[Lycéens] Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180511
Le principe du jury d'examen c'est que c'est de élèves que tu connais pas, et autre inconvénient, on est trois par jury, si tu fais vraiment de la merde ça se voit.
Enfin ça peut être un avantage, tu peux espérer que les autres auront fait un meilleur boulot et à l'harmonisation suffit de dire "oui oui je suis d'accord ". Et hop.
La technique de l'escalier ? C'est très utilisé par les correcteurs du BAC. En plus les élèves ne revoient jamais leurs copies donc ils ne peuvent pas voir la supercherie. Ils évitent de l'employer en mathématiques / physique car les résultats sont uniques (quand en philo il existe des réponses différentes) et que les élèves peuvent remarquer la supercherie en regardant le corrigé sur Internet.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Y a déjà quelqu'un qui l'a fait ça ?
Le grand frère de moi l'a fait, pour un 8/20 à l'écrit de français, je crois qu'il avait pris le commentaire.
C'était douteux, car il avait un très bon niveau, et ça contrastait assez fortement avec son 20 à l'oral de la même matière :/
Mais je n'ai pas souvenir qu'il ait engagé les procédures pour faire recorriger sa copie et/ou changer sa note.
Citation :
Moi je l'ai fais pour la philo mais juste parce que j'étais trop fier de moi et j'avais envi de garder ma disert sur "Dépend-il de nous d'être heureux ?" ^^.
Citation :
J'ai demandé à voir ma copie de français écrit de ma première première parce que je pigeais pas comment j'ai pu avoir 14 en m'étant barré au bout d'une heure alors que j'ai jamais dépassé 10 de ma vie. (D'ailleurs j'ai toujours pas pigé, p'tetre j'suis tombé sur une "bonne marche" )

Perso j'avais reçu des photocopies mais je crois qu'ils peuvent te dire que si tu veux consulter ta copie tu dois te rendre sur place. T'as un délai de 1 an par contre pour les consulter, et je te conseille d'éviter les 2/3 semaines juste après les résultats car c'est toujours blindé de demandes

EDIT : Sinon la note est pas modifiable de toute façon (ou copie recorrigeable), sauf dans des cas extrêmes (quand je m'étais renseigné à l'époque j'avais lu qu'un "fils de" avait pu se faire recorriger la philo car ça l'avait empêché de rentrer à science po mais sinon tu pourras pas)
Citation :
Publié par Aztk`
J'ai demandé à voir ma copie de français écrit de ma première première parce que je pigeais pas comment j'ai pu avoir 14 en m'étant barré au bout d'une heure alors que j'ai jamais dépassé 10 de ma vie. (D'ailleurs j'ai toujours pas pigé, p'tetre j'suis tombé sur une "bonne marche" )
Commissions d'harmonisation et ordres du rectorat.
Si les résultats sont trop mauvais dans l'académie => tout est augmenté. J'ai vu des copies de philo de bac passer de 7/20 à 13, car les moyennes du prof / de l'établissement / de l'académie étaient trop basses.
Bon ça a l'air comme ça mais en fait on peut pas faire n'importe quoi, hélas. Non seulement l'élève peut demander à voir, etc, mais surtout c'est archivé et ça peut être vérifié par un inspecteur dans les x années après la correction (x = je sais pas combien, genre 3). C'est pas un "ça peut" très hypothétique, y'en a régulièrement qui le sont, au hasard, en plus de ceux à résultats louches. Et effectivement l'harmonisation c'est aussi remonter toutes les notes si t'as une moyenne trop moche, parce que ma bonne dame, y'a des objectifs à atteindre, mvoyez.
Avec le réforme des terminales l'année prochaine vous pensez que le bac (en S pour moi) sera mieux noté ou plus facile que d'habitude ? On en a parlé toute l'année avec les profs et certains disaient que oui et d'autres non.
Moi je pense surtout que c'est cette année que les notes vont être revues à la hausse. Ils ont pas envie de se retrouver avec des redoublants sur les bras avec obligation de créer des classes spéciales pour eux ou de les faire redoubler en première.
Citation :
Publié par Aztk`
J'en apprends une bonne là

Je pensais pas que ça pouvait se faire ce genre de chose, c'est surprenant. (enfin pas tant que ça mais quand même)
Bah faut que l'état les ait ses ~90 % de reçu au bac. Sinon pas d'attractivité pour les étrangers etoo...
Citation :
Publié par Thinkers
Moi je pense surtout que c'est cette année que les notes vont être revues à la hausse. Ils ont pas envie de se retrouver avec des redoublants sur les bras avec obligation de créer des classes spéciales pour eux ou de les faire redoubler en première.
Ouaip, on nous l'a rappelé tout le long de l'année, j-7 mes amis !
Exactement ce que je cherchais, merci!
Je suis le genre d'élève qui ne peut retenir que ce qu'il entend, du coup je lis jamais mes cours, tout marche grâce à la dictée du prof'.
Je vais m'écouter tout le programme de philo (5 thèmes, 5 jours), histoire/géo je vais lire le manuel (qui est bien fait je trouve) et littérature relire les oeuvres (au moins une ou deux), les langues c'est easy win en anglais et fail prévu en allemand.

Que mes révisions commencent!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés