Le craft Diablo = vaste blague.

Répondre
Partager Rechercher
Vu le prix pour crafter des bottes jaunes: 15000 or, mieux vaut les acheter à l'ah au moins on sait ce qu'on achète, parce que j'en suis à 5 paires de bottes, et des stast moisie dessus.

Donc à part crafter le légendaire et les set .... et encore, faut voir.
bah il a pas tord, ils devraient serieusement revoir le prix du craft, pas en compo, mais en gold, parce que vue le prix des items faisable avec des plans, t'as plus vite fait de l'acheter à l'AH, :
http://us.battle.net/d3/en/artisan/b...sovereign-mail
exemple, 72k pour un torse 5 affixes, si au bout de 10try t'as pas ce que tu voulais, tu commences vraiment à pleurer.
Le problème c'est surtout pour les armes, 250k le craft 6 affixes mais avec seulement l'avant dernière version du type d'arme... Encore avec les dernières versions ça se comprendrait, mais devoir en craft un paquet pour un avoir un de potable qui au final ne vaudra même pas 500k à l'hv...
D'un autre coté, le craft est le principal money sink du jeu, le prix des réparations étant ridicule en comparaison.
Il faut pas oublier que le jeu vient à peine de sortir, et si le coût du craft venait à baisser, il y aurait une inflation monstrueuse, reflet de la masse d'or en circulation.
De toute façon, il y aura de l'inflation dans les semaines à venir, et les très bons jaunes à 500000 vont se faire rares.
Citation :
Publié par Johnthehutt
D'un autre coté, le craft est le principal money sink du jeu
Ca moneysink rien du tout: les gens sensés ne craftent pas: le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est jeter son or par les fenêtres statistiquement parlant. Si tu craftes un bon item mais pour une autre classe, il y a de fortes chances que les prix a l'AH soient en dessous de ton prix de revient.
Sans compter que je suspecte qu'on ne voie pas les vrais bons items a l'AH en ce moment et qu'ils sont stockés pour le jour ou la RMAH sortira.
Il n'y a plus de secret, l'itemisation dans D3 est complètement ratée. Entre des affixes avec des variances horibles et d'autres qui servent à rien, des légendaires qui n'ont plus rien de légendaire à part le skin le tout est couronné par le craft complètement raté.
Le craft aurait dû être gratuit vu que tu perds déjà du fric en recyclant un sacré paquet d'objets magiques que tu aurais pu vendre à la place. A haut lvl je prévois déjà que 90% des gens utiliseront des légendaires craftés qui garantissent au moins 2-3stats utiles, et personne n'essayera plus de crafter des rares dont la chance d'avoir un truc potable est pire que la loterie.
Citation :
Publié par Magister
S'il n'y avait pas eu l' HDV, leur idée de départ sur le craft était plutôt intéressante ...
Le problème, c'est pas l'HDV, qui a mon avis était indispensable sur un jeu comme diablo, le problème, c'est qu'ils sont incapable actuellement d'équilibrer leur jeu en tenant compte des modifs que fait rentrer l'HDV dans l'équilibre du jeu. Pour une fois que on souhaiterait que des économistes se soient penché sur la conception ...
Ben j'espère que tout le monde va continuer à penser que le craft ça sert à rien, je vais pouvoir continuer mon "bizness".

Tous les crafts ne coûtent pas 200k. Uniquement les grosses pièces, genre torse/jambières.

Les autres, nettement moins chers. J'ai craft 30 épaulettes 6 affixes today. J'ai eu une très belle paire(230force/90vita/4%hp/18%mf/56@res/trucusuless), j'en ai filé à tous mes potes, et j'ai revendu tout le reste à pas cher pour que ça parte bien, (compos inclus, c'est 120k le craft). Je revends entre 90 (sur un truc pourris) et 500k (sur un truc pas mal) voir 1/2M sur un tirage imba (j'en ai eu qu'un). Et ça part en moins d'une heure :|

80% des crafts sont potables, grâces aux 6 affixes (y'aura quasi toujours une stat principale et de la vita, et des mods secondaires intéressant).

Résultat, j'ai 1.200.000 de fond de roulement en gros. J'en craft 10, j'en pète 1 2, j'en file 1, je revends les 7 autres, ce qui rembourse le craft des 10 avec un petit surplus quand j'ai du bol, ou pas sinon. Ca compense en tout cas, et je fais globalement un p'ti bénef. Que je mets de côté pour un autre patron!

J'vais continuer comme ça jusqu'à avoir un excellent tirage pour ma pomme et celle de mes potes, pis attaquer une autre pièce.
Message supprimé par son auteur.
ça semblait evident.

le craft tire de façon aléatoire les stat sur le items dans une liste relativement longue, disons une 20aine de possibilités.

si tu as un item a 4 stats aléatoires, et que tu en veux 3 particulières, les chances que tu chopes ton item sont de 24(permutations de 4 elements).20(etat possibles du 4e element dont on a rien a cirer)/20!, ce qui fait au alentours de 2.10^-16, soit très peu

bien sur, c'est fait avec les vagues souvenirs que j'ai de proba, je me ferai joyeusement expliquer le bon calcul par un railgun ou autre qui trainerait par ici.

bref, avoir l'item que tu veux en le craftant, oublie.

cependant, le craft contient aussi des items nommés légendaires et set dont certaines stats sont fixées. ceux la sont interessants a craft, pour peu que tu récupère le plan...
Hier j'ai claqué 200k en or pour du craft + les compos que j'avais laborieusement stackés, et absolument RIEN de mettable ou de revendable.

Les boulzor. Maintenant, j'ai socké mon casque avec un % d'or en plus, j'ai dégainé les furets 10% d'or, et je revend principalement les bleus plutôt que de les décomposer.
Mon nouveau parti, c'est de farmer du gold pour acheter ce qui me faudra plutôt que de me stuffer ou me faire du blé avec du craft.
Citation :
Publié par Dez
Ben j'espère que tout le monde va continuer à penser que le craft ça sert à rien, je vais pouvoir continuer mon "bizness".

Tous les crafts ne coûtent pas 200k. Uniquement les grosses pièces, genre torse/jambières.

Les autres, nettement moins chers. J'ai craft 30 épaulettes 6 affixes today. J'ai eu une très belle paire(230force/90vita/4%hp/18%mf/56@res/trucusuless), j'en ai filé à tous mes potes, et j'ai revendu tout le reste à pas cher pour que ça parte bien, (compos inclus, c'est 120k le craft). Je revends entre 90 (sur un truc pourris) et 500k (sur un truc pas mal) voir 1/2M sur un tirage imba (j'en ai eu qu'un). Et ça part en moins d'une heure :|

80% des crafts sont potables, grâces aux 6 affixes (y'aura quasi toujours une stat principale et de la vita, et des mods secondaires intéressant).

Résultat, j'ai 1.200.000 de fond de roulement en gros. J'en craft 10, j'en pète 1 2, j'en file 1, je revends les 7 autres, ce qui rembourse le craft des 10 avec un petit surplus quand j'ai du bol, ou pas sinon. Ca compense en tout cas, et je fais globalement un p'ti bénef. Que je mets de côté pour un autre patron!

J'vais continuer comme ça jusqu'à avoir un excellent tirage pour ma pomme et celle de mes potes, pis attaquer une autre pièce.
Les plans sont cher, pour les 6 affixes, et ceux pas 6 affixe sont pas terrible ...
Tu l'as drop ?
si c'est bien 56 all resists, elles valent plus de 3m facile tes épaules.
D'aileurs vous savez pas si c'est possible d'avoir la liste des possibilités possible par items ?
Les patrons se trouvent à 2m. Suffit de zieuter souvent l'HV et de prendre le bon créneau. Comme dit pas besoin de tous les acheter, suffit de prendre une pièce et de se focaliser dessus. Personnellement j'ai acheté à 2M5 les épaulettes.

Suffit de pas prendre les pièces qui sont à 200k le craft aussi.

J'en suis à 60aine d'épaulettes de craft.

Je les aie pas vendues les épaulettes, mais filées à un pote.
Par contre, j'ai fais des 163 force 45 vita 45 res arcane 70@ res & mode useless. Elles claquent bien elles aussi

Et j'ai chopé des épaulettes 125 intell 145 vita 68@ 200 hp/s pour ma sorcière, bien content.

Ouai ça coute cher, ouai la majorité n'est pas terrible, mais vu comment les prix peuvent s'envoler dès qu'on craft du bon, franchement y'a moyen.
Citation :
Publié par Dez
Les patrons se trouvent à 2m. Suffit de zieuter souvent l'HV et de prendre le bon créneau. Comme dit pas besoin de tous les acheter, suffit de prendre une pièce et de se focaliser dessus. Personnellement j'ai acheté à 2M5 les épaulettes.

Suffit de pas prendre les pièces qui sont à 200k le craft aussi.

J'en suis à 60aine d'épaulettes de craft.

Je les aie pas vendues les épaulettes, mais filées à un pote.
Par contre, j'ai fais des 163 force 45 vita 45 res arcane 70@ res & mode useless. Elles claquent bien elles aussi

Et j'ai chopé des épaulettes 125 intell 145 vita 68@ 200 hp/s pour ma sorcière, bien content.

Ouai ça coute cher, ouai la majorité n'est pas terrible, mais vu comment les prix peuvent s'envoler dès qu'on craft du bon, franchement y'a moyen.
Les plans sont cher, c'est bien c'que je disais
Vais farmer un peu
Je pense qu'il y a un argument important à prendre en compte, c'est l'inflation.

Là pour moi vous comparez deux choses absolument différentes : d'un côté des crafts qui coûtent cher dans l'absolu mais dont le prix est fixe et de l'autre l'AH qui n'est absolument pas arrivé à maturité (2 semaines de jeu) et dites vous bien qu'avec le nombre de joueurs présent la création de monnaie va être absolument énorme (je parle d'un point de vue macro, pas de votre point de vue) et donc forcément les bons items vont devenir de plus en plus chers, c'est ce qu'on appelle l'inflation.

Donc forcément le Delta entre craft et revente d'item va exploser à terme, permettant un nombre plus élevé de tentative et redonnant ainsi tout son intérêt au craft.

Soyez donc un peu patients et la craft devrait prendre tout son intérêt.

Autre facteur à prendre en compte, aujourd'hui vous favorisez l'itemisation par l'AH parce que vous n'avez pas une bonne base d'équipement mais imaginez quand vous serez très bien équipés et que vous chercherez la perfection, vous aurez beaucoup plus de liquidités disponibles pour le craft.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Je pense qu'il y a un argument important à prendre en compte, c'est l'inflation.

Là pour moi vous comparez deux choses absolument différentes : d'un côté des crafts qui coûtent cher dans l'absolu mais dont le prix est fixe et de l'autre l'AH qui n'est absolument pas arrivé à maturité (2 semaines de jeu) et dites vous bien qu'avec le nombre de joueurs présent la création de monnaie va être absolument énorme (je parle d'un point de vue macro, pas de votre point de vue) et donc forcément les bons items vont devenir de plus en plus chers, c'est ce qu'on appelle l'inflation.

Donc forcément le Delta entre craft et revente d'item va exploser à terme, permettant un nombre plus élevé de tentative et redonnant ainsi tout son intérêt au craft.

Soyez donc un peu patients et la craft devrait prendre tout son intérêt.

Autre facteur à prendre en compte, aujourd'hui vous favorisez l'itemisation par l'AH parce que vous n'avez pas une bonne base d'équipement mais imaginez quand vous serez très bien équipés et que vous chercherez la perfection, vous aurez beaucoup plus de liquidités disponibles pour le craft.
Nan mais nan, tu prends pas un truc en compte. Y a 6.5M joueurs, et pas mal d'informations circulent. Si le craft devient rentable, tout le monde va dépenser dedans, et paf la rentabilité. ça s'auto régule

Par contre pour le perf, c'est vrai. Le perf circulera pas en masse à l'HV, et si tu veux du perf pour une pièce donnée, le craft gère.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça va s'auto-réguler mais je voulais juste souligner qu'il n'est pas opportun de tirer des conclusions sur un quelconque rapport prix de craft/prix de revente sur un marché qui a deux semaines pour au final dire que le prix de craft est abusé.

Attention je ne dis pas qu'il ne l'est pas, je dis juste qu'il est nécessaire d'attendre de voir ce que ça donnera lorsque la création de monnaie aura bien progressé et que les prix à l'AH se seront stabilisés.
Moi je trouve que le craft dans D3, c'est une bonne idée transformée en une énorme merde.
Je m'explique :
Personnellement, dans un jeu, je suis fan du contenu qu'il y a autour du leveling :
Généralement :
AH
Craft
Roleplay
Théorycraft
Succès
etc...

L'AH est bien fait, mais comporte de très grosses lacunes :

-Pas de possibilités de choisir d'autres modes de classement qu'achat immédiat et DPS/armure (on ne peux pas, par exemple, voir les enchères qui vont se terminées le plus vite, ou voir le plus bas prix en enchères)
-Pas de possibilités de faire une vraie recherche (3 critères, lol??, il en faudrait au moins 5 ou 6)
-Lorsque que l'on met le curseur sur l'item qu'on veut acheter, il affiche l'item que l'on a d'équipé, mais ne fait pas de comparaison comme IG, donc cela oblige a acheter pour comparer, complètement con (même si d'un point de vue moins critique, on peut comparer de tête, mais c'est pas un outil compliqué a créer, donc bon)

-10 possibilités d'enchères. La ok, disons que ca permet de demander aux joueurs un peu de réflexion, ça empêche les retards de mettre 500 enchères à 1M, et donc de moisir les recherches des autres.
Mais il y a la aussi de gros soucis :
- Pas de possibilités de retiré son enchère après la mise en vente.
-Le temps d'enchère devrait être passé a 24 heures, au lieu de 48.

-LA TAXE DEVRAIT SE FAIRE AVANT LA MISE EN VENTE ET NON APRES, ET CE EN TENANT COMPTE DU PRIX D'ACHAT IMMEDIAT.
Pourquoi? Eh bien, tout simplement pour éviter aux noobs de pourrir l'HV en mettant du bleu ou jaune lvl 3 à 100 000 000... ou même pour empêcher les prix immédiat a 100M sur les items lvl 60...
Cela permettrait de commencer a réguler l'économie, et on se dirigerait rapidement vers un modèle économique équilibré, contrairement au fait de taxer après la vente, ce qui dérégule complètement l'équilibre des prix du jeu.

En ce qui concerne le craft :

Pour moi, le craft, ce n'est pas monter un forgeron lvl 10. Ce n'est pas non plus prendre 10 compos, les mettre dans la forge, et faire pop un item.

Ceux qui ont joués a Dofus plus jeunes vont comprendre de quoi je parle.

Les items craftés devraient être modifiables (forgemagie Dofusienne, best système ever s'il était un peu moins broken) :
On devrait pouvoir reprendre un item qu'on vient de craft, et pouvoir modif un affixe, en l'augmentant au détriment d'un autre par exemple, tout en ne pouvant dépasser un jet maximal (fixé par exemple a 70% du meilleur jet possible)
Cela couterait par exemple des composants, et aurait des chances de réussites plus ou moins élevées en fonction de la modif et de l'affixe et de l'item (oui, compliqué a créer, je sais)

Lorsque l'on décompose un item, on devrait gagner aléatoirement entre X et X compo de chaque type (or et bleu), et non pas 1 à chaque fois... C'est clairement pas drôle.
On devrait de plus pouvoir loots les compos sur les mobs, avec de plus grosses chances sur les élites/champions/boss d'acte.

Il y a surement d'autres choses possible, mais déjà, tout cela rendrait non seulement le craft viable, mais surtout, amusant. Parce que pour le moment, ok il peut être (légèrement) rentable, mais désolé, c'est pas du tout fun à faire (et je sais de quoi je parle, je craft aussi...parfois)

Bref, pour moi, deux excellentes idées baclées trop vite car le jeu se faisait attendre (comme l'acte 4, en somme).
Si je me souviens le craft était pas mal développé mais a été torché pour coller avec la date de sortie.
Par exemple la mystique passée à la trappe.

C'est dommage, les trois crafteurs auraient été cohérents:
-le forgeron pour obtenir l'item de base;
-le joaillier pour mettre des chasses et fabriquer les gemmes;
-la mystique pour mettre des affixes.
Citation :
Publié par Dashung
Si je me souviens le craft était pas mal développé mais a été torché pour coller avec la date de sortie.
Par exemple la mystique passée à la trappe.

C'est dommage, les trois crafteurs auraient été cohérents:
-le forgeron pour obtenir l'item de base;
-le joaillier pour mettre des chasses et fabriquer les gemmes;
-la mystique pour mettre des affixes.
Ouai c'est dommage, j'étais pas habitué au torchage pour finir de la part de blizzard, je croyais ça limité à de mauvaises boites de jeu vidéo.
Font chier ces cons, j'aurais bien attendu 1 an de plus pour un meilleur jeu.
Je comprend à déception autour du craft, pour moi elle est essentiellement liée à l'HV qui tire les prix vers le bas.

Non, je ne pense pas que ça s'auto régulera tout simplement parce que le craft est mis en concurrence avec une ressource gratuite et illimitée : Le loot de 6M de joueurs

Dans ce contexte, une arme ne coûte rien à looter donc y'a pas de raison que les prix augmentent.

Personnellement je me suis pris au jeu de l'HV en essayant de faire fructifier mon pécule, le problème est que le jeu est devenu beaucoup trop facile : nous étions over-stuffé grâce à l'HV !

Donc nous avons prit une décision : Pas d'HV ! ... on a balancé tout notre super stuff et on est reparti à zéro !

Bin je dois dire que le jeu est devenu beaucoup plus intéressant !

Chaque drop est inspecté au lieu d'être vendu directement sans réfléchir (les drop étaient toujours moins bien que ce que l'on pouvait trouver à l'HV)

Le craft est devenu super intéressant, le joaillier aussi !

Les marchands sont sollicité alors qu'on ne s'arrêtait même pas avant.

Bref ... on avance moins vite, mais c'est vraiment plus intéressant comme ça pour nous ! ... cette idée peut servir à d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés