Projet nouvelle bécane gamer [1000-1500 euros]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ça fait plus ou moins 3 que je n'ai pas eu un vrai PC, étant donné que je me trimballe avec un simple ordinateur portable qui m'a fait oublié les jeux depuis de bien trop nombreuses années, mais l'envie de jouer à certains jeux revient assez souvent donc je vais me monter un ordinateur pour de bon

J'aimerai un peu d'aide, étant un peu largué depuis le temps niveau nouvelles sorties et comparaison des performances.

Voici les conditions pour cette configuration :

Le prix, qui sera entre 1000 et 1500 euros si le gain en performance est conséquent.
J'aimerai un SSD 128go ça devrait faire l'affaire et un HDD 500go WD de préférence.

Là où je ne saurais pas choisir malgré les connaissances que j'ai mais qui ne sont pas à jour, c'est au niveau du processeur et de la carte graphique.
J'aimerai un truc qui dure dans le temps, la différence de prix entre un I7 et un I5 en vaut-elle la peine ? Concernant la carte graphique je n'ai pas de préférence, juste un modèle qui puisse encore supporter des jeux récents dans un ou deux ans on va dire.
La carte mère ça serait sûrement une Z77.

N'y connaissant rien je vous laisse le choix pour la tour, l'alimentation et la mémoire, mais un 2x4go serait nécessaire.

Pour le système de refroidissement, qu'est ce que vaut le Watercooling ? Pour une configuration gamer suis-je obligé de prendre un système de refroidissement supplémentaire ?
Pour l’écran et la souris/clavier je ne sais pas non plus quoi choisir, surtout pour la taille de l'écran, il y a une taille préférable ou plus confortable qu'une autre ?
Le système d'exploitation est à prévoir aussi, mais bon je pense pas me tromper en le prenant

Voilà, donc à la limite j'aimerai bien voir la différence entre une configuration proche des 1000/1100 euros ainsi qu'une configuration proche des 1400-1500 euros.

Merci d'avance les pros !
Feras-tu le montage toi-même ou faut-il le faire monter ?

La différence entre un i5 et i7 est infime en perf jeux et donc ne justifie pas l'achat d'un i7. Par contre si tu fais bcp d'encodage, du 3DSmax ou autres applis assez lourds du même genre, le i7 sera préférable.
Veux-tu la possibilité d'overclocker le proc ?
Possibilité d'overclocker: Z77 + proc en version K + mémoire PC12800
Pas de possibilité d'OC: H77 + proc sans la dénomination K + mémoire PC10600

Le watercooling ferait trop grimper le budget à mon avis. C'est aussi encombrant et ça apporte pas gd chose pour le joueur lambda.
Pour un système de refroidissement supplémentaire, si tu parles d'un ventirad pour le proc, ça dépend si tu veux overclocker un jour le proc ou non, ou si tu aimes le silence. A part ça en terme de refroidissement, un bon boîtier bien ventilé fait le job et il ne sera pas nécessaire de lui ajouter des ventilos.
Sur cdiscount:

Windows 7 64bits avec Kaspersky Internet Security offert, ce qui est une bonne affaire.

Sur topachat:

config01.jpg

Un boîtier de qualité qui ventile très bien.
Une alim des plus fiables du marché, et modulaire.
Un proc dernière génération consommant peu qui te durera bcp d'années.
Carte-mère dernière génération avec ses nouvelles normes (PCI-E 3.0, usb3.0...)
Une carte graphique qui te permettra de jouer en full HD les graphismes élevés dans les jeux actuels et futurs sans pb, de plus c'est le système TwinFrozR de MSI qui ventile très bien la carte et se fait moins entendre que la plupart des concurrents
Un écran full HD le plus conseillé et dont voici le test. Il est fait pour le jeu, n'oublie pas de régler l'overdrive.
Un SSD fiable au bon perf/prix.
Une souris gamer très appréciée des joueurs.
Un clavier silencieux et rétro-éclairé.

En bref, la qualité, la fiabilité et les performances sont au rendez-vous.
Je me posais une question, en regardant les caractéristiques des composants, j'ai tilté sur le fait que l'alimentation recommandée pour la carte graphique est de 550w, alors que l'alimentation en fait que 520.
J'ai loupé quelque chose ou ça fonctionnera quand même ?
Ce qu'ils recommandent dans leur descriptif est seulement indicatif et en prenant vraiment une certaine marge de sécurité car ils ne peuvent pas savoir ce qu'on va mettre autour de la carte graphique. Celle-ci ne consommant que 100 à 120W en charge.
Cette config n'atteint pas les 520W. C'est plutôt de l'ordre des 400-450W en charge je pense.
C'est surtout que les fabricants de CG se couvrent en surdimensionnant la puissance nécessaire.

En fait ils ont intégré qu'une grosse majorité des gens achète des infames bouses qui sont appelées 600W et n'en délivre en fait que 350 avant de cramer.
Bon bon bon, mon pc portable actuel est quasiment hs et j'ai besoin d'un ordinateur pour réviser et bosser mes examens (Virtualisations tout ça..) donc je pense le prendre le plus tôt possible, cependant étant donné que je suis étudiant et que je pensais m'acheter ce PC fin juin avec le porte monnaie qui irait mieux, il va falloir que je baisse un peu le prix de l'ordinateur même si je dois changer des pièces plus tard.

Donc les modifications se situeraient plutôt sur le Processeur/Carte graphique étant donner que le reste n'est pas facilement modifiable si on veut plus ou moins la même qualité.
Pour l'écran la souris et le clavier, j'ai de quoi faire chez moi donc c'est surtout sur la configuration de base qu'il faudrait voir.
A la limite un processeur ou une carte graphique plus bruyante et un peu moins puissante mais suffisante pour jouer aux jeux actuels au maximum ?

Donc l'objectif c'est : Baisser un peu le prix de la bécane pour le moment.

Merci d'avance !

Dernière modification par Daarky™ ; 26/05/2012 à 20h07.
Mon conseil : prends la config que tu voulais, excepté la cg. Tu restes sur le chip intégré au cpu.
Et fin juin, tu prends ta carte graphique. Ce n'est pas loin, ça se fait.
Alors certes, ce n'est pas idéal pour jouer pendant un mois (mais ce n'est qu'un mois). Mais ça te coutera moins cher, et ça sera moins chiant (revendre du matos, ça prends du temps).
Citation :
Publié par whinette
mon conseil : Prends la config que tu voulais, excepté la cg. Tu restes sur le chip intégré au cpu.
Et fin juin, tu prends ta carte graphique. Ce n'est pas loin, ça se fait.
Alors certes, ce n'est pas idéal pour jouer pendant un mois (mais ce n'est qu'un mois). Mais ça te coutera moins cher, et ça sera moins chiant (revendre du matos, ça prends du temps).
+1

Tu fais exactement comme dit Whinette et tu rajoutes ça:
Tu vires le clavier et la souris type gamer: +110€
Tu prends plutôt à la place souris & clavier Logitech basique: max -20€.
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par Peredur
Pour les commandes à plus de 1000€ sur top achat, pensez à aller sur leur page facebook et demander un code de réduction. Ils filent 5%.
j'ouvre pas un autre topic car j ai un peu les memes attentes que l op!
Par contre on fait comment sur la page facebook pour avoir la reduction, !!!

J'espere que ta config envoi Hellishade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés