[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

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Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sauf que la on parle d'ubi, ils vont pas chercher des éditeurs. (et surtout ça a rien a voir avec les présentations officiel dont parle la vidéo)

Et l'impact sur les investisseur c'est le même que de voir la campagne de pub, ça les intéressent parce que la com impact les ventes mais sans plus, au final c'est plutôt les retours de la presse qui va les intéresser. (et pas que sur un jeu)
Ils vont pas chercher des éditeurs, mais il faut rassurer les actionnaires et aussi montrer aux constructeurs que la société est en position de force sur un marché "émergeant". C'est utile quand un éditeur de la taille d'Ubisoft peut poser ses conditions avec les différents constructeurs parce que le jeu buzz et peut éventuellement faire vendre plus de consoles à la sortie (ou peu après) que dans le cas contraire. Du coup tu négocie mieux les termes de certains contrats (comme pourrait l'être les DLC ou la prise en charge des campagnes marketing).

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Après non c'était clairement pas une démo technique, c'était une partie d'un jeu non finit (et qui doit quand même être sur la fin du développement vue qu'il était sensé sortir l'année suivante a la base), une démo technique c'est le zelda qu'on a vue lors de l'annonce de la wii u
Tu te contredis toi-même dans tes propos. Le prochain Zelda est censé sortir en fin d'année prochaine, soit dans un peu plus d'un an, soit le même cas que Watch_Dogs lors de son reveal à l'E3 2012 (pour une sortie fin 2013).
La différence est que la scène que Nintendo a montré ne sera probablement pas dans le jeu alors qu'Ubisoft a montré une une possible expérience de jeu (et d'ailleurs si tu remarque, le quartier a légèrement changé entre 2012 et aujourd'hui).

Et tu serais étonné de ce qu'il est possible de faire en terme de développement en un an et demi
Je parle de la démo technique lorsqu'il ont annocné la wii u, cad celle là:

Qui n'a absolument rien a voir avec le zelda qui sort en 2016 2015
Citation :
Publié par Alsid
Sinon évolue un peu et arrête de rabaissé les gens des qu'ils ont un avis différent, dans la mesure ou tu n'argumente pas non plus.
j'argumente pas, la video si.
En l'occurence, il parlait des arguments de la video, pas des miens.

Merci de pas confondre les torchons et les serviettes.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 13/07/2014 à 03h27.
Merci surtout de vous calmer.

D'un côté, vous avez le droit de détailler les raisons qui vous poussent à dire que la vidéo "2 minutes pour convaincre" raconte du nawak (plus développer, oui, ça serait cool un peu quand même, au lieu de dire "de la merde point.").

De l'autre, Lyfe t'as aussi le droit de défendre ce qu'il raconte : même si tu "n'argumentes pas, la vidéo si", on est en droit de se dire que tu es à 100% d'accord avec ce qu'il raconte (t'es bien convaincu en deux minutes) et que tu peux donc toi aussi argumenter pour conforter cette version. Y a des gens qui ont avancé des arguments, oui.
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Pour ma part, dans la vidéo, je la trouve très basique et en même temps elle part dans le nawak ; le délire "subjectif / objectif" c'est aller loin, le mec te pond une explication abracadabrantesque pour expliquer que, en gros, dans une grosse entreprise, c'est pas les petites mains qui décident, mais les chefs et les cellules marketing : waouh la révélation !

Mais il l'explique de façon délirium, genre "les gentils créatifs sont bridés", ben comment dire : oui, évidemment, leurs créations sont soumises à l'aval des têtes pensantes, les chefs de projets, les chefs de section, etc.
Un mec a une idée de design ? Non, il en propose plusieurs, et le choix est fait parmi ceux-ci.

Le design / la voix des personnages de Watch Dogs première mouture dataient d'il y a 2 ans. DEUX ANS. Il n'est pas interdit de penser que les recherches n'étaient pas terminées, et que le héros était encore en train d'être designé, corrigé. Ce n'est pas le premier personnage qui est modifié entre une annonce et la sortie du jeu, hein.
Le "recalibrage marketing", c'est plutôt "on sent que ça marcherait mieux si le héros avait une voix un peu plus badass, et un look moins "vieux geek marrant les cheveux fous avec une casquette". Et ça, ce ne sont pas forcément les marketeux qui en décident.

