[Wiki] Mercato été - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
On va même pas vendre Mvila au final, mais c'est le pire mercato que j'ai jamais vu, incroyable. Même Antonetti dit que tout était basé sur le départ de Mvila cette année, vaut mieux entendre ça que d'être sourd.

Edit : ah mais j'oubliais, il y a la CAN aussi. Mdr, avec un peu de chance, on risque de voir quelques U19 compléter l'effectif en Janvier.

Dernière modification par Cipote ; 31/08/2012 à 16h35.
Larqué qui arrive à dire que le PSG s'est fait avoir en achetant Van Der Wiel 6M€, il est fort celui la, et apparement il aurait son siège sur Canal+ pendant le CFC, vivement qu'il y aille avec Duga que Canal+ devienne la chaine anti-PSG et anti-BeInSport... Le monde a l'envers
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Wait what ? Loris part finalement ? Aulas va pleurer pour avoir Douchez bientot ?
On s'en cogne de Douchez. Et mdr l'analyse de Pierrot la science à propos de Lloris. Je sens qu'on va rigoler cette saison.
Je comprends pas par contre pourquoi chercher à caser Bastos à tout prix à Tottenham avant la fin du mercato. Ok ça réduirait la masse salariale et tout, mais le vendre sur le gong ça veut dire ne pas le remplacer, et c'est quand-même un joueur qui peut débloquer des situations pourries (et il l'a montré depuis le début de saison) malgré son inconstance gonflante. Donc le revendre pour pouvoir s'offrir un type peut-être moins flamboyant mais plus régulier (ou renforcer n'importe quel secteur), je comprends la démarche, mais le lourder pour le plaisir de le lourder sans pouvoir profiter des tunes du transfert avant cet hiver j'arrive pas à comprendre le but sportivement parlant.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
En parlant de Basa, comment on le prononce son nom?
Etant nordiste, j'entend beaucoup de monde l'appeler Ba"ch"a (l'accent nordiste quoi), mais je trouve ça bizarre.
Un serbe pour confirmer la prononciation?
C'est Baša donc ça se prononce Bacha (š = ch).
Citation :
Publié par Herlatt
Je comprends pas par contre pourquoi chercher à caser Bastos à tout prix à Tottenham avant la fin du mercato. Ok ça réduirait la masse salariale et tout, mais le vendre sur le gong ça veut dire ne pas le remplacer, et c'est quand-même un joueur qui peut débloquer des situations pourries (et il l'a montré depuis le début de saison) malgré son inconstance gonflante. Donc le revendre pour pouvoir s'offrir un type peut-être moins flamboyant mais plus régulier (ou renforcer n'importe quel secteur), je comprends la démarche, mais le lourder pour le plaisir de le lourder sans pouvoir profiter des tunes du transfert avant cet hiver j'arrive pas à comprendre le but sportivement parlant.
c'est facile, on fait n'importe quoi depuis 4 ans, d'abord à l'achat et maintenant à la revente.
c'est le mode panique, et dans la panique on fait que des conneries.
Citation :
Publié par Herlatt
C'est à Tottenham maintenant ? Putain j'ai vraiment du mal à suivre le mercato Lyonnais
Citation :
Publié par Herlatt
Si tu dois vendre, tu dois vendre, c'est tout.
Les intérêts sportifs ne peuvent être considérés qu'après les problèmes financiers résolus, malheureusement.

Et si tu ne vends pas Bastos cet été, tu ne le vends plus, ou pour presque rien.
Et puis rien ne dit qu'il ne sera pas remplacé, on aurait jusqu'au mardi soir pour le remplacer.
Citation :
Publié par Gredins
Et si tu ne vends pas Bastos cet été, tu ne le vends plus, ou pour presque rien.
Il a prolongé l'hiver dernier, non? Du coup si il fait une bonne première moitié de saison il devrait pas vraiment perdre niveau valeur, même si il approche les 30 ans. Enfin oui, quitte à le vendre c'est peut-être plus sage de le faire maintenant financièrement parlant, malheureusement ça fait toujours chier de voir ce genre de joueur quitter le championnat, j'l'aimais bien le père Michel.

Le problème avec sportif/financier c'est que c'est un cercle vicieux, plus tu pioches dans le sportif, plus tu plombes tes rentrées d'argent (qualifs européennes, tout ça).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Yannick Djallo du Sporting irait à Toulouse, c'est qui lui ?
C'est celui qui aurait du signer à Nice la saison dernière mais le fax est arrivé 3 min trop tard.
Thumbs up
@ Irandal : Tu pouvais aussi souligner la première partie de la phrase, mine de rien c'est une belle perle "Sportivement c’est un mercato qui n’est pas positif, économiquement c’est beaucoup plus positif".

Traduction : "Oui oui, cette année ça va être le grand salon de la boucherie en mode portes ouvertes au stade, mais si ça peut vous rassurer on fait rentrer du blé."

Le SRFC a jamais été un club supra ambitieux et c'était très bien comme ça, mais là ça vire quand-même au grand n'importe-quoi. Soit les mecs sont en pilote automatique en ayant aucune idée de ce qu'ils sont en train de foutre, soit les derbys avec le FCN leur manquent.
Citation :
Élie Baup réclamait un arrière droit , il va être servi. Selon nos informations, Kassim Abdallah (25 ans), élu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière avec Sedan, devrait rapidement s'engager en faveur de l'OM.

D'origine comorienne, Abdallah est né à Marseille. Il a fait ses classes dans la cité phocéenne avant de rejoindre Marignane en CFA. Il a ensuite été repéré par Sedan où il a fait son trou pendant trois saisons.
Pinta, il raconte quoi celui là ?
Ca bouge en premier league avec Berbatov à Fulham, Moutinho à Tottenham, Charlie Adam à Stoke, Van der Vaart à Hamburg, Park (Arsenal) en prèt au celta Vigo et Bendtner qui passe sa visite médical à la Juventus
Message supprimé par son auteur.
A Lyon on fait sacrément de la merde... Entre la possible vente de Lloris à 12M (lu on est pressé donc on vend n'importe comment) et Bastos... Ca pue le manque d'ambition là, surtout que d'ici la fin du mercato il risque de ne pas y avoir d'arrivée

Mon dieu j'ai vu pour Rennes aussi, c'est quoi ces choix débiles ? Kembo était un des meilleurs...

Lol la blague, Maicon à 4M (il n'a "que" 31 ans)
Ça me fait marrer comme à chaque fois ça s'active dans les dernières heures du mercato.
C'est pas comme si ils avaient eu 3 mois pour faire leurs affaires.
Faudrait vraiment réduire la période des transferts. 3 mois ou 1 mois et demi, de toute façon ils attendront la dernière journée pour se réveiller mais au moins, ce serait plus cool à suivre, je trouve.

Sinon mdr à Paris les gens s'enflamment.
Leo a dit qu'il y aurait une dernière recrue et depuis hier, non content de voir VdW débarquer, beaucoup s'imaginent une dernière recrue offensive. Genre un dernier gros coup.
Vu que la Fio voudrait Hoarau ou Gameiro, HOP RUMEUR JOVETIC.
Vu que le Real a chopé Modric, HOP RUMEUR KAKA.
Enfin je dis rumeur mais ce ne sont que des délires de gars sur Twitter. Enfin délire oui et non, vu qu'ils y croient très fort.
Hormis Paris, la L1 s'est faite tellement piller cette saison, c'est ridicule...

Ceux qui pensaient que les investissements qataris remonteraient le niveau global de la Ligue 1 me font doucement rire, on s'est juste fait piller comme des malpropres
Citation :
Publié par UltraPro
Ceux qui pensaient que les investissements qataris remonteraient le niveau global de la Ligue 1 me font doucement rire, on s'est juste fait piller comme des malpropres
Ils pouvaient pas trop deviner non plus que les responsables de recrutement des clubs de Ligue 1 étaient des gros branques, et que les présidents avaient aussi peu d'ambition. Reste plus qu'à espérer qu'une masse d'investisseurs arrivent en France. C'est pas gagné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés