[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1154866
@Uvea

Mieux vaux pour toi avoir un minimum peur, du moins quand tu débute. Oui notre passion est dangereuse, c'est un fait, et il faut toujours le garder à l'esprit. Que ça vienne de nous ou d'un cher caisseux qui n'en as rien à battre du motard qui arrive.
Il faut savoir garder la tête sur les épaules et ne pas se faire avoir par excès de confiance. Quand j'ai commencé les gros-cubes (il y à bientôt 12ans, putain déjà...) j'était jeune et con et j'ai de la chance d'être toujours la pour en parler. Mais je compte pas les grosses frayeurs, parce que moi j'avais pas peur
Viens toujours le moment ou ça y est tu crois que tu es un pilote, alors qu'en fait tu maîtrise rien du tout, et la ça peut être très dangereux, pour toi et pour les autres.
Mais l'âge aidant on s'assagit... (pour ma part je suis irrécupérable donc l'autre solution c'est qu'on apprend à savoir ce qu'on fait et à maîtriser sa/ses machines , même si maintenant je me lâche quand même nettement moins sur route, je me défoule sur piste, mais j'ai longtemps été franchement inconscient...), si il y a dix ans j'aurais eu la machine que j'ai maintenant je pense tout simplement que je serais six pieds sous-terre depuis belle lurette.
Bref... Le maître mot est prudence, tête sur les épaules, et apprendre à son rythme sans brûler les étapes (et attention aux sorties en groupe avec des types plus expérimentés qui envoient du lourd et qui t'incitent à rouler au dessus de tes pompes).
Moi je te conseille de passer ton permis si ça te trotte dans la tête, la moto procure une liberté et un plaisir immense, et personne ne te demande de jouer à ghostrider. Alors tente, et tu ne seras pas déçu.
Vu sur moto-journal tv, dans le registre:" Salut ! on s'tire la bourre sur circuit mais on se fait aussi des calins dans les courbes hihihihi !"

mais omg, ils m'impressionnent ces andouilles
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah une éponge
Déjà essayé et c'est loin d’être nickel, et si je dois le passer en machine après chaque sortie, bof quoi...
Citation :
Publié par Umi
Déjà essayé et c'est loin d’être nickel, et si je dois le passer en machine après chaque sortie, bof quoi...
Toute façon un motard avec un cuir impeccable sans aucun moustique c'est louche...
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/11808/normal_sourire_motards.jpeg

Sinon une brosse à dent (usagée...) pour les recoins difficiles ça marche pas mal
Je viens de passer un petit week end pas trop loin du mans (St-caume en Varais) avec les amis motards de la famille.

3 Harleys, une Kawa 1700 vn (olol 400 kils, j'prenais de l'élan pour la mettre droite à l'arrêt ), ma Mt, la street de mon père, et un poto avec une 690 duke raide de neuve.
J’ai savouré les bracelets de la street sur 1XX bornes…
Quel chassis, quel moteur, quels freins…
Bon j’étais un peu choqué par les commandes reculées et encore une fois son guidon qui casse un peu les poignets à l’arrêt mais j’ai attaqué un peu avec la ktm et ya pas photo cette moto c’est vraiment quelque chose d’hyper sain. Et surtout ce qui m’a choqué, en plus du moteur, c’est ses amortos.
Il a des ressorts de fourches hyperpro et un amorto EMC, ça gomme tout, j’ai passé des courbes à 13X sur du très très sinueux et des sacrées bosses et je les sentais pas, ça collait en continu et grâce à ça tous les freinages sont encore plus assainis...
Bref… je pense qu’il me l’a prêté rien que pour me faire rager. Il veut me la vendre, mais dans 1 an, je ne tiendrais pas jusqu’à là !

Si vous l'avez pas fait... Essayez la!

Un ami nous accompagnais aussi avec une Wesfield fw300. Apparemment y'en aurait moins de 10 en France. J'ai pas pu faire un tour, mais ma copine l'a conduit (Omg la salope elle lui a dit qu'après qu'elle avait pas le permis )...

Il nous à presque suivi dans le sinueux ce chacal, bon je connaissais pas la moto mais j'avouerais que le rapport poids puissance avec ce bordel là est pas mauvais.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Celle de ton père avec les suspensions modifiées?
Boarf pas besoin de prendre celle de mon père pour s'éclater je pense. Mais par contre, les amorts sachs c'est très médiocre. Je veux dire : "achetez pas une R pour avoir de bons amortos". En plus de ca, dur à revendre les sachs étant donné que ca se monte que sur les Street R et que bah forcément, les proprios en ont...
C'est mieux, ok, mais autant changer le matos vous même et là vous sentirez Nettement une différence avec Ohlins, white-power, Emc, Hyperpro et autres...

Mais bon ses quelques modifications sont exquises sans défigurer la moto (Arrows, K&N petite bulle, selle gel, les amortos)...

Mise à part les bracelets qui sont affaire de goûts et qui réduisent énormément un rayon de braquage déjà court. Néanmoins ils font parti du kiff. En plus de ca si la street est déjà mis à part le carénage, très ressemblante à une sportive...
Là on est quasiment couché dessus et cela remet entièrement le statut de pseudo "roadster" en question.

A vrais dire, les roadster 4 cylindres sont vraiment pas mon truc, pour ainsi dire, en dessous d'une cylindrée de... disont 900 cm² je ne comprend pas.
Pour moi ce ne sont pas des moteurs intéressants en terme de perf, et quand ils deviennent intéressant c'est généralement au stade ou on est hors la loi au niveau de la puissance, ou alors que l'on a pas assez de talent pour envoyer tout les watts sur route...

Mais bon, forcément, au niveau du cout à l'achat, là je comprend les gens. Surtout quand on est pas "passionné".

Déja la derniere fois j'étais remonté sur une 600 Fazer "S2" (je suis pas sur) et franchement c'est "juste" une bonne moto.

Dernière modification par 4sStylZ ; 26/06/2012 à 10h00.
Bah c'est juste que ton avis très positif était présenté surtout sur le point suspensions.. Après ça reste une bécane sympa mais sur évaluée en France je trouve (un peu le même effet que la Z750).

Sinon un rayon de braquage, plus c'est petit, mieux c'est pour les manoeuvres, et non l'inverse

Dernière modification par Assurancetourix ; 25/06/2012 à 17h45.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon un rayon de braquage, plus c'est petit, mieux c'est pour les manoeuvres, et non l'inverse
Ouais désolé, bref ma mt j'me pête pas les deux pouces quand je tourne, et c'est cool. C'est ca que j'voulais dire.

Sinon la Z j'en parle même pas, j'vais me faire trop d'ennemis ...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Sinon la Z j'en parle même pas, j'vais me faire trop d'ennemis ...
Moi j'y connais pas grand chose mais je l'adore ma Z et je m'éclate bien avec .
Citation :
Publié par Fio'
Une question :

Les motards se prennent des amandes pour stationnement non payé ?
Si tu es garé sur une place de parking, oui.
Si tu es garé sur le trottoir, non
Si tu es sur un trottoir tu prends pas le pv pour non paiement, tu prends direct pour interdiction de stationner, enfin sur paris en tout cas. Et du coup c'est pas exactement le même tarif... :x
Citation :
Publié par Fio'
Ils vous le foutent ou ? o_O
Au niveau du bouchon de réservoir, bloqué par le clapet.

Bon après ça empêche pas quelqu'un de te le prendre et tu sais pas que ta eu une contravention

Dernière modification par Fio' ; 26/06/2012 à 18h10.
Le stationnement sur le trottoir est normalement toléré s'il ne gène en aucun cas la circulation des piétons.

Mais il semble que dans Paris les flics soient devenus super stricts là dessus, comme s'ils préféraient qu'on remplisse les parkings déjà bondés et/ou hors de prix

Il y avait une page il y a peu qui parlait de ce type de soucis dans Moto Journal, faudrait que je le retrouve ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés