[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'une fois le bien visiter je n'ai pas l'adresse et donc pas la possibilité de la refourguer ou d'aller directement toquer à la porte...
Cette justification pourrie...
Citation :
Publié par Aeristh
C'est vrai qu'une fois le bien visiter je n'ai pas l'adresse et donc pas la possibilité de la refourguer ou d'aller directement toquer à la porte...
Cette justification pourrie...
Bah non, car les agents immobiliers doivent faire signer des bons de visites qui empêchent le particulier vendeur de passer directement avec l'acheteur présenté... si l'acheteur tente quand même de passer en PAP après avoir visité avec l'agent immo c'est service juridique sur le dos et le vendeur a de grandes chances de devoir payer la commission de l'argent si tout à été fait correctement au niveau du mandat/du suivi. C'est arrivé souvent dans mon agence et même si ça prend du temps le vendeur a toujours fini par payer la commission de l'argent (tout ou une partie).

Personnellement je donne toujours rendez vous à un angle de rue a côté de l'appart, je fais signer le bon de visite avant en vérifiant l'identité de l'acheteur (ce qui me protège moi au niveau de ma commission et ça m'évite de faire rentrer n'importe qui chez mon client). Si la personne refuse de signer le bon de visite ou de me présenter son identité c'est merci aurevoir.
On est bien d'accord. Cette absence de réglementation est là pour protéger les agents immobiliers au détriment des acheteurs. Dans la pratique tu te retrouves obligé de faire des visites avec un agent alors qu'avec l'adresse tu pourrais écarter 9 logements sur 10 sans même avoir à le visiter ni même souvent à sortir de chez toi.
Sauf que assez précise ne permet pas de faire des test internet et autre avant la visite...
C'est pour ça que j'envoie systématiquement un ami faire cette première visite, il me donne l'adresse, et je m'occupe du reste, la plupart du temps il n'entre même pas dans l'appartement.
Citation :
Publié par Arak
C'est pour ça que j'envoie systématiquement un ami faire cette première visite, il me donne l'adresse, et je m'occupe du reste, la plupart du temps il n'entre même pas dans l'appartement.
yep, et c'est à cause de personnes comme toi que je tourne les pieds dans un appart si je repars pas avec un mandat exclusif, c'est de bonne guerre. ^^
tu peux pas à la fois te plaindre qu'on donne pas la localisation exacte et ensuite dire que tu passes en direct même après avoir fait bosser l'agence

Au bout d'un moment faut avoir un peu de bonne foi.
Après libre à toi de ruser et de passer en direct si tu veux éco la commission de l'agence, y a suffisamment de loopholes pour doubler une agence sans rien risquer. Mais faut pas venir se plaindre après que les agences donnent des renseignements flous pour cette même raison.

Quand c'est en exclu, on donne l'adresse exacte. Dans d'autres pays, c'est essentiellement des exclusivités donc tu as tous les biens sur la carte et c'est hyper pratique pour l'acquéreur (aux USA par ex)

Moi je trouve la réglementation actuelle du métier d'agent immo complètement merdique et pas du tout adaptée à internet. Je préférerais 100 fois un modèle comme aux US.
Pourquoi pas un modèle à la prestation aussi. On paie plus un forfait en % du prix qui est du coup très élevé mais plutôt un tarif aux presta réellement effectuées mais du coup même si on vend pas le bien, on est quand même rémunéré. Ca reviendrait moins cher aux clients et ça forcerait les agences à détailler leurs presta et à être plus transparentes.

Par exemple : je fais des photos "pro" au trépied + HDR, je passe 1h pour la prise de tof + 1h voir + sur lightroom. Un photographe prendrait dans les 400 € pour ça, moi si je vends pas j'ai 0.
Et les vendeurs trouvent ça normal de pas payer, j'en ai même qui essaient de me piquer mes photos pour les mettre sur leboncoin.

Dernière modification par Fubinx ; 27/04/2018 à 16h50.
Salut à tous,
Je vais emménager à Lille pour le boulot prochainement et je pense louer un appartement. Quels sont les quartiers dynamiques pour un jeune de 25 ans ? Les quartiers à éviter ?

Merci !
Citation :
Publié par sinernor
Et bien évidemment, la légende urbaine d'Etampes, Rasta, le noir totalement fou connu par la Police municipale, les commerçants du centre-ville et la Police Nationale à qui ces types donnaient un petit billet de 10 euros à chaque fois que l'on venait faire une visite (pour un total de cinq visites au total) et que j'ai appris auprès des autres locataires.
Hein ??
Citation :
Publié par Taskbar
Salut à tous,
Je vais emménager à Lille pour le boulot prochainement et je pense louer un appartement. Quels sont les quartiers dynamiques pour un jeune de 25 ans ? Les quartiers à éviter ?

Merci !
Quel est ton budget, et pour quel besoin (en gros) ? Parce que bon, l'hyper centre ce sera dynamique mais c'est pas forcément dans ton budget Tu veux Lille meme, ou proche banlieue avec TEC est acceptable ?
Les quartiers à éviter, bah je dirais Moulins / Lille Sud.
Citation :
Publié par Bjorn
Quel est ton budget, et pour quel besoin (en gros) ? Parce que bon, l'hyper centre ce sera dynamique mais c'est pas forcément dans ton budget Tu veux Lille meme, ou proche banlieue avec TEC est acceptable ?
Les quartiers à éviter, bah je dirais Moulins / Lille Sud.
J'ai un budget loyer de 700€/mois, je vais signer un CDD surement renouvelable en CDI. Du coups j'aimerais un appart confortable, où je pourrais recevoir. La proche banlieue avec TEC est acceptable oui.
Citation :
Publié par Aiina
Après rien n'empêche de donner une localisation assez précise notamment au téléphone, ça évite de faire déplacer les gens pour rien "environ au 20 rue de jeuxonline" et voila c'est réglé.

On aime pas se déplacer pour rien non plus je te rassure.
Si seulement toutes les agences avaient ce genre de raisonnement... En campagne tu passes ton temps à demander une localisation grossière pour situer le bien quand les villes ont des emprises de 60 ou 70km²...
Est-ce qu'avec la mise en place du prélèvement à la source il est prévu de rabaisser le seuil des 33% d'endettement (que ça soit en location ou achat peu importe) ?

Parce que ça ne risque pas de compliquer encore davantage la recherche d'appartement pour les locataires et l'obtention de prêt pour les acheteurs ?
Qu'est ce que tu appelles confortable ? Tu veux combien de pièces ?
700e, 2/3 pièces pour moi proche banlieue c'est faisable. Lille même ça me paraît pas évident.
Tu bosses dans quel coin ?

Citation :
Publié par Zygomatique
Donc tu as un CDD. Désolé mais les bailleurs le verront comme ca, autant que tu t'y prépares.
Faudra un garant.


Citation :
Publié par Lyen
Est-ce qu'avec la mise en place du prélèvement à la source il est prévu de rabaisser le seuil des 33% d'endettement (que ça soit en location ou achat peu importe) ?
Le net imposable apparaîtra toujours sur la fiche de paie.
Citation :
Publié par Lyen
Est-ce qu'avec la mise en place du prélèvement à la source il est prévu de rabaisser le seuil des 33% d'endettement (que ça soit en location ou achat peu importe) ?

Parce que ça ne risque pas de compliquer encore davantage la recherche d'appartement pour les locataires et l'obtention de prêt pour les acheteurs ?

Le seuil de 33% d'endettement ça a jamais été une "loi" ou un cap infranchissable. C'est une donnée que les banquiers prennent souvent pour être en sécurité mais en fonction de ta situation tu peux très bien les dépasser. L'important dans le calcul d'un crédit reste le restant à vivre pas le taux d'endettement.
Citation :
]Qu'est ce que tu appelles confortable ? Tu veux combien de pièces ?
700e, 2/3 pièces pour moi proche banlieue c'est faisable. Lille même ça me paraît pas évident.
Tu bosses dans quel coin ?
Je veux un 2 pièces de 30m² ça me suffit. Je bosse à Villeneuve d'Ascq. Je n'ai pas de voiture, donc les TEC c'est un impératif.
Citation :
Publié par Taskbar
Je veux un 2 pièces de 30m² ça me suffit. Je bosse à Villeneuve d'Ascq. Je n'ai pas de voiture, donc les TEC c'est un impératif.
J'ai un 48m² à Gambetta (donc centre ville) dans ces eaux là. Dans ton budget (bon en CDD donc faudra garant) tu peux trouver facilement dans l'hyper centre si tu veux que 30m² si tu veux vraiment des quartiers animés.
Citation :
Publié par Aiina
Le seuil de 33% d'endettement ça a jamais été une "loi" ou un cap infranchissable. C'est une donnée que les banquiers prennent souvent pour être en sécurité mais en fonction de ta situation tu peux très bien les dépasser. L'important dans le calcul d'un crédit reste le restant à vivre pas le taux d'endettement.
Tu veux vraiment que je te ressorte le récent thread de Madee qui l'avait dans le cul à qq dizaines d'euros près ?
Citation :
Publié par Lyen
Tu veux vraiment que je te ressorte le récent thread de Madee qui l'avait dans le cul à qq dizaines d'euros près ?
Oui, va le lire, c'était à cause de l'assurance. Un proprio va te demander 33% à cause de l'assurance, parce que c'est lui qui la prend, pas le locataire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés