[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En effet très bon épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je tuerais pour que Koga utilise ses ténèbres pleinement avec son armure qui qhangerait au passage...Un pégase noir qui cherche sa revanche contre un Dieu ça me plairait vachement...
Yabon !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Outch la fin !
Bonne monté en puissance des Saints contre un Mars bien violent, et... PAF... même pas une éraflure !
Suivi d'un "bon Aria tu saoules..." + Lance de Longinus dans le bide :-p
...
Là je me dis : - bon, ils vont avoir 12h pour la sauver !!
Ah ben non... elle crève oO

Sinon l'élément lumière et ombre semblent vraiment liés : Koga semble pouvoir utiliser les 2 selon ses sentiments, la rune du pilier Ombre est convertie en rune Lumière... etc...
Comme lu ailleurs, ça fait très "Force Starwarsienne" avec le coté lumineux et le coté obscur !!
Vivement la suite !
Citation :
Publié par Brutepess
Yabon !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Outch la fin !
Bonne monté en puissance des Saints contre un Mars bien violent, et... PAF... même pas une éraflure !
Suivi d'un "bon Aria tu saoules..." + Lance de Longinus dans le bide :-p
...
Là je me dis : - bon, ils vont avoir 12h pour la sauver !!
Ah ben non... elle crève oO

Sinon l'élément lumière et ombre semblent vraiment liés : Koga semble pouvoir utiliser les 2 selon ses sentiments, la rune du pilier Ombre est convertie en rune Lumière... etc...
Comme lu ailleurs, ça fait très "Force Starwarsienne" avec le coté lumineux et le coté obscur !!

Vivement la suite !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi j'ai envie de pleurer comme un vieux react de Saint Seiya en lisant cette phrase....
C'etait mieux avant avec juste le cosmos.....


Voila pour le post du vieux react. Avouez que ca vous manquait.
Un petit post sans rapport avec Omega pour une fois, puisqu'en a ENFIN quelques nouvelles fraiches et concrètes concernant le film en CG de Keiichi Satou (Karas, Tiger & Bunny, Ashura) de la bouche du producteur Kozo Morishita (PDG actuel de la TOEI, mais aussi le réalisateur de la série originale!) au Mipcom de Cannes.

En résumé :

* C'est un reboot.
* C'est un film à très gros budget.
* Il sera en 3D stéréoscopique en plus d'être en CG.
* Une promo de 13 minutes est prévue d'ici la fin de l'année (rien ne dit si elle sera publique ou non ceci dit) et ils espèrent finir la production pour Juillet 2013.
* En cas de succès, TOEI et Morishita envisagent une nouvelle série TV (sans rapport avec Omega) faisant suite à ce film.

Bref y a clairement de l'ambition là, en espérant que ça marche.

-Sergorn
Ils ont intérêt de mettre le paquet sur la promo internationale car au japon le moindre truc sur saint seiya ça fait plus trop recette ou pas assez.

Bon sinon je vais reprendre mon retard sur Omega , blasé par deux épisodes à chier , on va voir ce que ça donne la suite.
épisode 27

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Put*** c'est cruel comme épisode , les chevaliers sont en mode power up, gros combat, grosse intensité, la bonne musique de Alia qui devient athéna et soudain paf .... OS

Je l'ai juste pas vu venir, jamais dans St Seiya saori est morte (hors suicide volontaire) de mémoire ....

La série est si "gamine" dans l'ensemble comparé a St Seiya original mais alors la, je crois qu'on passe un cap dans la mesure ou n'importe quel perso principal peut crever ....


Quoi qu'il arrive, la BA du 28 laisse présager du lourd !
Citation :
Publié par Smokeur
Ils ont intérêt de mettre le paquet sur la promo internationale car au japon le moindre truc sur saint seiya ça fait plus trop recette ou pas assez.
Au contraire en fait, les seuls trucs StS qui n'ont pas été rentables au Japon depuis le début du revival il y a dix ans ce sont le film Tenkai et les OAVs de TLC. Pour le reste ça fonctionne à divers degrés mais c'est largement rentable. Et Omega a son petit succès notamment même si certains en grinceront des dents.

Après c'est évident qu'ils tablent sur l'international. Au delà du fait que StS et la licence de TOEI la plus rentable à l'internationale derrière One Piece et DBZ, la politique concernant leur nouveaux films CG à gros budget est clairement d'attirer le marché occidental (même si on note aussi qu'ils citent la Chine concernant StS )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Au contraire en fait, les seuls trucs StS qui n'ont pas été rentables au Japon depuis le début du revival il y a dix ans ce sont le film Tenkai et les OAVs de TLC. Pour le reste ça fonctionne à divers degrés mais c'est largement rentable. Et Omega a son petit succès notamment même si certains en grinceront des dents.

Après c'est évident qu'ils tablent sur l'international. Au delà du fait que StS et la licence de TOEI la plus rentable à l'internationale derrière One Piece et DBZ, la politique concernant leur nouveaux films CG à gros budget est clairement d'attirer le marché occidental (même si on note aussi qu'ils citent la Chine concernant StS )

-Sergorn
J'aurai du parler de gout de chiotte du publique japonais sur cette franchise en faite.

Pour les chinois limite c'est pas étonnant , c'est pas eux qui essaye de faire un mmo sur la franchise justement? ( vu les video rien d'exceptionnel mais au moins ça a un peu de la gueule ).



Bon épisode 20 vu à l'instant , très bon , j’enchaîne mais globalement je pardonne pas certains trucs.
Citation :
Publié par Smokeur
J'aurai du parler de gout de chiotte du publique japonais sur cette franchise en faite.

Pour les chinois limite c'est pas étonnant , c'est pas eux qui essaye de faire un mmo sur la franchise justement? ( vu les video rien d'exceptionnel mais au moins ça a un peu de la gueule ).
Bah le flop de TLC c'est même pas une histoire de gout je pense... Ca a été très mal vendu : peu de promo ou de merchandising, et ce pour une série d'OAV basé sur une manga de niche... le flop est pas étonnant. La TMS a sans doute cru à tort que le nom "St Seiya" suffirait à faire vendre des DVD/BR couteux. Ils doivent s'en mordre les doigts maintenant.

Sinon oui y a effectivement un MMO en préparation. Je suis pas sur qu'il soit développé par des chinois, mais par contre oui il vise clairement le marché chinois.

-Sergorn
L'ultime bataille du Sanctuaire à commencé !

On passe sur le 28 qui n'est qu'un épisode résumé sans intérêt, pour passer au 29 qui entame dont l'essentiel : le Junikyu !

Alors évidemment le contenu de ce premier épisode est attendu, mais au final bien jouissif tout de même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kiki qui nous fait son Mü, évidemment c'était prévisible, mais difficile de ne pas voir vibrer sa corde de fanboy devant Aries no Kiki tant il a la classe

Pour le reste, on a un vrai compte à rebours comme on s'y attendait, un vrai plan de destruction de la Terre lancé, un nouveau Sanctuaire fort impressionant visuellement et un Harbinger du Taureau qui surprend mais au final plutôt classe et qui fout sa paté à Koga comme il faut


Autant dire que là on en revient aux bases, mais pour le coup ça fait quand même bien plaisir.

Vite la suite

Ah puis cadeau, le nouveau générique de début.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kiki qui nous fait son Mü, évidemment c'était prévisible, mais difficile de ne pas voir vibrer sa corde de fanboy devant Aries no Kiki tant il a la classe

Pour le reste, on a un vrai compte à rebours comme on s'y attendait, un vrai plan de destruction de la Terre lancé, un nouveau Sanctuaire fort impressionant visuellement et un Harbinger du Taureau qui surprend mais au final plutôt classe et qui fout sa paté à Koga comme il faut

-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attendais un p'tit crystal wall des familles du belier pour être comblé a la fin mais bon Vivement les combats contre Léo Mycene. Par contre, y'a eu une explication sur pourquoi Jabu est plus chevalier de la licorne ? Il a pas de marque des tenebres no ?


Le nouvel opening est vraiment pas mal
Citation :
Publié par Badok
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attendais un p'tit crystal wall des familles du belier pour être comblé a la fin mais bon Vivement les combats contre Léo Mycene. Par contre, y'a eu une explication sur pourquoi Jabu est plus chevalier de la licorne ? Il a pas de marque des tenebres no ?


Le nouvel opening est vraiment pas mal
Non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas d'explication pour Jabu.

Pour le coup d'ailleurs j'ai trouvé son cameo assez mal amené (un Cowboy ? WTF), ce qui est dommage car j'avais bien aimé l'utilisation de Geki et Ichi.


En tout cas j'ai hate de voir les autres Golds, au vu du générique ils semblent avoir de bonnes gueules pour ceux qu'on voit

-Sergorn
Le dessin est quand même très très inégal, c'est un peut dommage pour un anime de 2012 .....

Quand je repense a la qualité de lost canvas

Ceci dit je suis curieux de voir la suite ^^
29
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais pas qu'ils poperaient directement dans le sanctuaire mais ça évite un ep useless, donc c'est pas plus mal.

Shit just got real

Need voir le chevalier de la vierge <3

Par contre c'est pas plus mal qu'ils changent un peu les golds, ça aurait été un peu boring sinon après sanctuaire TLC ...
Episode 30 qui continue sur sa lancée :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup aimé encore une fois.

Harbinger est vraiment un chouette personnage - une vraie enflure tendance Deathmask, mais avec un passé exposé et développé. On ressent bien sa puissance, et les Bronzes se font copieusement défoncer encore une fois ce qui est plutôt agréable.

Je suis en tout cas surpris de voir que le Taureau tient encore à la fin de cet épisode, les combats contre les Golds vont sans doute durer plus que je ne l'imaginais pour le coup, ce qui n'est pas foncièrement un mal.

Et accessoirement c'était un épisode très soigné graphiquement - mais quand y a pas Yashima à l'animation c'est normal


Hate de voir la suite et vis à vis du teaser du 31....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

UNE Gold Gémeaux! J'aime et j'approuve !

Je suis vraiment content de voir que Omega ose les chose et n'hésite pas à nous proposer une femme Gold, et en plus sur un signe aussi emblématique que les Gémeaux.

Bon le passage dinette avec Ryuho semble assez WTF Mais je reste confiant car je trouve que les personnages féminins sont une des grandes réussites de la série...


-Sergorn
J'ai regardé l'épisode 30 (la traduction ) et du coup je replonge dans l'enfance avec les combats contre les chevaliers d'or puis le regretté The Lost Canvas.

Par deux fois dans l'anime on a eu droit à un Taureau trop gentil et là comme l'a souligné Sergorn on a un Deathmask-like. Du coup je me demande comment ils vont nous faire le Cancer...dans TLC Manigoldo transpirait la classe malgré son passé et était (selon moi) le chevalier d'or le plus intéressant de l'anime.

Comme beaucoup j'ai été déçu de l'arrêt de Lost Canvas et j'avais un peu de mal à regarder Omega...cependant avec l'arrivée du Sanctuaire ça m'intéresse déjà beaucoup plus . Et Sergorn continue tes petits compte-rendus s'il te plait je me base en grande partie sur ça pour regarder cette nouvelle génération.
Bonjour aux fans de Saint Seiya

Je suis actuellement depuis quelques mois en train de modifier un fan-game existant de DBZ en fan-game de Saint Seiya et je viens tout juste d'upload la première démo entièrement jouable et en français.

J'aimerai vous faire partager ce jeu, tout est expliqué dans ce post ainsi qu'un lien de téléchargement.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200179

J'espère que vous prendrez tout autant de plaisir à l'essayer que j'en ai eu à le modifier en jeu de Saint Seiya.
Nom d'un chien, je regarde l'anime de base parce que j'en gardais un bon souvenir de mon enfance mais ... Mon Dieu, que ça a mal vieilli. Et ça me parait bourré d'incohérences (quand on parle de Kubo et autres qui écrivent le scénar' en même temps que le manga, j'ai bien l'impression que Kuramada est leur mentor.)

Entre les persos dont on entend plus jamais parlé (les 5 bronzes pas principaux) en quelques épisodes, le changement de design de l'armure du sagittaire comme ça pour le fun, les Gold Saint qui savent pas qu'il y en a 12 au total (nan mais sérieux ? Les maisons elles popent comme ça dans le sanctuaire ? :l), le fait que le Grand Pope est un coup méchant, puis gentil, puis reméchant (==> Aiolia qui se casse avec l'armure et Saori, parce que le Grand Pope voulait la tuer OK. Mais quand Seiya chope son armure, le Pope est cool. Puis entre temps on apprend qu'il meurt et que c'est son "frère" qui prend sa place et qui est un enfoiré... Ouais ok. )

Omg omg omg quoi... =x

Je sais pas si le manga est aussi mal foutu mais là je déchante bien.
Le manga est nettement moins incohérent. Le délire sur Arles (le frère du Pope - ou pas - qui aurait pris sa place - ou pas - et dont on n'entend plus jamais parler...) est par exemple totalement absent.

Cependant il faut noter qu'il y a tout de même un paquet de truc franchement louche même dans le manga (Aiolia et son délire sur Shaka, les bronzes qui ne sont pas au courant pour les chevaliers d'or alors que deux d'entre eux en ont quand eu comme maître (vu que Crystal est spécifique à l'anime),... - il me semble bien que ces deux points sont présents dans le manga, mais je peux confondre à force) qui permet aux fans/aux fan-fikeurs,... de faire plein de théories rigolotes histoire que tout se tienne plus ou moins.

Pour le changement d'attitude de Saga, par exemple, on peut le mettre sur la réapparition de Saori en tant que réincarnation d'Athéna (ça commence avec le tournoi intergalactique) alors qu'il fait croire à tout le monde depuis 13 ans qu'Athéna est au 13e temple (oui, oui, a priori, Shura a poursuivi Aiolos sans percuter le coup du bébé... le pouvoir de l'illusion diabolique est grand) -> tour de vis histoire que ça file droit.
Enfin trouvé la musique épique du combat entre Seiya et Mars...ça faisait un bail que je la cherchais:





Pour le prochain épisode, vu que l'issue du combat contre le Taureau est incertaine...je vois bien Kiki intervenir au vu des difficultés qui semblent insurmontables pour les Bronzes. Le Bélier a pas fait forte impression jusqu'à présent à part réparer les armures. Si je me trompe...my bad .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés