[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était plus pour répondre à l'impression de Sakuba 'sur le coup'. Crois-moi, je sais qu'en cherchant on trouve, la preuve, pour Hyouka aussi.
Tant qu'on me dit, d'accord ce n'est pas 100 % parfait sur certains trucs, ça me va, c'est tout ce que je demande
En parlant de production IG, je suis assez fan de leurs oeuvres en général, mais pour le coup je trouve qu'ils ont certains problèmes avec les personnages de dos de Kurobas. Pauvre Kise qui ressemble plus à rien (oublions la medusa face, je leur pardonne ça)
quizz-00014.jpg
Bon j'arrête sinon je vais vous pourrir les shows de cette saison
Citation :
Publié par Camelias
Tant qu'on me dit, d'accord ce n'est pas 100 % parfait sur certains trucs, ça me va, c'est tout ce que je demande
L'animation reste de l'art, le mieux qu'on puisse faire, c'est se situer par rapport à des références. La perfection n'existe pas (en-dehors des acclamations dithyrambiques de fans déchaînés).

C'est pour ça que Hyouka est parfait.
Citation :
Publié par Aeronth
La perfection n'existe pas (en-dehors des acclamations dithyrambiques de fans déchaînés).

C'est pour ça que Hyouka est parfait.
Merci

Sinon je trouve pas Hyouka ouf perso, c'est joli mais j'ai déjà vu mieux (enfin... plus à mon goût en tout cas) et l'animation en elle même pas géniale, mais ça ça vient p'tetre de l'encodage.
Si tu veux une claque graphique, j'trouve que Hanasaku Iroha, épisode 1 et 2 sont pas mal, genre j'ai pas encore vu mieux dans ce genre là.
Je commence les Kuroko no Basuke et franchement j'accroche bien

Bon ok ex gros basketteur (en terme de temps de jeu et pas forcément de qualité xD) en même temps donc...
Citation :
Publié par Val
Nyarko 08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon c'est un peu chaud de chopper TOUTES les références j'imagine, celles à Working! par exemple m'ont échappé, vu que je j'ai pas regardé. Cela dit, y a des vidéos YT qui décryptent les épisodes et chaque référence. En tout cas y en avait pour les 2-3 premiers, je sais pas si ils ont continué.
Mais c'est marrant pour le premier de voir toutes les pauses de sentai reprises à l'identique.
Il y a un blog occidental qui contient pour l'instant quasiment toutes les références par épisode, pratique après visionnage :
http://nyaruref.blogspot.fr/
Citation :
Publié par Asyniur
Je commence les Kuroko no Basuke et franchement j'accroche bien

Bon ok ex gros basketteur (en terme de temps de jeu et pas forcément de qualité xD) en même temps donc...
Footballeur, je déteste le basket mis à part regarder une bonne compil de trick. Et pourtant j'aime vraiment bien la série.
Cam :

Prendre deux screens pour comparer, c'est un peu fallacieux, je peux aussi te trouver très facilement des défauts chez Iroha et te sortir le meilleur screen de Hyouka.

Par contre, pour être clair, je n'ai jamais dit que Hyouka était parfait mais je crois que vous sous-estimez grandement l'animation de cette série sur le coup et de la comparaison avec les autres. Je ne parle même pas du chara design par exemple qui est principalement une affaire de gout. J'ai encore en mémoire le passage quand les deux se rencontrent pour la première fois dans la salle et l'animation qui en découle. Techniquement, c'est excessivement beau, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

PS : Les grands yeux, j'ai dû mal à voir la pertinence vu que c'est probablement une régle d'or d'il y a 50 ans où les yeux des filles sont volontairement grossi pour faire passer les émotions. Et pas un seul animé n'échappe à cela.
Je pense que Hyouka n'est réellement démonstratif que dans les deux premiers épisodes. L'animation est au service du scénario, elle devient plus sobre lorsqu'il est bien en place.

Il n'y avait rien d'autre à prouver de toute façon...
J'ai dis quoi sur les grands yeux ? J'ai juste pris deux images avec un graphisme comparable, genre si j'avais pris du Shirokuma Café, ça aurait pas été comparable, Sakuba.
Je l'ai dis plus haut, mais le screen n'est pas la pour te montrer la différence entre les deux, mais plutôt ce qu'il y aurait dû y avoir à ce moment (et pour faire plaisir à Nagou voyons), tu disais ne pas te rendre compte sur le coup.

L'épisode 05, avait bon nombres de petites mains, par contre étrangement, j'ai vu le 06 hier, il n'y en avait pas, donc je finis par penser que ce n'est pas un choix dans le chara-design (ou alors ils changent de chef du chara-design à chaque épisode), mais une baisse de qualité (des raccourcis graphiques), ou alors les plans ne s'y prêtaient pas.
Citation :
Publié par Camelias
L'épisode 05, avait bon nombres de petites mains, par contre étrangement, j'ai vu le 06 hier, il n'y en avait pas, donc je finis par penser que ce n'est pas un choix dans le chara-design (ou alors ils changent de chef du chara-design à chaque épisode), mais une baisse de qualité (des raccourcis graphiques), ou alors les plans ne s'y prêtaient pas.
En ce qui me concerne, j'aurais pu regarder le screen à plusieurs reprises sans jamais remarquer ces "petites mains", si je n'avais pas cherché à les voir dès le départ. L'accent est clairement mis sur les regards, le reste est du détail.

