Tera aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Petites questions en passant, et pour la faire courte je reviens d'un long déplacement professionnel, du coup j'ai à peine touché ma période gratuite et j’hésite à m'investir dans Tera de nouveau.

D'une part j'entend beaucoup de critiques négatives sur la version européen du jeu, est ce fondé ou pas ?

J'ai souvenir avec mon healer d'avoir été dans l'incapacité de trouver un groupe vers le niveau 20, est ce toujours autant la galère avec la queue interminable ?

Dernièrement, en cas de retour il serait peu être préférable d'envisager le serveur anglais pour des raisons de populations non ? l'Anglais ne me pose pas de problème, d’ailleurs si des Français sont expatriés, ça serais avec plaisir que je les rejoindrais éventuellement.

Je vous remercie d'avance, vos réponses seront importantes car je suis bien dubitatif quand à l’intérêt de m'investir maintenant dans ce jeu, il serait peu être plus profitable d'attendre GW2 TSW tout en jouant à Diablo
Tu auras toujours des critiques négatives (par exemple j’exècre GW2 quand la plupart des joueurs l'adulent ^^). Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et la meilleure chose que je peux te suggérer, c'est de te faire un avis toi même soit en pesant le pour et le contre de toutes les critiques (positives et négatives ça va de soit), soit en reconduisant ton abo.

Personnellement je n'ai pas encore non plus eu le temps de m'ennuyer.
Merci pour vos réponses, ayant déjà le jeu, je ne vais pas jouer le frileux et y rejouer un mois ne serais ce que pour justifier l'achat

Par contre je vais partir sur le serveur euro global pvp et me monter un prêtre.

Si y a des gens ici de ce coté la n’hésitez pas à me faire signe
Difficile à dire si tu rencontreras pas un certain flottement suivant le niveau atteint , former des groupes pour des bam ou les donjon bas niveau ne se fait plus si instinctivement que dans le rush de la release, le manque de joueur est bien réel ( car ils sont tous 60 bien stuff et tous ne reroll pas ) , ce qui était quasiment faisable niveau groupe à tout heure de la journée et de la nuit l'est moins maintenant.

On croise un peu de tout dans toutes les zones des gars comme toi qui pex , des lvl 60 qui gk ou se font du gvg. ( sur pvp bien sur )

Personnellement je suis souvent appelé à venir en aide aux bas lvl pour leur clear un donjon parce que le temps d'attente pour former un groupe est juste interminable , et même moi ça me dérange pas vu qu'on se fait chier.

De toute manière tu peut progresser sans te taper les élites , ou sans faire les pti donjons , c'est qu'une question de temps et de patience et de bash.

Mais ne t'attend pas à te connecter et à intégrer un groupe de quoique ce soit sans faire un peu l'effort de toi même essayer de faire la démarche , plus ça va et plus ce jeu n'aime pas trop les assistés vu que en grande majorité les joueurs sont rompus aux mécanismes du jeu et de moins en moins tolérant.

De ce que je remarque c'est que pour les nouveaux joueur actuellement la progression sera de toute façon biaisé si tu te trouves pas quelques bonnes prunes pour t'aider un peu.

Dernière modification par Smokeur ; 19/06/2012 à 03h31.
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre Smoker, ne t’inquiète pas pour l'effort à fournir, je suis de la vieille école, 8 ans de raid sur Everquest auront laissé des marques

Je verrais bien tant que je prend du plaisir à monté les niveaux ça ira =) Car pour moi un jeu ne démarre pas au end game. Mon serveur semble assez peuplé, j'ai pris pvp anglais "Samael".

Je verrais bien

Merci encore
Oui après je pense que pour un joueur réellement motivé comme toi avec de l’expérience ça sera pas quelques chose d'impossible , Tera c'est loin d'être le jeu inaccessible en solo dans le leveling aprés, c'est juste le end game qui peut paraitre un peu long si comme moi ( après 50 balder/kaprima tu tombes pas un loot intéressant pour ta classe , sérieux j'ai une de ces poisses , mais heureusement que je le fait avec des gens sympa avec qui on s'entend bien et c'est vraiment la le principale pour moi ^^ )

Et donc cette transition d'après lvl 60 est vraiment une phase assez longue , plus pour certain que d'autre.
Vous allez peut-être trouver ça fou mais je ne suis toujours pas 60 ^^ Je suis passé 54 hier. Encore plein de choses à faire et plein d'alts à monter, à mon rythme. Et je continue de croiser des gens un peu partout.
> Facebook
Je ne suis toujours pas 60 non plus, je joue avec ma femme et un pote en mode pépère.
Abordé comme ça, ce jeu est frais. Le gameplay est un énorme atout, c'est indéniable. Mais les décors que je découvre petit à petit sont tous un régale pour les yeux et le plaisir du jeu en groupe avec les nouvelles rencontre que nous faisons tous les soirs... Depuis DAOC ne n'avais pas encore ressenti ça.

Sincèrement j'ai rencontré extrêmement peu de discourtois...
Pour ceux qui comme moi ont " savouré " les années Daoc Camlann/Mordred , avec le pvp sauvage , les guerres de guildes , le trash talk @ cry more noob and co ... ce jeu sur serveur pvp est un vrai plaisir .

Pour le stuff => PAS lié quand ramassé => AH

Des consos .

Pas de BB

Bref , il sent bon au 60 .

Pour le fans de bus et de pve , ils doivent se faire chier amha ...
Pour moi qui sur un MMO apprécie le PvP et toute la profondeur qu'il peut avoir, l'aspect communautaire, social, et la variété en terme de gameplay, ce jeu est tout simplement inintéressant.
Pour ma part, j'ai commencé à jouer il y a peu. J'attendais pas particulièrement tera ( pas du tout même ), tellement son emballage me faisait penser à un énième jeu coréen.
Et j'ai été agréablement surpris, malgré le système de quêtes archaiques ) . Le jeu est beau, fluide,( j'espere que GW2 sera aussi léché à la release, car sur ces points il se fait enterrer ). Le gameplay sans cible, c'est pas une révolution, mais c'est pas mal non plus, la montée de level reste classique, et apparemment, y'a pas à farmer 100 ans pour être level max. Et surtout le pvp et la politique semblent être au centre du jeu.

Après à bas level, y'a quand même du monde, j'ai pas eu trop de mal à grouper aux horaires "normales". Mais dans l'absolu, pour un jeu sortit y'a un mois et demi, c'est quand même assez vide ( je suis sur le serveur pvp fr ). Quand je suis allé à la capitale, je m'attendais à voir du peuple, et je me suis retrouvé à me dire qu'il faudrait plus de pnj pour rendre la cité plus vivante... Mais ca ne m'empêche pas de m'amuser, et c'est un bon palliatif en attendant GW2.
Bonjour, je suis passé lvl 57 hier, et rien ne presse, je prend le temps (quêtes, craft, pvp, instances même si l'attente est longue^^), pour moi c'est toujours un plaisir de jouer à TERA, j'y fais de nombreuses rencontres en groupes (même 2/3 joueurs pour quêter en zones). Je trouve que l'ambiance générale est bonne en plus (tout n'est pas parfait bien sur).

Avec mes rerolls: lancier 35 et prête 22 j'ai de quoi faire, je swicth sur l'un de mes persos pour varier. De fait, je m’ennuie rarement!

Ps: Shinnie: tu n'étais pas chez les LS (LineageII) et chez les "Lunes noire" avant? , si oui, alors nous avons joué ensemble dans ces 2 guildes, ça nous rajeunis pas!
Citation :
Publié par Svik
C'est ouf comme les deux derniers posts se contredisent...
Mouai.

Citation :
Pour ceux qui comme moi ont " savouré " les années Daoc Camlann/Mordred , avec le pvp sauvage , les guerres de guildes , le trash talk @ cry more noob and co ... ce jeu sur serveur pvp est un vrai plaisir .
=> Gamin, community bombing, flame, insultes, trolls et taunts, immature, inutile, et carrément suicidaire, y compris pour un joueur qui comprend que ce genre de comportement ne fait que faire fuir.

Citation :
Publié par Hanoï
Pour moi qui sur un MMO apprécie le PvP et toute la profondeur qu'il peut avoir, l'aspect communautaire, social, et la variété en terme de gameplay, ce jeu est tout simplement inintéressant.
=> Réaliste, posé, mature.

Pour rester dans le sujet : je joue a TERA a un endroit ou ni la langue FR, ni la langue anglaise sont les langues maternelles, et je ne joue pas en Corée (il existe 2 zones asiatiques "autorisées" pour les occidentaux qui sont généralement délaissées car peu connues que sont Hong-Kong/Taïwan et le Japon), y'a pas de séparation PVP/PVE, tu joue a TERA, tu joue a TERA ... Et là bas (surtout au japon, la même pour Aion ou tout jeux avec une composante "open") il viendrait pas a l'idée des gens de faire comme le premier post cité.

TERA aujourd'hui sur serveurs européens, il vaux pas le coup, gestion "désastreuse" (selon mon point de vue), communauté immature, sur serveurs US, ça peu se discuter, en Corée, on en discute pas, vue les restriction, au Japon, hormis le lag (négociable via VPN et une bonne connaissance des routes internet) perso c'est que du bonheur. (modif client autorisée et non censuré au Japon en passant)
Arrête de te la raconter ... un jeu ou tu peux tuer d'autres joueurs en phase de leveling engendre automatiquement des comportements immatures , la communauté qui compose les JVD n'est pas capable en général d'adopter un profil exemplaire et ce quel que soit le support .

En rajoutant la possibilité de " communiquer " via send avec son " meurtrier " , ce genre de comportement devient plus que courant .

C'est d'un banal ... s'en offusquer de la sorte , c'est de la pudibonderie ^^

Quand à sous entendre que la communauté US serait différente , j'ai faillit m'étouffer de rire ...
pour ma part le jeu est vraiment sympa, mais y'a une seule chose qui me gène beaucoup, c'est la gestion des collisions avec les mobs (encore ça, ça peut aller) mais lorsque qu'on veut sauter pour gagner du temps et qu'on se rend compte qu'il y a des "murs invisibles" et qu'on est pas libre d'aller vraiment ou on veut, ça fait penser à du F2P ce genre de développement. sinon le jeu est sympa et beaucoup reste à venir :O
Citation :
Publié par Nekara
C'est vrai que les murs invisible c'est tout sauf immersif. Mais c'est pas la mort non plus.
Les moins immersifs sont peut-être les murs invisibles qui vous font rebondir sur le petit groupe de BAM dont vous souhaitiez pas dessus tout ne pas attirer l'attention...
Citation :
Publié par julien561
Ps: Shinnie: tu n'étais pas chez les LS (LineageII) et chez les "Lunes noire" avant? , si oui, alors nous avons joué ensemble dans ces 2 guildes, ça nous rajeunis pas!
Ah non j'en ai pas le souvenir, mais j'ai zoné pendant 7-8 ans sur Lineage II on s'est sûrement croisés ^^
> Facebook
Citation :
Publié par Neils
Arrête de te la raconter ... un jeu ou tu peux tuer d'autres joueurs en phase de leveling engendre automatiquement des comportements immatures , la communauté qui compose les JVD n'est pas capable en général d'adopter un profil exemplaire et ce quel que soit le support .

En rajoutant la possibilité de " communiquer " via send avec son " meurtrier " , ce genre de comportement devient plus que courant .

C'est d'un banal ... s'en offusquer de la sorte , c'est de la pudibonderie ^^

Quand à sous entendre que la communauté US serait différente , j'ai faillit m'étouffer de rire ...
Pudibonderie ou pas, je préfère l'ambiance d'un L2 qui rebute les "gamins" a celle d'un tera flashy si on parle d'"open" world grosso modo hein, je parle que de l'ambiance, pas de comparo technique entre les deux jeux. C'est a prendre avec des pincettes énormes, vue qu'une personne choque plus quand elle dit se qu'elle pense au sujet d'une communauté ayant une pensée différente de la sienne, que quand elle déblatère des insultes.
Maintenant pour la réflexion sur mon post, je t'invite a relire avec attention se que j'ai écrit au sujet des serveurs US et a te poser la question du "pourquoi il écrit -ça se discute- ?". Je ne sous tend ou sous entend rien, je constate juste que quand tu ne place qu'une restriction minime (attention si vous jouez ici, vous risquez d'avoir une expérience de jeu altérée dû aux spécificités d'un jeu sur internet), tu retrouve souvent le même schéma de communauté US/EU. D'ou le "ça se discute" QED.

Maintenant de mon point de vue, je fuis comme la peste justement les plateforme ou il n'y a aucuns respects de joueurs a joueurs. Autant je peu jouer ma pute vis a vis d'un perso, par l'intermédiaire de l'avatar que je joue, autant je respecte le joueur. Quand tu aura compris et vue la réelle différence que ça implique au niveau mentalité, peut être que tu changera d'avis sur le fait que l'immature est évitable ainsi qu'a éviter.
Pour te donner une comparaison, j'aime pas ta réponse, c'est pas pour autant que je dit de toi que tu t'offusque ou que je te répond que tu te la raconte. Je t'expose 3 arguments "valable", mon avis, libre a toi d'en faire ce que t'en veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés