Les gars j'en ai une bonne à vous raconter.
Je lance ma ranked, les trois premiers picks se passent correctement, jusqu'à ce que le dernier pick Malphite alors qu'on avait besoin d'un support. Direct à son pick il avait en sorts d'invocateur heal et clarity, donc dans ma tête on avait perdu (je suis à l'ELO où commencent ceux qui viennent de ding 30). Le pire c'est que je suis le carry AD, je suis donc censé jouer avec lui bottom. Il switch pour heal/ignite donc je prends exhaust, j'me dis que c'est pas si grave.
La partie commence, il va au top alors qu'on en avait déjà un et qu'on lui disait depuis 5 minutes qu'il allait bot. En pingant partout et lui gueulant dessus, on arrive à le faire aller en bas. Et là c'est parti : il push mes mobs, m'empêchant de last hit, évidemment il avait pas de wards donc la lane push ça fait que j'pouvais à peine prendre l'xp sans trop overextend ce qui aurait été synonyme de double kill pour le jungler adverse. Je joue normalement jusqu'au niveau 5 où je me rends compte que les deux de la lane adverse sont 8 et 9 avec bien évidemment 20 lh de plus que moi.
A ce moment-là, dans ma tête, je me récapitule la scène :
- Malphite support qui connaît pas la metagame
- Clarity
- N'a pas dit un mot depuis le début
- Push, ce qui m'empêche d'xp et de lh
- J'me fais outlevel et outfarm
- Clarity
- Impossible de lui expliquer qu'il fait mal les choses puisqu'il le parle pas et ne lit sûrement pas
Donc j'afk, ce qui, et je le sais à ce moment, me vaudra 9 reports useless puisque Riot bannira pas un bon client comme moi.
Y'a deux/trois autres trucs assez drôles que j'ai pas dit :
- Un moment j'ai réussi à le faire parler, il m'a dit qu'il était allemand, j'lui ai demandé s'il comprenait l'anglais et il me répond "randommotallemand xD".
- Il avait clarity.
- Il avait un skin carrément class.
Je m'en rappellerai à vie de cette game, d'ailleurs pour fêter ça j'ai fait un meme sur la base de Scumbag Steve :