Sinon, Sankarea 08... La série où la consistance des fillers avoisine celle des épisodes réguliers.
Je reconnais avoir éclaté de rire quand Furuya a éternué, cela dit...
Citation :
Publié par Camelias
Tsuritama 08 : Mais comment ils ont osé faire ça ???
tableflip02.gif
J'attendais pendant tout l'épisode la raison qui t'as mis dans cet état
J'ai d'abord pensé au début que la petite soeur de Natsuki allait disparaître et qu'il allait être en mode complètement dépressif pendant la suite de l'épisode mais ouf, l'épisode avance et c'est pas ça.

Mais au final ça concerne bien Natsuki. Quand j'ai entendu le gage je me suis dit "Nan ils vont pas oser ? " et direct je repense à ton gif et j'attendais avec effroi l'image de Natsuki avec les cheveux plus courts... Mais pas aussi courts que ça ! J'aurai jamais pensé qu'il pouvait rendre le bisho de la série aussi laid
AW 9

ça c'est le genre d'épisode que j'aime, le genre d'épisode qui me font faire HNNNGGG combiné à l'histoire qui avance.

Un grand épisode, faut le voir pour le croire.
Citation :
Publié par Zackoo
AW 9

ça c'est le genre d'épisode que j'aime, le genre d'épisode qui me font faire HNNNGGG combiné à l'histoire qui avance.

Un grand épisode, faut le voir pour le croire.
Du coup je m'attendais à un truc de ouf, mais au final pas tant que ça ^^;

'fin bon, y a quand même un passage complètement priceless dans cet épisode :

Kuroyukihime et Niko qui dorment ensemble sur le divan

Bah quoi, j'ai le sens des priorités.
Citation :
Publié par sakuba
Prendre deux screens pour comparer, c'est un peu fallacieux, je peux aussi te trouver très facilement des défauts chez Iroha et te sortir le meilleur screen de Hyouka.
Faut éviter la mauvaise foi aussi, les mains difformes dans K-On, c'est facilement 80% du temps, les exceptions étant lorsqu'elles sont au premier plan ou près d'un visage, j'ai pas encore regardé Hyouka, mais je serai pas surpris que ce soit pareil.
Citation :
Publié par Camelias
Clairement !
C'est encore plus affreux que ce que t'as pu imaginer

Mais j'ai presque failli pleurer!

Au début pareil que Shyjun je pensais que la petite sœur allait disparaitre et je me préparais déjà à être deg' puis après je me suis dit "en faites cam' a peut être juste la haine que haru parte?" et enfin j'ai vu Natsuki cheveux court et tout m'a paru clair . M'enfin moi tant qu'il n'arrive rien à Akira et surtout à Tapioka rien ne me dérange (même si il est horrible avec les cheveux courts le natsuki )
Citation :
Publié par Geglash
Faut éviter la mauvaise foi aussi, les mains difformes dans K-On, c'est facilement 80% du temps, les exceptions étant lorsqu'elles sont au premier plan ou près d'un visage, j'ai pas encore regardé Hyouka, mais je serai pas surpris que ce soit pareil.
Regarde Hyouka au moins avant de le déclamer de cette façon. Et K-ON! SS1 a clairement eu un petit budget comparé par rapport à la norme qu'on a de KyoAni et graphiquement c'est une des moins réussies.
Et je vais le redire encore, je parle d'un point de vue technique, il me semblait que j'avais été assez clair pourtant.
Je vais attendre pour faire encore les comparaisons K-on, Hyouka, j'ai besoin surtout de repérer si c'était une baisse de qualité, ou vraiment dans le chara-design, comme je l'ai dis je l'ai pas ressentit dans le 06, alors que dans le 05 ça m'a sauté aux yeux. Je vais attendre quelques épisodes de plus, car j'ai pas envie de me reregarder le début pour comparer

Sinon, pour Tsuritama, vous vous doutez bien que je me serais pas permise de 'spoiler' une intrigue, hein
Mais qu'est-ce que j'ai horreur quand ils font ça dans les animes
Blood-C The last Dark est sorti ce 2 juin. Voici les 8 premières minutes du film qui ont été mises sur le net. Si la série avait ne fut-ce que le dixième de la qualité de ces 8 premières minutes, ça aurait été une bonne série. J'enrage encore plus quand je compare.

Epic Saya is epic !

http://special.movies.yahoo.co.jp/de...0120529090938/
Alors j'admets que la Saya de ce film semble bien plus se rapprocher de celle du premier film The Last Vampire ce qui est loin de me déplaire. Même leurs uniformes sont très similaires ce qui est peut-être un clin d'oeil tout comme la scène dans le train qui était aussi le début de l'autre. En tout cas, elle est bien plus proche de la Saya que j'aime voir que celle de Blood+.

Maintenant, il reste pour moi le problème du background qui a été un "poil" malmené durant la série. Je veux des chiroptères et rien d'autre ! Le truc du train en était sûrement un mais j'attends de voir...

Je préfère rester sceptique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés