|
Moi je trouve que le craft dans D3, c'est une bonne idée transformée en une énorme merde.
Je m'explique :
Personnellement, dans un jeu, je suis fan du contenu qu'il y a autour du leveling :
Généralement :
AH
Craft
Roleplay
Théorycraft
Succès
etc...
L'AH est bien fait, mais comporte de très grosses lacunes :
-Pas de possibilités de choisir d'autres modes de classement qu'achat immédiat et DPS/armure (on ne peux pas, par exemple, voir les enchères qui vont se terminées le plus vite, ou voir le plus bas prix en enchères)
-Pas de possibilités de faire une vraie recherche (3 critères, lol??, il en faudrait au moins 5 ou 6)
-Lorsque que l'on met le curseur sur l'item qu'on veut acheter, il affiche l'item que l'on a d'équipé, mais ne fait pas de comparaison comme IG, donc cela oblige a acheter pour comparer, complètement con (même si d'un point de vue moins critique, on peut comparer de tête, mais c'est pas un outil compliqué a créer, donc bon)
-10 possibilités d'enchères. La ok, disons que ca permet de demander aux joueurs un peu de réflexion, ça empêche les retards de mettre 500 enchères à 1M, et donc de moisir les recherches des autres.
Mais il y a la aussi de gros soucis :
- Pas de possibilités de retiré son enchère après la mise en vente.
-Le temps d'enchère devrait être passé a 24 heures, au lieu de 48.
-LA TAXE DEVRAIT SE FAIRE AVANT LA MISE EN VENTE ET NON APRES, ET CE EN TENANT COMPTE DU PRIX D'ACHAT IMMEDIAT.
Pourquoi? Eh bien, tout simplement pour éviter aux noobs de pourrir l'HV en mettant du bleu ou jaune lvl 3 à 100 000 000... ou même pour empêcher les prix immédiat a 100M sur les items lvl 60...
Cela permettrait de commencer a réguler l'économie, et on se dirigerait rapidement vers un modèle économique équilibré, contrairement au fait de taxer après la vente, ce qui dérégule complètement l'équilibre des prix du jeu.
En ce qui concerne le craft :
Pour moi, le craft, ce n'est pas monter un forgeron lvl 10. Ce n'est pas non plus prendre 10 compos, les mettre dans la forge, et faire pop un item.
Ceux qui ont joués a Dofus plus jeunes vont comprendre de quoi je parle.
Les items craftés devraient être modifiables (forgemagie Dofusienne, best système ever s'il était un peu moins broken) :
On devrait pouvoir reprendre un item qu'on vient de craft, et pouvoir modif un affixe, en l'augmentant au détriment d'un autre par exemple, tout en ne pouvant dépasser un jet maximal (fixé par exemple a 70% du meilleur jet possible)
Cela couterait par exemple des composants, et aurait des chances de réussites plus ou moins élevées en fonction de la modif et de l'affixe et de l'item (oui, compliqué a créer, je sais)
Lorsque l'on décompose un item, on devrait gagner aléatoirement entre X et X compo de chaque type (or et bleu), et non pas 1 à chaque fois... C'est clairement pas drôle.
On devrait de plus pouvoir loots les compos sur les mobs, avec de plus grosses chances sur les élites/champions/boss d'acte.
Il y a surement d'autres choses possible, mais déjà, tout cela rendrait non seulement le craft viable, mais surtout, amusant. Parce que pour le moment, ok il peut être (légèrement) rentable, mais désolé, c'est pas du tout fun à faire (et je sais de quoi je parle, je craft aussi...parfois)
Bref, pour moi, deux excellentes idées baclées trop vite car le jeu se faisait attendre (comme l'acte 4, en somme).
|