Quant au "vous allez en bouffer dans toutes les licences AAA de Ubi".
Bah déjà, j'ai pas l'impression que le héros de Far Cry soit un vieux routard bad boy (lol badboy17) avec une voix rauque. Mais ce n'est qu'un exemple.

Et c'est mon avis. Argumenté.
Je viens de le finir.

Bon j'ai un avis assez mitigé, j'ai pas accroché à l'univers de hacker et je trouve la ville incroyablement fade.
Par contre j'ai bien aimé le déplacement, l'inventaire et les progressions dans les compétences.

J'ai pas accroché aux activité annexe mais je vais essayer de m'y mettre pour choper des trophées.
Jeu fini, et je me suis vraiment bien amusé.
Je trouve le gameplay vraiment sympa et varié, entre la furtivité, le tir, les poursuites.
Les poursuites, d'ailleurs que j'ai vraiment trouvée fun combinée au hack.

Après le jeu a des défauts. Pour moi le défaut principal est la technique. Avoir le jeu qui rame (lors des phases de poursuites en voiture) alors que j'ai une GTX 780Ti, j'avoue que ça m'irrite. Surtout que visuellement, c'est pas laid, mais ça tue pas non plus.
Sinon, le scénar et la narration, il y a quelques bonnes idées, mais globalement ça reste très prévisible. Et je reproche surtout le manque de caractère des personnages.

Certaines mécaniques deviennent récurrentes chez Ubi Soft, en particulier, le principe des tours de garde à conquérir et qui ensuite donnent l'emplacement des mini jeux qu'il y a autour. C'est la même chose dans Far Cry et Asssassin's Creed. Et au bout d'un moment, c'est lassant.

Sinon, je pense avoir fait la grande majorité des défis annexes. Certains sont pas mal. J'ai bien aimé les QR Code à trouver. Et le défi des échecs est sympa aussi, même si ça m'a pas pris plus de 20mn pour tous les faire.

Il y a moyen de savoir le temps de jeu sur uPlay ? Ca m'intéresse.



Sinon, je le comparerais pas à GTA qui reste un jeu à plus gros moyen beaucoup plus riche.
Comparé à Sleeping Dogs, je trouve Watch_Dogs plus varié et plus riche. Mais Sleeping Dogs a une ambiance plus sympa.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bonne critique de toute le dorbel watchdogs et d'ubisoft


Au final, ca devrait donc recommencer avec els futures licences.

La vidéo est pas mal, mais c'est plus des lieux communs sur les jeux AAA depuis 10 ans qu'une critique de Watch_dogs. Il ne parle d'ailleurs que très peu de Watch_dogs lui même. Je crois que son seul élément objectif est que la voix d'Aiden est plus grave qu'en 2012, ce qui est quand même assez anecdotique. Avec la voix grave, on dit que c'est pas original, c'est le cliché du justicier solitaire. Mais bon, si il avait eu une voix normale, ça aurait pas fait original non plus (par définition). Qu'est-ce qui reste ? La voix aiguë. Ok, là ça aurait été original, mais assez ridicule aussi. Bref, un argument qui n'en est pas un.

Dernière modification par Borh ; 19/08/2014 à 09h08.
Citation :
Publié par Orald
Personne n'a testé le DLC de WD ? Ça vaut 15€ ?
J'adore T-Bone, je le trouve très fun vu come il est barré. Après ça reste du Watch Dogs donc si on n'a pas trop apprécié le gameplay ça ne va pas trop plaire.
En nouveauté T-Bone a une petite voiture télécommandée (avec portée limitée) qui permet d'attirer des NPC ou de les neutraliser ou encore de le tuer (avec une amélioration qui fait rajouter un explosif dessus). C'est bien pratique et pas trop abusé avec la portée faible et une grand fragilité aux balles. C'est utilisable ne mission est dans les zones à accès restreint (en rouge sur la carte) mais pas comme ça en ville pour le fun.

En autre nouveauté, il y a des missions à faire contre trois factions, c'est du takedown, du téléchargement de données suivi de takedown ou bien purement du téléchargement. C'est assez basique. Toutes sont faisable dans le nouveau mode en ligne. C'est du coopératif à deux, la misison devient plus "difficile" vu qu'il y a plus de NPC. Il y a un mission des trois type qui sont rejouable plusieurs fois dnas un temps données (je crois que c'est 2 ou 3 heures) avec un leaderboard qui compatibilise les points qui prend en compte le temps d'exécution, les points pour les takedowns, les points pour les morts et les points pour l'objectif bonus. Les premiers au bout de ces 2/3 heures gagnes des street tags.
Ils servent à acheter des tenues à T-Bone. C'est donc purement optionnel.

Il y a quelques audio-logs à trouver et deux séries de missions annexes qui sont relativement basiques. Cela montre un peu ce qui se passe après la fin de Watch_Dogs.

Franchement comme la grande majorité des DLC lié à un season pass, j'aurais tendance à dire que mouais bof, 15€ c'est un peu cher.
Ok merci, bon d'après ta description ça devrait me plaire j'aime bien le gameplay de WD.
Par contre je vais attendre un peu et mettre ça dans ma liste de truc à faire, avec Shadow et Unity je vais être pas mal occupé.
Le DLC est très fun même s'il a des écueils classiques : ce n'est pas Watch Dogs 2 (pas de nouveaux lieux, animations, armes etc..les défauts sont les mêmes), c'est pas super long (même si j'ai surtout fait des missions secondaires) et un peu cher.
Coucou

Je viens de me mettre depuis quelques jours à Watch_Dogs.
Je vous ferai part de mes impressions une fois que j'aurai achevé la trame principale.

Je viens vers vous pour savoir si l'expérience ou les niveaux sont bloqués en fonction de l'avancé dans le scénario ?

En effet, je me concentre pour l'instant sur les contrats (points bleus) et les collectibles (quand je passe devant). Ce matin, j'étais niveau 21 (sans avoir fini l'acte 1) avec 2 points de compétence à dépenser. Et j'ai remarqué qu'après une session de 2 heures de jeux, mon expérience était bloquée, m'empêchant de passer le niveau 22. C'est normal ? Si non, des problèmes similaires ont été rapportés ? Si oui, on débloque l'expérience acquise en avançant dans l'histoire ?

Bref, je trouve ça bizarre.

Sinon, je ferai certainement appel à vous pour réussir une piratage en ligne...
Je n'ai rien constaté de ce type (je me concentre aussi sur les contenus annexes), mais je t'avoue ne pas avoir été très attentif.

Au passage, je suis aussi en train d'y jouer (sur PS4), donc si tu veux jouer en ligne, n'hésite pas à me faire signe .
Citation :
Publié par Alandring
Au passage, je suis aussi en train d'y jouer (sur PS4), donc si tu veux jouer en ligne, n'hésite pas à me faire signe .
Mon PSN: Vagdish
J'avance très doucement, mais si on se voit connecté tous les deux, on boostera les trophées en ligne
Coucou

Je viens chouiner un peu ici, car j'ai du mal à réussir les piratages en ligne. Ce matin, j'ai failli en réussir 3 (sur les très nombreux tentés), mais les 3 adversaires se sont déconnectés à 95% du piratage

J'ai vu que l'on pouvait pirater des amis en ligne, et j'aimerai bien un peu d'aide.

Je vise particulièrement Alandring (que je n'ai pas réussi à croiser) et Kuldar Je peux vous spammer sur le PSN pour booster ce trophée ? Merci !
Désolé, j'ai eu énormément entre mes examens et des remplacements dans le secondaire. Cependant, j'ai fini mes examens depuis hier et mes remplacements vont diminuer, donc je suis disponible à peu près tous les soirs . Préviens-moi de la date et de l'heure qui t'arrangerait et je ferai en sorte d'être là.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Je vise particulièrement Alandring (que je n'ai pas réussi à croiser) et Kuldar Je peux vous spammer sur le PSN pour booster ce trophée ? Merci !
Oui tu peux.
Coucou

J'ai obtenu le platine hier matin. (Merci à Kuldar au passage )
J'avais fais un gros texte de mes impressions, puis Firefox a planté
Je vais donner mes impressions un peu plus en vrac:

Mes profs de français m'ont toujours conseillé de garder le meilleur et le plus marquant pour la fin. Mais là, c'est difficile, car le premier truc qui me vient à l'esprit pour watch_dogs, c'est le syndrome Ubisoft: l'ajout de trop nombreux collectibles le plus souvent totalement inutile. Attention, je n'ai rien contre les collectibles en général, et je trouve que la plupart des jeux actuels sont plutôt bien dosé en collectibles; mais pas chez Ubisoft. Non seulement il y en a trop, mais en plus ils sont le plus souvent totalement inutiles. Il y a un juste milieu à trouver pour ces paramètres. Mais chez Ubisoft, ces curseurs sont tellement à l'extrême que ça nuit à l'impression globale du jeu... Oui, car j'ai globalement bien aimé Watch_Dogs, mais la chasse aux collectibles inutiles m'a vraiment énervé et "casse" mon impression globale, c'est dommage.

Pour moi, il aurait fallu retirer les points d'intérêts wifi, les intrusions CtOS et Songsneak (au moins), voire les invasions vie privée.

Voilà, après une introduction en forme de conclusion, voici mes autres impressions:
- La conduite très étrange. Au final, on s'y fait plutôt vite, mais ça laisse globalement un goût de "pas finie" avec des voitures lourdes et lentes.
- Le bruit du moteur des voitures quasiment inaudible, c'est très bizarre. On a l'impression de ne conduire que des voitures électriques
- La roue de sélection des armes mal foutue. Et elle est d'autant plus mal foutue qu'il est impossible de jeter des armes dont on ne se sert jamais. J'ai du utiliser 4 armes différentes maximum: le flingue silencieux, le lance grenade à répétition, un sniper et un fusil d'assaut. Je crois que je n'ai jamais utilisé un seul fusil (armes de gauche) du jeu. Le reste des armes n'était là que pour me gêner dans l'action...
- Je n'ai jamais réussi à mettre hors-jeu un hélicoptère lors d'une poursuite, la caméra ne me laisse tout simplement pas regarder suffisamment haut pour le pirater.
- Une histoire longue, qui traine beaucoup... Je pensais qu'on libérerait notre sœur à la fin de l'acte 2: mais non, faut se taper des missions principales qui ont un sacré gout de "sidequest". C'est très frustrant: j'ai l'impression que le jeu n'a commencé qu'à la fin de l'acte 4

Comme vous pouvez le voir, mes impressions sont globalement négatives, mais pourtant j'ai pris plaisir à y jouer. Le monde change de ce qu'on a l'habitude de voir, et les gunfights/infiltrations sont bien sympas. Les poursuites aussi, surtout grâce aux capacités du téléphone.

J'assimile donc Watch_Dogs à Assassin's Creed 1: un jeu bien sympas et original, mais malheureusement truffé de petits détails négatifs. Watch_Dogs semble poser les bases, comme AC1, pour des jeux à venir à fort potentiel: vivement Watch_Dogs 2 ?
J'ai enfin pu acheter une ps4 et Watchdogs (avec d'autres jeux).

J'ai franchement kiffé! J'avais commencé par Destiny puis je me suis dit que j'allais tester Watch Dogs 5 min, et depuis je ne fais que ça...
Je n'avais pas joué à un GTA like depuis San Andreas, et même si j'ai GTA V à tester pour me mettre à "niveau", j'ai quand même préféré commencer par Watchdogs.

Et j'ai vraiment adoré.
Que ce soit sur la thématique, ou le jeu en lui même, je l'ai trouvé très bon.
Le thème sur la technologie, l'espionnage, le voyeurisme même est fort et d'actualité. Je l'ai même trouvé assez déstabilisant par moment.
En plus le scénario est solide. Rien que le début met bien dans l'ambiance. J'ai trouvé la libération de la sœur un peu longue mais bon.
On a tous les ingrédients qu'il faut: une corporation qui veut se faire du blé et exercer un contrôle sur la ville, un Anonymous IG (Dedsec), la pègre de Chicago, un Héros mais qui n'en est pas vraiment un...
Les personnages sont vraiment sympathiques et attachants, j'aime beaucoup T-Bone, bien barge le gars. Les dialogues de Jordi sont vraiment extra! Mais j'ai surtout adoré Clara (je ne suis pas trop dans le délire piercing/tatouages/coiffure de ce style, mais j'avoue que je n'ai pas été insensible, et je ne serais pas contre rencontrer une nana de ce type ), et ça m'a vraiment fait chier de la voir mourir. J'ai hurlé "noooon" quand je l'ai vu devant la tombe et les mercenaires qui déboulaient, les enfoirés!
J'ai trouvé la dernière mission super chiante par contre avec les hacks de tous les côtés et les flics qui viennent par paquet de 15... J'ose même pas imaginer cette mission en mode réaliste...
Y'a pas de happy ending, on ne sait pas trop ce qu'il va advenir de Blume (à priori ils mettent en place ctOS 2.0 et ce dans plusieurs villes, donc ça annonce du bon) et Dedsec. On ne revoit pas Nicky ni Jacks, ils sont bel et bien partis. Et ensuite, on a l'option de tuer ou pas Maurice. Perso je l'ai laissé vivre.
J'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps!

Ce qui m'a vraiment plu aussi dans le jeu, c'est tous ces petits détails qu'il n'y avait pas dans les GTA précédents auxquels j'ai joué (je ne sais pas si c'est le cas maintenant), mais toute cette interaction avec la ville et ses habitants, je trouve ça juste génial.
Le fait de pouvoir en apprendre sur les habitants (même si c'est minime comme info), je trouve ça vraiment super. Perso je m'amuse rien qu'à me balader dans la ville et à lire les fiches descriptives de tous les gens que je croise, y'en a des énormes Des fans de Cthulhu, des métalleux, des acteurs pornos, des PDGs, des mecs qui se sont mariés 5 fois, etc...
J'adore aussi écouter les gens au téléphone/regarder les vidéos hackés/entrer dans l'appartement des gens et les regarder, y'en a des vraiment amusantes (genre le mec qui se fait friendzoned en beauté par sa copine, la grand mère en train de mater et critiquer les gens par la fenêtre) et d'autres qui sont assez trash (le serial killer qui découpe les doigts de la main, la femme qui se suicide et qui passe par la fenêtre de la personne qu'on espionne. Et puis leur piquer leur blé
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la radio évoque très souvent vos dernières actions, plus vous jouez avec les ponts, plus la radio va parler des ponts qui se mettent à bouger sans raisons apparentes, idem avec les bouches d'égouts, les shutdowns ctOS. J'ai trouvé cette façon d'évoquer en temps réel les actions du héros dans le jeu vraiment immersive.
Et l'aspect historique où on en apprend plus sur Chicago, je trouve ça vraiment génial aussi.

En plus, il y a ce petit côté spicy où il y a des intrusions d'autres joueurs, ce que je trouve vraiment extra. Très bien ajouté cette feature je trouve.
J'ai pas beaucoup testé le multi. J'ai fait celui où on doit hacker le gars sans se faire repérer (déjà réussi), j'ai fait le mode 3 à 8 joueurs mais j'ai eu une déco, et j'ai essayé 1 ou 2 autres modes, je ne sais plus. Ah si, j'ai essayé le mode où on est en voiture à passer des checkpoints et l'autre a la police sous la main. Par contre j'ai pas compris, j'ai gagné ma course (c'était marqué comme gagné) puisque j'ai validé le dernier checkpoint, sauf que ma bagnole a eu un truc (je ne sais plus quoi, je crois qu'elle a pété ou j'ai fait un vol plané, je ne me souviens plus), j'ai eu un respawn super loin, et j'ai perdu. J'ai même reçu un mp de la part du gars, qui m'a trollé.

J'aime aussi les quêtes annexes, elles ne se limitent pas à trouver des paquets et autres trucs de ce style à la AC/GTA (Avant 4)...
J'ai fini les caches d'armes, le serial killer (dommage que la fin se solde comme ça, il foutait vraiment les boules dans les fichiers d'écoute), et pas mal d'autres trucs. Mais je compte finir le jeu à 100%. Il me reste les digitals trips et les Phone Games à terminer.

Du très bon ce jeu. De bons éléments tirés d'AC, mixés à du GTA, avec un thème technologique d'actualité, yabon.

Du coup je me demandais, y'a t-il des DLCs de prévus ou de dispos? J'me ferais bien quelques campagnes/quêtes annexes de plus...

Dernière modification par Episkey ; 13/05/2015 à 00h20.
Citation :
Publié par Episkey
Je n'avais pas joué à un GTA like depuis San Andreas, et même si j'ai GTA V à tester pour me mettre à "niveau", j'ai quand même préféré commencer par Watchdogs.
Ca se voit

Avant de vouloir acheter les DLC, lance GTA V, je sais pas à quoi t'as joué ces dix dernière années mais ça fait un peu peur la
Tu as bien fait d'avoir lancé WD avant GTA, très bon choix, car si tu avais fait l'inverse tu n'aurais jamais pu l'apprécier à ce point là.

J'ai encore WD et Sleeping Dogs à faire, mais dur de passer après GTA V quand même.
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