Blabla WOT divers :p (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heuuu, tu es certain que ce n'était pas un coup de bol ?

Parce que sur le papier, le 105 perce mieux que le 90 :

90 mm Gun T15E2 \\\ 240/240/320 HP \\\ 170/258/45 mm
105 mm Gun T5E1 \\\ 320/320/420 HP \\\ 198/245/53 mm
Citation :
Publié par Tessen
Heuuu, tu es certain que ce n'était pas un coup de bol ?

Parce que sur le papier, le 105 perce mieux que le 90 :

90 mm Gun T15E2 \\\ 240/240/320 HP \\\ 170/258/45 mm
105 mm Gun T5E1 \\\ 320/320/420 HP \\\ 198/245/53 mm
Sur le papier oui. En pratique j'ai un mal énorme à voir une différence. Peut-être une histoire de cap mal ajusté. Genre de 150 à 200 c'est kif kif sur des armures de tier 8/9/10.
Mais la cadence de tir du 90 permet de rattraper le coup. Et comme ton MM est plus bas tu as beaucoup moins de cibles super blindés sur lesquelles le 105 est aussi efficace qu'un pistolet à eau.

Un 105 qui tire des pruneaux à 1K crédits qui rebondissent en série alors que les munitions du 90 sont quasiment gratos et percent autant et donnent un meilleur MM.
Cherchez l'erreur !

Et c'est simple a vérifier le 105 a la plus basse pénétration de tout les lourds tier 8 du jeu avec une cadence de tir égale. Le tout posé sur un char plutôt fragile et technique à jouer, ben c'est la mort assurée. Au moins avec le 90 je décharge a tout va et j'ai pas l'impression de tirer des lingots d'or sur les adversaires. Sur un mauvais MM je suis aussi inefficace qu'avec le 105, sur un bon je fais beaucoup plus de dégats. Dans tout les cas je fais de sévères économies. +/- 10k par partie.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/06/2012 à 02h22.
non mais dans tout ce que tu racontes y'a du vrai (le T32 difficile a jouer), juste ça ne t'es pas venu a l'idée que le plus gros du probleme venait de toi et de ta façon de jouer ?

je veux dire que tu te rends compte que ton char est fragile et ne perce pas facilement, mais tu persistes a jouer de la meme façon, y'a pas un probleme ?

comme deja dit, il n'y a pas une seule façon de jouer universelle pour tous les chars lourds (pareil pour les medium, light/td), donc essaye de trouver celle qui convient au T32 ET a ta façon de jouer.

essaye de le jouer comme un medium ?

perso il m'a fallu 200 batailles avec le T32 (et 56% de victoires) pour passer au M103 qui est penible tant que tu gardes le canon du T32 mais qui devient super avec le 120.

courage !
Citation :
Publié par Jovis
Euh, l'équipement ou les modules d'un char ne changent pas son matchmaking
Ben justement je me demande et je pense le contraire, j'ai remarqué plusieurs fois que je me retrouvais tete de liste à répetition après avoir retrogradé mon equipement.
Tu es dev chez eux pour savoir comment fonctionne leur systeme ? Moi pas, c'est pour ça que j'essaye des trucs. Et des fois j'ai des résultats qui pretent à reflexion.
Peut-etre une coincidence, peut-etre pas. Ca serait logique pourtant que le niveau du matos influe.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je veux dire que tu te rends compte que ton char est fragile et ne perce pas facilement, mais tu persistes a jouer de la meme façon, y'a pas un probleme ?
.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Je le joue je pense de la meilleure manière (bon sur certaines map, pas sur qu'il y ait une bonne methode), mais si tu as un plan pour faire des dégats avec un canon qui ne perce pas, je suis preneur.
(les mods avec les zones crits pour moi c'est de la triche)
Bon bref encore 12k d'xp pour etre debarassé. Quoique le M103 avec le 105 lance bouchon .. ca va etre folklorique ...

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/06/2012 à 12h06.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben justement je me demande et je pense le contraire, j'ai remarqué plusieurs fois que je me retrouvais tete de liste à répetition après avoir retrogradé mon equipement.
Tu es dev chez eux pour savoir comment fonctionne leur systeme ? Moi pas, c'est pour ça que j'essaye des trucs. Et des fois j'ai des résultats qui pretent à reflexion.
Peut-etre une coincidence, peut-etre pas. Ca serait logique pourtant que le niveau du matos influe.
Le match making de chaque tank est connu, ya pas besoin d etre dev, juste d aller sur le wiki officiel, et les modules n ont absolument rien a voir la dedans.
Arriver au t8 sans se renseigner un minimum sur le jeux c est pas etonnant que tu galere
Je sais que cela a déjà du être posté mais le B1, c'est quoi son but dans le jeu?
A part faire abandonner l'arbre FR?
Je comprend pas pourquoi ils lui ont pas filé son canon de 75 comme le M3 lee, c'est infernal ce char.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Qu'est-ce que tu en sais ?
Je le joue je pense de la meilleure manière (bon sur certaines map, pas sur qu'il y ait une bonne methode), mais si tu as un plan pour faire des dégats avec un canon qui ne perce pas, je suis preneur.
(les mods avec les zones crits pour moi c'est de la triche)
Bon bref encore 12k d'xp pour être debarassé. Quoique le M103 avec le 105 lance bouchon .. ca va être folklorique ...
ce que j'en sais ?
bin c'est pas compliqué, c'est toi qui le dit en fait vu que tu te plaints de ne pas percer les tiers egaux ou superieurs, c'est que tu joues ton char comme un lourd qui tank devant ou pas loin.

si tu le jouais en support comme un medium tu viendrais pas pleurer de pas percer les flancs/l'arrière.

excuse moi, mais:
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je viens d'essayer d'empecher un KV4 de prendre ma base en 1/1, 11 tir au buts et le mec etait toujours a 45% quand il m'a tué. 5 rebonds avant de passer au HE.
et
Citation :
Publié par Ruby Hawk
7 coups au but pour 155 xp
ça me laisse a penser effectivement que non, tu ne joues pas bien avec ton T32.

après je ne cherche pas a te lancer des pierres hein, juste que oui le T32 est délicat a jouer mais y'a moyen de le jouer proprement en s'amusant, malgré la faible pénétration du canon.

d'ailleurs en regardant tes stats, on voit bien que tu joues moins bien en lourd qu'en medium, ceci explique peu être ton ressentiment actuel avec ce char.
Citation :

d'ailleurs en regardant tes stats, on voit bien que tu joues moins bien en lourd qu'en medium, ceci explique peu être ton ressentiment actuel avec ce char.
Ouais de toutes façons je me demande si je vais pas laisser tomber cette ligne et monter les mediums russes, ça a l'air bien plus marrant à jouer.
Quand je joue en T34-85 j'ai l'impression d'etre en easy mode.

Bon si tu arrives a flanker sans te faire demonter avec un T32, t'es un vrai dieu ! Ou tu joues en team. En pick up franchement je voudrais voir ça.

Citation :
Publié par Ken'0h
Le match making de chaque tank est connu, ya pas besoin d etre dev, juste d aller sur le wiki officiel, et les modules n ont absolument rien a voir la dedans.
Arriver au t8 sans se renseigner un minimum sur le jeux c est pas etonnant que tu galere
Ca c'est ce qu'il disent. Tu as vu le code ? Tu sais VRAIMENT comment c'est calculé ? Ou tu gobes tout sans te poser de questions ?
Parce qu'ils n'ont vraiment aucun interet a etre transparent sur la mécanique du jeu.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/06/2012 à 15h47.
j'ai pas dit que c'etait facile ni que je suis un dieu, moi aussi j'ai galéré avec ce sdkjgdmsf de canon mais c'est parce que j'etais habitué a jouer les chars russes.

faut juste bien se placer et quand tu n'as pas le choix faut essayer de viser les weak points mais la encore c'est pas evident.

et pour jouer en team, y'a rien qui t'empeche de trouver un clan cool pour jouer en platoon le soir.

et si tu veux voir si tu progresses en efficacité:
http://wot-news.com/index.php/stat/calc/en/

ah pis tiens en parlant de clan, tu peux postuler a celui de JoL et t'auras une belle pin up vintage sur tes chars

Dernière modification par Birdie / Snoun ; 05/06/2012 à 15h46.
J'ai bien l'impression que le matchmaking du T-25 a bien changé depuis la derniere version. Je me retrouve tres souvent en bas de liste maintenant avec du Tiers 8++ (donc role declaireur obligé)

Auparavant, cetait pas rare de faire beaucoup de parties qu'avec du tiers 3-5-6
Dernier combat avec le T32 et le 90 mm
13 tirs, 12 au but, soutien, Tireur de precison.

Sauf que j'etais tete de liste. Comme très souvent depuis que j'ai laché le 105. 6 fois a la suite aujourd'hui.

Le souci est vraiment dans le MM et le 105. Mais bon si vous preferez penser que c'est moi ...

Bizarrement il n'y aurait que ce char sur une vingtaine que je ne saurais pas jouer au point de ruiner mes stats.
De toutes façons dès que quelqu'un a un point de vue different, il se fait demonter en règle par les gardiens de la pensée unique.
Ca marche aussi sur les jeux vidéos.

Citation :
et si tu veux voir si tu progresses en efficacité:
http://wot-news.com/index.php/stat/calc/en/
Interessant, je suis meme pas a 1000 mais quand je vois des gars ici a 1600+, je me dis que c'est pas possible qu'ils fassent du pick up avec des parties ou au bout de 3 minutes tu te retrouves tout seul a te faire fusiller par 10 mecs parce que toute ton equipe est morte ou partie ensemble de l'autre coté de la map.

Derniere partie O-7 au bout d'une minute ... Je finis dernier debout contre 14 mecs et j'en tue 1 avant de me faire fusiller. Donc les stats, c'est bien mais ça traduit pas forcement la valeur d'un joueur.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/06/2012 à 17h12.
bah tout dépend de ce que tu joues et comment tu le joues.

j'ai perdu pratiquement 100 points d'efficacité quand je me suis mis a monter la ligne des td russes et une arty usa.

j'ai un peu laché l'arty et j'en suis au ISU152 avec le BL-10 et je commence a remonter un poil.
j'ai pas changé ma façon de jouer mais je fais plus de degats et de kills avec le BL-10, du coup ça remonte un peu (les points de capture comptent pour beaucoup dans ce calcul d'efficiency).

après le fait de jouer en "peLoLton" aide beaucoup en général.

Dernière modification par Birdie / Snoun ; 06/06/2012 à 08h55.
Je joue sans me preoccuper des stats, je tente des coups fumants qui passent 1 fois sur 5, je joue pour m'amuser, pas pour faire un concours de b...

Donc mes stats ne seront jamais fantastiques. Ce qui ne veut pas dire que je fais nawak en jeu non plus.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/06/2012 à 17h38.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
...

Je crois que tu confonds un peu tout.

Je vais faire clair, la branche US n'a PAS de heavy tank prévus pour prendre des coups.

C'est assez clair la ?

Perso le T32 je l'ai joué et grind au moment du nerf depression des canons US. La je peux dire que c'etait injouable et sur mes 228 parties j'ai 49% de victoires alors que je tourne en moyenne à 51% de victoires générale.

Je ne joue qu'en solo et pourtant j'ai un rating à 1285 (merci pour le lien d’ailleurs Birdie) et la je monte les branches heavy et medium Français (le lorraine stock est une plaie, j'avais oublié ce qu'etais un T1 heavy, maintenant je me souviens...), quand on connait la qualité des chars lourd francais avant le tier 8, ça ne doit pas embellir mes stats.

Pour en revenir aux char US, leurs seul gameplay est le support, le support et encore le support, c'est d'autant plus dure sur le M103 et T110 que pour infliger des dommages il faut tirer et donc etre tout le temps à decouvert du fait de leurs canons.

Le 105 n'est pas si mauvais que ça il faut arreter, par contre faut allumer son cerveau, pas comme sur les char russes quoi... Viser les weak spots fait que c'est jouable. L'avantages des chars US, leur mobilité, qui font qu'ils sont de tres bon support aux mediums, mais il est clair qu'il faut jouer malin et pas vouloir pousser en permanence.

Ne vois pas ça comme du bash sur ta personne Ruby, mais ayant un peu plus de 3000 parties sur la branche US tout chars confondu, j'ai fini par me faire une raison sur l'impossiblité de bounce + de 5 coups par game avec un char US. ( pour te donner une idée, j'ai le T110, M103, T30, T34 et Patton).

Et venez pas me dire que le T110 à de l'armure utile, merci, avec mon amx 13 90 je lui colles des pruneaux en frontal soit sur la coupole soit sur la jonction caisse chenille. Par contre le T110 est vraiment bourrin avec un AMX 50B (ou 2) dans ses 6 heures, ça fait un peu d'armure pour proteger les 2 autres sauvages cachés derriere.

Donc conclusion, pour faire simple, les char US (meds et heavy) sont majoritairement des flankers, il faut privilégier le jeu en groupe pour pouvoir les pousser à leur maximum.
Citation :
Publié par Jovis
Euh, l'équipement ou les modules d'un char ne changent pas son matchmaking
Je plussois.
Citation :
perso il m'a fallu 200 batailles avec le T32 (et 56% de victoires) pour passer au M103 qui est penible tant que tu gardes le canon du T32 mais qui devient super avec le 120.

courage !
+1
J'ai conchié la série des légers Français pendant des mois : 12t, 1375 et surtout le 1390. J'ai même hurlé à la mort à l'annonce du nerf de l'élévation de leurs cannons.
A ce moment là je croyais les avoir définitivement rangés dans la case "grosses merdes qui ne procurent aucun fun".

Mais dans les 30 ou 40 dernière parties que j'ai fait en 1390 avant de débloquer le Lorraine, j'ai enfin trouvé comment jouer effacement ce char et il est devenu l'un de mes chars préférés.
A tel point que j'ai finalement décidé de le garder alors que je m'étais promis de ne garder aucun char Fr à part le BatChat.

Un char peut être infernal pendant un nombre incroyable de partie et se révéler au final excellent quand le bonhomme derrière l'écran trouve comment le jouer efficacement. Et ce moment là, n'arrive pas forcément quand on on bloque le dernier module.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sauf que j'etais tete de liste. Comme très souvent depuis que j'ai laché le 105. 6 fois a la suite aujourd'hui.

Le souci est vraiment dans le MM et le 105. Mais bon si vous preferez penser que c'est moi ...

Bizarrement il n'y aurait que ce char sur une vingtaine que je ne saurais pas jouer au point de ruiner mes stats.
De toutes façons dès que quelqu'un a un point de vue different, il se fait demonter en règle par les gardiens de la pensée unique.
Ca marche aussi sur les jeux vidéos.
C est dingue quand même, le match making est publié OFFICIELLEMENT ET PUBLIQUEMENT, ta tirade sur la pensée unique n a aucun sens, t as juste l air aussi malin qu un illuminé annonçant la fin du monde pour cet après midi
Citation :
Publié par Tessen
Je plussois.
+1
J'ai conchié la série des légers Français pendant des mois : 12t, 1375 et surtout le 1390. J'ai même hurlé à la mort à l'annonce du nerf de l'élévation de leurs cannons.
A ce moment là je croyais les avoir définitivement rangés dans la case "grosses merdes qui ne procurent aucun fun".

Mais dans les 30 ou 40 dernière parties que j'ai fait en 1390 avant de débloquer le Lorraine, j'ai enfin trouvé comment jouer effacement ce char et il est devenu l'un de mes chars préférés.
A tel point que j'ai finalement décidé de le garder alors que je m'étais promis de ne garder aucun char Fr à part le BatChat.

Un char peut être infernal pendant un nombre incroyable de partie et se révéler au final excellent quand le bonhomme derrière l'écran trouve comment le jouer efficacement. Et ce moment là, n'arrive pas forcément quand on on bloque le dernier module.
Tessen tu prends le pire des exemples la , le 13 90 est complètement abusé par rapport à sont match making, on est machté à peine plus lourdement qu'un 13 75, sauf qu'on à 1K pv (au lieu de 600 et des brouettes) et un 90mm avec une bonne penetration. Perso c'est mon char préféré, il me fait penser un peu au sherman E8 ( joué de la meme maniere il est abusé celui aussi), le 13 90 bien joué est imba. Tu spot pour ta team et intercepte les "rusheur" en debut de partie, et quand 1/3 voir la moitée des moches sont aux tapis tu vas te farcir les arty puis buttseks les survivant à 20% hp.

Un vautour quoi, j'adore et si en plus tu trolls les mecs d'en face en permanence, c'est priceless.

Citation :
Publié par Ken'0h
C est dingue quand même, le match making est publié OFFICIELLEMENT ET PUBLIQUEMENT, ta tirade sur la pensée unique n a aucun sens, t as juste l air aussi malin qu un illuminé annonçant la fin du monde pour cet après midi
Ah ben si c'est public et officiel, c'est bien connu que c'est une vraie garantie.
On ne saurait nous mentir ...
Rajouter une ligne de code sans te le dire pour flinguer ton MM et te faire raquer du gold, c'est pas leur genre.

Donc c'est juste un heureuse coincidence (qui dure) que je n'ai plus eu de parties blindées de tier 9/10 depuis que j'ai fais ça.

Meme si c'est du vaudou, ça marche. Le reste je m'en tape.
Citation :
Peut-être une histoire de cap mal ajusté. Genre de 150 à 200 c'est kif kif sur des armures de tier 8/9/10.
Mais la cadence de tir du 90 permet de rattraper le coup.
Je rebondis là dessus.

A priori, il n'y a pas de cap sur le calcul de pénétration de l'armure :
C'est un calcul simple très bien expliqué ici.
Citation :
Check for ricochet. You are at more than a 10 degree attack angle. No ricochet.
Shell is normalized. The attack angle is increased by 10. Target is at a virtual 55 degree attack angle to you and a slope of 20 degrees.
Calculate thickness of armor. Virtual armor = 75mm / cos(35 degrees) / cos(20 degrees). The 35 degree is the angle of incidence calculated from the angle of attack in step 2 (90 - 55 = 35 degrees). The result is 97.4mm.
Calculate penetration. Your base penetration stat is 100mm. You are at a distance of 100m, so our adjustment for distance leaves us with full 100mm penetration. With the Gaussian distribution, our Shell may have a penetration value of 75mm to 125mm.
Compare penetration to thickness. Our penetration value lies within 75mm - 125mm versus 97.4. We have a more than average chance of penetrating.
Et à mon avis WG n'a aucun intérêt à mettre des conneries dans le wiki officiel.
Ca leur apporterait quoi d'inventer et de publier de fausses mécanique de jeu ?

Par contre, le calcul d'utiliser un canon qui fait un tout petit peut moins de dommages mais une bien plus grande cadence de tir n'est pas mauvais.
Mais ce n'est valable que quand le taux de pénétration n'est pas très différent.

Plusieurs chars sont dans ce cas.
L'ancien KV-3 tiers VI en était le meilleurs exemple avant qu'il ne dispose du 122mm.
Citation :
Publié par Tessen
Et à mon avis WG n'a aucun intérêt à mettre des conneries dans le wiki officiel.
Ca leur apporterait quoi d'inventer et de publier de fausses mécanique de jeu ?
.
Te filer des stats alterées qui vont te faire faire la traversée du désert avec un matos de merde et te pousser à le zapper en achetant du gold ?
Ben du fric !
D'ailleurs sur le T34-85 j'utilise toujours le troll gun LVL V (61 450 !!!)et pas le tier VII (175/230) moisi et j'ai de bien meilleurs resultats. C'est quand meme etrange.
Je l'ai debloqué, je me suis fait demonter, j'ai retrogradé tout va pour le mieux. Ca doit surement etre à cause de mon style de jeu ...

J'ai des mecs qui m'accusent de tirer au gold ammo tellement je OS les legers et les médiums. LOL. Passer derriere un type avec le T34-85 c'est easy mode et un coup de troll gun sur l'arriere de la tourelle, ça fait souvent BOOM !
Je crois que meme passé au T43 je vais le garder.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 05/06/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Te filer des stats alterées qui vont te faire faire la traversée du désert avec un matos de merde et te pousser à le zapper en achetant du gold ?

Ben du fric !
Mais faut se calmer sérieux, au début j'allais te défendre en te disant qu'effectivement le t32 a l'air pourri (dans les rencontres que je fais contre), mais y a un moment faut te remettre en cause, et si tu en as marre passe à autre chose. La théorie du complot ça passe bien 2 minutes hein, ces stats sont destinées à des joueurs réguliers, donc souvent premium...

Puis franchement, tu crois vraiment qu'être stock t'apportes un meilleur MM ? Puis tu te plains que ça pénètre pas, mais quand tu prends un canon qui a une moins bonne pénétration ça marche mieux ? Sérieusement ? Tu te rends compte de tout l'ironie contenue dans ton avatar quand même ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ah ben si c'est public et officiel, c'est bien connu que c'est une vraie garantie.
On ne saurait nous mentir ...
Rajouter une ligne de code sans te le dire pour flinguer ton MM et te faire raquer du gold, c'est pas leur genre.

Donc c'est juste un heureuse coincidence (qui dure) que je n'ai plus eu de parties blindées de tier 9/10 depuis que j'ai fais ça.

Meme si c'est du vaudou, ça marche. Le reste je m'en tape.
T en tiens une sacrée couche quand meme...
Citation :
Publié par Ken'0h
T en tiens une sacrée couche quand meme...
Faut m'excuser je suis assez parano quand on en vient aux pratiques des sociétés. Pendant un moment j'imaginais que les opérateurs téléphoniques mobiles avaient un accord secret pour garder des tarifs elevés. C'est pour dire !

Ah mais on me dit dans l'oreillette ...

Les mecs de WG sont surement des philanthropes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés