à la recherche d'une explication à la recrudescence des guildes au nom/ blason pourri

Fil fermé
Partager Rechercher
Et pourri, c'est un euphémisme...

Sérieusement, la communauté de Dofus est-elle gangrenée à ce point là par les kikoos?

Comment expliquer que des guildes level 50, 60, 100... perdurent alors qu'elles semblent, au niveau de l'orthographe, avoir été créer par des collégiens de 6ième?
Comment ne pas ressentir de la honte lorsqu'on a un blason laid - dans le meilleur des cas - et un nom de guilde pourri (et 90% du temps mal orthographié) au dessus de la tête de son personnage?

Et l'ego, le charisme de son petit personnage ; il passe à la trappe? Chez nous, c'est du :---the-league--- ,mortal-killers, la communoter... ; bref, j'arrête le massacre, 'suffit de se rendre à une map pvp pour constater la recrudescence de guildes à caractère kikoo.

Les guildes qui recrutent par forum/ candidatures se la jouent élitiste, exigent limite les conditions d'un véritable entretien d'embauche, bref, pétaient plus haut que leur cul, c'est un fait. Mais je dois avouer qu'elles commencent à me manquer.
Ca existe toujours chez vous, ce genre de guilde?

L'ironie, c'est que ces guildes à l'esthétique qui laisse à désirer, contiennent bien souvent un nombre impressionnant d'illettrés et d'idiots en tout genre.

Alors, les guildes ne sont elles que le reflet de la communauté ig en générale?

Existe t-il encore des guildes dont on aurait pas honte de porter le nom et le blason, quitte à migrer, changer de serveur?

Depuis Hel Munster.
Citation :
Publié par Désir Malsain
Les guildes qui recrutent par forum/ candidatures se la jouent élitiste, exigent limite les conditions d'un véritable entretien d'embauche, bref, pétaient plus haut que leur cul, c'est un fait. Mais je dois avouer qu'elles commencent à me manquer.
Ca existe toujours chez vous, ce genre de guilde?
Oui ça existe et encore heureux !

Sinon pour le problème des guildes de "noube" je pense que ça touche tous les serveurs et que ça ne reflète pas vraiment la communauté qu'est DOFUS (enfin si, un peu..) mais tout le monde n'est pas comme cela. Une guilde peut avoir l'apparence d'être kikoolesque et pourtant ses membres sont super sympathique et vice versa: une guilde bien en apparence peut être tout le contraire.
Après c'est sûr qu'à l'heure actuelle, trouvez une guilde sans prise de tête, avec un joli blason, des gens respectueux ça devient un peu difficile car, effectivement, il y a de plus en plus de gamins (et de gamins adulte aussi ^-^') mais concernant ta dernière question ("Existe t-il encore des guildes dont on aurait pas honte de porter le nom et le blason, quitte à migrer, changer de serveur?") je pense que le mieux est de se faire sa propre opinion d'une guilde plutôt que de demander l'avis général des gens, vu que tout le monde aura un avis différent ("lolz viens dans ma guilde tu verras que ça existe" ²²²²²).
Les bonnes guildes existent toujours et heureusement. Le problème aujourd'hui c'est que la majorité des joueurs veulent être dans des guildes ou sont présent des thl bien que leur niveaux ne leurs permettent pas les mêmes activités.

Notre guilde qui existe depuis un bon moment maintenant possèdent des joueurs d'un très bon niveau malgré celà nous somme favorables aux recrutements des personnes bl, nous cherchons en priorité des personnes que des joueurs. Nous recevons assez souvent des demandes de recrutement directement IG et lorsque qu'on leur dit qu'il faut candidater par forum il n'y a plus personnes. A croire qu'écrire deux trois trucs dans une candid' est trop chiant/dur etc.
Citation :
Comment ne pas ressentir de la honte lorsqu'on a un blason laid
Les goûts et les couleurs c'est vachement subjectifs quand même.

Pour comprendre le nom de certaines guildes il faut parfois aussi comprendre l’origine du nom.

Ton constat c'est un constat visuel ou tu as déjà été dans ses guildes ? En me relisant je réponds pas vraiment au topic tant pis
Mais... "lé iop de la maur", "lé-violeur-de-bouftou-" et autres "--XxX-weed-XxX-" ont un certain je ne sais quoi, un petit charme pittoresque en quelque sorte, et constituent une sorte de faune fascinante et étrange. Ils font partie de ce qui rend dofus unique.

Après, on a des titres prétencieux, souvent en Anglais, avec une faute de syntaxe dedans, là avec un niveau de membre moyen.

Pour finir, les lettrés sont souvent dans des guildes en français. A part "Chemical Wave", je n'ai jamais vu de grosse guilde avec un nom anglais et des gens s'exprimant très correctement dedans.

Sinon j'ai vu une seule guilde avec un nom Latin, mais bon faite par une amie IRL.
Il y a plein de guildes bien

Je te conseille de lire les messages de recrutement de guildes sur le sous-forum de ton serveur, ou même sur google et de lire leurs annonces sur leur forum.

Les pierres de guilde sont facile à avoir, leur prix est faible (sur Jiva en tout cas, je sais pas sur Hel Munster, mais c'est peut-être pareil).
Les plus jeunes aiment souvent se créer leur guilde, même s'ils sont tout seul ou deux dedans, juste pour avoir un titre et un blason...
Le blason laid, peut-être que ça leur plaît à eux...
Quant au nom avec des fautes ou en mauvais anglais, ben c'est que certains sont simplement pas doués...
Oh, un PàF déguisé en post ouin ouin sous fond de reflexions sur la communauté dofusienne

C'est la partie immergé de l'iceberg, si tu fouille il y a toujours des bonnes guildes, souvent les plus anciennes d'ailleurs.
[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 01/06/2012 à 20h11.

[Modéré par Shad']

En tout cas, même si beaucoup de guildes ont c'est vrai des noms avec des fautes, ... Il y a quand même pas mal de guildes (notamment sur mon serveur), qui sont très bien

Dernière modification par Shad' ; 01/06/2012 à 20h07.
Bonjour,
quoiqu'il en soit on se demande si la vérification au niveau des noms tant des guildes que des personnages est toujours faite. Certains noms dépassent la limite de la provocation. Quand on voit comme signalé plus haut que "violeurs de bouftous" est accepté, il semble qu'on n'ait pas percuté que le viol est un crime.
Il y a plein d'exemples de ce genre
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour,
quoiqu'il en soit on se demande si la vérification au niveau des noms tant des guildes que des personnages est toujours faite. Certains noms dépassent la limite de la provocation. Quand on voit comme signalé plus haut que "violeurs de bouftous" est accepté, il semble qu'on n'ait pas percuté que le viol est un crime.
Il y a plein d'exemples de ce genre
Le viol des animaux est un crime en france parce que les mentalités ne l'accepte pas. En Chine ils mangent bien du chien.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Mais... "lé iop de la maur", "lé-violeur-de-bouftou-" et autres "--XxX-weed-XxX-" ont un certain je ne sais quoi, un petit charme pittoresque en quelque sorte, et constituent une sorte de faune fascinante et étrange. Ils font partie de ce qui rend dofus unique.
Jsuis tombé sur une page de guilde 'bouftou et avales'

Pour répondre à l'opé, je préfére une guilde avec un nom de merde sympa et animée qu'une guilde thl avec des grosbills team 200 qui farment f2 sans parler.

[Modéré par Shad']

"Existe t-il encore des guildes dont on aurait pas honte de porter le nom et le blason, quitte à migrer, changer de serveur?"

Mais pour moi, il y a juste une recrudescence de guildes nulles parce qu'il n'y a rien de plus simple à créer une guilde

Dernière modification par Shad' ; 01/06/2012 à 20h13.
J'en vois pas énormément de guilde avec des noms (vraiment) pourris. Et oui, les guildes sérieuses, qui recrutent par forum, où il n'y a pas de kikoo existe encore.

Ah oui et les blasons...Bah perso, la plupart je les trouve moche de base, chacun ces gouts.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Pour finir, les lettrés sont souvent dans des guildes en français. A part "Chemical Wave", je n'ai jamais vu de grosse guilde avec un nom anglais et des gens s'exprimant très correctement dedans.
Ben, sur Maimane y'a Fight For Fun.
D'ailleurs on allie très bonne communauté et Blason moche à souhait. Enfin je le trouve moche le blason.

EDIT : Bouftou et avale, pas mal comme nom de guilde ça
Les gens ne sont pas libre de choisir dans quelle guilde être ?

Je vois vraiment pas en quoi ça te gène que des guildes que tu qualifient de "kikoos" émergent . La communauté a toujours été ainsi et je vois pas pourquoi elle changerait.

Il y a de tout dans ce jeu , pour ma part je suis dans une guilde avec des gens très civilisé si je peux m'exprimer ainsi (!) . Evidemment que ça existe , mais souvent les "kikoos" se réunissent ensemble et ne sont pas superficiel quant à l'esthétique du blason ou du nom de de guilde . Surement leur candeur et leur maturité qui font que c'est ainsi. Ils veulent tous simplement jouer ensemble . Et puis on ressent ça de notre experience passé , qui n'a jamais été un tant soit peu kikoo un moment de sa vie ?

Au final je ne sais pas vraiment ce que tu cherches à travers "ce débat" . Je pense que tu as toi même la réponse à ta demande d'explication.
Les guildes ont déjà une durée de vie limitée sauf pour celles qui s'organisent assez bien avec un noyau dur, des règles etc...

Même avec des critères, un noyau soudé etc on voit des guildes sympa qui disparaissent alors imagine pour les guildes pourries, c'est très rapide et peu survivent.

Laisse faire la sélection naturelle ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kazetori

Ah oui et les blasons...Bah perso, la plupart je les trouve moche de base, chacun ces gouts.
Pour avoir des jolis blasons faudrait surtout penser à rajouter des motifs parce que franchement c'est très limité au niveau de la diversité.

Les noms pourris t'en aura partout, tu n'es pas obligé de côtoyer ce genre de personnes.
D'un côté c'est positif, les kikoos sont réunis entre eux et fichent la paix aux autres
Citation :
Publié par Désir Malsain
Alors, les guildes ne sont elles que le reflet de la communauté ig en générale?

Existe t-il encore des guildes dont on aurait pas honte de porter le nom et le blason, quitte à migrer, changer de serveur?
Ou tu reviens d'une longue absence ou c'est ton serveur qui est "pourri" !

On trouve des guildes de tout type depuis que les guildalogemmes sont facile à obtenir, soit un petit bout de temps maintenant. Des rigolotes, des sérieuses et des plus étranges, c'est logique, mais ce n'est pas forcément plus mal, le passé d'un bonhomme est toujours ce qui m'aide le plus à me faire une idée au début : "Par quelles guildes es-tu passé ?"

"je n'en ai eu que deux, x et y" -> bien

"oh la la j'en ai fait pas mal ^^' dont les nazi et les PvP de la mortadelle" -> pas bien

Après, je ne serais pas contre l'ajout de nouveaux motifs ou formes pour offrir du choix futures confréries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés