[Lycéens] Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
En anglais placez Whatsoever, des bons mots british, l'expression "to put it in a nutshell" pour conclure et bim
Avec un 'For shizzle my niggerz' en intro...
Citation :
Publié par Va'
I. L'europe comme terrain de jeu et comme symbole.
A. L'affaiblissement des puissances euro ( la jme suis gavé )
B. La division de l'Europe ( blocus de berlin )
C. L'Europe , symbole de la GF ( berlin )
OK.

Citation :
Publié par Va'
II. L'Europe essaye de resister
A. La politique gaulienne et les dissonances à l'Ouest
B. Les resistances dans les democraties populaires ( pologne 53/hongrie 56/prague 68)
C. La construction europeenne.
Ca passe.

Citation :
Publié par Va'
III. Mais cette résistance est vaine et la fin de la GF ne viendra pas d'Europe de l'Ouest.
A. L'Europe ne pèse bel et bien plus dans le monde ( suez 57 )
B. La Detente et les années 70 améne les europeens à se resigner ( accord d'helsinki)
C. Finalement la "solution" ne viendra pas d'Europe de l'Ouest. L'URSS est vaincue par ses faiblesses internes.

Ccsion : waish ma gueule la constru euro n'a vraiment débuté qu'après la guerre froide. Les ex-DP ont acceleré la fin de la guerre froide. Pourtant les ex-DP ne sont intégrées a l'UE qu'en 2004/2007.
Tu prends de très gros risques sur ton A surtout si tu es aussi affirmatif, tu vas te prendre une baffe à la correction. Ton C est un peu facile, ce n'est pas aussi simple que ça donc possibilité de perte de points. Conclusion hasardeuse, surtout la fin, mais pour le bac les conclus ils s'en tapent, pas le temps de tout lire.

Donc ça passe, reste à connaitre la problématique. (Si elle est OK tu peux viser les 13 et + je pense, selon les critères de correction et les connaissances présentes dans la copie).
Citation :
Publié par La confrérie
Sinon pour l'anglais demain, y'a quoi comme mot à caser un peu cool pour montrer qu'on connait la langue? Trucs du style -less ou -full, les trucs tout con qui se placent partout quoi!
Obnoxious moronic dickhead.

Des mots/verbes comme abide, compel, endeavors, "growing weary of", whether, despite, peculiar, ponder, inane, merely etc devraient rajouter des points je dirais pour l'expression.
Ah et il faut obligatoirement placer quelque part FOOL et silly, o-bli-ga-toire.

Dernière modification par Compte #382088 ; 20/06/2012 à 00h40.
Citation :
Publié par Kikill'
Non mais le sujet c'était bien "sujet 1 - La guerre d'Algérie " et c'est tout!
Donc faire un I sur la colonisation c'est hs!
Clairement, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris pour ma part, La Guerre d'Algérie n'ayant été étudiée qu'au cours d'une petite partie sur colonisations/décolonisations, j'ai trouvé qu'on manquait un peu d'infos pour en faire une composition.
Mon plan pour la guerre d'Algérie:
I - Les origines du conflit et la montée de l'opposition
II - L'éclatement du conflit (et son déroulement)
III - Les négociations de paix et les conséquences/retombées du conflit en métropole.

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mis de problématique, fu.
Citation :
Publié par Gazpacho
Mon plan pour la guerre d'Algérie:
I - Les origines du conflit et la montée de l'opposition
II - L'éclatement du conflit (et son déroulement)
III - Les négociations de paix et les conséquences/retombées du conflit en métropole.

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mis de problématique, fu.
C'est con pour l'absence de problématique, car le plan respecte les trois phases d'une guerre, et c'est un des types de plan à adopter quand on veut disserter sur une guerre (Avant - pendant - Après).

Je ne sais pas quel est le tarif "punition" pour oubli de problématique en Lycée, je vais éviter de te dire celui qui est pratiqué post bac par contre


Citation :
Publié par Va'
Autant je comprends pourquoi ca bloque sur le 3.C' et la conclusion mais le 3.A pas du tout.
Affirmer que l'Europe ne pèse plus dans le monde est une erreur étant donné qu'elle est restée un enjeu primordial dans la rivalité Est-Ouest et même si le changement vient de l'Est, il apparait avant tout parce que l'Est veut ressembler à l'Ouest (avec pour certains pays une volonté forte d'entrer dans la CEE etc...) Bref tu prends de gros risques. Et puis la crise de Suez commence en 56 et pas en 57, mais ça on s'en fou.

Dernière modification par Zanear ; 20/06/2012 à 08h37.
Pour ton 3C, tout dépend comment tu affirmes le fait que "la solution ne vient pas d'Europe de l'ouest", mais c'est cohérent car elle était spectatrice en majeur partie des dernières années de vie de l'URSS.

Au cas où s'il y a des bariens germanophones, des mots sympathiques à placer dans un essai?
Citation :
Publié par Bluf UrêtreCoiffeur

Au cas où s'il y a des bariens germanophones, des mots sympathiques à placer dans un essai?
Si j'arrive à placer des mots ce sera déjà bien.
Citation :
Publié par Ellanya
y'a une épreuve aujourd'hui pour les terminales L ?
(titre informatif, c'est pas pour moi)
J'ai cherché sur internet mais bon j'comprend rien
English motherfucker, do you speak it?!

Edit: Ouais Maldib, j'y avais tout de suite pensé, vieux plagiat.

Dernière modification par Thinkers ; 20/06/2012 à 09h22.
en allemand si tu veux te la raconter du bayern ostro tu claques un servus pour hallo passt schon pour ok, na ge bitte ou geh weiter pour nok, un oida was eigentlich los mit dir? pour comment ca va, tu places une konjonctivII en wenn blabla verbe würde et c´est l´Abitur in der tache
Allemand LV1 du début du collège à la fin du Lycée, moyenne annuelle autour de 5-6, note au bac : 15.

Ca a peut être changé depuis le temps, mais nous on avait eu un texte lamentable de facilité, même pas de questions de compréhension, juste un tableau avec deux colonnes dans lesquelles il fallait remettre des phrases tirées du texte. Faut croire que la chance était avec moi mais avec une chance sur deux de te planter ça restait accessible.

Et la partie "essai" c'était une vaste blague, j'ai claqué 10 lignes, la plupart des mots de vocabulaire je les ai piqué dans le texte.

La LV1 allemand tend tellement à disparaître qu'ils te rendent les épreuves bidons histoire de récompenser les rares qui choisissent cette option.
y'a plus de QCM maintenant enfin je crois.

Mais on peut avoir la moyenne sans savoir parler un mot 'jvous dirais si c'est mon cas le 6.

Sinon pour le plan tu me rassures en fait vu que j'ai pas arreté de dire que l'Europe était un symbole de la guerre froide , meme si c'est vrai que ma partie sur l'europe est useless etait un peu de trop.

Pour la crise de Suez rassure toi je l'ai mis , j'ai meme réussis à caser que l'URSS s'en était servi pour camoufler la révolte de Budapest en 56 et la réaction de l'URSS.


En lv1 on est d'accord c'est 10 points de compréhension 10 points d'expression ? J'etais pas la au bac blanc.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés