[Archive] Guerrier [Févr.. 12]

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Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Je suis partit sur un truc comme ça http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...e1fj2b2d2h2v32

Qu'en pensez vous, dans une optique de support au cac ?
Tu wielding deux armes de mêlées pas donc inutile de prendre ce trait en discipline.

Craignez moi, j'suis pas fan vu l'effet et le CD, j'trouve qui a mieux.

Sinon le reste c'est du support donc ça va en soi
en discipline sur du support vaut mieux prendre le rez de "i will avenge you" avec sweet revenge (et par conséquent remplacer "craignez-moi" par celui-ci)
Citation :
Publié par Glaystal
Tu wielding deux armes de mêlées pas donc inutile de prendre ce trait en discipline.
J'avais compris ce talent comme un sprint passif à partir du moment où l'on porte au moins une arme de mêlée, peu importe qu'on en ait une ou deux.
Le but étant d'éviter de kite trop facilement avec un warrior spé distance.

A moins que j'ai mal compris ta phrase
Petite question :
L'aptitude "Pied sur" (dans défense) Qui augmente la durée des poses de combat de 25%: Le mot "poses" c'est pour les cc? En gros, j'augmente mon timer de kd, root, stun... de 25%?

Edit : je dis surement une bétises cela doit être pour les regen vie, endu... ou les anti-cc vu que c'est dans défense.
Citation :
Publié par Beornidas
Petite question :
L'aptitude "Pied sur" (dans défense) Qui augmente la durée des poses de combat de 25%: Le mot "poses" c'est pour les cc? En gros, j'augmente mon timer de kd, root, stun... de 25%?
pas du tout c'est tout ce qui est posture de frénésie, posture d'équilibre. en gros les anti-cc du guerrier.
Hello,
Sur GW1 j'étais un gros joueur de G/E spécialisé marteau/terre donc du off-tank très axé stun et dégâts à terre.

Je ne connais pas très bien GW2, j'ai lu quelques builds et regardé quelques vidéos, mais je comptais partir sur un build similaire. Voici ma tentative théorique :
Build PvP bruiser contrôle

Qu'en pensez-vous ?

Petite explication :
Le build a 2 objectifs : chasser et neutraliser les DPS adverses pour les offrir en pâtée à ses alliés / protéger en urgence un allié

J'avais 2 nemesis dans GW1 en jouant un build similaire : les conditions (aveuglement, infirmité) et la distance (chasser une cible en mouvement). Au vu des quelques vidéos ce sera probablement pareil sur GW2.

Arme principale : marteau
Pas dessin : du cripple, du gros knockdown et knockback et de l'étourdissement
L'arme emblématique du bruiser contrôle

Armes secondaires : masse + bouclier
Masse : du dégât, du knockdown en cas de focus, du daze
Bouclier : Etourdissement très pratique pour stopper une cible ou protéger un allié d'urgence

-> Dans l'idée, le switch est vraiment offensif (marteau) / défensif (masse+bouclier). La masse bouclier sera préférée dans les moments de protection d'alliés ou de chasing, le marteau quand on s'approche de la cible et qu'on est prêt à la ruiner...
J'ai vu la vidéo du build Marteau/Fusil mais je ne suis pas convaincu. Je pense que le bruiser doit miser sur sa rapidité, sa charge et son contrôle pour faire du chasing, pas sur des attaques à distance qui manquent de synergie dans le build. Elles peuvent certes permettent de cripple à distance ou charger son adrénaline, je pense qu'il est préférable de tout dédier au contrôle CaC. La masse a l'avantage d'être cohérente en termes de capacités et d'arbre Défense.

Heal : Rétablissement
Du heal + réduction de condition = parfait. En plus synergie avec restorative strenght de l'arbre force

Utilitaire + Elite
Frénésie : rapidité (essentielle) et critique + retrait de cc
Jet de bolas : parfait pour chasser
Charge du taureau : idem
Sceau de rage : rapidité et adrénaline

Points d'aptitude : 30/10/30/0/0
Force 30 : améliore l'efficacité de bolas et charge (maîtrise du contact + entrainement physique) et surtout l'efficacité de rétablissement (restorative strenght) ; durée des conditions

Armes 10 : saignement sur critique et plus de critique sur les ennemis étourdis (synergie avec la masse, le marteau et le bouclier), dégâts des conditions

Défense 30 : résistance en cas de focus et de conditions, réduit le rechargement marteau et masse, augmente les dégâts au marteau sur assommés


Quelques variations à tester :
Bouclier -> Corne de guerre et Frénésie -> pose d'équilibre ou coup de pied

La corne de guerre donne de la rapidité et réduction de CC, ce qui permet de remplacer frénésie (rapidité) par soit encore plus de contrôle physique (coup de pied) ou de réduction de CC (pose d'équilibre)


Bon bien sûr tout ça c'est sur le papier... Mais le style de jeu me semble très proche de celui que j'avais sur GW1

Dernière modification par Numeror ; 23/04/2012 à 20h49.
si ta lacune était les cc pourquoi ne pas prendre en élite l'étendard de guerre ?

après même chose que je dis et je répète pour le trait défensif a possédé quand on est dans une optique "off-tank" ou chieur : endure pain à 25%, être invincible quelques secondes n'est vraiment pas du luxe surtout dans une optique pvp...
Je ne vois pas trop comment fonctionne l'étendard ?
C'est compatible avec un style de jeu très axé sur la mobilité (chasse d'ennemis en mouvement / retour rapide pour sauver un allié focus au CaC) ?

Pourquoi pas Résistance à la douleur mais on perd la mobilité de frénésie, peut-être remplacer alors bouclier par la corne de guerre ?
Dans GW1 (même si ça n'a rien à voir) je prenais parfois l'équivalent de cette capacité mais elle me prenait le slot d'une capacité peut-être plus utile comme sprint. Le fait est que j'étais rarement focus pour me faire burst, mais surtout pour me faire incapaciter (cripple, aveuglement)
Bonsoir,

Je me suis inspiré du build envoyé par Jelly / Cassius.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...262b2e2v32e4fk

C'est un build fonctionnant beaucoup autour des cris: en plus de leurs effets ils soignent, donnent de l'adrénaline et se relancent + vite.

(les 3 utilitaires sont des cris si je me fie à ce topic et j'ai cru lire que "Chargez" était aussi un cri)

On utilise la masse/corne pour buffer et pour étourdir et assommer (= stun et knockdown c'est bien ça?)
Ensuite dans la mesure du possible on switch pour prendre le marteau et là, déferlement sur la/les cibles, avec de bon bonus de dégâts sur les cibles étourdies ou assommées

Ca me parait être un build de type offensif/soutien correct, m'enfin in-game ça ne se passe jamais comme on veut, qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Ygnizem ; 23/04/2012 à 21h19.
Citation :
Publié par Numeror
Je ne vois pas trop comment fonctionne l'étendard ?
C'est compatible avec un style de jeu très axé sur la mobilité (chasse d'ennemis en mouvement / retour rapide pour sauver un allié focus au CaC) ?
c'est un étendard qui se pose et forme un zone qui va augmenter les capacité de tes alliés (ainsi que les tienne) si ils sont dans la zone et retiré les effets de contrôle.

après ton reste à tester je te donne juste des options... (pour ma part je conserve mon build dps/off-tank en attendant de le test)
Citation :
Publié par Fatch
c'est un étendard qui se pose et forme un zone qui va augmenter les capacité de tes alliés (ainsi que les tienne) si ils sont dans la zone et retiré les effets de contrôle.

après ton reste à tester je te donne juste des options...
Et ça se déplace facilement si on passe son temps à courir en fait ? Je verrais peut-être plus ça dans le build que propose Ynigsem de support.

Très sympa ton build DPS. Pour la branche tactique, ça sert tu penses de la monter même un peu ?

Citation :
Publié par Ygnizem
Bonsoir,

Je me suis inspiré du build envoyé par Jelly / Cassius.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...262b2e2v32e4fk
Ca m'a l'air très sympa comme support ! Je sais pas trop par contre si ça apporte d'y inclure beaucoup d'offensif ? J'ai l'impression vu les skills que ça va plus être un perso qui va se déplacer avec son groupe (voir leader le groupe et engage) pour ensuite faire de la protection ? Peut-être l'axer plus support/contrôle ?

Du coup peut-être remplacer "je vous vengerai" par une bannière, un coup de pied ou un "craignez-moi" ?

Peut-être aussi réduire discipline pour maxer défense (masse à fragmentation) et tactique (inspiring battle standard pour rajouter du heal aux bannières) ?

Sinon peut-être tenter autre chose à la place du marteau ? Genre hache/bouclier (beaucoup de contrôle et de soutien). Marteau impitoyable -> maître du bouclier ?

Mais je sais pas si c'était encore le but initial ?
Citation :
Publié par Fatch
pas du tout c'est tout ce qui est posture de frénésie, posture d'équilibre. en gros les anti-cc du guerrier.
En parlant de ça, elles durent combien de temps ces postures? J'ai vu l'info nulle part.
Pour les étendards, il me semble que l'élite, on est obligé de le planter alors que les autres on peu les transporter pour "déplacer" les bonus.
J'ai lu qq part que mais je ne sais pas s c'est vrai que l'étendard remplace nos armes.
Est-ce que c'est le cas ?
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
J'ai lu qq part que mais je ne sais pas s c'est vrai que l'étendard remplace nos armes.Est-ce que c'est le cas ?
Oui, regarde http://www.youtube.com/watch?v=j8XqWEaiAcI entre 5'25 et 5'45 tu le vois poser le drapeau et sa barre de skill change. Tu le vois taper avec ses mains et il est bien tanky en plus (pas de commentaires sur son gameplay pas le sujet ).
Citation :
Publié par Tauog
Bon je sais pas quoi faire : warhorn ou shield, j'arrive pas à me décider
La corne de guerre est largement supérieure au bouclier en WvW, ce dernier se rattrape vaguement en PvE et en PvP mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Les aoe buff de la corne de guerre par contre...
Bonjour
une question simple sur le war en pvp dps.
c'est pas que je me méfie mais à chaque mmo on voit que le war c'est le gros bourrin, grosse armes, gros dps, plus grosse armure et au final il se fait ouvrir en 3 coups par un rogue et autre caster.

On suit le même chemin sur GW2 ?
Citation :
Publié par godash
Bonjour
une question simple sur le war en pvp dps.
c'est pas que je me méfie mais à chaque mmo on voit que le war c'est le gros bourrin, grosse armes, gros dps, plus grosse armure et au final il se fait ouvrir en 3 coups par un rogue et autre caster.

On suit le même chemin sur GW2 ?
Je sais pas sur quel mmo tu te bases pour affirmer ça mais :
sur wow = guerrier stuff = machine de guerre, surtout en pvp
sur rift = jeu mono touche avec une macro à 15 sorts, le war était totalement broken
sur swtor = les assimilés guerrier (en armure lourde) étaient loin de se faire ouvrir bien au contraire ils ont un des meilleur burst du jeu
sur war = le plus proche du guerrier était l'élu, il portait bien son nom, plus tanky et op avec ses auras y a pas.

Bref, je t'ai cité que 4 mmo qui ont reçu plusieurs millions de joueurs à un moment donné, je ne doute pas que GW2 sera de la même trempe (malgré leur volonté de casser les archétypes).
La seule différence c'est que tu n'auras pas besoin d'en chier pour te stuff et faire qqch avec ton guerrier, là tu peux directement entrer dans le lard du moment que tu sais comment attribuer tes points, ton équipement et réagir convenablement à tes adversaires.
Citation :
Publié par Inambour
Oui, regarde http://www.youtube.com/watch?v=j8XqWEaiAcI entre 5'25 et 5'45 tu le vois poser le drapeau et sa barre de skill change. Tu le vois taper avec ses mains et il est bien tanky en plus (pas de commentaires sur son gameplay pas le sujet ).
Je me trompe peut être mais ce n'est pas l'étendard qu'on voit là mais l'élite "rampage".
Le warhorn, est-ce que ses capacités sont des shouts ? Donc est-ce qu'on peut réduire leur CD ?

Parce que si oui, le build shout avec que des utilités shout, et le warhorn a l'ai méchamment OP... sur le papier.

J'ai tellement hate de jouer a ce jeu ! Surtout au début ou les build seront moins figés...
Citation :
Publié par Delasin
La corne de guerre est largement supérieure au bouclier en WvW, ce dernier se rattrape vaguement en PvE et en PvP mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Les aoe buff de la corne de guerre par contre...
Ok, merci pour ton retour !

En PvP je vais partir sur la Corne je pense, parce que si je décide de me spécialiser au bouclier, j'ai peur d'être une boite de conserve sur pattes qui ne sert que de sac à PV : pas de buff de groupe ou très peur, pas de grosses attaques.

Je viens de m en refaire un de support, sur le papier, ca me semble pas trop mal. Mais ce sont les utilitaires qui m'emmerdent, je sais pas quoi prendre.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...21282h2l2o2v32

Dernière modification par Tauog ; 24/04/2012 à 14h25.
L'un des 2 skills du bouclier est quand même un stun, ça semble sympa sur le papier. Mais du coup en WwW ça vaut pas grand chose ?


Très sympa ton build Tauog ! Pourquoi l'arc en switch du coup ? Sur le papier toujours le fusil me semblait plus varié en support non ? Bleeding, Cripple, Vulnerability et Knockback (même si ça fait un peu redondant avec la hache)
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