Je pense qu'il y a un argument important à prendre en compte, c'est l'inflation.
Là pour moi vous comparez deux choses absolument différentes : d'un côté des crafts qui coûtent cher dans l'absolu mais dont le prix est fixe et de l'autre l'AH qui n'est absolument pas arrivé à maturité (2 semaines de jeu) et dites vous bien qu'avec le nombre de joueurs présent la création de monnaie va être absolument énorme (je parle d'un point de vue macro, pas de votre point de vue) et donc forcément les bons items vont devenir de plus en plus chers, c'est ce qu'on appelle l'inflation.
Donc forcément le Delta entre craft et revente d'item va exploser à terme, permettant un nombre plus élevé de tentative et redonnant ainsi tout son intérêt au craft.
Soyez donc un peu patients et la craft devrait prendre tout son intérêt.
Autre facteur à prendre en compte, aujourd'hui vous favorisez l'itemisation par l'AH parce que vous n'avez pas une bonne base d'équipement mais imaginez quand vous serez très bien équipés et que vous chercherez la perfection, vous aurez beaucoup plus de liquidités disponibles pour le craft.
Et toi tu oublies que la quantité de très bons loots augmente bien plus rapidement que le nombre de personnages qui ont besoin de les porter. Alors oui le end game diablo c'est de gagner 1x stats pour une fortune, pas de soucis, mais ça veut aussi dire que des trucs bien maintenant qui valent mettont 500k, seront complètement obsolètes. Pour faire simple, les "bons" rolls de craft ne vaudront sans doute plus grand chose, l'entrée du marché se fera sur les très bons.
C'est un phénomène qu'on constate déjà largement avec les armes, elles ont l'avantage d'avoir une majorité écrasante de bonnes stats à roll. Les derniers support rollés avec juste une stat augmentation de dégâts (ias/%dégâts en plus/dégâts élem) quasiment max ne valent déjà plus grand chose (1M max et encore je vois large, avec un roll énorme et un socket sur le deuxième roll), mais par contre il y a une inflation énorme sur les armes qui ont deux bons rolls qui augmentent le dps de l'arme. Des arba bleues 1200 dps ça valait 3-4M y'a une semaine, now c'est plus du double pour des raisons évidentes.
J'ai oublié de conclure, malgré l'inflation donc, il est de plus en plus dur de roll un item vendable, donc pas sûr que l'augmentation de la valeur des super bons items compense la perte sur tout les bons items qui va s'accroître avec le temps.
Dernière modification par Glor ; 29/05/2012 à 19h28.
|