[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur le Pachinko sur Poséidon, il y a 50sec de scènes inédites à partir de 6min47sec qui clôturent la saga Poséidon en anime mais à la façon du manga.

Citation :
Publié par Sergorn
C'est bien mieux animé que les dernières productions StS (kikoo Saintia Shô) et même que la majorité des animes en cell shading et leur low FPS de merde qu'on se paie de plus en plus. La mise en scène semble aussi bien dynamique. Donc perso je kiffe et je valide totalement. Après je peux comprendre qu'on aime pas le rendu, mais c'est plutôt dans la norme de ce genre de productions en CG ma foi et perso je préfère ça que cell shading ou de la 2D made in gonzo..
Pour la réalisation globale, l'écriture etc... On jugera sur pièce (là comme ça sur le trailer, ça a l'air plutôt bien fait). En revanche la direction artistique, je suis désolé mais c'est vraiment de la merde, les personnages ressemblent à des jouets en plastique. Même en considérant que la série s'adresse aux enfants, c'est quand même vraiment les prendre pour des cons que de leur proposer une DA avec aussi peu d'identité et ressemblant à une vulgaire pub de jouets sans âme.
Citation :
Publié par Smokeur

Seiya en skate

Je sais pas encore quoi en penser en faite, Ikki a l'air cool...
Purée ils auraient du la faire en 2d
Y a encore des séries saint seiya du japon d'ailleurs ? Ou maintenant c'est Netflix qui reprend le flambeau
Citation :
Purée ils auraient du la faire en 2d

Tu as vu Saintia Shô ? Non parce que ce qu'on voit dans le trailer est bien mieux réalisé que la dernière série 2D sortie il y a six mois hein...

Sinon Netflix ne prend aucun relais - ils financent et diffusent KotZ mais ça reste une série TOEI de A à Z.

Nul doute que dans les cas la TOEI sortira d'autres productions StS à l'avenir - ça demeure leur troisième licence mondiale en terme de bénéfice. D'ailleurs à voir les ventes de Saintia Shô le mois prochain au Japon, vu que malgré la "fin définitive" et le massacre du manga, ils ont teasé Saga-Arès dans la scène post générique (pour faire une SCM *soupire*)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Tu as vu Saintia Shô ? Non parce que ce qu'on voit dans le trailer est bien mieux réalisé que la dernière série 2D sortie il y a six mois hein...

Sinon Netflix ne prend aucun relais - ils financent et diffusent KotZ mais ça reste une série TOEI de A à Z.

Nul doute que dans les cas la TOEI sortira d'autres productions StS à l'avenir - ça demeure leur troisième licence mondiale en terme de bénéfice. D'ailleurs à voir les ventes de Saintia Shô le mois prochain au Japon, vu que malgré la "fin définitive" et le massacre du manga, ils ont teasé Saga-Arès dans la scène post générique (pour faire une SCM *soupire*)

-Sergorn
Toujours pas mais je m'en rappelle
L'avantage est que ça a l'air d’être une courte série donc bon
Vu que mon fils vient de se manger tout le manga, est ce qu'il existe une version abrégée du dessin animé? Un peu comme DB (Kai?)
Je n'ose pas trop tenter la nouvelle version Netflix... Enfin je suppose que ce sera ok pour lui, mais ça risque de le marquer a vie s'il voit son papa s'arracher les yeux en plein visionnage
Bah ton fils c'est justement pour les personnes comme lui que ce reboot est fait

Et tu devrais lui montrer Omega aussi.

Et non il n'y a pas de version raccourcie de la série originale. Faut dire que ça aurait été beaucoup plus compliqué à faire que pour DBZ. Donc c'est les 114 épisodes ou rien.

Mais bon je t'applaudis de lui avoir fait découvrir par le manga plutôt que par l'anime

-Sergorn
Bon ça y est les enfants, la première fournée de KotZ est dispo sur Netflix.

Juste une petite info car je sens que ça va sévir : la VO étant anglais le Japonais n'est pas dispo par défaut.

Si vous voulez regarder la série en Japonais il faut passer son Netflix en Japonais pour sélectionner la langue. À priori le choix reste dispo même après avoir repasse Netflix en français

-Sergorn
J'ai lutté, lutté...je me suis endormi puis réveillé...mais le graphisme a eu raison de moi.
C'est sans vie..c'est même trop propre...bref next, je ne suis absolument pas fan de la version Netfix, dommage le mangas aurait mérité un meilleur traitement.
Après avoir vu trois épisode la, globalement c'est pas aussi dénaturé que ça, si on regarde ça comme une grosse cinématique de jeux vidéo ça passe, en faite les flashback sont les moments les plus jolie d'un épisode.

Je pose juste trois réclamation;
Pegasus fantasy en anglais, à la limite de l'appropriation culturel. Ok c'est pour mieux vendre à l'international j'imagine...
Shina sans masque au début, maquillé comme une méchante de Jem et les hologrammes.
Et le galaxian wars qui se résume a de la baston en sous sol; choix artistique-scénaristique ? ou manque de moyen ?^^

Si vous voulez montrer ça à vos gosses par contre no prob c'est assez soft, d'ailleurs je pense que c'est fait pour eux, ça pourrait très bien figurer au programme de Gulli.

Bon après je verrais le reste plus tard.
Citation :
Publié par Smokeur
Après avoir vu trois épisode la, globalement c'est pas aussi dénaturé que ça, si on regarde ça comme une grosse cinématique de jeux vidéo ça passe, en faite les flashback sont les moments les plus jolie d'un épisode.

Je pose juste trois réclamation;
Pegasus fantasy en anglais, à la limite de l'appropriation culturel. Ok c'est pour mieux vendre à l'international j'imagine...
Shina sans masque au début, maquillé comme une méchante de Jem et les hologrammes.
Et le galaxian wars qui se résume a de la baston en sous sol; choix artistique-scénaristique ? ou manque de moyen ?^^

Si vous voulez montrer ça à vos gosses par contre no prob c'est assez soft, d'ailleurs je pense que c'est fait pour eux, ça pourrait très bien figurer au programme de Gulli.

Bon après je verrais le reste plus tard.
Ignoble pour l'instant.
Ca passe auprès de mon gosse, mais même lui se pose des questions.

Andromède est finalement le changement le plus naturel et le plus réussi (même si ça enlève le contraste du mâle d'origine).
Et les armures en médaillon, c'est moins ridicule que le gros coffre a se trimballer sur le dos.

Mais le camp des militaires omg /facepalm

et les combats torchés en 1 seconde....

et Shina en adolescente emo

et l'armure du dragon qui ne se brise pas (c'était pas d'ailleurs le plot device pour rencontrer Mu? J'ai un peu oublié)

et 50k autres trucs qui donnent envie de pleurer

Phénix a l'air ok, je reprendrai demain le visionnage.
J'ai vu deux épisodes pour l'instant, j'apprécie autant sur le fond (pas mal de bonnes idées) que la forme (pas parfait mais plutôt bien fichu et surtout c'est bien animé et fluide, pas de ce low fps de merde).

Et excellente VF accessoirement.

Je posterai des avis plus détaillés quand j'aurais fini.

Citation :
Et les armures en médaillon, c'est moins ridicule que le gros coffre a se trimballer sur le dos.
C'est repompé sur le film ça d'ailleurs.

-Sergorn
Vu le premier épisode, c'est un programme pour les tous petits en fait, c'est 12 ans et moins, donc ben pas grand chose à dire vu que comme dit plus haut ça ressemble à un dessin animé de la chaîne Gulli et ça s'adresse clairement à ce public.

C'est le même niveau d'animations cheap, de graphismes moisis avec des persos playmobils, des jouets en plastiques inexpressifs au possible, bref c'est de la merde, c'est tellement à chier que ça peut même pas être comparé avec l'anime d'origine, y a aucune intention artistique, on sent que ça a été fait sans moyens, sans ambition, de la commande commerciale comme pourrait en faire une marque de jouets, ça fait ultra daté genre retour dans les années 2000 et c'est à mille lieues des animés actuels.

Bref si vous n'avez pas moins de 12 ans ça n'a aucun intérêt et même dans ce cas, ça reste quand même un étron artistique.

Niveau écriture, c'est là aussi pensé pour les jeunes enfants avec beaucoup de simplicité dans la narration et les dialogues. Après à ce niveau et pour des enfants, ça semble faire le job, ça va pas les éveiller mais ça va pas non plus leur détruire le cerveau (juste les yeux en fait).

Citation :
Publié par Sergorn
J'ai vu deux épisodes pour l'instant, j'apprécie autant sur le fond (pas mal de bonnes idées) que la forme (pas parfait mais plutôt bien fichu et surtout c'est bien animé et fluide, pas de ce low fps de merde).

T'es fou !

Dernière modification par Arcalypse ; 19/07/2019 à 19h06.
En fait je me demande si les gens qui disent que c'est "ultra cheap ohlala on dirait de la PS2" regardent des séries animées en CG parfois ?

Là c'est largement dans la moyenne haute de ce genre de productions. Des trucs plus mal fichus je vous en trouve à la pelle, des trucs mieux fichus... plus difficilement en dehors de Star Wars (et encore la Saison 1 de Rebels n'était pas non plus beaucoup mieux que ça)

Et n'importe quel "anime" en cell shading qu'on se farcit ses dernières années a une animation bien pire que cette série.

Citation :
ça fait ultra daté genre retour dans les années 2000
Franchement tu devrais revoir un peu ce qui se faisait dans les années 2000

Et même si tu prends des trucs plus récents comme Ninja Turles ou Green Lantern, KotZ est mieux fichu.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 19/07/2019 à 19h25.
Citation :
Publié par Sergorn
En fait je me demande si les gens qui disent que c'est cheap regardent des séries animées en CG parfois ?

Là c'est largement dans la moyenne haute de ce genre de productions. Des trucs plus mal fichus je vous en trouve à la pelle, des trucs mieux fichus... plus difficilement en dehors de Star Wars.

Et n'importe quel "anime" en cell shading qu'on se farcit ses dernières années a une animation bien pire que cette série.
Des films en image de synthèse y en a des magnifiques et là en série d'anime, c'est juste immonde. Donc peut être que ça vient de la technique qui n'est pas adapté à des programmes qui n'ont pas les moyens d'un film, mais auquel cas je me dis que c'est quand même très con de faire 30 ans plus tard une réadaptation dix fois plus laide que l'animé d'origine réalisé en simple dessin animé (mais fait par des gens qui avaient du talent artistique).

Je suis loin d'être un fan de Saint Seiya, mais je reconnais qu'il y avait une identité visuelle, une proposition artistique, là y a rien, c'est asseptisé, c'est des jouets en plastique qui sont à peine animés...

Enfin bref, honnêtement je vais même pas perdre mon temps avec ça, tant mieux si il y en a à qui ça plait, après tout c'est peut être dans la moyenne des merdes en CGI qui sortent actuellement dans les programmes jeunesse, je ne les regarde pas pour pouvoir comparer.

Enfin quand je vois que j'ai le choix entre ça et finir de regarder Full Metal Alchimist sur Netflix, ça va ce sera pas trop un dilemme...
Citation :
Des films en image de synthèse y en a des magnifiques
Bah ouais mais comme tu le dis... c'est des films.

On peut raisonnablement pas comparer un film et une série, et pas les juger sur les même critères. Ca n'a aucun sens.

Après qu'on soit pas sensible à ce genre de production je le comprends tout à fait - mais je persiste ce n'est pas "cheap" pour ce genre de productions, et rien que le fait de pas avoir succombé à l'appel du low FPS a sans doute été très coûteux.

Faut voir aussi que sur ce genre de série, la première saison est toujours problématique car c'est beaucoup de la mise en place pour les techniques et la technologie utilisée. Si Saison 2 il y a, il y aura forcément de l'amélioration sans avoir besoin d'une hausse de budget pour autant - l'utilisation de CG est quelque chose qui paie sur le long terme en fait.

Citation :
une réadaptation dix fois plus laide que l'animé d'origine réalisé en simple dessin animé
Franchement, la série originale est loin d'être la merveille graphique que les fans aveuglés par la nostalgie prétendent. En vérité y a vraiment qu'a partir d'Asgard que la série devient vraiment belle et homogène avant cela c'est... très inégal avec des épisodes magnifiques, mais aussi des épisodes absolument immondes, et plus souvent quelque part entre les deux (et je parle que de graphismes, pas d'animation)

Les fans de Saint Seiya c'est un peu

"Je me souviens de ça"

ikki_phoenix_no_saint_1880.jpg

"Alors qu'en fait ça ressemblait plus souvent à ça"

nIkvz.jpg

Après je jette pas la pierre, c'est une série longue des années '80, évidemment c'était très hétérogène mais les fans ont tendance a exagéré ses qualités, ou plutôt à occulter ses défauts pour ne se souvenir que du bon.

(Franchement j'ai refait l'intégrale y a deux ans... c'était assez douloureux par moment)

Citation :
Je suis loin d'être un fan de Saint Seiya, mais je reconnais qu'il y avait une identité visuelle, une proposition artistique, là y a rien, c'est asseptisé
Bah je trouve pas justement... Je trouve qu'il y a une vraie identité visuelle fidèle à l'oeuvre originale justement. On retrouve à la fois le trait de Masami Kurumada, mais également la touche personnelle de la designer Terumi Nishii... simplement transposée en 3D. C'est sûr que c’est pas aussi personnel que la direction artistique de Legend of Sanctuary où Keiichi Satou nous avait fait sa propre vision en roue libre, mais je trouve que c'est une bonne adaptation 3D de l'univers graphique de l'oeuvre originale.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 19/07/2019 à 20h34.
Citation :
Publié par Sergorn

C'est repompé sur le film ça d'ailleurs.

-Sergorn
Ca ne m'etonne pâs de toi. Tu avais fait l'eloge de Omgea a l'epoque.
Et c'était très bien Omega, c'est une de mes productions animées préférées de Saint Seiya. Moi c'est les gens qui trouvent Omega indéfendable qui me font plutôt marrer si on veut jouer à ça.

C'était par ailleurs bien mieux que Soul of Gold (même si c'est pas désagréable sans version remaniée) et que cette horreur de Saintia Shô (ou là par contre j'aurais grand mal à sauver quelque chose en dehors de la musique)

-Sergorn
Omega c'était pas la première partie d'Hades avec l'attaque sur le sanctuaire? Si oui ça en jetait, je voulais montrer les épisodes a mon gosse mais je ne les retrouve plus.

Pour ce qui est du chara design, c'est peut être juste une question d'habitude vis a vis de ce qu'on a connu. Le combat dans le désert on dirait une mono-couleur au lieu d'une belle texture de sable. Si ça se trouve, c'est mieux que le vieux DA qui aurait mis un truc monochrome. Mais en tant qu'adulte, le décors est vide, horriblement vide. Et perso, je m'en fiche du fps, je préfère encore de gros plans fixes a l'ancienne (enfin tant que c'est bien dessiné)
Pour ce qui est du chara design, on dirait que Shina c'est la nana de chateau transylvanie. Ou qu'elle a 16 ans (alors que c'est la prof de Cassios). Alors c'est peut être crédible pour la génération actuelle qui eux trouveraient le style manga de shina faire encore plus jeune ou loli, je n'en sais rien. Mais ca pique (pourquoi lui enlever le masque déjà?)

Mais bon, tout ca, c'est des détails. Mon principale reproche, c'est le scénario (la faction soldats n'apporte rien je trouve, et limite ça dévalorise les chevaliers, vu qu'ils ont du mal contre 5 tanks, un avion, 3 helicos ou vs des mecs cosmo-technologiques. Ce n'est pas pour rien que CdZ, DBZ ou autres évitent les combats contre des trucs réalistes, car soit c'est no game, soit les héros sont rendus minables) et le rythme (trop rapide quand on devrait s'attarder sur un combat, et trop lent par moments (surtout pour faire l'exposition de trucs rajoutés/modifiés). CdZ, c'est déjà super niais (nakama power, la caricature des MC avec 50 milliards d'HP et un dps de 0.5), pas besoin de créer une faction de plus, une base pourrie secrète, une bouche d’égout comic relief (même pas fait marrer mon gosse, c'est dire si c'est sorti de l'esprit d'un exec..). Le temps de la bouche d’égout aurait suffit pour caser (et casser) l'armure du dragon et montrer le tatouage AVANT la frappe de Seyia.

Dernière modification par Hellraise ; 19/07/2019 à 21h24.
Citation :
Publié par Hellraise
Omega c'était pas la première partie d'Hades avec l'attaque sur le sanctuaire?
Non c'est la "suite" avec une nouvelle génération de Chevalier qui affronte le Dieu Mars dans la première Saison, et la Déesse Pallas dans la seconde.

-Sergorn
La saison 1 d'Omega était bourrée de bonnes idées, mais je n'aurais vraiment pas été contre un traitement plus mâture, des graphismes plus soignés et un rythme moins effréné (que 22 épisodes sur les chevaliers d'or, c'est vraiment trop peu).
La 2, par contre, j'ai beaucoup moins accroché. Trop de personnages qui finissent en faire valoir, des concepts un peu trop louches à mon goût, etc.
Soul of Gold => poubelle.

Celui-là, je vais commencer ce soir, mais j'ai un peu peur quand même
Citation :
Publié par Hellraise
Omega c'était pas la première partie d'Hades avec l'attaque sur le sanctuaire? Si oui ça en jetait, je voulais montrer les épisodes a mon gosse mais je ne les retrouve plus.
Ca c'est la partie hades que tu as en mémoire, dans l’ordre Hades/Inferno/Elysion, Je ne pense pas qu'une plateforme de vod à les épisodes, c'est trouvable en dvd uniquement.

ET la vrai suite un jour c'est Next Dimension peut être adapté un jour mais on sera mort je pense.

Omega c'est plus le coté on tente de relancer la série avec des trucs à la mode mais en gardant l'essence de la série ( seiyu compris)

J'ai tj aimé cette opening ^^

Seiya la ssecla.

Dernière modification par Smokeur ; 19/07/2019 à 22h26.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca c'est la partie hades que tu as en mémoire, dans l’ordre Hades/Inferno/Elysion, Je ne pense pas qu'une plateforme de vod à les épisodes, c'est trouvable en dvd uniquement.
Il y a l'intégrale d'Hadès sur Netflix en fait ^^

Citation :
ET la vrai suite un jour c'est Next Dimension peut être adapté un jour mais on sera mort je pense.
Franchement après Shô je suis pas sûr d'avoir envie de voir ND adapté...

D'ailleurs détail amusant il y a deux références à ND dans Saint Seiya : l'apparition de l'armure de la Coupe dans l'intro, et le Sanctuaire est clairement basé sur son design de ND.

Sinon j'ai fini les six épisodes de KotZ, ma foi j'ai bien aimé. Je reviendra pas sur la forme (j'apprécie beaucoup, réalisation et animation dynamique et ça fait longtemps qu'on a pas eu ça sur Saint Seiya franchement), mais sur le fond.

Ma foi j'ai bien apprécié la modernisation du truc. Oui c'est sûr ça choque un peu sur le coup mais j'ai trouvé ça intéressant cette idée d'une troisième faction avec l'ancien pote de Kido. J'ai toujours assez apprécié l'idée d'apporter des aspects modernes dans Saint Seiya - Okada a fait ça fort intelligemment dans G et G.A, mais faut bien avouer que dans la série originale c'est un peu pourris. Là je trouve ça plutôt bien amené du coup et pas mal d'éléments nouveaux sont intriguants notamment vis à vis de Seika et de cette histoire de prophétie (qu'on imagine Saga utiliser à on bénéfice). Ce qui est amusant c'est que tout en changeant pas mal de trucs et amenant de nouveaux aspects... sur bien des points on est aussi bien plus proche du manga original, ce qui est plutôt appréciable en fait.

Après tout ça va un peu vite, particulièrement le tournois (mais c'était pas le plus intéressant non plus), mais ça boucle sur un très bon épisode de combat contre Ikki pour boucler ce demi-saison. Et plus de corps à corps que d'habitude aussi c'est plutôt sympa.

Bref perfectible mais assez chouette, et beaucoup BEAUCOUP plus appréciable que Saintia Shô. Hâte de voir la seconde partie avec les Silver que les choses sérieuses commencent donc ^^

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés