Hello,
Sur GW1 j'étais un gros joueur de G/E spécialisé marteau/terre donc du off-tank très axé stun et dégâts à terre.
Je ne connais pas très bien GW2, j'ai lu quelques builds et regardé quelques vidéos, mais je comptais partir sur un build similaire. Voici ma tentative théorique :
Build PvP bruiser contrôle
Qu'en pensez-vous ?
Petite explication :
Le build a 2 objectifs : chasser et neutraliser les DPS adverses pour les offrir en pâtée à ses alliés / protéger en urgence un allié
J'avais 2 nemesis dans GW1 en jouant un build similaire : les conditions (aveuglement, infirmité) et la distance (chasser une cible en mouvement). Au vu des quelques vidéos ce sera probablement pareil sur GW2.
Arme principale : marteau
Pas dessin : du cripple, du gros knockdown et knockback et de l'étourdissement
L'arme emblématique du bruiser contrôle
Armes secondaires : masse + bouclier
Masse : du dégât, du knockdown en cas de focus, du daze
Bouclier : Etourdissement très pratique pour stopper une cible ou protéger un allié d'urgence
-> Dans l'idée, le switch est vraiment offensif (marteau) / défensif (masse+bouclier). La masse bouclier sera préférée dans les moments de protection d'alliés ou de chasing, le marteau quand on s'approche de la cible et qu'on est prêt à la ruiner...
J'ai vu la vidéo du build Marteau/Fusil mais je ne suis pas convaincu. Je pense que le bruiser doit miser sur sa rapidité, sa charge et son contrôle pour faire du chasing, pas sur des attaques à distance qui manquent de synergie dans le build. Elles peuvent certes permettent de cripple à distance ou charger son adrénaline, je pense qu'il est préférable de tout dédier au contrôle CaC. La masse a l'avantage d'être cohérente en termes de capacités et d'arbre Défense.
Heal : Rétablissement
Du heal + réduction de condition = parfait. En plus synergie avec restorative strenght de l'arbre force
Utilitaire + Elite
Frénésie : rapidité (essentielle) et critique + retrait de cc
Jet de bolas : parfait pour chasser
Charge du taureau : idem
Sceau de rage : rapidité et adrénaline
Points d'aptitude : 30/10/30/0/0
Force 30 : améliore l'efficacité de bolas et charge (maîtrise du contact + entrainement physique) et surtout l'efficacité de rétablissement (restorative strenght) ; durée des conditions
Armes 10 : saignement sur critique et plus de critique sur les ennemis étourdis (synergie avec la masse, le marteau et le bouclier), dégâts des conditions
Défense 30 : résistance en cas de focus et de conditions, réduit le rechargement marteau et masse, augmente les dégâts au marteau sur assommés
Quelques variations à tester :
Bouclier -> Corne de guerre et Frénésie -> pose d'équilibre ou coup de pied
La corne de guerre donne de la rapidité et réduction de CC, ce qui permet de remplacer frénésie (rapidité) par soit encore plus de contrôle physique (coup de pied) ou de réduction de CC (pose d'équilibre)
Bon bien sûr tout ça c'est sur le papier... Mais le style de jeu me semble très proche de celui que j'avais sur GW1