Dessins sur le thème Dofus (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
La gueule amochée du Iop est franchement énorme.

Tes dessins sont sympathiques Nyr, bien qu'un peu trop calqués sur le jeu à mon goût. Mais bon, tous les dessinateurs passent par là un jour ou l'autre je pense, ça permet de s'entraîner.

Neri, ta sramette a un gros air de famille avec certains personnages de Takeshi Obata. C'est la première fois que je remarque ça chez toi, donc ça doit plus ou moins être un hasard, mais j'ai trouvé que ça valait la peine d'être relevé.
Ayant eut un peu de temps aujourd'hui je me suis lancé dans un petit dessin, bon sans aucun talent ça donne ça, (désolé pour la qualité, pas de scanner) c'est un peu dégueux mais ca m'a plus.

Je dit pas non à deux trois conseils à appliquer pour la prochaine fois (même si j'ai déjà repéré trouzemilles problèmes)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sacri.jpg
Taille : 480x593
Poids : 49,4 Ko
ID : 179784  
Excellent la tronche du iop Holly et vu que j'ai dû faire descendre la barre du scrolling (aucune idée du terme exact enfin vous voyez quoi...), l'effet n'en était que meilleur sur la dernière vignette.
Holly , vraiment pas mal ce petit strip, et bonne chance pour ta iop.

Freeman-sama, je vois, pourtant je ne m'inspire pas vraiment de son style, contrairement à Oda ou Kishimoto. En fait je test le plus de styles possible histoire de polyvalence et peut-être trouvé mon style. Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas adepte de l'overpainting si c'est ce que tu voulais dire ^^. Si tu voyais mes dessins hors dofus, tu verrais aussi ça je pense .
Coucou pour ici !

Toujours d'aussi bonnes choses à ce que je vois, mention spéciale aux deux iopettes de Likhas (nide colo !) et aux dessins en cascade de Holly.

J'ai commandé un set de base de promarkers il y a deux semaines après une longue hésitation, ils sont arrivés récemment. Du coup, ba je suis un peu la tendance

Par contre la qualité est ultra dégueux

otok_aux_promarkers_by_cookieska-d5nq3ta.png
Une zobal pour commencer, comme d'hab, un peu à ma sauce pas très conventionnelle.

cookieska_bottant_les_fesses_de_capitaine_hebreuze_by_cookieska-d5nq4ey.png
Et ma zobal bottant les fesses d'un "PNJ de Vulkania". J'ai juste pas pu m'en empêcher avec le topic de l'autre jour m'accusant de faire les quêtes du mariage pwincier ...

Y'a sûrement plein de trucs à améliorer (la roublarde déjà, si j'avais un cou comme elle, j'me poserais des questions). Faudrait que je nettoie la vitre du scanner aussi, car c'est vraiment dégoûtant la qualité là x(
Citation :
Publié par Neri
Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas adepte de l'overpainting si c'est ce que tu voulais dire ^^.
Oh mais je ne m'en fais pas pour ça, comme je le disais c'est la première fois que je note une telle ressemblance, donc ça n'est pas voulu.

Pas mal Cook', mais en effet c'est dommage pour la qualité des images. Le haut de chacu des dessins est un peu coupé d'ailleurs.
Que du beau, comme à chaque fois que je passe ici en ce moment ! Un petit coup de coeur pour le strip de Holly avec le iop et l'enu

J'en profite pour poser une question aux dessinateurs de ce thread : très prochainement quelques pro markers vont rejoindre ma petite collection, une 10-15aine on va dire. J'ai déjà pas mal de nuances dans les gris ( merci le coffret tout fait pour débuter et se faire une idée ! ) mais à côté de ça, ça manque cruellement. Est-ce qu'il y a des couleurs genre " obligatoires " ? Enfin, peut être pas, mais qui sont uber pratiques / des couleurs de bases dont on ne peut plus se passer / etc .. ? Je pensais me prendre une autre nuance de beige pour varier les peaux des persos, mais en dehors de ça, je ne vois pas trop. Et bon, ça m'embêterait un peu de les choisir, les recevoir, et m'apercevoir qu'il me manque absolument un truc !
Citation :
Publié par Liloushka
Est-ce qu'il y a des couleurs genre " obligatoires " ? Enfin, peut être pas, mais qui sont uber pratiques / des couleurs de bases dont on ne peut plus se passer / etc .. ? Je pensais me prendre une autre nuance de beige pour varier les peaux des persos, mais en dehors de ça, je ne vois pas trop. Et bon, ça m'embêterait un peu de les choisir, les recevoir, et m'apercevoir qu'il me manque absolument un truc !
J'aurais tendance à dire de prendre deux à trois bleu, jaune, deux vert, un orange, deux rose, un violet, un noir, un blanc et deux à trois tons peau. Perso j'ai pris deux starting set (A et B), et je me rends compte qu'au final, on est plutôt limité, si t'en as l'occasion, prends ceux qui t'intéressent vraiment à l'unité (ça se retrouve avec les références). Si ça peut t'aider, les références de mes tons peau sont O819, R519 et O138 et je trouve qu'il en manquerait un qui soit un peu plus orangé que le O138.
Citation :
Publié par Likhas
[...]
iopettes.png
J'aime vraiment la Iopette avec la lance.
J'ai hâte de voir un line propre et colorisé
Parce contre ça ne me fait pas penser à Dofus, j'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais ça me fait vraiment penser à autre chose.
Merci bien tu souligne exactement ce qui me choquait, notamment les mains bien trop petites.

Sinon petite question technique: Comment améliorer l'aspect de la peau, donner un peu de matière quoi, de volumes, j'imagine que ca passe surtout par les ombrages, mais après ... ca reste lisse et plat quoi :s
Déjà, comment tu colories ton dessin ?
Si tu colories aux crayons, tu peux essayer de mélanger les couleurs en faisant des test avant sur du brouillon. Par exemple, ici j'avais mélangé du bleu clair / Bleu foncé / violet pour la crinière, du gris / violet / rose-violet pour la gueule :
9980494212172981307569082132024183191n.jpg
Il ne faut pas oublier d'accentuer les zones d'ombres.
Je me permets de faire un double post pour tenter de réveiller ce topic qui coule au dernier sujet de la page !

Messieurs, on se réveille :
829408img026.jpg

Bon désolée, j'ai réussi à faire marcher mon scanner, mais j'étais tellement pressée de faire une colo que je n'ai même pas cleané le dessin... ^^ Profitez bien du line carrément dégueulasse (Et du big fail des cheveux)
Bon, mon premier dessin que j'ai pris la peine de coloriser en entier, au pad de pc portable, ce qui est pas très pratique, et a partir d'une photo basse qualité...

Le résultat est potable je trouve sachant que c'est la premiere fois que je colorise vraiment un dessin...

582903bensombre.jpg

Dernière modification par Nyr ; 13/12/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par Nyr
Bon, mon premier dessin que j'ai pris la peine de coloriser en entier, au pad de pc portable, ce qui est pas très pratique, et a partir d'une photo basse qualité...

Le résultat est potable je trouve sachant que c'est la premiere fois que je colorise vraiment un dessin...
Ah, sacré Ben le Ripate ! Je le trouve très joli, un style un peu Kawaï et pas "Gros Méchant", j'aime vraiment beaucoup Nyr !
Citation :
Publié par Neri
La tendance est au feutre je vois ^^, ça rend pas mal mais c'est pas donné.

Une petite folie sanguinaire pour la route :3 ?
J'aime beaucoup tes effets d'énergie, need more !
Bonjour bonjour les dessineux!
En ces temps de fête, de foie gras et de dinde aux marrons, je pense me faire offrir ("parce que j'ai été sage papa Nowel!") une tablette graphique.

J'ai un peu regardé ce qui se faisait, et il me semble que le marché est saturé par la marque "Wacom", et je pensais au modèle "pen & touch" (parce qu'il n'est pas cher ). Bien entendu, ce qui justifie ce bas prix, c'est l'absence de logiciel, et c'est là que je bloque. Etant un réel débutant pour tout ce qui est graphisme sur ordinateur, je dois avouer que je n'y connais rien.
Ayant accès à un scanner (enfiiiiiiiiiiiiin! ), je pensais faire l'encrage et la colorisation avec, est ce que le logiciel GIMP (qui parait-il est gratuit ) pourrait convenir? Est-il relativement facile à la prise en main?

Si tout cela se concrétise, je viendrai gribouiller avec vous

PS: j'adore ç'que vous faites
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Bonjour bonjour les dessineux!
En ces temps de fête, de foie gras et de dinde aux marrons, je pense me faire offrir ("parce que j'ai été sage papa Nowel!") une tablette graphique.

J'ai un peu regardé ce qui se faisait, et il me semble que le marché est saturé par la marque "Wacom", et je pensais au modèle "pen & touch" (parce qu'il n'est pas cher ). Bien entendu, ce qui justifie ce bas prix, c'est l'absence de logiciel, et c'est là que je bloque. Etant un réel débutant pour tout ce qui est graphisme sur ordinateur, je dois avouer que je n'y connais rien.
Ayant accès à un scanner (enfiiiiiiiiiiiiin! ), je pensais faire l'encrage et la colorisation avec, est ce que le logiciel GIMP (qui parait-il est gratuit ) pourrait convenir? Est-il relativement facile à la prise en main?

Si tout cela se concrétise, je viendrai gribouiller avec vous

PS: j'adore ç'que vous faites
T'a aussi Paint Tool Sai que j'utilise pour la colo, il est entierement gratuit et francais avec un patch, c'est à la base un logiciel japonais, donc Asian > All bien entend, sans déconner il est exclusivement programmé pour ça à la base presque ^^ à savoir que Paint Tool Sai est bien plus simple à utiliser que Gimp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés