Blabla WOT divers :p (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasdaq
soyons clair son W/R est pathetique. d un autre cote son avg destroyed par game n est pas bon mais loin de refleter son W/R de 43%. Ses dmg par games sont justes miserables (pour comparaison j ai quasiment 2.5lvl moyen de moins et je fais plus de degats par game) .
Par contre il a un defense et capture par game relativement haut compare a son niveau. C'est ca qui tire son ratio vers le haut. Formule autrement, le joueur typique a 43% de W/L n a pas autant de cap et def points.
Cette analyse ne me paraît pas assez poussée : le problème est que pour essayer de déduire quoi que ce soit il faudrait regarder précisément chaque tank joué et dans quelles proportions. Une personne qui jouera beaucoup de scouts ne devrait logiquement pas avoir une moyenne de kill fantastique par rapport à quelqu'un qui jouera surtout des TD, idem pour les dégâts moyens.

Je vous vois sur le forum beaucoup vous triturer les méninges pour savoir si untel est bon ou pas, ça mène même parfois à des prises de tête et c'est bien dommage parce que même si on a quelques indicateurs donnant une vague idée de si un joueur se débrouille ou pas, on ne peut absolument pas être certain que l'analyse sera bonne car il y a certains paramètres qu'on ne connaît pas (par exemple certains joueurs jugés comme "bons" jouent systématiquement en platoon de 3 ce qui a tendance, si les 3 joueurs ne sont pas manchots, à booster les stats par rapport à ce que vaut individuellement réellement le joueur).
Citation :
Publié par Aragnis
Cette analyse ne me paraît pas assez poussée : le problème est que pour essayer de déduire quoi que ce soit il faudrait regarder précisément chaque tank joué et dans quelles proportions. Une personne qui jouera beaucoup de scouts ne devrait logiquement pas avoir une moyenne de kill fantastique par rapport à quelqu'un qui jouera surtout des TD, idem pour les dégâts moyens.

Je vous vois sur le forum beaucoup vous triturer les méninges pour savoir si untel est bon ou pas, ça mène même parfois à des prises de tête et c'est bien dommage parce que même si on a quelques indicateurs donnant une vague idée de si un joueur se débrouille ou pas, on ne peut absolument pas être certain que l'analyse sera bonne car il y a certains paramètres qu'on ne connaît pas (par exemple certains joueurs jugés comme "bons" jouent systématiquement en platoon de 3 ce qui a tendance, si les 3 joueurs ne sont pas manchots, à booster les stats par rapport à ce que vaut individuellement réellement le joueur).
tu as trois trains de retard. on parlait de ca il y a 2mois... merci de tes commentaires supers utiles.
Tu n as visiblement pas suivi ton propre conseil de regarder les chars du type en question. 4600 batailles en lowe, un seul char medium a plus de 1k batailles contre 8 heavys/Tds. donc merci de tes lecons ...
edit: pour la 1,000,000 fois 3 mauvais joueurs ne font pas un bon platoon.
En parlant d'ER, c'est possible de le calculer par char? J'aimerais bien le trouver pour mes chars favoris. L'ER global, 1300 parties avec 3,84 de niveau de char moyen ça me parait pas super représentatif
Citation :
Publié par Nasdaq
tu as trois trains de retard. on parlait de ca il y a 2mois... merci de tes commentaires supers utiles.
Hé bé, que d'aggressivité ... je comprends mieux pourquoi ça part vite en sucette ici .
Citation :
Publié par Nasdaq
Tu n as visiblement pas suivi ton propre conseil de regarder les chars du type en question. 4600 batailles en lowe, un seul char medium a plus de 1k batailles contre 8 heavys/Tds. donc merci de tes lecons ...
Ce que je reprochais c'était justement de ne pas faire apparaître ces éléments dans l'analyse.

Citation :
Publié par Nasdaq
edit: pour la 1,000,000 fois 3 mauvais joueurs ne font pas un bon platoon.
Ca tombe bien, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit ... faudrait relacher un peu la pression là hein .
Beh c'est que l'ER se base principalement (et par ordre en gros) sur le scouting, la def/att de cap, les ennemis tués et les ennemis détruits.

Donc du coup arty tu l'as un peu dans l'os et char joué en première ligne est plus récompensé.
Citation :
Publié par ZeFeKa
C'est toujours mieux qu'à l'Alpha y a 6 mois...
hahaha.... mais c'est quoi ce jeu ?!

Sérieux, le contrôle même au joystick c'est super difficile à prendre en main. tu as une espèce de latence permanente entre le moment ou tu fait quelque chose et le moment où il se produit.
La caméra est ingérable, pourtant j'ai un second joysitck au sommet du manche mais la caméra est super mal programmé. Le système de bombardement est ultra... raté.
Alors je me suis dit, passe au clavier, après tout le jeu est, aux dire de WG, programmé pour les noobies au clavier. hahaha... la bonne blague. Donc au clavier tu as grosso modo 40 touches. C'est sûr ça se prend en main super facilement.

Donc retour au joysitck pour tenter de reconfig le truc... tu peut pas. En fait, ça marche pas, même si ça te marque que oui ou que non, c'est non tout le temps. Donc j'ai deux touches de mitrailleuse, et aucune de bombe. Pour bombarder je doit appuyer sur "B" sur le clavier.

Coter équilibrage... c'est marant je suis moins nul avec un avion allemand. Enfin je vais insister je verrai en prenant des tier. Par contre moi qui aime mon 78% de hit ratio sur WoT là c'est un carnage. 200 cartouches, 40 qui font quelques chose, omg. Aux bombe je suis un peu meilleur, mais il est très dur en prise en main.

Bref, j'y retourne taleur mais là je vais casser un char ou deux.... il faut que j'assimile tout ça

Oui 'fin 40 touches clavier... je me limite personnellement à 9 (roll left, right, boost, couper les moteur & ailerons, cible suivante, lock cible, vue bombardier, vue sniper, switch map/radar). Je vois pas trop l'utilité du reste ^^

Pour configurer ton joy, t'as bien sélectionné le control scheme et cliquer où il faut dans les colonnes ? (key 1/2/3/axis)
8 boutons et 2 axis. Il aime pas trop le jeu, la config saute systématiquement. En fait la camera (F9) et la bombe (B) je suis obliger d'utilisé le clavier. Apres quelques parties de plus le bombardement ça rentre, pas si dur que ça en effet.

Alors il y a quelque jolie clin d'oeil et des maps plutôt bien penser, du moins dans l'idée. Le problème c'est que globalement le jeu est vraiment pas prenant. Les musiques ne provoque aucune émotion supplémentaire, au final c'est assez plat.

Et pour l'anecdote... sur WoT il y a les TK et les gros nazes. Sur WoP le TK et le gros naze se cumule. AU départ tout les avions sont assez proches... bon bah le mec il rentre dans le voisin et voila. De même parfois avec le système de victoire il est plus utile de te crash dans quelqu'un que de faire les objo...

Comparer à WoT se n'est pas du tout la même famille de jeu. Je veut dire par là, l'un est un gros titre, le second plutôt un jeu à 5€ sur Facebook.
Par contre pour WoT il y a un système intéressant à reprendre c'est la possibilité d'acheter et d'utilisé les avions en différente version. Par exemple la version B, C ou D qui ont donc des caractéristique un peu différente mais reste au même tier. Cela permet d'adapter le matos aux gameplay des gens, et là avec seulement 12 avions, tu as en fait 36 à 48 aéronefs différent !
Le cauchemar aujourd'hui avec le M103, 7 parties et que des 15/3 dans la gueule avec des equipes de merde, j'ai meme pas pu faire mon X2 mais là je laisse tomber, c'est vraiment ultra chiant à la longue.

Pourquoi je fais jamais des serie de 10 victoires alors que je me tape des 10 defaites à la suite et comment au bout du compte je finis à 50% ....
Ca reste un mystère pour moi.

En attendant s'il triaient un minimum les joueurs par niveau dans les equipes, ça pourrait pas faire de mal. Surtout au niveau du plaisir de jeu qui est souvent bien absent.

En attendant je vais à la plage, là je ne m'amuse pas je perds du fric et je fais de l'XP de merde,je serais mieux à mater les petits culs en faisant trempette.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 10/08/2012 à 15h18.
Citation :
Publié par Unavadi
8 boutons et 2 axis. Il aime pas trop le jeu, la config saute systématiquement. En fait la camera (F9) et la bombe (B) je suis obliger d'utilisé le clavier. Apres quelques parties de plus le bombardement ça rentre, pas si dur que ça en effet.

Alors il y a quelque jolie clin d'oeil et des maps plutôt bien penser, du moins dans l'idée. Le problème c'est que globalement le jeu est vraiment pas prenant. Les musiques ne provoque aucune émotion supplémentaire, au final c'est assez plat.

Et pour l'anecdote... sur WoT il y a les TK et les gros nazes. Sur WoP le TK et le gros naze se cumule. AU départ tout les avions sont assez proches... bon bah le mec il rentre dans le voisin et voila. De même parfois avec le système de victoire il est plus utile de te crash dans quelqu'un que de faire les objo...

Comparer à WoT se n'est pas du tout la même famille de jeu. Je veut dire par là, l'un est un gros titre, le second plutôt un jeu à 5€ sur Facebook.
Par contre pour WoT il y a un système intéressant à reprendre c'est la possibilité d'acheter et d'utilisé les avions en différente version. Par exemple la version B, C ou D qui ont donc des caractéristique un peu différente mais reste au même tier. Cela permet d'adapter le matos aux gameplay des gens, et là avec seulement 12 avions, tu as en fait 36 à 48 aéronefs différent !
Quand ils ont prévu le jeu je pense pas que War Thunder (ex World of Planes me semble t'il) avait vraiment montré le bout de son nez, bref si ils mettent pas un énorme coup de collier ce jeu est mort
Citation :
Publié par Unavadi
je suis entierement d accord que c est une idee genial qui devrait exister sur wot aussi. Le pb est le suivant. Ca marche tres bien si le jeu n a que des chars de la seconde guerre mondiale ou chaque char a eu de multiples variantes historiques. Mais quand le jeu inclus un nombre consequent de prototypes, particulierement a haut niveau, ca devient difficile de faire des versions differentes de chaque char qui n ont meme pas existe.
edit: le meilleur exemple etant le E100 ou T110. Les chars sont des protos. Les versions evidentes etant le char ou la version TD ce qui vient d etre implementer. Mais il manque la granularite que tu peux avoir dans le developpement du panzer 4 ou tu as des version de A a J. Ca aurait du etre implemente a mon avis, peut etre pas a un seul tier, mais j aurais adore avoir ca dans le jeu.
Tu peut très bien mettre 10 version du PZ4 et aucune du E-100. Je ne vois pas du tout ce qui poserait problème et ça donnerai de la profondeur à certains tier.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés