Le craft Diablo = vaste blague.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dashung
Si je me souviens le craft était pas mal développé mais a été torché pour coller avec la date de sortie.
Par exemple la mystique passée à la trappe.

C'est dommage, les trois crafteurs auraient été cohérents:
-le forgeron pour obtenir l'item de base;
-le joaillier pour mettre des chasses et fabriquer les gemmes;
-la mystique pour mettre des affixes.
Ah oui dommage

bon sans aller jusqu'à la forgemagie de Dofus ( je pense pas que la majorité des joueurs de Diablo aimeraient ...) j'aurais bien vu des fusions d'items

Sinon pour l'hypothèse de l'inflation j'y crois guère , je penche plus pour une déflation comme cela arrive sur les serveurs Dofus. Bon l'AH en euros lui c'est différent ....
Citation :
Publié par Heironimus
Je comprend à déception autour du craft, pour moi elle est essentiellement liée à l'HV qui tire les prix vers le bas.

Non, je ne pense pas que ça s'auto régulera tout simplement parce que le craft est mis en concurrence avec une ressource gratuite et illimitée : Le loot de 6M de joueurs

Dans ce contexte, une arme ne coûte rien à looter donc y'a pas de raison que les prix augmentent.

Personnellement je me suis pris au jeu de l'HV en essayant de faire fructifier mon pécule, le problème est que le jeu est devenu beaucoup trop facile : nous étions over-stuffé grâce à l'HV !

Donc nous avons prit une décision : Pas d'HV ! ... on a balancé tout notre super stuff et on est reparti à zéro !

Bin je dois dire que le jeu est devenu beaucoup plus intéressant !

Chaque drop est inspecté au lieu d'être vendu directement sans réfléchir (les drop étaient toujours moins bien que ce que l'on pouvait trouver à l'HV)

Le craft est devenu super intéressant, le joaillier aussi !

Les marchands sont sollicité alors qu'on ne s'arrêtait même pas avant.

Bref ... on avance moins vite, mais c'est vraiment plus intéressant comme ça pour nous ! ... cette idée peut servir à d'autres
L'or ne coute rien à looter non plus. Si personne s'en sert, y en aura plein, et le craft coutera toujours autant
Y aura les deux, a savoir une inflation enorme sur les items pseudo perfect (a partir de ce moment le craft sera utile) et une deflation sur quasi tous le reste qui a deja pas mal commencée.
Citation :
Publié par Comalies
Y aura les deux, a savoir une inflation enorme sur les items pseudo perfect (a partir de ce moment le craft sera utile) et une deflation sur quasi tous le reste qui a deja pas mal commencée.
Sachant que le craft c'est cool pour essayer un item en série pour viser le perfect, ça reviendra p'tet moins cher à terme
Oui beh comme dans la vraie vie en fait, franchement qu'on critique le système de craft parce qu'il n'a aucun intérêt ludique je le concède tout à fait (Dofus est quand même pas degueu si on met de côté le fait que pour monter son métier on craft/fm le même item pourri) mais de là à dire qu'il ne présente aucun intérêt économique et qu'il ne sera pas utilisé car pas rentable me semble être une énorme connerie.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Je pense qu'il y a un argument important à prendre en compte, c'est l'inflation.

Là pour moi vous comparez deux choses absolument différentes : d'un côté des crafts qui coûtent cher dans l'absolu mais dont le prix est fixe et de l'autre l'AH qui n'est absolument pas arrivé à maturité (2 semaines de jeu) et dites vous bien qu'avec le nombre de joueurs présent la création de monnaie va être absolument énorme (je parle d'un point de vue macro, pas de votre point de vue) et donc forcément les bons items vont devenir de plus en plus chers, c'est ce qu'on appelle l'inflation.

Donc forcément le Delta entre craft et revente d'item va exploser à terme, permettant un nombre plus élevé de tentative et redonnant ainsi tout son intérêt au craft.

Soyez donc un peu patients et la craft devrait prendre tout son intérêt.

Autre facteur à prendre en compte, aujourd'hui vous favorisez l'itemisation par l'AH parce que vous n'avez pas une bonne base d'équipement mais imaginez quand vous serez très bien équipés et que vous chercherez la perfection, vous aurez beaucoup plus de liquidités disponibles pour le craft.
Et toi tu oublies que la quantité de très bons loots augmente bien plus rapidement que le nombre de personnages qui ont besoin de les porter. Alors oui le end game diablo c'est de gagner 1x stats pour une fortune, pas de soucis, mais ça veut aussi dire que des trucs bien maintenant qui valent mettont 500k, seront complètement obsolètes. Pour faire simple, les "bons" rolls de craft ne vaudront sans doute plus grand chose, l'entrée du marché se fera sur les très bons.

C'est un phénomène qu'on constate déjà largement avec les armes, elles ont l'avantage d'avoir une majorité écrasante de bonnes stats à roll. Les derniers support rollés avec juste une stat augmentation de dégâts (ias/%dégâts en plus/dégâts élem) quasiment max ne valent déjà plus grand chose (1M max et encore je vois large, avec un roll énorme et un socket sur le deuxième roll), mais par contre il y a une inflation énorme sur les armes qui ont deux bons rolls qui augmentent le dps de l'arme. Des arba bleues 1200 dps ça valait 3-4M y'a une semaine, now c'est plus du double pour des raisons évidentes.

J'ai oublié de conclure, malgré l'inflation donc, il est de plus en plus dur de roll un item vendable, donc pas sûr que l'augmentation de la valeur des super bons items compense la perte sur tout les bons items qui va s'accroître avec le temps.

Dernière modification par Glor ; 29/05/2012 à 19h28.
Je suis pas forcément d'accord avec vous sur l'inutilité du craft.
Je pense que c'est un investissent à très long terme.
Y a un truc qui me dérange, par contre sur l'HV c'est l'impossibilité de vendre des lots.
Un forgeron qui a tout les dessins d'un set complet et qui vend le lot, ça n'a pas du potentiel ca ?
Surtout dès que l'argent RL va apparaître, pour tout les petit set des niveaux inférieur à 60

Bonjour, je m'appelle kevin et j'ai une carte bleue et je veux avoir tout mes objets vert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés