jours...etc etc

L'ER c'est un niveau global calculé sur des critères choisis, évidement que c'est perfectible, mais ça reste une bonne indication pour savoir qui est bon ou mauvais.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
les gens qui jouent "pour le fun" ne pourront jamais être aussi efficaces que ceux qui jouent pour gagner, au même titre que ceux qui jouent en casuals et ceux qui jouent plusieurs heures par jours...etc etc
On est d'accord, mais c'est pas parce qu'on n'a pas le temps ou le desir (voir les deux) de s'investir à fond qu'on doit se faire regarder de haut par des joueurs qui n'ont que ça à foutre.
C'est le coté pervers de toutes les formes de competition, soit on en fait pour s'etalonner soit meme, soit on le fait pour se faire mousser en ecrasant les autres.

La seconde version etant plus fréquente. D'ou le manque de respect et l'agressivité perpetuelle.
De toutes façons, tu as les bons et les mauvais joueurs.

Le bon joueur, il voit un tank, il tire, il touche.
Un mauvais joueur, il voit un tank... Bon il tire on va dire... Puis voir même il touche.... Mais voila quoi... C'est un mauvais joueur.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
On est d'accord, mais c'est pas parce qu'on n'a pas le temps ou le desir (voir les deux) de s'investir à fond qu'on doit se faire regarder de haut par des joueurs qui n'ont que ça à foutre.
quand tu fais tout ce que tu peux pour donner le meilleur de toi meme et que tes efforts se voient anéantis par des gens qui ne sont pas la pour gagner mais juste pour du fun parce que c'est trop drole de rouler au milieu de la pampa ou que sais je, tu peux comprendre qu'au bout d'un moment tu vas en avoir marre, et du coup bah ça gueule.

tu es le premier a dénoncer ces comportements d'ailleurs, quand tu viens te plaindre que les autres meurent trop vite et que la partie est perdue en 3 min.

c'est juste 2 mondes qui s'affrontent depuis le commencement de la généralisation du jeu en ligne sur tous les types de jeux, meme les jeux en coop contre une IA y ont droit.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est le coté pervers de toutes les formes de competition, soit on en fait pour s'etalonner soit meme, soit on le fait pour se faire mousser en ecrasant les autres.
vouloir etre meilleur que les autres, c'est pas forcément au détriment du respect de ceux ci, la tu dis de la merde
ça existe, mais en faire une généralité, non
Citation :
Publié par Ruby Hawk

La seconde version etant plus fréquente. D'ou le manque de respect et l'agressivité perpetuelle.
Faux, faux, faux... Les connards veulent écraser les autres, les connards traitent tout le monde de con sans distinction.

Et un connard ça peut vouloir jouer "fun" ou vouloir être en haut des classements. Tu a autant d'agressivité chez tout les styles de joueurs. Et quand tu lis le forum officiel tu as surtout de l'agressivité et un profond manque de respect dans la section francophone, et la plupart du temps de la part de joueurs qui sont dans des clans dit "fun".

Tu fait un bon procès mais pas au personnes auxquelles tu pense, la communauté WoT francophone est plutôt de mauvaise qualité.
quand tu fais tout ce que tu peux pour donner le meilleur de toi meme et que tes efforts se voient anéantis par des gens qui ne sont pas la pour gagner mais juste pour du fun parce que c'est trop drole de rouler au milieu de la pampa ou que sais je, tu peux comprendre qu'au bout d'un moment tu vas en avoir marre, et du coup bah ça gueule.

tu es le premier a dénoncer ces comportements d'ailleurs, quand tu viens te plaindre que les autres meurent trop vite et que la partie est perdue en 3 min.

c'est juste 2 mondes qui s'affrontent depuis le commencement de la généralisation du jeu en ligne sur tous les types de jeux, meme les jeux en coop contre une IA y ont droit.
Jouer pour le fun, çà ne veut pas dire faire nawak et géner tes coequipiers. C'est du comportement anti sportif, donc en dehors de la conduite d'un joueur casual. Je joue casual, ça veut dire que parfois je vais prendre des risques (calculés, pas un suicide) que je ne prendrais pas en équipe, ou que je ne vais pas etre forcement à 100% dans la partie à cause de l'irl, pas que je vais rush comme un couillon et me faire dégommer en 15 secondes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés